Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 08 Mai 2021, 18:54

vinzzz78 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Tu le trouves si mauvais que ça ? Franchement, en dehors du premier essai de l’UBB qui est pas clair, je trouve que ça va.

EDIT : pas de commentaires sur l’arbitre de touche par contre, heureusement qu’on prend pas de points sur ça...


Oui, je le trouve très sévère envers l'Aviron. Certes le carton jaune contre l'AB suit un geste d'antijeu mais il n'a pas traîné pour le sortir alors que l'UBB a fait énormément de fautes en première mi-temps devant leurs 5 mètres. Il a fallu attendre que le score soit fait pour que Mr Ruiz sorte un jaune... Il ne veut même pas écouter votre capitaine : à peine il s'approche pour essayer de lui parler qu'il se fait refouler ! Comment fermer toute discussion et renforcer l'impression de parti pris...

C’est sur que vu comme ça. Cela dit, avec la deuxième mi-temps catastrophique qu’on fait, pas dit qu’on aurait gagné même avec un bon arbitrage. Incapables de marquer à 15 contre 13 avec plusieurs touches à cinq mètres de l’en-but de l’UBB, c’est ridicule...

Et avec deux déplacement à Toulouse et Montpellier, pas dit qu’on prenne beaucoup de points avant le dernier match. Ça sent bon le barrage cette histoire :niais:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8550
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 08 Mai 2021, 22:42

Moi j'ai trouvé l'arbitrage de Ruiz plutôt cohérent. Le jaune qui sort contre Bayonne c'est parce que c'est une faute claire d'antijeu alors que l'UBB était dans une très grosse dynamique et était sur le point de marquer un essai.
Match immonde de Roumat au passage, il était dans tous les mauvais coups.
Cette victoire bonifiée nous met bien au classement, on peut réver d'un barrage à domicile. La Rochelle semble trop loin vu leur calendrier, mais même la troisième place est envisageable.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 08 Mai 2021, 22:45

Bon finalement un zéro pointé pour ma part. Je suis un tueur sur ce coup :banana :banana :banana

Sinon, pour déterrer un post de l'ami JU en réalisant une petite inversion :mrgreen:
jan_ullrich_2.0 a écrit:la rochelle qui perd contre le MHR :moqueur: et le meme week end Clermont qui perd... decidemment c’etait pas le week end pour les forumeurs :mrgreen:


Avec la réponse de chess qui va tout aussi bien

chessben a écrit:Bien joué au RCT qui a su rebondir. Je soutiens toute équipe battant le Racing, Du coup je n'ai supporté personne cet après-midi :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 08 Mai 2021, 22:49

Avec 3 matchs en 8 jours avant la finale de Coupe d'Europe, La Rochelle fait tourner. Aujourd'hui c’était l'équipe B, il n'y avait pas un seul titulaire du match contre le Leinster.
Contre Brive, je pense que ce sera l'équipe type, puis à nouveau l'équipe B contre Agen avant la finale.
Calendrier démentiel quand même...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 08 Mai 2021, 22:54

Je vois que les supporters Toulonnais reprennent du poil de la bête :mrgreen:

Pour l'ASM il faut se rendre à l'évidence, on est vraiment en fin de cycle, espérons rebondir dès la saison prochaine.

1/4 de finaliste de champions cup et probablement barragiste de top 14 c'est déjà pas si mal pour une équipe à bout de souffle. Il faudra s'en contenter cette année.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 09 Mai 2021, 00:07

chessben a écrit:Je vois que les supporters Toulonnais reprennent du poil de la bête :mrgreen:


Pas sûr que se soit la même ambiance la semaine prochaine, on en profite :lol:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 09 Mai 2021, 00:29

vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Je vois que les supporters Toulonnais reprennent du poil de la bête :mrgreen:


Pas sûr que se soit la même ambiance la semaine prochaine, on en profite :lol:


C'est important de profiter des petits bonheurs éphémères, c'est un peu ce que j'ai essayé de faire cette saison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 10 Mai 2021, 14:59

En Pro D2, à une journée de la fin, on y voit enfin plus clair.
Devant, plus de suspens. Biarritz, Oyonnax, Colomiers et Grenoble accompagneront Perpignan et Vannes en phases finales (reste à déterminer qui sera tête de série).

Dans le fond du classement, tout le monde a gagné. C'est fou comme la peur donne des ailes :niais: La lutte pour la relégation n'oppose plus que Aurillac, 53 pts, à Valence, 49 pts.
Les drômois iront à Oyonnax, tandis que les auvergnats reçoivent Provence. A priori, avantage Aurillac.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 10 Mai 2021, 18:13

Le stade français ils sont en opération dégraissage intensif et là ils recrutent Laumape. Aucune logique non ? Surtout que c'est pas le gars sur qui je miserai.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Der neue Radfahrer » 10 Mai 2021, 18:20

Cyro a écrit:Le stade français ils sont en opération dégraissage intensif et là ils recrutent Laumape. Aucune logique non ? Surtout que c'est pas le gars sur qui je miserai.

Tu as déjà trouvé une logique dans le recrutement du SF ? :noel:
Ca pue le transfert à la McAllister, le mec sait qu'il ne peut plus rien espérer en NZ, 3 pains au chocolat et 2 parisiennes et une blessure aux ischios plus tard ce sera terminé. Pourquoi ne pas faire confiance à Delbouis et Arrate ?

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 10 Mai 2021, 18:50

Euh...je leur souhaite déjà qu’il fasse le mec passage en France que McAllister. :louche:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 10 Mai 2021, 21:08

Je me suis planté, après l'équipe B contre Montpellier, La Rochelle aligne l'équipe C contre Brive. :shock:

La ligne de 3/4 est totalement inconnue avec des Espoirs jamais vus et des joueurs qui reviennent de nul part...

Je crains le pire ! Si on perd la 2ème place à cause de cet enchainement ingérable de matchs tous les 3 jours, je suis dégouté. :(

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 10 Mai 2021, 21:16

La Rochelle aurait pu faire un effort, vu l'adversaire de samedi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 11 Mai 2021, 07:59

stidpmi a écrit:La Rochelle aurait pu faire un effort, vu l'adversaire de samedi. :mrgreen:


C'est pour assurer le BO samedi prochain :lol:

Leon40 a écrit:Je me suis planté, après l'équipe B contre Montpellier, La Rochelle aligne l'équipe C contre Brive. :shock:

La ligne de 3/4 est totalement inconnue avec des Espoirs jamais vus et des joueurs qui reviennent de nul part...



De notre côté ce soir, c'est un EPAHD au centre. Il ne manque que Toeava, mais il ne sait toujours pas remis de sa seule accélération sur 15m contre le Stade Toulousain. D'ailleurs il a été vu sur les plages du Mourillon avec une bouteille d'oxygène hier après-midi :moqueur:

Leon40 a écrit:Je crains le pire ! Si on perd la 2ème place à cause de cet enchainement ingérable de matchs tous les 3 jours, je suis dégouté. :(


Moi ce que je crains surtout c'est la santé des joueurs. Où est passée la fameuse protection des joueurs ? A chaque début de saison c'est la même rengaine : ils nous sortent des mesures pour soi-disant protéger les joueurs. Mais ça ne dérange pas de leur imposer à jouer 3 fois par semaine en fin de saison, pour des matches où il y aura forcément plus d'enjeu et donc d'impacts. Sans compter la fatigue accumulée sur une saison !

Sans parler d'équité sportive... De toute façon, sur cette saison, je me demande où est cette équité sportive ?

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 11 Mai 2021, 19:48

C'est fait Leon, La Rochelle a perdu et la deuxième place peut encore s'envoler...

Allez, ce soir, victoire bonifiée au MHR et le RCT revient à égalité de points avec La Rochelle :lol:

Que c'est beau les rêves quand même :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 11 Mai 2021, 19:50

vinzzz78 a écrit:C'est fait Leon, La Rochelle a perdu et la deuxième place peut encore s'envoler...

Allez, ce soir, victoire bonifiée au MHR et le RCT revient à égalité de points avec La Rochelle :lol:

Que c'est beau les rêves quand même :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Des cas de Covid peuvent vite arriver. :mrgreen:
En tout cas, la LNR est prévoyante (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... d2/1251220).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 11 Mai 2021, 21:50

C'est fait : bonus !!!! :banana

Mais pour les bleus :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Byrsa » 11 Mai 2021, 22:08

C'est pas beau Clermont, à nous bloquer Azema comme ça :niais:

Me semble pas que l'ASM paye d'indemnité pour le coach de La Rochelle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 11 Mai 2021, 22:31

Brive et Montpellier ont bien profité de ces matchs de mi-semaine avec 5 points chacun. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 11 Mai 2021, 23:45

Byrsa a écrit:C'est pas beau Clermont, à nous bloquer Azema comme ça :niais:

Me semble pas que l'ASM paye d'indemnité pour le coach de La Rochelle :mrgreen:


En fait je crois qu'Altrad est tellement détesté dans tout le milieu du rugby que tout le monde est prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues :moqueur:

Franchement il nuit gravement quand même. Moi j'aimais bien Montpellier avant lui... :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyro et 10 invités