Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Gaz » 16 Avr 2021, 23:25

vino_93 a écrit:
Gaz a écrit:
vino_93 a écrit:ENFIN :banana :banana :banana
C'est l'installation de la pelouse hybride qui permet le partage à l'année ?


Ca je sais pas. J'ai juste vu passé l'info aujourd'hui. Mais il faut s'attendre à des problèmes si Quevilly monte en L2.


Pourquoi ? Ce ne sera ni le premier ni le dernier stade à être partagé (par exemple Grenoble ajd).


J'ai des souvenirs d'enchainement de match de foot et et de rugby dans un interval très faible, et les pelouses avaient pas apprécié. Et le climat normand peut ne pas aider.

Mais si ça fonctionne à Grenoble, aucune raison que ça ne passe pas à Rouen.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28184

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 17 Avr 2021, 07:01

D'ailleurs, j'espère que la pelouse du Stade de France sera au top en 2023, car les matchs s'enchaînent de façon très rapprochées dans les phases finales.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13420
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 17 Avr 2021, 09:13

Gaz a écrit:
vino_93 a écrit:
Gaz a écrit:
vino_93 a écrit:ENFIN :banana :banana :banana
C'est l'installation de la pelouse hybride qui permet le partage à l'année ?


Ca je sais pas. J'ai juste vu passé l'info aujourd'hui. Mais il faut s'attendre à des problèmes si Quevilly monte en L2.


Pourquoi ? Ce ne sera ni le premier ni le dernier stade à être partagé (par exemple Grenoble ajd).


J'ai des souvenirs d'enchainement de match de foot et et de rugby dans un interval très faible, et les pelouses avaient pas apprécié. Et le climat normand peut ne pas aider.

Mais si ça fonctionne à Grenoble, aucune raison que ça ne passe pas à Rouen.

Ca fonctionne même à Beauvais :angel (bon cette année c'était plus light vu que la Fed 1 a été annulée)

A noter que les Rouennais sont allés chercher un bon bonus défensif à Vannes hier :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 17 Avr 2021, 11:33

Quel régal le Super Rugby Aotearoa en ce moment :love:

Le réveil des Chiefs fait tellement plaisir, MacKenzie est stratosphérique 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Datch » 17 Avr 2021, 12:27

Après il faut peut-être considéré dans la différence entre les stades le système de championnat en france jusque dans les années 90 où avec les poules il y avait beaucoup plus d'équipes en première division

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 18 Avr 2021, 09:49

Cyro a écrit:Quel régal le Super Rugby Aotearoa en ce moment :love:

Le réveil des Chiefs fait tellement plaisir, MacKenzie est stratosphérique 8)

J'ai vu qu'il a joué 10 ce weekend, il est aussi à l'aise ouvreur qu'arrière ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 18 Avr 2021, 10:50

ab63 a écrit:
Cyro a écrit:Quel régal le Super Rugby Aotearoa en ce moment :love:

Le réveil des Chiefs fait tellement plaisir, MacKenzie est stratosphérique 8)

J'ai vu qu'il a joué 10 ce weekend, il est aussi à l'aise ouvreur qu'arrière ?

Il touche encore plus de ballons donc il a encore plus pesé j'ai trouvé. En plus associé à Weber ça va viiiiiite pour lancer le jeu !
Mais a côté de ça a ce poste il a moins de profondeur pour faire des différences balle en main.
Mais il est sur un nuage en ce moment :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 23 Avr 2021, 10:00

Incroyable match encore et encore McKenzie qui tape la pénalité de la gagne de 45m après la sirène.
Le niveau est monstrueux cette saison, malgré pas mal d'absences dans toutes les équipes :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 23 Avr 2021, 11:52

Ça a l'air tellement incroyable ces matchs :love: Comment tu les regardes Cyro ?
McKenzie qui enchaîne les pénalités de la gagne avec le sourire :love:
Par rapport à ton message de la semaine dernière, Cyro, il est clairement devenu un 15 qui peut dépanner en 10 ou il est possible qu'il s'installe un jour en 10 ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Alessiocortez » 23 Avr 2021, 11:57

Par contre y a un concours de mulet entre McKenzie et Barrett ? :mrgreen:
Quel match quand même :love:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 23 Avr 2021, 12:45

Je les regarde en streaming, ça marche parfaitement bien ! Si ça venait à déconner je pense que je prendrais l'abonnement à Rugbypass, ça vaut le coup vu comment je me régale à chaque fois !

Concernant DMac ça reste un 15 qui jouera juste 10 pour dépanner, du moins aux Chiefs.

D'ailleurs entre les frères Barrett, McKenzie et Will Jordan, ça va être un beau casse tête de faire une sélection pour les Blacks.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Alessiocortez » 23 Avr 2021, 13:00

Je viens de me rendre compte que Jordie Barrett et McKenzie ont à peine 24 et 25 ans, je les pensais pas si jeune, à force les voir au plus haut niveau depuis bien 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 04 Mai 2021, 15:37

Petit mot sur la ligue sud-américaine : les Jaguares se sont baladés pendant la phase de poule, prenant les 50 points possible. Clairement, une seule équipe argentine qui regroupe les meilleurs espoirs locaux, ça reste trop fort par rapport au niveau de la ligue (qui plus est avec un enchaînement de match tous les 5 jours, où la profondeur d'effectif a encore plus joué qu'à la normale).

Derière, ce fut serré. Peñarol (Uruguay) termine 2ème, juste devant les Selknam (Chili). Les Chiliens confirment leur poussée, qui arrive au meilleur moment avant les qualifs au mondial. L'Olimpia (Paraguay) est la belle surprise de la saison, 4ème. L'équipe est très largement composée d'argentins (mix entre anciens juniors qui n'ont pas percé à haut niveau et quelques juniors actuels), mais plusieurs joueurs paraguayens ont eu leur mot à dire dans la saison. Ils ont largement pris le dessus sur les Cobras, l'équipe brésilienne, qui a vraiment déçu. L'équipe brésilienne a semblé courir derrière la forme toute la saison. Seul un succès face aux Selknam lors de la dernière journée vient un peu relevé une saison catastrophique.
Bilan difficile pour les Cafeteros. Les colombiens ont un peu douillé, notamment parce que leur profondeur d'effectif était faible. Mais ils ont réussi quelques perfs intéressantes, notamment une défaite qu'un point face au Peñarol.

Les demi auront lieu le 8 : Jaguares vs Olimpia; Peñarol vs Selknam
Finale le 15




-----------------------------------------------

Un petit mot sur la MLR. Los Angeles continue de rouler sur la ligue ! Ils n'ont pas inscrit moins de 40 pts sur un match. Il faut dire qu'une partie de la ligne d'attaque à de la gueule : 10 Matt Giteau; 11 DTH van der Merwe; 12 Luke Burton; 13 Adam Ashley-Cooper
Mais dans l'ensemble, c'est toute l'équipe qui joue très bien. Les combinaisons sont vraiment très travaillée, ça envoie du jeu, c'est net, précis, chirurgical. C'est vraiment là dessus qu'ils font la différence avec les autres, on sent un niveau de coaching bien au dessus de la moyenne.
Le reste de la compétition est plus homogène. Voir même, très homogène. En conférence Est, New York a 4 victoires (mais avec le +/- le plus dégueulasse de la conférence :noel: ), 4 équipes ont 3 victoires, et DC les derniers ont 2 succès ... C'est un peu plus hétérogène à l'Ouest, où LA domine largement. Austin (oui à l'Ouest :angel ) a 4 succès, mais tjrs d'une courte tête. Utah en a 3, les autres bien moins. Seattle, les double tenants du titre, sont même coincés à un seul succès.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 04 Mai 2021, 19:07

Finale en NZ samedi, j'espère que la dynamique des Chiefs les aidera à faire tomber les Crusaders 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 04 Mai 2021, 19:10

Cyro a écrit:Finale en NZ samedi, j'espère que la dynamique des Chiefs les aidera à faire tomber les Crusaders 8)

Idem, McKenzie qui leur donne la victoire sur le buzzer à l'image de la saison :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Alessiocortez » 08 Mai 2021, 18:10

ab63 a écrit:
Cyro a écrit:Finale en NZ samedi, j'espère que la dynamique des Chiefs les aidera à faire tomber les Crusaders 8)

Idem, McKenzie qui leur donne la victoire sur le buzzer à l'image de la saison :love:


McKenzie aura bien planté un essai incroyable, mais ce ne fut pas suffisant :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 08 Mai 2021, 18:44

Il a déjoué (face aux poteaux), comme les Chiefs globalement. Ils avaient largement la possibilité de le faire mais ils ont eu peur de gagner aujourd'hui.
Après, sans l'erreur grotesque des arbitres en début de seconde MT on aurait pu voir un autre match. Jordan qui pousse volontairement un ballon en ballon mort pour empêcher l'essai, et les arbitres qui ne voient pas et donnent un renvoi aux Crusaders... :diantre:

Mo'unga très très costaud sinon, pareil pour Jordan et Havili.
Heureusement que Beauden est au Japon cette saison, ça décale le mal de tête du sélectionneur des Blacks pour choisir les joueurs du 10 au 15

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 10 Mai 2021, 09:41

Déçu pour les Chiefs, drôle de match, superbe première mi-temps puis la deuxième beaucoup moins passionnante. Le match bascule quand les Chiefs jouent à 15 contre 13 et perdent le fil. Ils prennent une pénalité au lieu de les enfoncer dans leurs 22 à 2 joueurs de plus puis ils ont plus réussi à sortir de leur camp.
J'ai trouvé McKenzie décevant, il a très peu relancé en plus d'être imprécis face aux poteaux.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 12 Mai 2021, 09:46

Résumé des demi finales de Superliga Americana :



Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Alessiocortez » 15 Mai 2021, 11:14

Je viens de regarder Hurricanes-Waratahs, défensivement ça faisait peine à voir, même si c'était plaisant à regarder

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, MayodeBain, Mr-T, Vincenzo27 et 8 invités