Hockey sur glace

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 27 Jan 2020, 21:30

Tu t'acharnes encore avec fanseat ? :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 27 Jan 2020, 23:24

Je suis d’accord avec toi globalement.
Je voulais juste dire que ça colle pas 20 buts à tour de bras quand même.

Évidemment que je souhaite pas trop s’y éterniser.

Niveau finance il y a toujours l’histoire de la dette qui est remboursée tous les ans.
Du coup à voir comment c’est calculé exactement.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 28 Jan 2020, 07:57

Selon ce qui se dit sur le forum passionhockey, ce ne serait que 13K€ par an, soit pas grand chose finalement.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 28 Jan 2020, 11:50

Si c’est ça en effet ça va.

Faut que je me renseigne auprès du tonton qui est dans le truc. :mrgreen:

En tout cas, changement de président à la fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 28 Jan 2020, 14:44

Qui sera le prochain ? Gare aux escrocs :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 28 Jan 2020, 15:17

On ne sait pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 01 Fév 2020, 23:19

34 buts en 2 matchs. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 07 Fév 2020, 10:51

Petit point alors qu'on arrive sur l'ultime trève ...

Tout d'abord la finale de CHL. Hradec Kralove (avec son international français Jordan Perret) recevait le Frölunda Göteborg. Les Suèdois remportent leur 4ème titre dans la compétition, s'imposant 3-1 sur les Tchèques.
Résumé vidéo du match ici : https://www.championshockeyleague.com/e ... final-1920

Ranking européen et attribution des places pour la saison prochaine :
1 - 5
2 - 5
3 - 4
4 - 4
5 - 3
6 - 3
7 - 1
8 - 1
9 - 1
10 - 1
11 - 1
12 - 1
13 - 1 (+1 car vainqueur CC)


Ligue Magnus

Bon la première nouvelle c'est la non reconduction de Mario Richer à Amiens :diantre: Il sera remplacé par son adjoint, Anthony Mortas. Ca promet une sacrée fin de saison au Coliseum, où les supporters ne sont pas enchantés du tout par cette décision :stop

Le point sur le classement :
1 Grenoble 83 (+1)
2 Angers 76
3 Rouen 75
4 Amiens 73 (+1)
5 Mulhouse 57
6 Bordeaux 51
7 Chamonix 48 (+1)
8 Gap 45 (+1)
9 Anglet 43
10 Nice 36
11 Briançon 10

Grenoble ne devrait pas voir échapper la première place. Derrière, si on semble avoir un trio, je pense plutôt que ça sera un duel Angers-Rouen pour la 2ème place. Amiens et Mulhouse semblent en bonne posture pour s'affronter en 1/4, mais Bordeaux peut encore venir jouer les troubles fêtes. A noter qu'Amiens joue Mulhouse sur la dernière journée, et que Angers puis Rouen joueront Bordeaux; et que Mulhouse va recevoir Bordeaux au retour de la trève. Il peut y avoir des petits tours de passe passe des uns et des autres pour "choisir" son adversaire :mrgreen:

Derrière il y a un vrai lutte à trois pour le dernier spot de play-offs. Voir mieux pour Cham' si Bordeaux est dans le dur. Il y aura notamment un Chamonix-Gap décisif le 11. Avec un calendrier compliqué, j'ai qd même du mal à voir Anglet réussir à se hisser dans les 8, mais sait-on jamais ... ils ont la capacité à embêter les gros.

En bas évidemment on fait déjà les soldes côté Nice et Briançon ...

D1

Il reste là aussi 5 journées.

1 Cergy 50
2 Neuilly 44
3 Caen 38
4 Tours 35
5 Brest 33
6 Dunkerque 33
7 Chambéry 30
8 Cholet 30
9 Nantes 29
10 Mont Blanc 29
11 Strasbourg 27
12 Marseille 27
13 Montpellier 16
14 Clermont 16

Bon on est clairement sur un championnat fou :mrgreen: Cergy, Neuilly semblent avoir pris le large. Pour Caen, la phase finale commence à sentir bon. Tours devra assurer quelques points, mais ça devrait le faire. Derrière par contre ... du 5ème au 12ème, tout peut se passer. Si on voit mal désormais Brest et Dunkerque aller en play-downs, tomber dans l'entre deux est possible. Evidemment tout le monde pousse fort en cette fin d'année. Marseille semble sur une mauvaise dynamique, pas certains qu'ils se tirent du piège des play-downs.
Au fond pas trop de suspens, tout se jouera en play-downs pour Clermont et Montpellier.

D2

Bon là c'est plus simple, il ne reste qu'une journée de SR. Epinal et Morzine ont déjà le succès de poule acquis.
Les enjeux en Poule Nord :
- 3ème place entre les Français Volants (32) et la réserve de Rouen (31).
- 5ème place entre Evry/Viry (26) et Amnéville (23). Les deux doivent s'affronter.
- 6ème place entre Amnéville (23) et Wasquehal (21).

En Poule Sud :
- 2ème place entre Courchevel Méribel Pralognan (32), Villard de Lans (30) et Valence (30).
- 5ème place entre Roanne (26), Toulouse (26) et Annecy (25).
- 8ème place entre Vaujany et Colmar (20). Les alsaciens recevront les isérois.

D3

On fera un point plus poussé après ce week-end, car il n'y a pas de trève pour eux. Dernière journée à venir ce week-end. Les enjeux :
Poule A :
- victoire de poule entre les réserves de Caen et Angers.
- 3ème place entre Dammarie (24) et la réserve de Tours (23).

Poule B :
- 4ème place entre Luxembourg (22, SR finie) et Garges (20).

Poule C :
- RAS

Poule D : la seule avec un vrai enjeu
- 2ème place entre les réserves de Nice (34) et Annecy (31). Les alpins reçoivent les rivieristes --> le vainqueur évitera le premier tour des barrages. La réserve de Briançon, 4ème (30) peut espérer tire les marrons du feu et passer 3ème.



EDF

Le groupe a été légèrement modifié suite à des blessures.

Gardiens : Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Florian HARDY (Angers)
Défenseurs : Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Hugo GALLET (IPK, FIN), Kévin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Antonin MANAVIAN (Grenoble), Maxime MOISAND (Bordeaux), Thomas THIRY (Zug, SUI), Teddy TRABICHET (Grenoble)

Attaquants : Eliot BERTHON (Genève, SUI), Valentin CLAIREAUX (Zlin, CZE), Cédric DI DIO BALSAMO (Angers), Floran DOUAY (Genève, SUI), Loïc FARNIER (Angers), Damien FLEURY (Grenoble), Robin GABORIT (Angers), Anthony GUTTIG (Rouen), Guillaume LECLERC (Bietigheim, GER), Rudy MATIMA (Amiens), Anthony RECH (Wolfsburg, GER), Sacha TREILLE (Grenoble), Peter VALIER (Grenoble)


TQO

Le match Espagne - Pays Bas qui avait été interrompu à cause de la glace a pu être rejoué. Les Néerlandais se sont imposés 5-3 et se qualifient pour le tour suivant, ayant lieu ce week-end. Trois tournois sont organisés :
1 à Jesenice, avec : , , ,
1 à Nur-Sultan avec : , , , (il me semble que c'est de ce tournoi que sera le dernier qualifié du groupe France)
1 à Nottingham avec : , , , (le seul qui me semble vraiment homogène)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 08 Fév 2020, 23:05

Itw de Thinel, légende du hockey rouennais : https://mobile.francetvinfo.fr/replay-m ... p?p=513056

Deux excellentes nouvelles : Bercy sera plein à craquer :love: et FTV retransmettra la finale : sur les antennes FR3 Picardie et Normandie, ainsi que sur internet :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 10 Fév 2020, 15:07

Tournoi de Klagenfurt

Tournoi mi figue mi raisin. Une grosse fessée face au Dk, mais une victoire au TAB face à la Norvège, perf plus digne de notre niveau.

6-1 (GB : Buysse; But : Fleury)
2-0

3ème 2-1 TAB (GB : Hardy; But : Manavian, Claireaux pour le TAB décisif)
1er 3-2 PRL

Tournoi de Slovaquie

4-3
B 1-0
2-1 B

Beijer Hockey Games

3-0
2-1

3-1
5-2

4-3 TAB
5-1

1 9, 2 5, 3 3, 4 1


TQO

Groupe G

9-0
12-2

4-0
7-0

3-1
6-2

1 9, 2 6, 3 3, 4 0

Groupe H

8-0
8-1

6-1
7-1

3-0
3-2

1 9, 2 6, 3 3, 4 0

Groupe I

4-1
4-3

3-2 PRL
7-1

7-3
4-1

1 8, 2 6, 3 4, 4 0


--> deux surprises avec la qualification de la Pologne au dépend du Kazakhstan, et celle de la Hongrie sur le Royaume-Uni (bon là c'est pas une grosse surprise non plus :angel ).
La Pologne ira en Slovaquie, avec le Belarus et l'Autriche.
La Hongrie ira en Lettonie, avec la France et l'Italie. Un groupe abordable pour nous donc, reste les Lettons qui sont qd même bien solides.
La Slovénie ira au Danemark avec la Norvège et la Corée.



Tournoi U19 de Gjøvik

Les Bleuets terminent à la 2ème place.

2-1
3-2
5-1

Tournoi U18 de Bled

Bilan moins intéressant avec 2 défaites face à des adversaires pas hyper hyper prestigieux.

4-1
5-2
5-4 PRL

Tournoi Féminin de Halden

Les Françaises s'imposent, battant deux adversaires du prochain mondial de D1 ainsi que les Hongroises qui évolueront en élite. Prometteur :ok:

4-2
3-0
2-0

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 10 Fév 2020, 15:25

D2

Classement final :
Poule Nord

1 Epinal 50
2 Meudon 43
3 Français Volants 35
4 Rouen II 34
5 Amnéville 26
6 Evry/Viry 26
7 Wasquehal 21
8 Valenciennes 20
9 Châlons 9
10 Courbevoie 6

Poule Sud

1 Morzine 46
2 Villard de Lans 33
3 Valence 33
4 Courchevel Méribel Pralognan 32
5 Roanne 29
6 Toulouse 29
7 Annecy 25
8 Vaujany 23
9 Colmar 20
10 Strasbourg II 0

Soit :
Epinal vs Vaujany
Meudon vs Annecy
FV vs Toulouse
Rouen II vs Roanne
Courchevel vs Amnéville
Valence vs Evry/Viry
Villard de Lans vs Wasquehal
Morzine vs Valenciennes

D3

Poule A

1 Caen II 36
2 Angers II 36
3 Dammarie 27
4 Tours II 24
5 Boulogne-Billancourt 19
6 Brest II 16
7 Orléans 6
8 Rennes 3

Poule B

1 Reims 41
2 Asnières 35
3 Dijon 29
4 Luxembourg 22
5 Garges 20
6 Cergy II 12
7 Metz 6
8 Compiègne 3

Poule C

1 Poitiers 39
2 La Roche sur Yon 34
3 Anglet II 32
4 Bordeaux II 21
5 Limoges 16
6 Clermont II 16
7 Nantes II 6
8 Cholet II 0

Poule D

1 Avignon 39
2 Annecy II 34
3 Nice II 34
4 Briançon II 30
5 Toulon 25
6 Chambéry II 22
7 Nîmes 18
8 Montpellier II 9
9 Villard II 4

Interclassement (pour déterminer les têtes de série)

Caen II vs Asnières
Reims vs Angers II
Poitiers vs Annecy II
Avignon vs La Roche sur Yon

Barrages

Dammarie vs Cergy II
Dijon vs Brest II
Tours II vs Garges
Luxembourg vs ACBB
Anglet II vs Chambéry II
Nice II vs Clermont II
Bordeaux II vs Toulon
Briançon II vs Limoges

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 10 Fév 2020, 20:25

Ca va être intéressant à voir pour Wasquehal, l'an passé on avait battu Villard-de-Lans en 3 matchs, ça sera plus difficile cette saison mais on évité le pire vu notre première moitié de saison. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 12 Fév 2020, 16:04

Bercy sold-out dimanche :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 14 Fév 2020, 15:15

Programme TV :ok:

CDF. Multi-diffusion TV de la finale

La FFHG a conclu un accord avec le CNOSF et la chaîne « Sport en France », pour la diffusion de la finale de la Coupe de France de Hockey sur Glace du dimanche 16 février. Des engagements de direct ayant déjà été pris sur un autre événement au moment des discussions, le match - qui aura lieu à 15h - sera retransmis sur la chaîne du mouvement sportif en différé à 18h.
Par ailleurs, la chaîne « Sport en France » a conclu avec France Télévisions un accord pour la retransmission en direct [à 15h] programmée sur les décrochages régionaux de France TV Normandie, Picardie et Saint-Pierre-et-Miquelon.
La finale sera également diffusée en direct sur le site de Sport en France, le site de France Télévisions, sur le site de la FFHG ainsi que sur le site de Fanseat.
Pour rappel, la Finale de la Coupe de France opposera Rouen à Amiens à l’AccorHotels Arena de Paris à 15h ce dimanche 16 février 2020.



Bon perso cette année je n'attends rien du match. Autant l'an passé, tout autre résultat que le titre aurait été une déception. Là j'attends juste un bon moment, faire honneur au maillot, et on verra ... entre un Rouen qui est sur la pente ascendante, et Amiens qui est plutôt sur une dynamique inverse, j'y crois peu. Cela étant, on a été capable d'accrocher Rouen et Grenoble à la maison il y a peu de temps... et les joueurs un avantage, la plupart étaient là l'an passé (bon en face ce ne sont pas des perdreaux de l'année). Ils n'ont pas grand chose à perdre, et ont une histoire à conclure ensemble, avec le départ programmé de Richer à la fin de saison. Let's see ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 16 Fév 2020, 13:42

Défaite 3-2 à la maison, ça va être difficile de les éliminer. On a fait un gros match (surtout face au deuxième du sud). Domian et Belharfi ont fait un beau travail dedans, pour Belharfi, comme Simonsen il a tenté de nombreuses percées, souvent réussies mais qui ont toujours pêchés dans la finition, rageant.
Derrière Louf et Tiramani ont apporté l'énergie nécessaire sur ces matchs (même si Tiramani se fait pénaliser deux fois de suite en fin de match).
Grosse erreur de Simonsen en revanche, pénalisé pour avoir critiqué l'arbitre, pendant 10min on joue sans lui (D'ailleurs son pere (?) à côté était bien remonté contre lui), il rentre enfin sur le terrain mais n'est plus concentré, rate une passe dans l'axe. Mais bon on va dire que c'est pour tous les solos qu'il a réussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 16 Fév 2020, 19:52

:banana :banana :banana
Deuxième année de suite que je perds 10 ans de vie :moqueur: va pas falloir en faire trop des comme ça :mrgreen: tout le match j'étais détendu, en mode rien à perdre. Par contre prolongation et tab, c'était plus la même :moqueur:

Match où on a vraiment été dominé, concassé, mais on a tenu. Énorme résistance, les mecs se jetaient sur tous les palets. C'était bien moche, mais rudement efficace :D
Et cette fin de match ... Pénalité à la con de Prissaint qui tombe dans les jambes d'un rouennais, le banc qui s'enerve sur l'arbitre pour pas grand chose, et les changements trop long en prolongation... Pffffiouh tout a été passé en revue :angel après HCB énorme aux tab, un Matima de retour au top, Giroux efficace. Yes !!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 16 Fév 2020, 22:54

S’il fallait parier au bout de 5 min de jeu, je pense pas que j’aurais choisi Amiens. :mrgreen:

Le premier but a bien lancé le match.
Une belle tension tout au long de la partie.
Buysse hyper costaud.

Finale sympa. Ça m’a changé de la D2 :heureux:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 17 Fév 2020, 11:30

Kreuziger a écrit:Défaite 3-2 à la maison, ça va être difficile de les éliminer. On a fait un gros match (surtout face au deuxième du sud). Domian et Belharfi ont fait un beau travail dedans, pour Belharfi, comme Simonsen il a tenté de nombreuses percées, souvent réussies mais qui ont toujours pêchés dans la finition, rageant.
Derrière Louf et Tiramani ont apporté l'énergie nécessaire sur ces matchs (même si Tiramani se fait pénaliser deux fois de suite en fin de match).
Grosse erreur de Simonsen en revanche, pénalisé pour avoir critiqué l'arbitre, pendant 10min on joue sans lui (D'ailleurs son pere (?) à côté était bien remonté contre lui), il rentre enfin sur le terrain mais n'est plus concentré, rate une passe dans l'axe. Mais bon on va dire que c'est pour tous les solos qu'il a réussi :ok:

Il faut que jeunesse se fasse pour Simonsen :mrgreen: Tiramani sacré gabarit, mais le garçon m'a l'air un peu nerveux non ? Je le vois souvent très pénalisé dans les matchs ...
Félicitations pour votre belle perf sinon, Villard ça reste un beau morceau :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 17 Fév 2020, 11:35

didou18 a écrit:S’il fallait parier au bout de 5 min de jeu, je pense pas que j’aurais choisi Amiens. :mrgreen:

Le premier but a bien lancé le match.
Une belle tension tout au long de la partie.
Buysse hyper costaud.

Finale sympa. Ça m’a changé de la D2 :heureux:


Moi non plus :mrgreen:

L'ambiance était comment de ton côté ? J'étais quasi au bord de la glace, du coup j'avais un peu de mal à rendre compte si ça poussait derrière ? J'ai l'impression que mes collègues amiénois étaient plus timorés (stressés ? :angel ) que l'an passé.
Côté Rouen, le traditionnel "Allez Rou-en" était bien suivi (notamment par un public plus dispersé dans la salle), mais sinon je ne les ai guère entendu non plus (mais bon dans la mêlée, on peine à vraiment distinguer le reste de l'ambiance :mrgreen: ).

Quelques belles photos par la fédé :love:
Image

Image

Image

Image


Et de loin la meilleure -->
Image

:angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 17 Fév 2020, 12:02

Très sympa cette finale. Je n'avais aucune préférence donc j'ai pu savourer :ok:
Domination plutôt normande mais Buysse a été vraiment énorme sur ce match. Dommage de finir par des pénos, j'aurais aimé que ça continue, surtout que la fin des prolongations s'est fait à 4x4 et que c'est de loin le jeu le plus agréable...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage


1889 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités