Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 19 Avr 2021, 19:36

Cycliste_Masque a écrit:Pour ceux qui ont vu F1 Drive to Survive vous la trouvez comment la saison 3 ?

J’en suis au huitième épisode et honnêtement ça m’a gonflé de faire autant de drame pour pas grand chose avec de grosses erreurs de réalisation (le message radio de Leclerc/Vettel du Brésil 2019 mis pour leur accrochage en Styrie). Je pense que c’est très bien pour le grand public mais si tu es un suiveur de la discipline il y a bien trop d’erreurs.

Pokemoto a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Pokemoto a écrit:Wolff qui balance que Russell n'aurait jamais du tenter de dépasser Bottas. :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Il a vraiment honte de rien celui-là.

Déjà c'est normal qu'il protège son pilote. Puis en soit il n'a pas non plus vraiment tort : tout le monde savait que la piste était encore mouillée hors trajectoire donc quand il voit que Bottas se décale pourquoi ne pas lever le pied plutôt que le risque qu'il a pris ? Dans tous les cas il était plus rapide que Bottas donc, c'est juste une erreur de jeunesse, il a été trop impatient un peu comme Albon sur Hamilton par exemple.

Non mais de quel droit surtout il doit interdire aux autres de doubler le larbin de la maison qui se traîne depuis le départ?
Russell n'avait pas à lever le pied vu que le DRS était activé de son côté et qu'il avait deux gars derrière lui (bon, un seul dans le même tour). Raikkonen lui mettait la pression depuis quelques tours, et il a devant lui un gars qui est moins rapide. Une position d'attente le mettait à portée de tir du Finlandais de derrière. Encore heureux qu'il tente sa chance sur celui de devant... :louche:

Il n’a pas interdit de doubler Bottas il a simplement dit que tenter de doubler Bottas dans cette situation, il valait mieux s’en abstenir. En attendant c’est Wolff qui dirige la carrière de Russell donc oui heureusement quand même qu’il a son mot à dire sur ce qu’il fait.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22430

Re: Formule 1

Messagepar Spad69 » 19 Avr 2021, 19:44

Ce sont pas des erreurs, c'est volontaire pour ajouter du drama à la série.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Formule 1

Messagepar friton01 » 19 Avr 2021, 19:56

Spad69 a écrit:Ce sont pas des erreurs, c'est volontaire pour ajouter du drama à la série.

C'est vrai que Russell n'apparaissait quasiment pas dans la saison 3. Bonne stratégie de sa part pour avoir une plus grande place dans la saison 4. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20070

Re: Formule 1

Messagepar Nico32 » 20 Avr 2021, 09:54

J'ai aussi été déçu de la saison 3 alors que j'avais adoré les deux premières. Ils forcent plus sur certaines confrontation un peu artificielles, et à côté de ça ils passent sous silence beaucoup de grand prix. Par exemple le renouveau des GP avec la Toscane, le Portugal ou la Turquie où il s'est passé des choses intéressantes ; j'aurai imaginé un épisode dessus. J'ai aussi été déçu que la course de Russell chez Mercedes soit si expédiée ; j'imaginais que ce serait quasiment exploité comme un épisode à part entière (genre "la montée du jeune britannique successeur de Lewis", il y avait un truc à faire). Peut-être que cette déception vient que j'ai suivi plus assidûment la dernière saison de F1 que les autres, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 20 Avr 2021, 10:02

Avec la covid, je pense qu'ils n'ont pas pu tourner autant que voulu... Mais oui ils passent à côté de trucs sympa :diantre:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Formule 1

Messagepar Seth » 20 Avr 2021, 11:11

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @f1troll_ sur Twitter


:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Formule 1

Messagepar Lecyclodudimanche » 20 Avr 2021, 16:09

Cycliste_Masque a écrit:Pour ceux qui ont vu F1 Drive to Survive vous la trouvez comment la saison 3 ?


Personnellement, pour des fans hard core je trouve ça pas terrible, grand prix zappé, trop approximatif, décalage entre la série et la réalité, traduction française degeulasse. Bon j'avoue que l'on peut apprendre quelques trucs quand même. :down

Par contre, j'ai des potes qui ne connaissent rien à la F1 et qui ont adoré la série et qui se sont mis à regarder les grands prix après.

Donc ça dépend de comment tu suis la F1.

Perso je préfère largement les rétros de Canal. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Formule 1

Messagepar didou18 » 20 Avr 2021, 16:49

Je pense que ce que vous avez attendez de la série est en décalage totale avec l’objectif de Netflix.

Leur but n’est pas de résumer la saison ou les GP mais de créer des histoires, des rivalités, du drama, et leur rêve ultime...du buzz.
D’ailleurs la chronologie ne respecte pas vraiment le déroulé de la saison.

Si vous attendez du résumé, c’est plus sûr le contenu de Canal qui ll faut se pencher.

A titre perso, j’ai aussi été déçu de ne pas trouver trace du GP Mercedes pour Russel
Pour le reste je trouve que c’est bien complémentaire de ce que produit canal, cela ne fait pas doublon et permet de se mettre dans la bain une semaine avant le début de la saison.

Et pour la traduction français degeu ...ba faut regarder en VOST. :louche: :niais:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6714
Localisation: Dans le Berry

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 20 Avr 2021, 17:35

didou18 a écrit:Je pense que ce que vous avez attendez de la série est en décalage totale avec l’objectif de Netflix.

Leur but n’est pas de résumer la saison ou les GP mais de créer des histoires, des rivalités, du drama, et leur rêve ultime...du buzz.
D’ailleurs la chronologie ne respecte pas vraiment le déroulé de la saison.

Si vous attendez du résumé, c’est plus sûr le contenu de Canal qui ll faut se pencher.

A titre perso, j’ai aussi été déçu de ne pas trouver trace du GP Mercedes pour Russel
Pour le reste je trouve que c’est bien complémentaire de ce que produit canal, cela ne fait pas doublon et permet de se mettre dans la bain une semaine avant le début de la saison.

Et pour la traduction français degeu ...ba faut regarder en VOST. :louche: :niais:

Oui voilà créer du buzz là où justement il n'y en a pas besoin. Je pense aussi que les fans ne sont pas visés clairement.
Ils auraient pu faire quelque chose de bien parce que dans le principe, être dans l'envers du décor de la F1 c'est super. Mais à mon sens, ils exploitent trop mal le potentiel. Clairement quand tu passes de Silverstone à Spielberg pour revenir sur l'Hungaroing, c'est très énervant. Il n'y a aucune réelle logique. Ils sont même plus intéressés par ce qui se passe en dehors de la piste que sur la piste. Quand je vois qu'ils essayent de monter une rivalité entre Sainz et Norris, c'est insupportable.
Après évidemment il n'y a pas que des points négatifs, j'ai bien aimé l'épisode sur Stroll et surtout celui sur Haas. Mais honnêtement il me reste que deux épisodes à voir mais je ne sais même pas si je vais la finir.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22430

Re: Formule 1

Messagepar didou18 » 20 Avr 2021, 18:44

Faut dire également que tous les pilotes et Directeurs connaissent la mécanique désormais.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6714
Localisation: Dans le Berry

Re: Formule 1

Messagepar Nico32 » 20 Avr 2021, 18:50

Qu'ils ne suivent pas le déroulé temporel de la saison ne me dérange pas, même au contraire. Ça permet de se focus sur quelques pilotes dont on suit mieux l'histoire au cours de la saison. Que leur but soit de créer des rivalités, je comprends aussi leur intérêt. Cependant c'est dommage qu'ils n'aient exploité que ce filon cette saison, alors que les deux premières me paraissaient plus diversifiées. Je ne pense même pas que ce soit un bon calcul de leur part car les spectateurs vont se lasser à force. Une diversité des intrigues serait plus positive !

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Formule 1

Messagepar Lecyclodudimanche » 20 Avr 2021, 20:14

didou18 a écrit:Je pense que ce que vous avez attendez de la série est en décalage totale avec l’objectif de Netflix.

Leur but n’est pas de résumer la saison ou les GP mais de créer des histoires, des rivalités, du drama, et leur rêve ultime...du buzz.
D’ailleurs la chronologie ne respecte pas vraiment le déroulé de la saison.

Si vous attendez du résumé, c’est plus sûr le contenu de Canal qui ll faut se pencher.

A titre perso, j’ai aussi été déçu de ne pas trouver trace du GP Mercedes pour Russel
Pour le reste je trouve que c’est bien complémentaire de ce que produit canal, cela ne fait pas doublon et permet de se mettre dans la bain une semaine avant le début de la saison.

Et pour la traduction français degeu ...ba faut regarder en VOST. :louche: :niais:


Oui je suis d'accord avec toi qu'à la base je ne m'attendais pas à ça mais j'ai l'impression que Netflix créé un peu leur scénario sans regarder ce qui se passe réellement, ce qui fait qu'à l'épisode 7 ou 8 je n'ai plus envie de regarder.

Personnellement je regarde en VO sous titré anglais

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Formule 1

Messagepar friton01 » 22 Avr 2021, 21:16

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @f1miami sur Twitter

J'attends de voir ce que donnera ce circuit en course mais je suis pour l'instant assez mitigé.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20070

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 23 Avr 2021, 07:31

J'irai même plus loin: je le trouve extrêmement décevant.
Aucune portion technique, à peine deux virages interessants, deux zones où le DRS va encore s'en donner à coeur joie pour anéantir les batailles en piste...
A titre de comparaison je préfère largement ce que proposait Valence en termes de pilotage.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 23 Avr 2021, 08:29

Circuit du Vietnam ou Arabie Saoudite mais avec l'éclairage chaud de Miami :niais:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Akitsuki » 23 Avr 2021, 13:37

Un mix entre sotchi et le Vietnam quoi... Aucun intérêt :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Formule 1

Messagepar Mayoj » 23 Avr 2021, 13:39

Faudra aussi voir comment les voitures 2022 vont se comporter pour juger réellement. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80994
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Formule 1

Messagepar Seth » 23 Avr 2021, 22:13

Akitsuki a écrit:Un mix entre sotchi et le Vietnam quoi... Aucun intérêt :diantre:


Ouep je pensais grave a Sotchi

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 26 Avr 2021, 19:39

Les courses sprint officiellement adoptées par la F1.
3 durant cette saison 2021 pour tester le concept.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar didou18 » 26 Avr 2021, 19:40

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @f1 sur Twitter


Curieux de voir ce que ça va donner.
Ça peut bien pimenter les grilles de départs quand même.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6714
Localisation: Dans le Berry


12936 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron