Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 12 Mai 2021, 06:27

Oui, enfin pour le coup, il ne faut pas cacher que l'ASM a sollicité un coach sous contrat dans un club sensé être ami. Une façon de faire très douteuse...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 12 Mai 2021, 09:28

Leon40 a écrit:Oui, enfin pour le coup, il ne faut pas cacher que l'ASM a sollicité un coach sous contrat dans un club sensé être ami. Une façon de faire très douteuse...

Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. :ok: Après, on ne sait pas précisément comment ça s'est passé en sous-main et dans les faits...

Sinon, en regardant le classement ce matin et le calendrier, je viens de me rendre compte que la place dans les 6 de Clermont est très loin d'être assuré. Pour moi, on n'y sera même pas.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4712
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 12 Mai 2021, 13:44

Excellente cette victoire de Montpellier, ils viendront avec la C chez nous :banana
Entre eux et Toulouse, ca peut nous permettre de viser très très haut si on gagne contre Castres

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 12 Mai 2021, 15:17

Leon40 a écrit:Oui, enfin pour le coup, il ne faut pas cacher que l'ASM a sollicité un coach sous contrat dans un club sensé être ami. Une façon de faire très douteuse...


Certes mais justement peut-être un peu trop ami. Il me semble que Jono Gibbes avait dit à son départ de l'ASM qu'il espérait y revenir un jour. L'occasion s'est présenté, c'est presque logique que le poste lui soit proposé. A noter que cette situation ne se serait pas produite si Azéma n'avait pas été démarché par un Altrad et s'il avait fini son contrat.
Je pense que tout s'est malgré tout passé dans les règles et la courtoisie et qu'il n'y a pas eu de remous entre l'ASM et le SR.

Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sont pas des situations très saines.
Mais c'est marrant, dès que c'est pas sain on retrouve souvent un certain président de club dans l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 12 Mai 2021, 15:26

Nané63 a écrit:
Leon40 a écrit:Oui, enfin pour le coup, il ne faut pas cacher que l'ASM a sollicité un coach sous contrat dans un club sensé être ami. Une façon de faire très douteuse...

Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. :ok: Après, on ne sait pas précisément comment ça s'est passé en sous-main et dans les faits...

Sinon, en regardant le classement ce matin et le calendrier, je viens de me rendre compte que la place dans les 6 de Clermont est très loin d'être assuré. Pour moi, on n'y sera même pas.

J'ai déjà accepté le fait qu'on se qualifie pas, on gagnera aucun des trois derniers matchs vvus nos adversaires et notre niveau.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 12 Mai 2021, 19:15

Finalement Azéma n'ira pas à Montpellier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Byrsa » 12 Mai 2021, 23:48

chessben a écrit:
Byrsa a écrit:C'est pas beau Clermont, à nous bloquer Azema comme ça :niais:

Me semble pas que l'ASM paye d'indemnité pour le coach de La Rochelle :mrgreen:


En fait je crois qu'Altrad est tellement détesté dans tout le milieu du rugby que tout le monde est prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues :moqueur:

Franchement il nuit gravement quand même. Moi j'aimais bien Montpellier avant lui... :cry:


Ah si on avait pu l'éviter, j'en serais le premier satisfait. Et je pense pas être le seul parmi les anciens supporters du club :sarcastic:

Mais en attendant, l'ASM c'est moche. Surtout en allant chercher un entraîneur sous contrat derrière. Déjà que je vous aime pas beaucoup :prof: Si on garde PSA et Elissalde avec des responsabilités sur le terrain, je vous en voudrais éternellement. On n'a jamais eu un jeu aussi dégueulasse que cette saison :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 13 Mai 2021, 07:32

Byrsa a écrit:Si on garde PSA et Elissalde avec des responsabilités sur le terrain, je vous en voudrais éternellement. On n'a jamais eu un jeu aussi dégueulasse que cette saison :diantre:

Pire que ce que proposait Jake White ? Ce n'est pas possible ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 13 Mai 2021, 14:33

Match historique contre Agen samedi. Non, non, le SUA ne va pas enregistrer sa première victoire... :mrgreen:

Le Stade Rochelais portera une tenue solidaire. Chacun des 9 partenaires présents sur l'équipement de match des Jaunes et Noirs a choisi une association pour les représenter lors de la 24ème journée de TOP 14. Une première dans le rugby, voire dans le sport. :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Byrsa » 13 Mai 2021, 16:35

Leon40 a écrit:
Byrsa a écrit:Si on garde PSA et Elissalde avec des responsabilités sur le terrain, je vous en voudrais éternellement. On n'a jamais eu un jeu aussi dégueulasse que cette saison :diantre:

Pire que ce que proposait Jake White ? Ce n'est pas possible ! :shock:

Y'a pas un lancement de jeu potable, cette saison. Contre Bath, on n'a même pas essayé d'en faire. C'était tout droit, tout droit, tout droit...

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 13 Mai 2021, 18:09

Leon40 a écrit:Match historique contre Agen samedi. Non, non, le SUA ne va pas enregistrer sa première victoire... :mrgreen:

Le Stade Rochelais portera une tenue solidaire. Chacun des 9 partenaires présents sur l'équipement de match des Jaunes et Noirs a choisi une association pour les représenter lors de la 24ème journée de TOP 14. Une première dans le rugby, voire dans le sport. :love:

Image


Superbe initiative. :ok:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6707
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 13 Mai 2021, 18:45

Byrsa a écrit:
Leon40 a écrit:
Byrsa a écrit:Si on garde PSA et Elissalde avec des responsabilités sur le terrain, je vous en voudrais éternellement. On n'a jamais eu un jeu aussi dégueulasse que cette saison :diantre:

Pire que ce que proposait Jake White ? Ce n'est pas possible ! :shock:

Y'a pas un lancement de jeu potable, cette saison. Contre Bath, on n'a même pas essayé d'en faire. C'était tout droit, tout droit, tout droit...

Comme l'équipe de France quand PSA était sélectionneur quoi :mrgreen:

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 13 Mai 2021, 23:25

Leon40 a écrit:
Byrsa a écrit:Si on garde PSA et Elissalde avec des responsabilités sur le terrain, je vous en voudrais éternellement. On n'a jamais eu un jeu aussi dégueulasse que cette saison :diantre:

Pire que ce que proposait Jake White ? Ce n'est pas possible ! :shock:


C'est vrai que vous êtes pas gâtés à Montpellier, entre l'ignoble Jake White et l'inénarrable PSA, le tout chapeauté par le truand Altrad il y a de quoi être dégoutés pour les supporters historiques...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 14 Mai 2021, 09:02

Je me demandais justement, comment est perçu le club localement ? Il a un gros soutien ? Parce qu'à Montpellier, l'offre sportive ne manque pas (et avec un certain succès en plus). J'ai tjrs eu l'impression (de l'extérieur) que ce club avait son petit public, mais guère plus ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 14 Mai 2021, 10:28

vino_93 a écrit:Je me demandais justement, comment est perçu le club localement ? Il a un gros soutien ? Parce qu'à Montpellier, l'offre sportive ne manque pas (et avec un certain succès en plus). J'ai tjrs eu l'impression (de l'extérieur) que ce club avait son petit public, mais guère plus ?

En tout cas, le stade sonne très souvent creux (avant pandémie).
Et puis ce n'est pas seulement l'offre sportive montpelliéraine le problème, c'est aussi l'historique rugby local.
Les clubs enracinés dans la culture rugby du secteur sont Béziers, Narbonne, voire Perpignan ou Carcassonne plus loin. Il y a un vrai attachement intergénérationnel qui fait qu'on ne supportera jamais Montpellier.
Montpellier ne draine aucun public à l'ouest. Et à l'est, la culture rugby s'efface au profit pratiquement exclusif du foot.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 14 Mai 2021, 13:20

Certes, le périmètre local est petit, parce qu'il y a des riveaux. Ce n'est pas les Charente, on est d'accord. Mais la ville et son agglomération sont suffisamment peuplées pour avoir la capacité de remplir le stade par eux même, sans avoir besoin d'aller chercher des supporters à 50 km à la ronde (bon après les affluences sont pas dégueu non plus, mais on ne sent pas une grosse ferveur).
On a le même phénomène au foot d'ailleurs. C'est curieux. Est ce que Montpellier est une "ville de passage" peut-être ? Où beaucoup d'habitants viennent d'ailleurs, et ne réussissent pas à "s'intégrer"/se sentir vraiment Montpelliérain ? La pléthore d'offre sportive, avec des clubs au haut niveau quasi partout ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Byrsa » 14 Mai 2021, 13:54

Montpellier, c'est une ville remplie d'anciens parisiens :diantre: :mrgreen: Hormis dans les vieux quartiers, il n'y a pas forcément d'identité montpelliéraine. Et même si elle existe l'identité montpelliéraine ne passe pas vraiment par les clubs de sport, Paillade mis à part. Alors que pour les villes et clubs historiques des alentours, le rugby est complètement ancré dans l'identité locale.

Pour le rugby, j'ai surtout l'impression que la base de supporters ne s'est pas vraiment élargie lors et depuis le passage de Sabathé à Yves-du-Manoir (ne parlons pas du naming, je vous en prie) en 2007. Là où le club était intégré à un tissu social et sportif avant, le quartier Yves-du-Manoir c'est un peu l'exil :angel Les projets immobiliers autour du nouveau stade n'ont pas forcément été une réussite :noel:

Et après je suis d'accord avec Leon, dur d'aller conquérir de nouveaux soutiens vers l'ouest ou l'est.

Pour ça que je suis sceptique sur la décision du foot de créer un stade de 30 000 places à la place de la Mosson.
Modifié en dernier par Byrsa le 14 Mai 2021, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 14 Mai 2021, 14:09

Merci pour le retour :ok:

Pour le foot oui, assez sceptique. Le stade est à moitié plein (ou vide) déjà en temps normal ... j'ai du mal à voir en quoi un nouveau gros stade servirait à quelque chose. Après, si je comprends bien, le but est de faire du business autour ... mais bon, ça restera un énième stade de ZAC :stop

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 15 Mai 2021, 13:18

Après la victoire du R92 sur la section hier soir, belle petite journée rugby qui va sans doute faire des dégâts physiquement et moralement (entre les matches à répétition et les espoirs de qualif ou de maintien)...

UBB - CO : L'AFFICHE de la journée entre le CO sur une belle dynamique et l'UBB qui peut rêver de qualification directe pour les demies. Ca va être chaud. Ca sent la victoire étriquée mais comme je suis joueur, je mise sur le nul habituel :moqueur: => 2-2

SR - SUA : Dernier match de préparation pour La Rochelle qui reçoit un SUA annoncé rajeuni, en quête d'expérience pour la prochaine saison et surtout en punition de la dernière sortie. Le SR devrait logiquement maîtriser son sujet en assurant le bonus et récupérer sa 2e place. = 5-0

LOU - CABCO : Le Lou va jouer son match le couteau entre les dents pour rester dans la course. Les brivistes vont tout donner pour assurer ce maintien mais se satisferont sans doute d'un point de bonus. => 4-1

SFP - MHR : Les Parisiens croient encore en leurs chances de top 6 doivent livrer un gros match face à un MHR qui jongle entre blessés, matches en retard et finale européenne. Le MHR va viser sa finale et le match et la 25e journée. On devrait se diriger vers une victoire du SFP. => 5-0

ST - AB : Le Stade reçoit l'Aviron avec une équipe mixte où certains joueurs vont tenter de marquer les derniers points pour être sur la feuille de match la semaine prochaine. De son côté, l'AB dans son duel à distance avec la Section va tout donner pour revenir avec au moins un point. => 4-1

ASM - RCT : Match entre deux malades. Les Clermontois semblent moins impactés et bénéficieront de plus de fraîcheur. Côté Toulon, la motivation sera là pour rattraper le non-match de mardi mais ça ne compensera pas les absences et les bricolages du staff. => 5-0

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 15 Mai 2021, 16:36

Match dégueulasse entre Bordeaux et Castres mais une victoire très importante qui valide quasiment notre place en barrages, les premiers de l'histoire du club :banana

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm


8774 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : redneck, Startrak et 4 invités