Formule 1, F2, F3 | Chine p.647

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
5%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
18
95%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 22 Aoû 2019, 10:35

Bon d'après les médias allemands, Bottas a renouvelé son contrat jusqu'à 2020 (il a confirmé qu'il serait en F1 l'année prochaine et dans l'avenir pourquoi pas le rallye). Ocon partirait chez Renault pour deux ans, Hulk lui irait rejoindre K-Mag chez Haas et donc exit Grosjean.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Formule 1

Messagepar Spad69 » 22 Aoû 2019, 10:45

Hulk avec Mag vu les mots d'amour qu'ils s'envoient je crois que tout le monde veut voir ça 8)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 22 Aoû 2019, 10:48

Spad69 a écrit:Hulk avec Mag vu les mots d'amour qu'ils s'envoient je crois que tout le monde veut voir ça 8)

Dans le paddock on entendra des "suck my d*** !" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 22 Aoû 2019, 11:13

Lucas04100 a écrit:Bon d'après les médias allemands, Bottas a renouvelé son contrat jusqu'à 2020 (il a confirmé qu'il serait en F1 l'année prochaine et dans l'avenir pourquoi pas le rallye). Ocon partirait chez Renault pour deux ans, Hulk lui irait rejoindre K-Mag chez Haas et donc exit Grosjean.

Bordel K-Mag, j'ai pas compris tout de suite, j'ai cru que c'était un sponsor que j'arrivais pas à retrouver. :moqueur: :moqueur:
J'ai toujours tendance à me méfier de ce que peuvent dire les médias Allemands, mais en admettant que ce soit vrai, ça inclue donc deux choses:
- Ocon quitte la filière Mercedes (surtout si le contrat est pluriannuel), c'est donc Russell le grand bénéficiaire si Bottas déçoit en 2020 comme en 2018, en plus ça le prépare potentiellement au tournant de 2021 avec les nouvelles règlementations.
- Hulkenberg ne fera jamais de podium en F1 :stop j'ai toujours pas digéré cette sortie pourrie à Hockenheim ni même Interlagos 2012, ce mec restera surement le plus grand gâchis en F1 de ces 20 dernières années avec le pauvre Jules. :cry: :cry:

Grosjean dehors, ce serait pas volé, non pas qu'il ait quelquechose à envier à Magnussen ou même à Hulkenberg, mais cette incapacité chronique à se remettre en question, c'est plus que pénible à la longue, le pire c'est que c'est récurrent avec chaque Français qui arrive en F1 (Bourdais, Grosjean, Ocon, Gasly voire Vergne, seul Jules savait faire preuve de l'humilité nécessaire à de bonnes relations de travail au sein d'un team).
Dans un autre registre, je me demande aussi ce que va faire Alfa Romeo avec Giovinazzi.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Khali » 22 Aoû 2019, 11:32

C’est pas vraiment ce qui a été dit. L’information c’est surtout qu’en cas de conservation de Bottas par Mercedes, Ocon irait chez Renault.
Rien n’a été décidé.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Formule 1

Messagepar CSC_3187 » 22 Aoû 2019, 20:35

Pour la succession chez Mercedes, j'inclurai aussi Verstappen, même si ça ne reste que de simples contacts et que Red Bull a bien l'intention de le garder longtemps. D'ici 2 ou 3 saisons cependant, selon comment les choses évoluent, il ne serait pas impossible qu'il change de destination et qu'il se mêle à la liste des prétendants.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 22 Aoû 2019, 21:04

CSC_3187 a écrit:Pour la succession chez Mercedes, j'inclurai aussi Verstappen, même si ça ne reste que de simples contacts et que Red Bull a bien l'intention de le garder longtemps. D'ici 2 ou 3 saisons cependant, selon comment les choses évoluent, il ne serait pas impossible qu'il change de destination et qu'il se mêle à la liste des prétendants.

Faut voir mais si RBR reste une top écurie il restera surtout comme Horner et Marko lui lèchent les bottes.

D'ailleurs Gasly a toujours demandé d'avoir un point presse en français chez RB mais Horner a toujours refusé. Et après ce gars te parle de soutien total avec ses pilotes, quelle merde ce type.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 22 Aoû 2019, 23:01

Exact, Verstappen n'a absolument aucune raison de partir, sauf si Mateschitz décidait d'arrêter les frais (il en a été question un moment, en 2015 ou 2016 il me semble).
Et vu les progrès de Honda, et la marge de progression qu'ils peuvent encore avoir, il a même tout intérêt à rester, surtout qu'on ne lui mettra pas un equipier encombrant dans les pattes avant un moment.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 23 Aoû 2019, 11:28

CSC_3187 a écrit:Pour la succession chez Mercedes, j'inclurai aussi Verstappen, même si ça ne reste que de simples contacts et que Red Bull a bien l'intention de le garder longtemps. D'ici 2 ou 3 saisons cependant, selon comment les choses évoluent, il ne serait pas impossible qu'il change de destination et qu'il se mêle à la liste des prétendants.

Verstappen sera sûrement la succession d’Hamilton peut-être mais pas celle de Bottas.

Hamilton veut battre tous les records et il ne va pas se mettre un numéro 1 bis à côté de lui, logique.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Formule 1

Messagepar Varkana » 23 Aoû 2019, 12:54

Lucas04100 a écrit:Bon d'après les médias allemands, Bottas a renouvelé son contrat jusqu'à 2020 (il a confirmé qu'il serait en F1 l'année prochaine et dans l'avenir pourquoi pas le rallye). Ocon partirait chez Renault pour deux ans, Hulk lui irait rejoindre K-Mag chez Haas et donc exit Grosjean.


Ce serait vraiment pas une mauvaise affaire pour la Formule 1.

Par contre pour les pilotes de GP2, ca semble quand meme assez bouché pour arriver en F1 non ? Hormis Kubica et Giovanazzi, j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de potentiel poste vacant

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 23 Aoû 2019, 13:11

Varkana a écrit:
Lucas04100 a écrit:Bon d'après les médias allemands, Bottas a renouvelé son contrat jusqu'à 2020 (il a confirmé qu'il serait en F1 l'année prochaine et dans l'avenir pourquoi pas le rallye). Ocon partirait chez Renault pour deux ans, Hulk lui irait rejoindre K-Mag chez Haas et donc exit Grosjean.


Ce serait vraiment pas une mauvaise affaire pour la Formule 1.

Par contre pour les pilotes de GP2, ca semble quand meme assez bouché pour arriver en F1 non ? Hormis Kubica et Giovanazzi, j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de potentiel poste vacant

Non aucun, à moins que Gasly se fasse exploser par Kvyat et que l'équipe aille chercher un jeune, mais même ça c'est peu probable.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 23 Aoû 2019, 14:35

Varkana a écrit:
Lucas04100 a écrit:Bon d'après les médias allemands, Bottas a renouvelé son contrat jusqu'à 2020 (il a confirmé qu'il serait en F1 l'année prochaine et dans l'avenir pourquoi pas le rallye). Ocon partirait chez Renault pour deux ans, Hulk lui irait rejoindre K-Mag chez Haas et donc exit Grosjean.


Ce serait vraiment pas une mauvaise affaire pour la Formule 1.

Par contre pour les pilotes de GP2, ca semble quand meme assez bouché pour arriver en F1 non ? Hormis Kubica et Giovanazzi, j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de potentiel poste vacant


D'un côté il n'y a pas grand monde en F2 qui puisse justifier d'un statut particulier... Beaucoup de vieux de la vieille aux avant-postes.
Latifi devrait pouvoir se payer un baquet, certainement Williams.
Les autres... Ça serait un peu dommage pour De Vries, qui était annoncé jeune comme un petit prodige et qui a finalement pas mal galéré. Il performe enfin, mais bon... Loin des attentes. A voir néanmoins si dans le sillage de la hype Verstappen il ne pourrait pas trouver un gros partenaire.

Après les jeunes sont encore un peu loin. Ce sera la saison prochaine où ils devront briller pour espérer une promotion (je pense à Zhou ou Schumacher surtout).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Formule 1

Messagepar Varkana » 23 Aoû 2019, 14:58

De plus Zhou ne devrait pas avoir de soucis pour trouver une manne financière.

De Vries, ca sent quand meme le talent, je ne serai pas surpris qu'il ait sa chance dans le futur

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 23 Aoû 2019, 15:33

N'oubliez pas aussi les fameux 40 points FIA sur 3 ans (5 si les deux premières années prennent uniquement le Karting en compte) pour avoir accès à la superlicence.
Pour le moment il me semble que ni Schumacher ni Zhou ne les ont, sachant que le seul fait de finir dans le top 3 final en F2 suffit pour avoir ces points en une seule fois. (25 points ou six courses F2 pour avoir accès aux essais privés).

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 23 Aoû 2019, 19:39

De Vries c'est du haut niveau il est devant les autres et largement. Verstappen pourrait faire le forcing pour le faire venir dans le clan RB. Latifi j'ai du mal dans le sens où ça fait un bon moment qu'il est en F2 et ne prouve pas tellement quelque chose de fort. Il a surtout la chance d'être un grand ami du clan Stroll.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Formule 1

Messagepar Alexsar » 23 Aoû 2019, 20:23

Là c'est surtout que la F2 est dans une génération vide, et qu'il faudra attendre qu'une ou 2 année(s) avant d'avoir un bon jeune qui sort (Vips, Schwartzmann ou Baby Schumi). De Vries ou Latifi semblent bien partis en F2, pour gagner. Latifi pourrait remplacer Kubica. Et si De Vries gagne? Direction e-Formule? Sinon il y a Sette Camara mais il va sûrement attendre une année avant que se libère une place chez McLaren. En cas d'échec du dossier Ocon chez Renault, Sirotkin serait le dossier n°1?

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 23 Aoû 2019, 21:08

Alexsar a écrit:Là c'est surtout que la F2 est dans une génération vide, et qu'il faudra attendre qu'une ou 2 année(s) avant d'avoir un bon jeune qui sort (Vips, Schwartzmann ou Baby Schumi). De Vries ou Latifi semblent bien partis en F2, pour gagner. Latifi pourrait remplacer Kubica. Et si De Vries gagne? Direction e-Formule? Sinon il y a Sette Camara mais il va sûrement attendre une année avant que se libère une place chez McLaren. En cas d'échec du dossier Ocon chez Renault, Sirotkin serait le dossier n°1?

Schwatzmann il profite surtout d'être dans la meilleure écurie. Mick j'attends de voir mais perso j'y crois pas trop en son talent j'ai plus l'impression qu'on en fait beaucoup par rapport à son nom.

Non en cas d'échec Nico reste chez Renault et rien ne bouge mais je vois pas pourquoi ça bloque Ocon a signé sûrement d'ailleurs il a changé sa bio Twitter. Puis bon Sirotkin c'est fini il a prouvé qu'il était pas au niveau et il a des problèmes de financement.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 24 Aoû 2019, 01:30

Alexsar a écrit:Là c'est surtout que la F2 est dans une génération vide, et qu'il faudra attendre qu'une ou 2 année(s) avant d'avoir un bon jeune qui sort (Vips, Schwartzmann ou Baby Schumi). De Vries ou Latifi semblent bien partis en F2, pour gagner. Latifi pourrait remplacer Kubica. Et si De Vries gagne? Direction e-Formule? Sinon il y a Sette Camara mais il va sûrement attendre une année avant que se libère une place chez McLaren. En cas d'échec du dossier Ocon chez Renault, Sirotkin serait le dossier n°1?

De Vries y a pas beaucoup de bruits... Je ne sais pas quels sont ses liens avec Verstappen, mais je doute qu'ils poussent pour un concurrent national :mrgreen: en revanche une entreprise néerlandaise pourrait être intéressée vu l'engouement pour la discipline là bas.

Sette Camara n'ira jamais en F1, je pense qu'il y a pas trop de suspens là dessus :angel

L'an prochain les rookies de cette année vont devoir confirmer. Schumacher et Zhou étant les plus en vue. Ils pourraient faire le saut après une belle saison, tous deux ayant un attrait médiatique intéressant...
Édit ' j'ai oublié Hubert qui est pas mauvais aussi. A voir pour Ilott. Mazepin déçoit cette année mais semblait avoir un gros niveau en GP3, et papa est blindé :angel

Après il semble y avoir une belle génération en F3 en ce moment avec pas mal de pilotes couvés par des filières qui se tiennent niveau perf. A mon avis il y aura plus de pilotes de cette promo en F1 que ceux de l'actuel F2.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 24 Aoû 2019, 06:52

Le pire ça reste Calderon qui réussit à trouver des places d'essais en F1 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 26 Aoû 2019, 19:46

Esteban Ocon annoncé chez Renault en remplacement de Nico Hulkenberg. Voilà qui met un terme au feuilleton Mercedes.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...


12940 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités