NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar cunego » 19 Avr 2021, 20:33

Randle ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: NBA

Messagepar Tyler » 19 Avr 2021, 20:34

cunego a écrit:Randle ?


Bien vu :o

On a donc Randle et 1 parmi Doncic/Curry/Lillard/Young de trouvé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: NBA

Messagepar redneck » 19 Avr 2021, 20:39

Tyler a écrit:
cunego a écrit:Randle ?


Bien vu :o

On a donc Randle et 1 parmi Doncic/Curry/Lillard/Young de trouvé :mrgreen:

Va falloir lâcher les indices ! Il y a 400 joueurs NBA !
Randle, Doncic, Embiid, Gobert !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5570
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Tyler » 19 Avr 2021, 20:53

2/4 :noel:

Randle et Doncic sont bons.

Les deux derniers : un intérieur jouant à l'est, et un joueur ayant joué dans 3 équipes (en y étant All-Star à chaque fois)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: NBA

Messagepar cunego » 19 Avr 2021, 20:57

Bam et LeBron ?

J'aurais dit LeBron et Kyrie à la base

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: NBA

Messagepar Tyler » 19 Avr 2021, 21:07

cunego a écrit:Bam et LeBron ?

J'aurais dit LeBron et Kyrie à la base

Bam et Lebron, bien joué :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: NBA

Messagepar Anker » 19 Avr 2021, 22:35

dicaprio a écrit:Towns et Dangelo Russell ont joué que 9 matchs ensemble :lol: 5 victoire-4 defaites ensemble

Lorsqu'ils ne sont pas ensemble c'est 10 victoire-38 defaites.On jugera l'année prochaine car leur bilan correspond clairement pas au potentiel de cette équipe.

Randle c'est exceptionnel sa saison aux knicks,Sa progression est partout mais surtout aux rebonds et aux passes décisives. On le dit pas assez mais il est en effet à 6 passes déc de moyenne alors que son record avant cette saison c'était une moyenne de 3 :shock: Il multiplie par 2

En moyenne c'est 23.9 pts ,10.6 rebonds, 6 passes déc ,énorme.Une sortie de mini jokic au niveau des stats


Son contrat va en 2022, les knicks devront clairement le prolonger, par contre il risque de demander le max si ça continue, pourquoi pas dés cet été.26 ans, va rentrer dans son prime, sort d'une énorme saison où il porte les knicks, clairement t'aura toujours du monde pour lui proposer un énorme contrat,les knicks devront s'aligner

Randle c'est le prototype du gars que tu vas adorer dans ton équipe et détester dans le rang adverse.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2449

Re: NBA

Messagepar Tyler » 20 Avr 2021, 06:28

Pourquoi tu dis ça ? :question: :o
Pour moi le profil type du joueur que tu décris ça va être le col bleu un peu/beaucoup dirty, je vois pas forcément le lien avec Randle :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: NBA

Messagepar Seth » 20 Avr 2021, 09:50

Steph en mode MVP :love:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: NBA

Messagepar redneck » 21 Avr 2021, 20:35

Dites, je n'en ai pas vu, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas, surtout en NBA. Il y a des stats sur les blessures cette année par rapport aux autres années ? J'ai l'impression que les All-stars sont pas mal blessés, et il y a du longue durée.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5570
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 21 Avr 2021, 21:02

J'ai vu passer un article là-dessus il y a quelques jours. Je crois que la nba a compté 6% de blessures en moins cette année, mais avec plus de problèmes ligamentaires et plus de stars touchées, donc on le remarque plus. Faudrait retrouver l'article quand même.

edit :https://www.basketusa.com/news/624838/est-ce-que-la-saison-raccourcie-provoque-plus-de-blessures/

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: NBA

Messagepar Evan3 » 21 Avr 2021, 22:11

C'est vrai qu'il y a énormément de blessé chez les All-Stars. Si on prends les candidats MVP, il n'y a que Jokic qui n'a rien eu ?

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: NBA

Messagepar Anker » 22 Avr 2021, 09:41

Tyler a écrit:Pourquoi tu dis ça ? :question: :o
Pour moi le profil type du joueur que tu décris ça va être le col bleu un peu/beaucoup dirty, je vois pas forcément le lien avec Randle :o

Randle, Embiid, Draymond. Des joueurs de cette trempe.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2449

Re: NBA

Messagepar Anker » 22 Avr 2021, 09:42

Evan3 a écrit:C'est vrai qu'il y a énormément de blessé chez les All-Stars. Si on prends les candidats MVP, il n'y a que Jokic qui n'a rien eu ?

Jokic par contre c'était le poids en trop en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2449

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 22 Avr 2021, 12:09

J'ai l'impression que tu vis une saison parallèle, Anker :mrgreen:
Jokic, c'était l'an dernier qu'il était arrivé en surpoids. Cette année c'est masterclass dès le début de saison ;) Et comme Tyler, je ne vois pas trop de lien entre Randle d'un côté et Embiid et Draymond de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: NBA

Messagepar Tyler » 22 Avr 2021, 12:46

Oui je comprends toujours pas :mrgreen:

Sinon, le retour de JJJ fait tellement plaisir :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: NBA

Messagepar Anker » 22 Avr 2021, 12:50

Au temps pour moi, j'ai confondu avec Doncic

C'est simple, les 3 pour moi sont des têtes a claque (à un degré moindre pour Randle) sur un parquet. Attention ce n'est pas des mauvais joueurs loin de là, mais si t'es pas fan des sixers et autres c'est des gars que tu vas détester.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2449

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 22 Avr 2021, 13:46

J'avais bien compris que tu parlais d'un côté tête à claques, mais je n'ai pas du tout cette impression pour Randle. Peut-être que j'ai loupé des trucs :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: NBA

Messagepar f2ff » 22 Avr 2021, 18:12

Pour ceux qui l'ont raté, il y a eu un magnifique duel entre Tatum et Curry ce week-end (il y a pas beaucoup de joueur qui peuvent tenir tête à Steph en ce moment). Certainement un des meilleurs matchs de la saison :



Tyler a écrit:@F2FF :

Merci de ton retour sur Grant WIlliams. J'aime vraiment beaucoup ce joueur depuis sa dernière saison NCAA donc je le vois probablement un peu plus beau qu'il n'est.

Je veux pas non plus donner l'impression d'être trop négatif sur Grant Williams, c'est un bon joueur et j'aime bien son jeu également. Il apporte un QI basket qui fait cruellement défaut cette saison. Je sais qu'après la draft il y avait été comparé avec un mini-Draymond mais j'aime pas trop cette comparaison parce que même si Grant est un joueur intelligent, Draymond est vraiment unique en terme de QI basket surtout du côté défensif. J'ai toujours vu son potentiel comme un PJ Tucker avec une meilleure qualité de passe et un petit hook qui lui permet de punir les mismatchs vraiment grossiers (genre tu peux laisser ton meneur défendre au poste sur Tucker sans envoyer d'aide, c'est un peu moins évident face à Grant). Et ça c'est un joueur utile en NBA surtout en playoff donc c'est important pour les Celtics de l'aider à atteindre son potentiel le plus vite possible. Mais c'est aussi moins important pour Boston que l'ascension de Tatum vers les sommets de la ligue, c'est moins important que de savoir si Brown va plafonner à borderline All Star ou s'il lui reste encore un ou deux niveau à débloquer, c'est moins important que Robert Williams qui apprend à utiliser ses qualités athlétiques hors normes, c'est moins important que de savoir si on va revoir un jour le Kemba de Charlotte ou si son genou est définitivement en vrac, c'est moins important que de savoir si Langford va réussir à se construire un shoot extérieur correct, c'est moins important que l'intégration et la potentielle prolongation de Fournier, c'est moins important que l'acclimatation de Nesmith en NBA (pas pour cette année, c'est trop tard pour que Nesmith ait un impact mais dans le futur à moyen terme), c'est moins important que d'avoir suffisamment de scoreurs sur le terrain pour que Smart reste dans un rôle de distributeur/défenseur plutôt que d'essayer de scorer lui-même.

Il y a quelques jours, Stevens a eu un ajustement intéressant face aux Nuggets en deuxième mi-temps qui a joué un rôle important dans le run de 40-8 des Celtics (et encore il y a un panier de Denver qui est un putback sur un airball) sur les 14 dernières minutes du match. Il a mis Grant Williams sur Jokic et Robert Williams sur le moins bon shooteur de Denver. En switchant tout, il y avait plus de décalages sur les cuts et autres actions que les Nuggets aiment bien utiliser, et les Celtics ont réussi à forcer Jokic à les battre en scorant plutôt qu'en passant. Jokic a donc joué les post ups sur Grant mais il a pas trop réussi à le bouger et avec Timelord qui venait contester les tirs au dernier moment avec son envergure tentaculaire, ils ont réussi à gêner un peu Jokic (si on souscrit à la théorie qu'il y a autre chose que les arbitres qui puissent gêner Jokic quand il joue au basket). Ce qui est encourageant c'est que Grant a réussi à tenir sa place parce que c'était étonnamment une de ses faiblesses lors de sa saison rookie. Ca se voyait pas trop parce que personne n'a le réflexe d'aller post up un mec qui a le physique de Grant Wiliams mais il se faisait enfoncer très facilement quand les gens le testait dans ce domaine (il pliait pas assez ses jambes -> centre de gravité plus haut que son vis à vis -> il pouvait pas tenir sa position -> il se retrouvait sous le panier en l'espace de deux coups d'épaule). A confirmer dans un échantillon plus large (qu'on aura pas forcément parce que Jabari Parker risque de lui piquer pas mal de minutes).

Tyler a écrit:Les Spurs gagnent pas le titre dès son arrivée il me semble, mais Diaw récupéré en Buy-Out c'était une belle pioche :noel:

Comment j'ai pu oublier Diaw. Enfin, quelque part ça conforte ce que je dis parce que ça fait presque dix ans déjà :cry: Et comme l'a justement souligné Mayo, toute la ligue a laissé filer l'occasion de le signer pendant l'été. Les buyouts ont toujours été dans les équipes qui visent le titre (ce qui est logique, les équipes en reconstruction ne vont pas perdre leur temps avec des vétérans en bout de course). Il se trouve que les contenders sont à LA et Brooklyn en ce moment. Mais ça c'est plus dû à la génération de stars actuelles qui veut jouer avec ses copains dans un marché attractif plutôt que rester dans sa franchise et essayer de construire quelque chose sur le long terme. Les buyouts c'est plus un symptôme que la cause du problème.

MayodeBain a écrit:Il arrive à avoir quelques passes décisives sur alley-oop, mais avec un marsupilami comme Bridges qui peut compenser les mauvaises passes c'est plus facile quand même. Globalement ça reste médiocre quand même, à l'image de sa qualité de passe. Pour te donner un exemple, une passe vraiment pas terrible datant du match de dimanche dernier contre les Suns. J'ai particulièrement enragé sur le moment. C'est pas la première fois qu'il envoie une passe merdique à Miles en considérant que celui-ci va faire le boulot.

Pour info le panier n'a pas été accordé. Les arbitres ont considéré qu'il y avait faute de CP3 avant que Bridges ne récupère le ballon, donc pas de and-one et même pas de lancer car les Hornets n'étaient pas dans le bonus. Sur la remise en jeu les Hornets n'ont pas marqué. Ça a fait 2 pts faciles de perdus, merci Terry pour la passe dégueue :niais:

C'est marrant parce que j'ai regardé la vidéo avant de lire ton commentaire et dans ma tête je me suis dit que pour Rozier c'est beaucoup mieux que ce qu'il faisait à Boston alors que tu vois une passe merdique (et objectivement ça l'est). Mais c'est difficile de décrire le manque de toucher qu'il avait sur les alley oops lors de ses premières saisons aux Celtics. A l'époque c'était turnover quasi systématique. Il arrivait à lober Robert Williams d'un mètre régulièrement (et pour mettre un ballon hors de portée de Lob Williams il faut quand même y aller). Ca me fascinait de voir un joueur qui avait les qualités techniques pour jouer guard en NBA et qui pouvait être aussi déficient dans un aspect si basique du jeu.
Petit aparté, je trouve ça absurde que lorsqu'il a faute sur un joueur en l'air lors d'un alley oop ça soit considéré comme avant le tir (si ça fait pas partie de la "shooting motion" qu'est ce qu'il est en train de faire ?).


Tyler a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @fastbreakbreak sur Twitter


Cette fin de match légendaire au final four entre UCLA et Gonzaga. Suggs :love:

Je me suis pas trop renseigné sur les prospects de cette draft (parce que les Celtics seront pas trop concernés selon toute vraisemblance) mais Suggs et Cunningham vont rendre deux franchises très heureuses, je suis jaloux. Je suis sûr que Sacramento ou Orlando va réussir à prendre un pivot quelconque à la place et après ils vont venir se plaindre de jamais décoller des profondeurs du classement.

redneck a écrit:Dites, je n'en ai pas vu, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas, surtout en NBA. Il y a des stats sur les blessures cette année par rapport aux autres années ? J'ai l'impression que les All-stars sont pas mal blessés, et il y a du longue durée.

Il y a aussi plus stars blessées aujourd'hui parce qu'il y a plus de "stars" aujourd'hui avec l'inflation offensive de ces dernières années.

Joueur A : 27,5 pts à 50,6% au tir, 41,6% à trois points, 84,8% aux lancers et 5,1 passes décisives
Joueur B : 27,7 pts à 46% au tir, 35% à trois points, 88% aux lancers et 2,7 passes décisives

Le joueur A c'est Zach Lavine en 2020-2021, le joueur B c'est Kevin Durant en 2010-2011 lorsqu'il termine meilleur scoreur de la ligue. LeBron James est le seul autre joueur à plus de 26 pts par match cette année là. En 2020-2021, il y a 10 joueurs à 26+pts/match et 33 à 20+/match (contre 19 en en 2010-2011).

C'est triste ce qui est arrivé à Murray mais j'ai du mal avec le concept de le considérer comme une star. Rien que dans sa conférence et à son poste tu as LeBron (quand tu as autant le ballon tu es de facto meneur de ton équipe), Curry, Paul, Doncic et Lillard qui sont clairement meilleurs et ensuite tu peux commencer à débattre avec Mitchell, Fox et Gilgeous-Alexander. Si tu veux inclure Zion comme meneur vu que Van Gundy lui met souvent le ballon dans les mains ces derniers temps, c'est possible de défendre de manière cohérente que Murray est le 10ème meilleur meneur de sa conférence. C'est un excellent joueur de basket, une star non pas pour moi désolé. Ok il fait des stats mais tout le monde fait des stats maintenant, il y a dix ans il tournerait à 16 pts par match et personne en parlerait comme une star.

Joueur C : 21,5 pts à 45,5% au tir, 39,3% à trois points, 86,3% aux lancers, 6 passes décisives et 2,1 pertes de balle
Joueur D : 21,2 pts à 47,7% au tir, 40,8% à trois points, 86,9% aux lancers, 4,8 passes décisives et 2,3 pertes de balle
Joueur E : 20,7 pts à 46,8% au tir, 40,5% à trois points, 81,9% aux lancers, 3,9 passes décisives et 1,9 pertes de balle

C c'est Brogdon cette année, D c'est Murray et E c'est Rozier. Est ce que Rozier est une star ? Brogdon ? Et encore je suis généreux, je compare pas leurs apports de l'autre côté du terrain. Murray a fait une grosse série face au Jazz l'an dernier et c'est à mettre à son crédit mais il faut plus qu'une grosse série pour être une star. Il y avait moins de gens pour noter les soirées à 6/15 face aux Clippers et aux Lakers derrière. La régularité ça compte aussi.

Evan3 a écrit:C'est vrai qu'il y a énormément de blessé chez les All-Stars. Si on prends les candidats MVP, il n'y a que Jokic qui n'a rien eu ?

Ca dépend ce qu'on appelle un candidat MVP. Par exemple, Chris Paul et Rudy Gobert ont pas raté beaucoup de matchs cette saison et pour moi ils devraient être dans la course au MVP. Maintenant, on sait tous qu'ils sont pas vraiment dans la course parce qu'ils se contentent de faire gagner des matchs à leurs équipes respectives au lieu de squatter le top 10 de la nuit. Dans les joueurs que les médias aiment bien, Westbrook a pas raté trop de matchs je crois et il fait plein de triple doubles. D'après la jurisprudence 2017 ça suffit pour être dans la course.

Anker a écrit:Randle c'est le prototype du gars que tu vas adorer dans ton équipe et détester dans le rang adverse.

Je trouve que les joueurs qui sont dans ce cas là, c'est soit:
- des joueurs qui passent leur temps à pêcher les fautes au lieu de jouer au basket (Young, Harden, Embiid...). Ce qui est d'autant plus frustrant qu'en général c'est des joueurs de basket exceptionnels qui ont pas besoin de ça.
- des joueurs qui ont saccagé leur franchise en se barrant (Harden, Davis, Irving...).
- des joueurs qui partent former des super teams et qui insultent l'intelligence des fans en disant qu'ils sont là pour le challenge sprotif (Durant aux Warriors, LeBron à l'époque Miami, Harden à Brooklyn).
- des joueurs qui mettent une grosse intensité en défense et qui aime bien simuler et/ou ouvrir leur bouche pour raconter n'importe quoi (Draymond, Beverley, Lowry, Smart...).

Je vois pas trop dans quelle catégorie mettre Randle (heureusement qu'Harden ne défend pas, il aurait fait le grand chelem). C'est un joueur qui s'est littéralement brisé la jambe lors de son premier match NBA, qui est revenu en bossant sur son jeu et en progressant tous les ans. Cette année, il lâche le ballon quand il faut (alors que franchement vu ce qu'il a autour, on pourrait lui pardonner de forcer), il a fait des progrès énormes au shoot et il défend dur malgré le fait qu'il joue un nombre monstrueux de minutes (qui plus est en tant qu'option offensive n°1 de son équipe). Je l'ai jamais entendu faire des déclarations déplacées à l'encontre de son management/des ses coéquipiers. Je comprends qu'on peut ne peut aimer l'esthétisme de son jeu (comme pour n'importe quel autre joueur) mais je pense pas que ça soit un joueur impopulaire tant au sein de la ligue qu'auprès du public. En tout cas, il sera toujours plus apprécié que son fils :
:mrgreen:

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar Tyler » 22 Avr 2021, 18:57

Top ce poste :love:

Je continue de pas être d'accord avec toi sur Grant, dans le sens où je le vois bien plus capable/utile/déterminant dans une bonne équipe de PO qu'un Langford ou Nesmith. Mais je peux me tromper :mrgreen:

Un peu moins d'accord sur Murray, dans la mesure où ce qui rendait Denver si dangereux en PO c'est son jeu à deux tellement complet avec Jokic, et que je suis pas certain que Brogdon pourrait en faire de même (et je sais que Rozier n'en serait pas capable). Après j'adore Murray depuis Kentucky donc bon :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811


15451 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaz, L'Éxilé et 9 invités