Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 14 Avr 2021, 19:57

Leon40 a écrit:PS : arrêtez de parler de l'ASR, ça n’existe plus depuis plusieurs années. Et l’"Atlantique" n'a été qu'une parenthèse refermée maintenant :prof: :heureux:


L'océan Atlantique s'est retiré du sponsoring ? Ici à Nantes le FCN a également remplacé le FCNA il y a quelques années...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7873
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 14 Avr 2021, 20:12

chessben a écrit:
Leon40 a écrit:PS : arrêtez de parler de l'ASR, ça n’existe plus depuis plusieurs années. Et l’"Atlantique" n'a été qu'une parenthèse refermée maintenant :prof: :heureux:


L'océan Atlantique s'est retiré du sponsoring ? Ici à Nantes le FCN a également remplacé le FCNA il y a quelques années...

Alors que tout le monde sait que contrairement à La Rochelle, Nantes n'est pas au bord de l'Atlantique. :mrgreen:

En réalité, le Stade Rochelais n'a été associé à "Atlantique" uniquement de 2000 à 2016.
16 ans pour un club né en 1898, c'est une toute petite parenthèse...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Médé33 » 14 Avr 2021, 20:44

Jalibert 1000 fois. Il porte l'UBB sur ses deux épaules

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44847
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 14 Avr 2021, 21:52

Leon40 a écrit:
chessben a écrit:
Leon40 a écrit:PS : arrêtez de parler de l'ASR, ça n’existe plus depuis plusieurs années. Et l’"Atlantique" n'a été qu'une parenthèse refermée maintenant :prof: :heureux:


L'océan Atlantique s'est retiré du sponsoring ? Ici à Nantes le FCN a également remplacé le FCNA il y a quelques années...

Alors que tout le monde sait que contrairement à La Rochelle, Nantes n'est pas au bord de l'Atlantique. :mrgreen:

En réalité, le Stade Rochelais n'a été associé à "Atlantique" uniquement de 2000 à 2016.
16 ans pour un club né en 1898, c'est une toute petite parenthèse...


C'est vrai pour Nantes. Je me souviens que tous mes amis Auvergnats pensaient que j'habiterais au bord de la mer quand je leur avais dit que je déménageais à Nantes. Leur déception fut grande quand ils apprirent que j'habitais à 60 km de la côte la plus proche :mrgreen:

Médé33 a écrit:Jalibert 1000 fois. Il porte l'UBB sur ses deux épaules


C'est vrai mais l'UBB semble très nettement l'équipe la plus faible des 4...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7873
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vinzzz78 » 15 Avr 2021, 09:14

chessben a écrit:C'est vrai mais l'UBB semble très nettement l'équipe la plus faible des 4...


L'UBB comporterait plusieurs cas Covid dans son groupe, le match contre Agen ce week-end est compromis, ça peut aller jusqu'à la demie finale...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 20 Avr 2021, 00:04

Pour faire monter la sauce, un très bel article de l'Irish Times sur La Rochelle.

https://www.irishtimes.com/sport/rugby/ ... PW5gobq0Us

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Seth » 20 Avr 2021, 10:00

Leon40 a écrit:Pour faire monter la sauce, un très bel article de l'Irish Times sur La Rochelle.

https://www.irishtimes.com/sport/rugby/ ... PW5gobq0Us


Ma carte d'abonné me sert à rien cette année, notre meilleure chance de Finale :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5266
Localisation: 서울대학교

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 20 Avr 2021, 21:32

Story7 a écrit:
Leon40 a écrit:Pour faire monter la sauce, un très bel article de l'Irish Times sur La Rochelle.

https://www.irishtimes.com/sport/rugby/ ... PW5gobq0Us


Ma carte d'abonné me sert à rien cette année, notre meilleure chance de Finale :sarcastic:

Où es-tu abonné, à La Rochelle ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Ben-wa » 20 Avr 2021, 22:50

Leon40 a écrit:
Story7 a écrit:
Leon40 a écrit:Pour faire monter la sauce, un très bel article de l'Irish Times sur La Rochelle.

https://www.irishtimes.com/sport/rugby/ ... PW5gobq0Us


Ma carte d'abonné me sert à rien cette année, notre meilleure chance de Finale :sarcastic:

Où es-tu abonné, à La Rochelle ? :shock:

Au stade je pense

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1462
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 27 Avr 2021, 16:22

La pression monte...

La préfecture a interdit aux 3 groupes de supporters du Stade Rochelais l'organisation d'une grande haie d'honneur à l'entrée des joueurs dans le stade Marcel Deflandre. :cry:

Par contre, la ville va se couvrir de jaune et noir avec des drapeaux partout et même le logo projeté sur les tours du vieux port. :love:

Mais que Deflandre aurait été beau, chaud et bruyant rempli des supporters pour cette première demi-finale rochelaise.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @staderochelais sur Twitter



Spéciale dédicace à Vinzouille, car à La Rochelle, même la gendarmerie du département encourage le club avec humour...
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Gendarmerie_017 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mayoj » 27 Avr 2021, 16:34

Sexton forfait en face :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 27 Avr 2021, 16:40

Mayoj a écrit:Sexton forfait en face :ok:

Oui, j'ai vu. Mais étrangement, avec notre 3ème ligne ce n'est pas lui qui me fait le plus peur. Et Byrne, son remplaçant, a été très bon contre Exeter.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 27 Avr 2021, 18:34








Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Gaz » 27 Avr 2021, 20:12

Avais tu prévu de faire la même dans ta salle de classe ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28104

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 27 Avr 2021, 20:54

C'est déjà fait depuis longtemps :angel
J'ai plein de drapeaux de rugby au mur dans ma salle de cours.
Celui de La Rochelle évidemment, mais aussi ceux que m'ont offert des élèves : Stade Toulousain, Stade Montois, Aviron Bayonnais, Section Paloise, UBB, Agen, Racing...
Trouvez l'intrus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar El_Pistolero_64 » 27 Avr 2021, 20:58

Ça dépend des points de vue, pour moi il y a deux drapeaux à enlever :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8521
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 27 Avr 2021, 21:28

El_Pistolero_64 a écrit:Ça dépend des points de vue, pour moi il y a deux drapeaux à enlever :mrgreen:

Ahahah, je vois ce que tu veux dire. Je sens que toi t'aimes pas le vert, ami du 64 :moqueur:
Mais pour compenser à côté du drapeau de l'Aviron, y a aussi le carton du texte de la Peña Baiona récupéré lors d'une défaite de La Rochelle à Jean Dauger...

Et puisqu'on parle reliques, si vous passez dans les Landes, il faut absolument aller à la Chapelle de Notre-Dame-du-Rugby. C'est en pleine campagne sur une colline près du village de Larrivière-Saint-Savin.
A l'intérieur et dans son musée il y a une multitude de maillots de toutes les époques, de France et d'ailleurs. Entrée gratuite vers une plongée dans l'histoire du rugby. Absolument génial pour les amateurs de ce sport.

A noter qu'à la Bastide-d'Armagnac il y a Notre-Dame-des-Cyclistes.
Quand je vous dis que c'est beau les Landes :love:

https://www.tourismelandes.com/chapelle-dame-rugby/

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Nané63 » 27 Avr 2021, 21:31

Et y a même pas un drapeau de Clermont ?! :shock:
Je peux t'en envoyer un si ça te manque. :angel

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4667
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 27 Avr 2021, 21:52

Ben non, même pas. Pas penser à leur demander alors que j'ai passé un avant-match mémorable avec des Clermontois en demi à Marseille.

A oui, tu m'envoie ça au lycée Robert Wlérick 6 rue Jean Macé 40 000 Mont de Marsan.
"pour la salle 205"

Tu me donnes ton établissement et ta salle et je t'envoie un drapeau de La Rochelle.

Nouvelle forme d'échange scolaire ! :lol:

Après si un Toulonais, un Parisien, un Castrais, un Lyonnais, un Perpignanais ou un Briviste veut m'envoyer un drapeau, je prends :angel

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar didou18 » 27 Avr 2021, 22:47

Leon40 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Ça dépend des points de vue, pour moi il y a deux drapeaux à enlever :mrgreen:

Ahahah, je vois ce que tu veux dire. Je sens que toi t'aimes pas le vert, ami du 64 :moqueur:
Mais pour compenser à côté du drapeau de l'Aviron, y a aussi le carton du texte de la Peña Baiona récupéré lors d'une défaite de La Rochelle à Jean Dauger...

Et puisqu'on parle reliques, si vous passez dans les Landes, il faut absolument aller à la Chapelle de Notre-Dame-du-Rugby. C'est en pleine campagne sur une colline près du village de Larrivière-Saint-Savin.
A l'intérieur et dans son musée il y a une multitude de maillots de toutes les époques, de France et d'ailleurs. Entrée gratuite vers une plongée dans l'histoire du rugby. Absolument génial pour les amateurs de ce sport.

A noter qu'à la Bastide-d'Armagnac il y a Notre-Dame-des-Cyclistes.
Quand je vous dis que c'est beau les Landes :love:

https://www.tourismelandes.com/chapelle-dame-rugby/


Pèlerinage fait dans les 2 chapelles, le jour du titre mondial d’Alaph, vécu lui, quelque part au bord d’une route landaise. :mrgreen:

Deux belles visites oui.
Tres ému dans La Chapelle de Notre Dame du rugby quand j’ai vu le maillot et les portraits de bénévoles dévoués, récemment disparus, de notre petit club de 4e série.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6597
Localisation: Dans le Berry


3854 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron