Trail

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Trail

Messagepar Tortank » 19 Oct 2018, 17:11

gosso a écrit:Girondel reprend la tête :o :o

Il m'a bien fait mentir. Girondel se plaît vraiment sur cette course. Ils sont ensemble d'après le live. A voir s'ils se jouent la victoire ou préfèrent finir ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 19 Oct 2018, 19:57

Image

La beauté de cette image quand même :love: :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar bapt77 » 19 Oct 2018, 20:06

thor_husvod a écrit:Image

La beauté de cette image quand même :love: :ok:


Clair ! C'est bien mieux qu'un sprint après 160km et 10000m D+... Ça résume bien ce sport où il n'y a au final aucun adversaire humain :love:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Trail

Messagepar redneck » 19 Oct 2018, 20:48

Très beau effectivement. Mais dans les 5 dernières bornes, ils s'attendent ? Sur les 2 il y en a bien un pour relancer sinon ? Ou ils ont exactement le même niveau ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Tortank » 19 Oct 2018, 21:52

redneck a écrit:Très beau effectivement. Mais dans les 5 dernières bornes, ils s'attendent ? Sur les 2 il y en a bien un pour relancer sinon ? Ou ils ont exactement le même niveau ?

Je pense qu'ils avaient a peu près le même niveau. Après c'est un truc que tu conviens avec l'autre. Parfois ça va être a 5 K de l'arrivée, parfois a 30 K. Et si vraiment y en a un qui flanche il dit a l'autre de filer. Mais c'est ça la beauté du trail. Faire un bout de chemin avec quelqu'un et finir avec lui, même si l'un est plus frais que l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tortank » 27 Déc 2018, 15:49

Intérieur sport sur François et la dernière Diag' : https://www.mycanal.fr/sport/interieur- ... /p/1519382
Ces mecs sont quand même impressionnant. Toujours très humbles, à la recherche du partage plus que de la victoire à tout prix.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tekrunner » 16 Avr 2019, 19:48

Le Kiki ça va commencer à se voir que c'est en fait un chamois qui porte un déguisement...


Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Trail

Messagepar Gringo » 17 Avr 2019, 19:31

Ce qui est fou aussi c'est le peu de nourriture qu'il consomme. :shock:
Sinon j'ai bien ri au passage où il déplie tranquillement ses bâtons en glissant dans la neige.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Tekrunner » 17 Avr 2019, 21:56

Gringo a écrit:Ce qui est fou aussi c'est le peu de nourriture qu'il consomme. :shock:
Sinon j'ai bien ri au passage où il déplie tranquillement ses bâtons en glissant dans la neige.


Sa consommation d'eau est vraiment basse aussi, 6 litres en 56h, même par temps frais, c'est rien du tout! Je me demande s'il a des prédispositions génétiques pour avoir un métabolisme hyper-efficace, ou bien si ça vient tout de l'entrainement. Il fait des trucs assez hardcore pour tester ses limites sur ce plan, genre il arrête de manger et teste combien de jours il est capable de continuer à s'entrainer comme d'habitude, jusqu'à tomber dans les pommes (il tient 5 jours comme ça).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Trail

Messagepar Tortank » 17 Avr 2019, 22:32

Il tourne à un régime particulier d'ailleurs ? Comme Thevenard ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tekrunner » 17 Avr 2019, 22:46

Je crois pas non, je me souviens d'ailleurs qu'à ses débuts en trail il était connu pour être capable de manger un peu n'importe comment et quand même faire des perfs hallucinantes. Il fait sûrement plus attention maintenant, mais a priori il mange juste de manière équilibrée, mais avec peu de viande. Je crois que D'Haène fonctionne un peu de la même manière aussi (bon lui c'était surtout sur la boisson qu'il était capable d'abuser un peu et faire de grosses sorties le lendemain, mais je sais pas si ça a changé ou pas!).

Edit : D'ailleurs à un moment Jornet avait publié un PDF intéressant sur sa manière de s'entrainer, il a plus l'air d'être sur son site, mais on peut encore le récupérer là : https://www.academia.edu/35964128/How_Do_I_train_ENG.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Trail

Messagepar redneck » 18 Avr 2019, 07:50

Moi aussi je picole pas mal et je mange n'importe comment. La seule différence étant les performances derrière quoi...
C'est quand même des sacrés machines ces types...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Umb » 18 Avr 2019, 20:06

Mitch Lanne dans le genre est pas mal aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 18 Avr 2019, 21:02

Il a une belle réputation le Mich en effet.

Jornet c'est impressionnant. Même s'il se connait parfaitement, je peux pas m'empêcher de penser qu'un jour la montagne l'emportera. Limite c'est le genre de gars qui doit se le dire...
Bref ça restera à jamais un monstre de polyvalence en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Nico73 » 18 Avr 2019, 21:15

Tortank a écrit:Il a une belle réputation le Mich en effet.

Jornet c'est impressionnant. Même s'il se connait parfaitement, je peux pas m'empêcher de penser qu'un jour la montagne l'emportera. Limite c'est le genre de gars qui doit se le dire...
Bref ça restera à jamais un monstre de polyvalence en tout cas.

Je le pense aussi, il a d'ailleurs vu la mort de très près lors de la traversée du Massif du Mont-Blanc avec Stéphane Brosse en 2012 ...

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Trail

Messagepar Umb » 18 Avr 2019, 21:18

Il a écrit de belles pages dessus :(

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 18 Avr 2019, 21:45

Je pense qu'il est pas passé loin de la connerie sur l'Everest aussi. Il reconnaît d'ailleurs avec le recul qu'il a bien déconné.

@Umb : C'est ce qui fait la beauté de ce genre de personnages. Si un jour il disparaît en montagne, ça sera triste mais en même temps ça serait la "plus belle" fin. Ce mec transpire tellement la montagne que j'ai tendance à penser qu'il "lui" appartient. Enfin bon, on en est pas là, et je lui souhaite surtout de kiffer sa vie comme il l'entend. Peut être que le fait d'être papa va aussi le calmer un peu.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Umb » 18 Avr 2019, 22:43

Heureusement il aime la vie plus que la montagne - même si elle est sa vie...

Après il est quand même assez différent à mon avis d’un Ueli Steck qui avait été traumatisé par son immense exploit de l’Annapurna, d’abord pour le retour sur terre (que faire après ça ? Comment partager quelque chose d’aussi unique et puissant, vécu en solo ?) mais aussi et surtout d’avoir poussé le curseur trop loin (acceptant la possibilité de mourir...) : il s’était juré (ainsi qu’à sa femme) de ne plus jamais « pousser » autant...
Avant de repartir quand même quelques années après pour viser le monumental enchaînement Everest-Lhotse, et de mourir « bêtement » en s’entraînant/s’acclimatant.

Jornet a un tempérament assez différent quand même - il prend des risques, et parfois pousse assez loin, il a d’ailleurs peut-être pris plus de risques lors de la première expé à l’Everest - celle sans succès, avec Bruchez, Montaz&co - où ils faisaient d’autres sommets faute de bonnes conditions - quand il raconte la pente à traverser où les premiers à y aller sont ceux qui n’ont pas d’enfant... (dont lui, à l’époque) ou des pentes que lui a skiées alors que d’autres (qui sont pourtant des pointures aussi) s’y refusent... que lors de la deuxième.

Mais pour l’avoir beaucoup suivi, lu, écouté, je le « sens » différemment, tout est hyper calculé et en maîtrise - mais ce n’est pas la question, US aussi hein c’était ça, mais au-delà de ça (et la comparaison est délicate, et limite malvenue, paix à son âme, et j’y mets tous les bémols d’un simple ressenti), il me semble que KJ a un rapport moins jusqu’au-boutiste à la montagne, existentiel aussi mais sans cette ombre de l'impératif absolu qui semblait tenailler US.
Après je ne suis pas dans le secret de leur âme et tout cela relève aussi bien sûr d’une intimité mystérieuse.

L’accident bête est toujours possible hélas, et les plus grands en ont été victimes dans des circonstances dérisoires par rapport à des exploits réalisés, mais ne parlons pas de malheur, je l’imagine en tout cas très très mal, le Kilian, vu son pedigree, son tempérament, sa vision de la vie exposée dans ses livres, sa pratique, son rapport au danger, disparaître un jour pour avoir été « trop loin ».

Longue vie à lui ainsi qu’à sa fille fraîchement née :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Avr 2019, 01:31

Je rêve d'un duel entre Van Der Poel et Jornet sur le Tour 2023

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Trail

Messagepar Tekrunner » 19 Avr 2019, 08:54

Umb a écrit:Jornet a un tempérament assez différent quand même - il prend des risques, et parfois pousse assez loin, il a d’ailleurs peut-être pris plus de risques lors de la première expé à l’Everest - celle sans succès, avec Bruchez, Montaz&co - où ils faisaient d’autres sommets faute de bonnes conditions - quand il raconte la pente à traverser où les premiers à y aller sont ceux qui n’ont pas d’enfant... (dont lui, à l’époque) ou des pentes que lui a skiées alors que d’autres (qui sont pourtant des pointures aussi) s’y refusent...


Tu as vu le film sur les deux expéditions à l'Everest? Quand lors de la première il se retrouve perdu dans la brume sous un sommet, avec un gars en train de faire un œdème cérébral, et qu'ils se prennent non pas une mais deux coulées (dont une qu'ils filment) qui les font s'aplatir en position d'arrêt pour ne pas se faire emporter dans la pente? Et puis ils arrivent finalement à redescendre, ils se congratulent d'être toujours en vie, les deux autres mecs sont vidés physiquement et mentalement mais lui qu'est-ce qu'il fait 2 heures plus tard? Il refait son sac pour aller faire une petite sortie rapide l'aprem, vu qu'ils ont pas pu aller aussi loin qu'ils le voulaient le matin... J'ai vu ça avec une amie qui n'a pas peur de faire des trucs bien engagés, on se regardait en éclatant de rire tellement c'était impressionnant.

D'ailleurs dans ce film Jornet explique qu'après avoir tout gagné en trail il a traversé une phase comme celle que tu décris pour Steck après l'Annapurna. Il a fait tout ce qui le faisait rêver alors qu'il avait seulement 25 ans, et il ne savait plus trop quoi faire avec lui-même. Du coup il s'est mis à avoir des comportements à risque que ce soit en montagne (avec de l'escalade en solo intégral par exemple) ou à côté (il s'est mis à boire beaucoup). Il dit en être revenu grâce à ses projets d'alpinisme, qui lui ont donné de nouveaux objectifs, et sûrement aussi avec la rencontre de sa compagne.

Je pense que ce qui le différencie de Steck c'est surtout qu'il met un accent sur la vitesse plus que sur la difficulté de ses courses d'alpinisme (ce pour quoi il se fait d'ailleurs critiquer par Messner dans le film).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités