Tennis

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 15 Juil 2019, 19:46

Loiloi29 a écrit:Il faut surtout souligner le mental de fer de Djoko ! Sans cela, il ne serait pas là aujourd'hui, il ne sauverait pas tant de balles de match comme Hier ou à l'Us Open en 2011 par exemple ( Tiens ! Encore contre Federer ! ), il ne ferait pas tant de choses INCROYABLES ! Il montre bien qu'il est le plus fort mentalement face à Roger où Rafa : Cette finale en est un parfait exemple !Bref, Novak est un monstre sur le plan physique mais aussi et surtout MENTAL.

federer a un mental très douteux surtout, le loser des grands matchs

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8700

Re: Tennis

Messagepar simonzen » 15 Juil 2019, 22:22

MisterToadette a écrit:Petite question pour ceux qui sont classés en tennis et qui s'y connaissent dedans, je voulais faire une comparaison entre golf et tennis au niveau de l'index / classement.
J'entends souvent parler de 15/2 etc etc mais quel est le classement où vraiment le niveau change et où beaucoup de joueurs se retrouvent "stuck" parce que c'est un gros cap à franchir?
Merci de vos réponses :ok:


Je dirais qu'avec un bon physique genre des footeux qui se mettent au tennis en un an arrive à jouer vers un classement de 15/5.

Je trouve que le niveau devient plus compliqué vers 15, 5/6 les gars deviennent plus réguliers et tu te fais vite punir quand tu raccourcis.

Mais même a ce niveau si tu arrives à trouver de la longueur tu es bien tranquille.

Pour au dessus je ne peux pas te dire.


Pour les joueurs de tennis, il y a Federer comme modèle. Djoko jamais entendu parler dans une conversation.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33774
Localisation: Tdt Unibet

Re: Tennis

Messagepar ATom18 » 15 Juil 2019, 22:53

Pareil je dirais vers 15/1, 15, 5/6.
A partir de ce niveau les mecs savent ce qu'ils doivent faire pour gagner, ils jouent leur jeu et puis c'est surtout à cette limite qu'on sort du tennis "loisir" je trouve

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 16 Juil 2019, 08:21

D'accord je vois merci pour vos réponses :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Jules2905 » 16 Juil 2019, 17:46

MisterToadette a écrit:Petite question pour ceux qui sont classés en tennis et qui s'y connaissent dedans, je voulais faire une comparaison entre golf et tennis au niveau de l'index / classement.
J'entends souvent parler de 15/2 etc etc mais quel est le classement où vraiment le niveau change et où beaucoup de joueurs se retrouvent "stuck" parce que c'est un gros cap à franchir?
Merci de vos réponses :ok:

Je autour de 15 - 5/6.

Passer de 0 à -2/6 aussi, très compliqué c'est là qu'il y a la plus grande différence de niveau je trouve. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 17 Juil 2019, 10:56

JulesTdf2905 a écrit:
MisterToadette a écrit:Petite question pour ceux qui sont classés en tennis et qui s'y connaissent dedans, je voulais faire une comparaison entre golf et tennis au niveau de l'index / classement.
J'entends souvent parler de 15/2 etc etc mais quel est le classement où vraiment le niveau change et où beaucoup de joueurs se retrouvent "stuck" parce que c'est un gros cap à franchir?
Merci de vos réponses :ok:

Je autour de 15 - 5/6.

Passer de 0 à -2/6 aussi, très compliqué c'est là qu'il y a la plus grande différence de niveau je trouve. ;)


Okay merci :ok:

Et sinon en terme de stats en quoi correspond un -2/6 par exemple?
Parce qu'au golf c'est logique vu que c'est un sport où c'est ton score qui compte mais au tennis tu bats un adversaire :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 17 Juil 2019, 11:14

MisterToadette a écrit:
JulesTdf2905 a écrit:
MisterToadette a écrit:Petite question pour ceux qui sont classés en tennis et qui s'y connaissent dedans, je voulais faire une comparaison entre golf et tennis au niveau de l'index / classement.
J'entends souvent parler de 15/2 etc etc mais quel est le classement où vraiment le niveau change et où beaucoup de joueurs se retrouvent "stuck" parce que c'est un gros cap à franchir?
Merci de vos réponses :ok:

Je autour de 15 - 5/6.

Passer de 0 à -2/6 aussi, très compliqué c'est là qu'il y a la plus grande différence de niveau je trouve. ;)


Okay merci :ok:

Et sinon en terme de stats en quoi correspond un -2/6 par exemple?
Parce qu'au golf c'est logique vu que c'est un sport où c'est ton score qui compte mais au tennis tu bats un adversaire :wtf

Stats de quoi ?

Sinon pour le débat plus globalement, il n'y a pas vraiment de palier de par la logique du classement qui est très progressif. Chacun trouvera son propre palier qui est son maximum.
La seule chose qui pourrait limiter ce sont des spécificités régionale où on trouverait beaucoup de tournoi limitant un classement maximum, ce qui peut créer des effets de seuil, mais on parle surtout de régions peu peuplées pour avoir ce genre de phénomènes.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 17 Juil 2019, 11:19

Dugarry a écrit:Stats de quoi ?

Sinon pour le débat plus globalement, il n'y a pas vraiment de palier de par la logique du classement qui est très progressif. Chacun trouvera son propre palier qui est son maximum.
La seule chose qui pourrait limiter ce sont des spécificités régionale où on trouverait beaucoup de tournoi limitant un classement maximum, ce qui peut créer des effets de seuil, mais on parle surtout de régions peu peuplées pour avoir ce genre de phénomènes.


Bah, c'est un peu bizarre non un index négatif, tu peux pas avoir de score négatif au tennis contrairement au golf, d'où ma question :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Tyler » 17 Juil 2019, 11:22

MisterToadette a écrit:
Dugarry a écrit:Stats de quoi ?

Sinon pour le débat plus globalement, il n'y a pas vraiment de palier de par la logique du classement qui est très progressif. Chacun trouvera son propre palier qui est son maximum.
La seule chose qui pourrait limiter ce sont des spécificités régionale où on trouverait beaucoup de tournoi limitant un classement maximum, ce qui peut créer des effets de seuil, mais on parle surtout de régions peu peuplées pour avoir ce genre de phénomènes.


Bah, c'est un peu bizarre non un index négatif, tu peux pas avoir de score négatif au tennis contrairement au golf, d'où ma question :wtf


Pourquoi est-ce que les paliers sont nommés "ainsi" j'en sais rien, mais en gros ton classement dépend de tes résultats et donc du classement des adversaires que tu bas.
Ainsi, quelqu'un classé 30/4 (un classement assez bas) qui bat un -15 (classement très haut, autant dire que ça n'arrive jamais ce genre de cas :mrgreen: ) remportera énormément de points car surperformance. A l'inverse, si le -15 bat le 30/4, ça ne lui rapportera rien ;)

C'est expliqué de façon trop rapide mais l'idée est là :angel

(D'ailleurs, si quelqu'un "sait" quel est le plus "upset" jamais vu, ça m'intéresse :angel )

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Tennis

Messagepar Jules2905 » 17 Juil 2019, 12:10

Tyler a écrit:
MisterToadette a écrit:
Dugarry a écrit:Stats de quoi ?

Sinon pour le débat plus globalement, il n'y a pas vraiment de palier de par la logique du classement qui est très progressif. Chacun trouvera son propre palier qui est son maximum.
La seule chose qui pourrait limiter ce sont des spécificités régionale où on trouverait beaucoup de tournoi limitant un classement maximum, ce qui peut créer des effets de seuil, mais on parle surtout de régions peu peuplées pour avoir ce genre de phénomènes.


Bah, c'est un peu bizarre non un index négatif, tu peux pas avoir de score négatif au tennis contrairement au golf, d'où ma question :wtf


Pourquoi est-ce que les paliers sont nommés "ainsi" j'en sais rien, mais en gros ton classement dépend de tes résultats et donc du classement des adversaires que tu bas.
Ainsi, quelqu'un classé 30/4 (un classement assez bas) qui bat un -15 (classement très haut, autant dire que ça n'arrive jamais ce genre de cas :mrgreen: ) remportera énormément de points car surperformance. A l'inverse, si le -15 bat le 30/4, ça ne lui rapportera rien ;)

C'est expliqué de façon trop rapide mais l'idée est là :angel

(D'ailleurs, si quelqu'un "sait" quel est le plus "upset" jamais vu, ça m'intéresse :angel )

Ouais en gros c'est ça, sauf que le 30/4, qu'il gagne à 30/1, à 4/6 ou à -15, ça lui rapporte le même nombre de points (je concède que c'est un peu con). :mrgreen:

MisterToadette a écrit:
Dugarry a écrit:Stats de quoi ?

Sinon pour le débat plus globalement, il n'y a pas vraiment de palier de par la logique du classement qui est très progressif. Chacun trouvera son propre palier qui est son maximum.
La seule chose qui pourrait limiter ce sont des spécificités régionale où on trouverait beaucoup de tournoi limitant un classement maximum, ce qui peut créer des effets de seuil, mais on parle surtout de régions peu peuplées pour avoir ce genre de phénomènes.


Bah, c'est un peu bizarre non un index négatif, tu peux pas avoir de score négatif au tennis contrairement au golf, d'où ma question :wtf


Le négatif au tennis ne veut rien dire, c'est juste un classement avec un numéro et un moins devant. Je sais pas trop pourquoi il y a des classements négatifs mais en tout cas rien à voir avec l'index au golf qui dépend de ton score il me semble. Monter au classement au tennis dépend de tes résultats et des mecs que tu bats. Si tu bats un mec au classement égal, c'est 60 points, un classement au-dessus c'est 90 points, et deux classements au-dessus et plus, c'est 120 points qui est le nombre de points max que tu peux gagner sur un match. Pour monter au classement, il faut qu'avec tous les points engendrés par tes victoires, tu atteignes un seuil de points (par exemple, si t'es 0 et que tu veux monter au classement au-dessus donc à -2/6, il te faudra plus de 700 points).

C'est un peu compliqué ces histoires de classements au tennis mais j'espère avoir été clair. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Tennis

Messagepar ab63 » 17 Juil 2019, 12:11

Il me semble que ce système de classement vient du fait qu'avant il donnait des avantages selon le niveau :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 17 Juil 2019, 12:17

Merci Jules, c'est ce que je voulais savoir :ok:
Et effectivement oui au golf ça dépend du score :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 17 Juil 2019, 12:34

ab63 a écrit:Il me semble que ce système de classement vient du fait qu'avant il donnait des avantages selon le niveau :o

Oui c'est exactement ça.
Si un 0 affronte un 30, on suppose que si le 30 démarre tous les jeux à 30/0 pour lui, alors le match sera équilibré. Dans les faits je n'en suis pas si sur. :mrgreen:
Un 15/2 qui joue un 0 partira au moins à 15/0 tout le temps, et à 30/0 2 jeux sur 6 (tous les 3 jeux donc). C'est l'écart entre 2 joueurs qui compte, ce qui fait qu'on fera le même décompte entre un 15/2 et un 0 qu'entre un 15/4 et un 2/6, et ainsi de suite.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar ab63 » 17 Juil 2019, 13:52

Dugarry a écrit:
ab63 a écrit:Il me semble que ce système de classement vient du fait qu'avant il donnait des avantages selon le niveau :o

Oui c'est exactement ça.
Si un 0 affronte un 30, on suppose que si le 30 démarre tous les jeux à 30/0 pour lui, alors le match sera équilibré. Dans les faits je n'en suis pas si sur. :mrgreen:
Un 15/2 qui joue un 0 partira au moins à 15/0 tout le temps, et à 30/0 2 jeux sur 6 (tous les 3 jeux donc). C'est l'écart entre 2 joueurs qui compte, ce qui fait qu'on fera le même décompte entre un 15/2 et un 0 qu'entre un 15/4 et un 2/6, et ainsi de suite.

Merci pour la précision :ok:
Je pensais pas que c'était exactement comme ça, je pensais que qu'un 15/2 commençait uniquement 2 jeux à 15 :o
Un 2/6 avait quoi comme avantage contre un 0 ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 17 Juil 2019, 14:06

ab63 a écrit:
Dugarry a écrit:
ab63 a écrit:Il me semble que ce système de classement vient du fait qu'avant il donnait des avantages selon le niveau :o

Oui c'est exactement ça.
Si un 0 affronte un 30, on suppose que si le 30 démarre tous les jeux à 30/0 pour lui, alors le match sera équilibré. Dans les faits je n'en suis pas si sur. :mrgreen:
Un 15/2 qui joue un 0 partira au moins à 15/0 tout le temps, et à 30/0 2 jeux sur 6 (tous les 3 jeux donc). C'est l'écart entre 2 joueurs qui compte, ce qui fait qu'on fera le même décompte entre un 15/2 et un 0 qu'entre un 15/4 et un 2/6, et ainsi de suite.

Merci pour la précision :ok:
Je pensais pas que c'était exactement comme ça, je pensais que qu'un 15/2 commençait uniquement 2 jeux à 15 :o
Un 2/6 avait quoi comme avantage contre un 0 ?

Le 2/6 comme 2 jeux à 15/0 tous les 6 jeux, le reste à 0/0

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Tyson » 17 Juil 2019, 15:15

ATom18 a écrit:D'ailleurs j'avais vu passer ce sondage sur Twi: 1 francais sur 8 pense être capable de marquer au moins un point (pas un jeu!) à Serena.
Je sais pas si vous trouvez ça arrogant, mais du haut de mon humble classement de 15/2 je pense que je suis capable de remporter ne serait ce qu'un point: sur un gros retour, un coup qui touche la bande, un service tres bien placé ou amorti bien touché... Parce que Serena n'est pas la plus athlétique des joueuses tout de même.
Je sais pas ce que vous en pensez ?


Etant donné que Serena fait minimum une double faute par match je pense que tout le monde est capable de lui prendre 1 point en 1 match :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24958

Re: Tennis

Messagepar Umb » 17 Juil 2019, 15:26

Une DF par 'vrai match", mais contre un adversaire si inférieur, elle peut tout assurer...""'

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Tennis

Messagepar Jules2905 » 17 Juil 2019, 16:44

Dugarry a écrit:
ab63 a écrit:Il me semble que ce système de classement vient du fait qu'avant il donnait des avantages selon le niveau :o

Oui c'est exactement ça.
Si un 0 affronte un 30, on suppose que si le 30 démarre tous les jeux à 30/0 pour lui, alors le match sera équilibré. Dans les faits je n'en suis pas si sur. :mrgreen:
Un 15/2 qui joue un 0 partira au moins à 15/0 tout le temps, et à 30/0 2 jeux sur 6 (tous les 3 jeux donc). C'est l'écart entre 2 joueurs qui compte, ce qui fait qu'on fera le même décompte entre un 15/2 et un 0 qu'entre un 15/4 et un 2/6, et ainsi de suite.

ça se passait comme ça avant ? :shock:

Sinon, même si le 30 démarre tous les jeux à 40/0 contre le 0, le match n'est absolument pas équilibré. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 21 Juil 2019, 21:56

dicaprio a écrit:ceci dit nadal aussi va dépasser federer

ça sera une bataille nadal-djokovic pour la 1ere et 2eme place de l'histoire, mais clairement avantage djokovic car nadal n'a gagné qu'un GC hors rolland garros depuis 2013 (us open 2016), djokovic devrait en gagner davantage

J'ai attendu que tu te calmes pour répondre à ces absurdités (même si je sais que beaucoup me diraient que ça n'en vaut pas la peine ;) ).
Revenons 3 ans en arrière, mi-juillet 2016. Andy Murray vient de remporter Wimbledon, mettant fin à la série de Novak Djokovic qui avait gagné les 4 derniers tournois du Grand Chelem, Rafa vient de passer comme un zombie les deux dernières éditions de Roland-Garros, Federer n'a pas gagné de tournoi du Grand Chelem depuis 5 ans. Ces deux derniers ont arrêté leur saison. Tu vas me dire qu'à ce moment-là, tu pensais que Novak allait sombrer en dépression pendant 2 saison ? Que la hanche de Murray allait le lâcher 6 mois plus tard ? Que Roger et Rafa allaient aligner 6 GC consécutifs à tous les deux ?
Et l'année dernière c'était évident que Nole allait de nouveau écraser le tennis mondial en remportant 4 majeurs sur 5 ?
Soyons sérieux...
Ces 3 dernières saisons nous ont appris une chose avec ces trois immenses champions : ne jamais tirer de conclusion les concernant. Ils sont tous trois incroyables sur des plans différents et il sera grand temps de faire les comptes à la fin de leur carrière. Djoko peut très bien doubler tout le monde comme arrêter le tennis dans un mois. Idem pour les deux autres.
Profitons de leur présence sur les courts, c'est vraiment exceptionnel de les avoir en même temps. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar cunego » 25 Juil 2019, 12:47

Les droits audiovisuels de Roland-Garros en France, pour les années 2021, 2022 et 2023, ont été attribués à France Télévisions pour le Lot 1, comprenant tous les matches du tournoi, à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée, et à Amazon pour le Lot 2, incluant les matches joués sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier. Les demi-finales et finales seront co-diffusées.*

La FFT se félicite de la poursuite du partenariat historique avec le Groupe France Télévisions, qui permettra une exposition sur les chaînes de télévision en clair encore plus importante que les années passées. En effet, la diffusion des matches par le service public du Lot 1 démarrera dès 11 heures sur France 5 ou France 4 et se poursuivra sur France 2 à partir de 14 heures.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349


17378 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : calixto, purito45, Thalassin, Wings et 19 invités