Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Nico32 » 05 Oct 2022, 13:45

Tu parles de gens à récupérer à la gare ?
Moi il faudra que je dépose Baptiste avant, ou que la 3e personne se roule en boule dans le coffre.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Tortank » 05 Oct 2022, 14:07

Ouep. Pour l'instant y a Thor et sa compagne, tonton, MT et peut être Redneck à récupérer. Si y a ces 5 là, je peux pas charger tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar tonton » 06 Oct 2022, 22:13

Mr-T a écrit:
Redneck : Probable arrivée le samedi matin/midi, au top pour faire les 20k l'après midi donc. Arrivée à travers le no mans land appelé Massif central, en voiture, complète.
Thor_Husvod x2
Tortank :arrow: En voiture certainement avec jusqu'à 3 places. Arrivée le vendredi soir (entre 19 et 20h je pense), départ le lundi ou mardi, à voir. Possibilité de chopper du monde à Valence.
bapt77 + Nico32 :arrow: départ le vendredi (matin / arrivée aprem) en voiture mais plus de place dans la C3 avec un vélo :?
Allwatcher x 2
Tonton J'arrive à Valence TGV un peu avant 15h et je repars de Valence TGV vers 12h45 le mardi
Peto
Mr-T :arrow: Arrivée à la gare de Lyon le vendredi matin mais je peux prendre un train en plus jusqu'à Valence si personne ne passe par Lyon :ok:


Niveau trail, je pense que je ne le ferai pas (ne pouvant pas courir) mais je peux venir faire photographe à l'arrivée :ok:


Côté trail, ce sera sans moi, je dois pas être capable de courir plus de 300m à allure 10min/km. Pour le trajet Valence -> gite, si ça se goupille pas, vu mon heure d'arrivée, je ferai le trajet en vélo (j'arriverai pour l'apéro :moqueur: ).

Pour la bouffe, pas d'envie particulière, juste pour les boissons, ne buvant pas d'alcool, si on peut prévoir un stock de soft (coca ou autre) :up

tonton
Terreur de critérium
 
Messages: 555

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Tortank » 07 Oct 2022, 08:01

Bon, finalement je serai en fourgon et pas en van pour ma part, donc que 2 places en plus de moi :

Redneck : Probable arrivée le samedi matin/midi, au top pour faire les 20k l'après midi donc. Arrivée à travers le no mans land appelé Massif central, en voiture, complète.
Thor_Husvod x2
Tortank :arrow: En voiture certainement avec 2 places. Arrivée le vendredi soir (entre 19 et 20h je pense), départ le lundi ou mardi, à voir. Possibilité de chopper du monde à Valence.
bapt77 + Nico32 :arrow: départ le vendredi (matin / arrivée aprem) en voiture mais plus de place dans la C3 avec un vélo :?
Allwatcher x 2
Tonton J'arrive à Valence TGV un peu avant 15h et je repars de Valence TGV vers 12h45 le mardi
Peto
Mr-T :arrow: Arrivée à la gare de Lyon le vendredi matin mais je peux prendre un train en plus jusqu'à Valence si personne ne passe par Lyon :ok:


Visiblement la ligne régionale de bus E5 relie Tournon (nord de Valence) à Lamastre (20' du gîte Saint Barthélémy). Ca peut être une solution pour ceux arrivant dans la journée (MT, Tonton, autres ?) si les premiers arrivés peuvent ensuite les récupérer une fois les vélos déchargés : https://www.laregionvoustransporte.fr/m ... oad?inline
Possibilité de réserver un transport pour foutre son vélo dedans justement ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Peto » 23 Oct 2022, 16:39

Redneck : Probable arrivée le samedi matin/midi, au top pour faire les 20k l'après midi donc. Arrivée à travers le no mans land appelé Massif central, en voiture, complète.
Thor_Husvod x2
Tortank :arrow: En voiture certainement avec 2 places. Arrivée le vendredi soir (entre 19 et 20h je pense), départ le lundi ou mardi, à voir. Possibilité de chopper du monde à Valence.
bapt77 + Nico32 :arrow: départ le vendredi (matin / arrivée aprem) en voiture mais plus de place dans la C3 avec un vélo :?
Allwatcher x 2
Tonton J'arrive à Valence TGV un peu avant 15h et je repars de Valence TGV vers 12h45 le mardi
Peto :arrow: En voiture avec 2 places (je pense, mais le vélo va prendre de la place, avec les sacs :? ). Arrivée le vendredi soir vers 20h/20h30 depuis Annonay par les petites routes donc. Départ le lundi ou mardi selon ce qu'on fait. :mrgreen:
Mr-T :arrow: Arrivée à la gare de Lyon le vendredi matin mais je peux prendre un train en plus jusqu'à Valence si personne ne passe par Lyon :ok:


Parce que mieux vaut tard que jamais. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar YouYou » 25 Oct 2022, 10:38

Bon après un lobbying intense de Nico32 je serai bien des votres ce week-end :mrgreen: Reste à finaliser la logistique, je vous tiens au courant si j'arrive à venir dès le vendredi ou seulement à partir du samedi !

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Allwatcher » 25 Oct 2022, 12:33

De mon (notre) côté, arrivée prévue le vendredi en début d'après-midi. J'en profite pour demander si certains seront motivés pour se faire une première petite sortie vélo à la cool autour du gîte ? :o

J'ai tracé cette petite boucle : https://ridewithgps.com/routes/41277863. Une trentaine de bornes, un peu de D+, et la possibilité de rallonger un chouilla sur la fin en montant au-dessus du logement.


Je suis sinon en train de tracer quelques parcours pour les jours suivants. Si certains ont des propositions, n'hésitez pas. 8)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar redneck » 25 Oct 2022, 12:49

Allwatcher a écrit:De mon (notre) côté, arrivée prévue le vendredi en début d'après-midi. J'en profite pour demander si certains seront motivés pour se faire une première petite sortie vélo à la cool autour du gîte ? :o

J'ai tracé cette petite boucle : https://ridewithgps.com/routes/41277863. Une trentaine de bornes, un peu de D+, et la possibilité de rallonger un chouilla sur la fin en montant au-dessus du logement.


Je suis sinon en train de tracer quelques parcours pour les jours suivants. Si certains ont des propositions, n'hésitez pas. 8)

https://www.openrunner.com/route-details/15742411

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Allwatcher » 25 Oct 2022, 13:20

Ce serait plutôt le dimanche ou le lundi le Ventoux d'ailleurs ? Météo annoncée un peu meilleure le dimanche pour l'instant, mais j'imagine que c'est pas idéal pour les traileurs qui auraient 21km dans les jambes de la veille au soir ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Tortank » 25 Oct 2022, 13:26

J'avoue que j'ai un peu la flemme d'emmener mon vélo. A voir si je me chauffe, mais j'ai bien envie de courir pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar tonton » 25 Oct 2022, 13:50

Allwatcher a écrit:De mon (notre) côté, arrivée prévue le vendredi en début d'après-midi. J'en profite pour demander si certains seront motivés pour se faire une première petite sortie vélo à la cool autour du gîte ? :o

J'ai tracé cette petite boucle : https://ridewithgps.com/routes/41277863. Une trentaine de bornes, un peu de D+, et la possibilité de rallonger un chouilla sur la fin en montant au-dessus du logement.


Je suis sinon en train de tracer quelques parcours pour les jours suivants. Si certains ont des propositions, n'hésitez pas. 8)

Pour le vendredi, j'aurais les 40 bornes pour arriver dans les jambes donc sans moi :angel

tonton
Terreur de critérium
 
Messages: 555

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Allwatcher » 07 Nov 2022, 11:48

Bon j'y vais de mon petit CR pour le rasso en Ardèche de le semaine dernière. J'ai couru, j'ai roulé, donc je l'écris directement dans ce topic pour ne pas faire de jaloux entre les sections vélo et cap. :arrow:

Vendredi - Jour 0

Premiers arrivés avec Watcherette (ça sonne bien ? :oops: ), on se contente d'effectuer l'état des lieux d'entrée et d'attendre les autres. Pas de petite sortie vélo en ce premier jour, donc... la flemme et l'heure déjà un peu tardive ont pris le dessus. A la place, une pétanque, où je me fais griller sur le fil par Bapt. :x Première soirée tranquille*, durant laquelle je retrouve les têtes du rasso de mai, mais où j'en découvre aussi de nouvelles (coucou tonton notamment, arrivé à vélo depuis la gare de Valence, après la tombée de la nuit :o ).

* à l'exception de la tornade ambulante Redneck Jr. :shock:



Samedi - Jour 1
Il est temps de faire du vélo. :banana Départ en milieu de matinée avec Nico32 et tonton, pour aller chercher youyou et effectuer le retour en direction du gîte en sa compagnie. On débute par le Col du Buisson, joli petit morceau où la pente oscille entre 6 et 8%, et où la vue dégagée est superbe. :love: Tonton nous laisse au pied, et nous continuons donc à deux. Deuxième ascension un peu après, le plus modeste Col de Rochepaule qui nous mène chez youyou. Nous récupérons le colis, colis qui a la bonne idée de crever 1km à peine après que nous soyons partis. :lol: :cry: Heureusement que j'avais une chambre à air sur moi, sinon Tortank était bon pour venir chercher youyou en van. :niais: Le retour globalement en faux-plat descendant s'effectue sans encombre, et nous en terminons avec 80 km au compteur.

https://www.strava.com/activities/8036663347

Ma journée n'est pas finie, puisque je suis inscrit sur le 7 km du Trail des sapins. Oui c'est une course pour enfants, mais je n'ai fait que 2 pauvres footing sur les 18 derniers mois et n'ai encore jamais participé à un trail. J'assiste au départ des vrais traileurs sur le parcours de 21 km (dans leur ordre d'arrivée, Tortank, Bapt, Peto, et Redneck... Thor ayant cru que l'arrivée était au KM 15 :roll: ), enchaîne avec un bon échauffement de 10min (pause toilette incluse), et en avant Guingamp ! Je pars vite, mais au bout de 50m, énorme problème : j'ai deux bras et je ne sais pas quoi en faire. Pas le temps de cogiter, je décide de les laisser immobiles le long du corps... de toute façon, c'est mes jambes qui me font avancer. Ma course se résume simplement :
1. Au bout de 200m, j'étais derrière un petit peloton d'une dizaine de coureurs et devant le reste de la meute.
2. 7km plus loin, je n'ai doublé personne et personne ne m'a doublé. Bref, une course dans un no man's land.

A l'arrivée, les gruppettistes venus encourager m'annoncent que c'est un toponze. Le classement officiel viendra réparer ça, je suis en fait 10e. 8) Les envieux diront que le niveau n'était pas très élevé; de mon côté, je préfère les chiffres : 10e, c'est 19 places de mieux que le meilleur des gruppettistes alignés sur le 21km. Côté ressenti, j'ai vraiment apprécié l'expérience, notamment comme cela en semi-nocturne. Plus les jours passent, et plus je me dis qu'il faudra que j'en prépare un vrai un peu plus long l'année prochaine, ça pourrait être sympa ! Retour en voiture au gîte, durant lequel Tortank nous explique les subtilités du nouveau système de l'UTMB. Encore aujourd'hui, et après plusieurs tentatives supplémentaires, la légende raconte que Redneck ne l'a toujours pas saisi. :diantre:

https://www.strava.com/activities/8038292540/overview



Dimanche - Jour 2

Après la grosse journée de la veille, c'est plus tranquille en ce dimanche. Cartes, pétanque, nous prenons notre temps le matin. L'après-midi, c'est parti pour une petite randonnée tous ensemble. Direction le Serre de la Roue, un superbe point de vue sur l'Ardèche, mais aussi sur les Alpes (et sur le Ventoux si le ciel avait été plus dégagé). :love: Nos 4 finishers du 21 km décident ensuite d'effectuer le retour en courant. Voulaient-ils arriver cette fois-ci avant moi ? Sûrement, mais toujours est-il qu'ils n'y parviennent pas, malgré de longues minutes passées à ramasser des châtaignes en compagnie de Thor, Thorette, et Watcherette. :prof: La raclette du soir est mémorable, puisque Tortank l'accompagne de rosé. :shock: Tout cet éternel débat entre rouge et blanc pour finalement se diriger vers du rosé...

https://www.strava.com/activities/8043523398



Lundi - Jour 3

Il est temps de remonter sur le vélo. Enfin, sauf pour youyou qui télétravaille et doit laisser le vélo au garage. :( Tonton part de son côté pour une petite boucle autour du gîte, tandis que nous allons nous frotter au Col de la Mure avec Nico32 et Peto. L'approche n'est pas de tout repos, puisque plusieurs petits murs viennent pimenter le début de sortie. Les quelques kilomètres de plat avant l'ascension se font ensuite avec un gros vent défavorable, mais nous nous y relayons bien. 8) Je tente de faire la montée à bloc, mais c'est une vraie saloperie : ultra irrégulier, avec des ruptures de pente incessantes. :x Il faudrait un profil détaillé tous les 100m pour se rendre réellement compte de l'irrégularité. De mémoire, c'est le col le plus irrégulier que j'ai grimpé. Le seul qui me vient en tête avec une irrégularité similaire (mais avec plutôt des paliers tous les 500m), c'est Spandelles depuis Argelès-Gazost. Comme au Galibier en mai, nous sommes obligés de descendre de vélo à un moment donné. :niais: Cette fois, c'est à la descente, la route étant en train d'être refaite sur 200m. Au total de cette très jolie sortie : 65 km, 1300m de D+, et une vingtaine de vidéos prises par Peto. :lol:

https://www.strava.com/activities/8047344365

L'après-midi au gîte se résume à des jeux : Kculture dans un premier temps pendant que Tortank se replonge dans les règles de Fief, et puis donc Fief dans un second temps. Je vais faire vite :
1. J'ai gagné le 1er Kculture (et Bapt le 2ème, mais ça on s'en fiche).
2. Nico32 et moi avons roulé sur la concurrence lors de Fief, notamment à l'aide de la superbe Guenièvre d'Arc (vous ne connaissez pas ? Peu importe, Peto, lui, s'en rappelle très bien).

Je suis en revanche moins à mon avantage en fin de soirée, puisque l'orage (et le partage de connexion de Thor) a raison de ma participation à la Sport X Cup. :cry: Mr-T et youyou sauvent tout de même l'honneur, eux ont réussi à passer entre les gouttes (sans mauvais jeu de mot :oops: ). Tortank lui aussi est moins à son avantage en cette fin de soirée : il a perdu à Fief, mais il a gagné un Covid. :noel:



Mardi - Jour 4

Les gens s'en vont, Peto et moi en dernier en nous partageant la nourriture restante... comme un air de déjà-vu avec le rasso des Bauges. :niais: Bref, un super week-end, sportif mais pas que, où j'ai été ravi de revoir les gruppettistes de mai, et de découvrir de nouvelles têtes. :love: Et merci à Bapt pour la trouvaille du gîte, nous étions vraiment bien installés !

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Rassemblement Automne - 28/10 au 01/11 - Deadline 29/07

Messagepar Tortank » 07 Nov 2022, 12:54

Je n'ai pas tout lu. Mais c'est d'ores et déjà un CR inexact. Je n'ai pas bu de rosé sur la raclette. N'abusons pas.
edit : J'ai tout lu. Comme tu retournes le couteau dans la plaie. Mon mariage avec la Grosse Jeanne Husvod n'aura pas été concluant...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


93 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité