Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 15 Mai 2021, 16:51

Médé33 a écrit:Match dégueulasse entre Bordeaux et Castres mais une victoire très importante qui valide quasiment notre place en barrages, les premiers de l'histoire du club :banana

Pour Castres, c'est une tradition depuis une décennie, mais pour Bordeaux c'est récurent depuis quelques semaines maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 15 Mai 2021, 17:40

Toulouse dès que tu sors du XV titulaire c’est le néant dans les résultats et dans le jeu quand même en ce moment. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6707
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 15 Mai 2021, 17:57

Agen encore fany. Que ça doit être dur de faire une telle saison. :cry:

En un match, Toulouse relance la course au maintien... et à aux deux premières places :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 15 Mai 2021, 18:15

Petits arrangements entre copines avec Bru et Mola surtout.

On peut se préparer au barrage à Pau...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 15 Mai 2021, 20:16

Pierre Aguillon c'est gravement blessé dans le mach contre Agen et sa saison est terminée. :(
Vraiment très déçu pour ce guerrier exemplaire, joueur irréprochable et gars attachant.
Lui qui partira à la fin de la saison n'a pas eu la sortie qu'il mérite à Deflandre... Triste :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 15 Mai 2021, 21:19

Clermont est vraiment au fond du trou cette saison :(

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 15 Mai 2021, 21:56

chessben a écrit:Clermont est vraiment au fond du trou cette saison :(


Non, c'est nous. Adieu Top 6, saison à oublier... :|

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 15 Mai 2021, 21:57

vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Clermont est vraiment au fond du trou cette saison :(


Non, c'est nous. Adieu Top 6, saison à oublier... :|


Ça se vaut... Ça semble loin les finales européennes entre nos 2 clubs... :(

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 15 Mai 2021, 22:16

chessben a écrit:Ça se vaut... Ça semble loin les finales européennes entre nos 2 clubs... :(


Oui, très loin mais vous aurez encore le droit de sentir l'odeur des phases finales ! Pour nous ce sera une saison pourrie...

Franchement, ce soir je suis amère contre tout. On s'est fait enfler de tout bord depuis le 05/09 et le club a mal gérer ce groupe qui semblait prometteur la saison dernière.

On regardera les phases finales dans le canapé en soignant nos maux. A moins que le covid ne rentre dans la danse !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 15 Mai 2021, 22:55

vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Ça se vaut... Ça semble loin les finales européennes entre nos 2 clubs... :(


Oui, très loin mais vous aurez encore le droit de sentir l'odeur des phases finales ! Pour nous ce sera une saison pourrie...

Franchement, ce soir je suis amère contre tout. On s'est fait enfler de tout bord depuis le 05/09 et le club a mal gérer ce groupe qui semblait prometteur la saison dernière.

On regardera les phases finales dans le canapé en soignant nos maux. A moins que le covid ne rentre dans la danse !


Oui mais si c'est pour se faire humilier... Parce que franchement c'est vraiment la fin d'un cycle à l'ASM...

Une des rares satisfactions est le retour au premier plan de Parra, hyper constant à haut niveau cette saison et meilleur joueur Clermontois ce soir une fois de plus. Il a souvent été critiqué mais c'est quand même un sacré champion :ok:

Il en est à 25 coups de pieds réussis de suite après son 7/7 de ce soir 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 16 Mai 2021, 09:02

vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Ça se vaut... Ça semble loin les finales européennes entre nos 2 clubs... :(


Oui, très loin mais vous aurez encore le droit de sentir l'odeur des phases finales ! Pour nous ce sera une saison pourrie...

Franchement, il est pas du tout acquis que Clermont joue les phases finales cette saison. On a encore à jouer La Rochelle (à domicile) et Toulouse (à l'extérieur) et pour l'instant, ces 2 équipes évoluent dans une autre division que nous, y a même pas photo. Or, on a que 5 points d'avance sur vous, c'est-à-dire rien du tout. On peut encore tout perdre et si on se qualifie, ce ne sera pas pour un barrage à domicile.

Mais c'est vrai que ça m'attriste un peu de voir que ces deux clubs font deux saisons pourries... Mais j'ai confiance pour qu'on vous revoie rapidement au plus haut niveau, je me pose pas de question là-dessus. :P

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4712
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 16 Mai 2021, 10:43

Nané63 a écrit:Franchement, il est pas du tout acquis que Clermont joue les phases finales cette saison. On a encore à jouer La Rochelle (à domicile) et Toulouse (à l'extérieur) et pour l'instant, ces 2 équipes évoluent dans une autre division que nous, y a même pas photo. Or, on a que 5 points d'avance sur vous, c'est-à-dire rien du tout. On peut encore tout perdre et si on se qualifie, ce ne sera pas pour un barrage à domicile.


Il vous faut au moins une victoire sur deux matches contre deux équipes qui auront un match de plus et au moins une des deux aura la déception d'une finale perdue (donc un coup niveau mental). De plus vous allez pouvoir récupérer des joueurs donc vous êtes plutôt bien partis pour le Top 6. Après c'est certain que l'ASM sur cette saison c'est loin d'être constant (sauf dans l'inconstance :moqueur: ).

Nané63 a écrit:Mais c'est vrai que ça m'attriste un peu de voir que ces deux clubs font deux saisons pourries...

Saison pourrie tout simplement parce que tu n'as pas l'occasion d'aligner plus d'une fois une équipe type et que tu dois sans cesse bricoler pour faire une équipe. Pas facile de faire un groupe...

Nané63 a écrit:Mais j'ai confiance pour qu'on vous revoie rapidement au plus haut niveau, je me pose pas de question là-dessus. :P

Peut être as-tu raison ! Mais c'est loin d'être mon cas, surtout quand je vois la gestion de nos recrutements. Tant qu'on ne mettra pas tout en œuvre pour garder nos meilleurs jeunes et qu'on ira chercher des papys, on ne pourra viser que le haut niveau du ventre mou...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 16 Mai 2021, 10:56

Bon, en cas de victoire à Paris le LOU aura encore une toute petite chance

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 16 Mai 2021, 11:30

Oui, enfin, des saisons pourries comme celle de Clermont, y a un paquet de clubs qui la voudrait.

Les gars, va falloir admettre que la concurrence s'est élargie en Top 14 et qu'il va être de plus en plus difficile d'assurer les premières places tous les ans.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 16 Mai 2021, 11:47

chessben a écrit:
vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Ça se vaut... Ça semble loin les finales européennes entre nos 2 clubs... :(


Oui, très loin mais vous aurez encore le droit de sentir l'odeur des phases finales ! Pour nous ce sera une saison pourrie...

Franchement, ce soir je suis amère contre tout. On s'est fait enfler de tout bord depuis le 05/09 et le club a mal gérer ce groupe qui semblait prometteur la saison dernière.

On regardera les phases finales dans le canapé en soignant nos maux. A moins que le covid ne rentre dans la danse !


Oui mais si c'est pour se faire humilier... Parce que franchement c'est vraiment la fin d'un cycle à l'ASM...

Une des rares satisfactions est le retour au premier plan de Parra, hyper constant à haut niveau cette saison et meilleur joueur Clermontois ce soir une fois de plus. Il a souvent été critiqué mais c'est quand même un sacré champion :ok:

Il en est à 25 coups de pieds réussis de suite après son 7/7 de ce soir 8)

Je le trouve lent Parra, je trouve qu'il contribue à votre "mollesse", il fait tout pour éviter que le jeu s'emballe et du coup ça ronronne beaucoup trop et vous devez en permanence vous en remettre aux individualitées

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 16 Mai 2021, 11:59

Leon40 a écrit:Oui, enfin, des saisons pourries comme celle de Clermont, y a un paquet de clubs qui la voudrait.

Les gars, va falloir admettre que la concurrence s'est élargie en Top 14 et qu'il va être de plus en plus difficile d'assurer les premières places tous les ans.

Clairement :lol: Il y a 10 clubs qui travaillent bien, ont un beau budget et peuvent espérer être dans le Top 6. Forcément tous les ans, il y en a 4 sur le carreau. Un grain de sable dans la machine, et tu te retrouves out. Ce n'est pas pour autant la fin des haricots ... juste un passage à vide temporaire.



En Pro D2, pas de miracle pour Valence, qui s'est pris une dérouillée à Oyonnax. D'autant plus qu'Aurillac a dégommé Provence en roue libre. Les drômois sont donc relégués avec Angoulême.
Classement final :
1 Perpignan 107 (D)
2 Vannes 99 (D)
3 Biarritz 90 (Q)
4 Oyonnax 82 (Q)
5 Colomiers 76 (Q)
6 Grenoble 75 (Q)
7 Nevers 65
8 Carcassonne 65
9 Montauban 60
10 Mont de Marsan 58
11 Aurillac 58
12 Béziers 56
13 Provence 55
14 Rouen 54
15 Valence 49 (R)
16 Angoulême 42 (R)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 16 Mai 2021, 12:02

Leon40 a écrit:Oui, enfin, des saisons pourries comme celle de Clermont, y a un paquet de clubs qui la voudrait.

Les gars, va falloir admettre que la concurrence s'est élargie en Top 14 et qu'il va être de plus en plus difficile d'assurer les premières places tous les ans.

Je ne dis pas le contraire, parce que finalement on aura été quart de finaliste de Coupe d'Europe et on sera peut-être en phases finales de Top 14. Par rapport à la saison pourrie de Toulouse il y a quelques saisons, je pense que beaucoup aimeraient en effet faire une saison pourrie comme la nôtre.
Et je ne nie pas également que le niveau du Top 14 s'est particulièrement densifié depuis quelques saisons et qu'il est donc plus difficile de jouer le haut de tableau.

Cependant, ce n'est pas forcément les résultats qui m'intéressent mais bien la qualité du jeu proposé. Et de ce côté là c'est effectivement bien une saison pourrie. Depuis le début de saison, y a pas de jeu du côté de Clermont. On arrive pas à aligner trois passes de correct, on arrive faire des plans de jeu de correct pour mettre en difficulté l'adversaire. En somme, on se repose sur quelques éclairs par match grâce à quelques individualités ou somme d'individualités sans que l'on est vraiment une équipe. Et je ne parle même pas de notre défense en mousse et de notre conquête en carton... :sarcastic:
Parce que je suis désolé, mais un groupe de qualité comme en dispose l'ASM se doit de jouer les deux premières places Toulouse et La Rochelle, il se doit de titiller Toulouse dans un quart de finale à domicile pour faire croire à une victoire ou se doit encore de ne pas se prendre plusieurs raclées par saison comme celle de la semaine dernière au Racing.
Finalement, j'aime beaucoup Azéma mais je suis satisfait de son départ à la fin de saison. C'est bien que l'on reprenne un nouveau départ avec un nouveau staff pour redonner du souffle à l'équipe. Et peut-être par la même occasion me redonner du plaisir quand je regarde un match de l'ASM... car pour la première fois de la vie, cette saison c'est bien le Clermont Foot que j'ai le plus suivi et qui m'a le plus fait vibré, pas le rugby.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4712
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 16 Mai 2021, 13:57

Je rejoins l'avis de Nané. D'un point de vue des résultats ce n'est pas la cata. Mais d'un point de vue du jeu c'est indécent.
Sur le papier je ne suis pas sur que l'effectif de Clermont soit inférieur à celui de la Rochelle, mais sur le jeu c'est vraiment le jour et la nuit.
Heureusement qu'il nous reste quelques individualités qui ont permis de gagner quelques matchs mais ça aura vraiment été moche toute la saison. Avec notamment une faillite de la conquête et des avants en général une bonne partie de l'année.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 16 Mai 2021, 20:57

chessben a écrit:Sur le papier je ne suis pas sur que l'effectif de Clermont soit inférieur à celui de la Rochelle, mais sur le jeu c'est vraiment le jour et la nuit.


Alors à aujourd’hui complément si.
Sauf si tu prends les noms clermontois à leur prime...ce qui n’aurait aucun intérêt.
Ce n’est pas un hasard s’il y a presque plus de clermontois en bleus.

Mais pas de doute que vous allez réussir à relancer un nouveau cycle et que la machine va repartir à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6707
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 17 Mai 2021, 04:23

Excellent cette victoire de Clermont face à Toulon, ca fait parfaitement nos affaires.
On joue Agen vendredi, 5 points gratos, puis Montpellier mardi alors qu'ils sortiront d'une finale européenne et qu'ils sont déjà quasiment maintenus, victoire obligatoire et 5 points possibles. Si on réussit le 10 sur 10, on sera 2ème á égalité avec La Rochelle, ce qui au vu du classement actuel assez inattendu :angel
Les barrages seraient alors assurés, le barrage à domicile en bonne voie et la demi finale directe encore possible au vu du calendrier compliqué de nos deux adversaires directs.
C'est la bonne cette année :banana

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm


8774 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eko95, El Pino et 5 invités