Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Klira » 16 Mai 2022, 06:14

J'ai mis des exemples de sorties courtes, j'avais omis que tu étais là et donc que cela était caduque pour toi. :lol: C'est sûr que rassembler Revard et Semnoz en une boucle se fait bien si on veut faire un peu plus long. ;)

Pour le Relais tout dépend chacun, l'aspect petite route et forêt (même si c'est à flanc quand même), c'est quelque chose que j'aime beaucoup, à l'instar d'autres cols, et que je trouve beaucoup plus plaisant que des grandes routes dégagées. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Tortank » 16 Mai 2022, 07:19

Clairement s'il fait beau, la vue en haut du Mont du Chat c'est quand même quelque chose je trouve. Surtout en étant seulement à 1500m d'altitude.
Le Granier clairement ça n'a rien d'exceptionnel niveau paysage et cie. C'est une chouette ascension par Chapa mais si l'objectif c'est les paysages, clairement c'est pas un impératif je pense. Enfin bon, vous faîtes comme vous voulez, perso je prendrai pas le vélo. On va certainement se faire des recos/petites sorties. Pourquoi pas en profiter pour faire un picnic le vendredi par exemple.

On va avoir quelques points d'organisation à clarifier. Sans forcément tout caler, mais on va avoir besoin d'un mini planning pour savoir quel jour il y a une grosse sortie de prévue, une petite, ...
On va certainement faire un groupe whatsapp d'ailleurs. Je vais mp ceux qui viennent dans les gîtes, mais si vous voulez être dans le groupe car prévoyez de faire quelques sorties, ben envoyez moi votre numéro ;).

Niveau planning :
Jeudi :
Arrivées - Horaires de check-in ?
Coureurs : Rando reco pour aller au Colombier https://www.openrunner.com/r/14767234
RDV à déterminer (13h/13h30) au parking du point de départ
Cyclistes : ?

Vendredi :
Coureurs : Reco montée du Petit Savoyard (bouffe au lac de la Thuile ?) du style : https://www.openrunner.com/r/14768177
Plusieurs variantes possibles, avec ou sans la Roche du Guet, en gros ça fera entre 12 et 15 K pour 800 à 1000 de D+
Cyclistes : ?

Samedi:
Coureurs : GR73 (départs entre 5h et 9h selon la course)
A voir les éventuels endroits où il est possible de se positionner pour nous voir passer. Genre le Col de Marocaz ? Bref, à voir, mais c'est aussi accessible en vélo.
Cyclistes : ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar bapt77 » 16 Mai 2022, 10:45

Le Galibier ça peut être un truc à faire oui !
A réfléchir.

Sinon, j'allais rebondir dessus, mais deux aller retour pour faire Semnoz et Revard depuis Lescheraines me semble sympa !
Modifié en dernier par bapt77 le 16 Mai 2022, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Coxo » 16 Mai 2022, 12:25

Quelle est la gare la plus proche du gite ? Il faut que j'aille quadrupler le prix du séjour...

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar bapt77 » 16 Mai 2022, 13:09

Coxo a écrit:Quelle est la gare la plus proche du gite ? Il faut que j'aille quadrupler le prix du séjour...

Chambéry. Mais je crois que la ligne tgv Lyon-Chambéry est fermée ce WE...
Y a Tortank et redneck qui peuvent passer sur Lyon (à la gare) te prendre si besoin.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Tortank » 16 Mai 2022, 13:09

Coxo a écrit:Quelle est la gare la plus proche du gite ? Il faut que j'aille quadrupler le prix du séjour...

Ne me dis pas que tu viens tout juste de commencer à regarder les trains sur un weekend de l'ascension...
Le plus proche c'est Saint Pierre d'Albigny. Après tu peux aussi regarder Montmélian. Et aussi Chambéry, et éventuellement Lyon. Si du monde passe en voiture et peut te chopper au vol. Après si t'es avec un vélo et cie faut voir la gestion...
Edit : Et oui je confirme, la ligne de train (même pas TGV ^^) entre Lyon et Chambéry ne tournera pas ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Coxo » 16 Mai 2022, 13:46

Tortank a écrit:
Coxo a écrit:Quelle est la gare la plus proche du gite ? Il faut que j'aille quadrupler le prix du séjour...

Ne me dis pas que tu viens tout juste de commencer à regarder les trains sur un weekend de l'ascension...
Le plus proche c'est Saint Pierre d'Albigny. Après tu peux aussi regarder Montmélian. Et aussi Chambéry, et éventuellement Lyon. Si du monde passe en voiture et peut te chopper au vol. Après si t'es avec un vélo et cie faut voir la gestion...
Edit : Et oui je confirme, la ligne de train (même pas TGV ^^) entre Lyon et Chambéry ne tournera pas ce weekend.

Bah si, étant donné que j'ai payé y'a 3 jours je suis pas plus en avance côté train :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Tortank » 16 Mai 2022, 13:59

Mais tu dois faire Caen - Saint Pierre d'Albigny (Chambéry éventuellement) le jeudi donc ? Parce que Lyon y aura déjà plus personne aux heures où tu vas arriver. Franchement c'est ambitieux 10 jours avant de trouver un truc sans que ça te coûte 400€ l'A/R et encore...
Demande peut être à Wawan s'il part de Paris ou s'il est déjà dans le coin. C'est presque la seule solution que j'imagine pour pas que ça te coûte un bras pour faire 10h de train.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar wawan » 16 Mai 2022, 14:17

Je part pas de Paris le jeudi vu que j'en profite pour passer chez ma soeur à St-Julien-en-Gennevois mercredi :(
Par contre pour aller à la gare de Chambéry depuis Paris, c'est faisable en faisant Paris-Bellegarde sur Vallserine (TGV) puis Bellegarde-Chambéry (pas TGV :mrgreen: ). C'est forcément plus long qu'un direct TGV Paris-Chambéry, mais au moins ça roule

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Coxo » 16 Mai 2022, 14:58

Tortank a écrit:Mais tu dois faire Caen - Saint Pierre d'Albigny (Chambéry éventuellement) le jeudi donc ? Parce que Lyon y aura déjà plus personne aux heures où tu vas arriver. Franchement c'est ambitieux 10 jours avant de trouver un truc sans que ça te coûte 400€ l'A/R et encore...
Demande peut être à Wawan s'il part de Paris ou s'il est déjà dans le coin. C'est presque la seule solution que j'imagine pour pas que ça te coûte un bras pour faire 10h de train.

Yes c'est l'idée.... Sur les premières recherches je suis à 300 :niais:

Mais c'est ça le train.... La semaine suivante on va à Carcassonne pour du rugby et c'est pareil avec 600 balles pour 3 donc on prend la voiture :niais:

Après à voir si ya des gens qui peuvent me rapprocher moi et mon vélo en saccoche sur le retour... Si j'ai que l'aller et une partie du retour à payer ça peut s'envisager :wtf

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar wawan » 16 Mai 2022, 15:13

Pour le retour, si je te dépose à la gare RER de Juvisy sur Orge (ligne C et D pour aller à Paris), ça t'arrangerai?

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Coxo » 16 Mai 2022, 15:16

wawan a écrit:Pour le retour, si je te dépose à la gare RER de Juvisy sur Orge (ligne C et D pour aller à Paris), ça t'arrangerai?

Ça me dérangerait pas :ok: Par contre est-ce qu'ils ont des guichets là bas ? :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar wawan » 16 Mai 2022, 15:28

Coxo a écrit:
wawan a écrit:Pour le retour, si je te dépose à la gare RER de Juvisy sur Orge (ligne C et D pour aller à Paris), ça t'arrangerai?

Ça me dérangerait pas :ok: Par contre est-ce qu'ils ont des guichets là bas ? :o

Guichet RER/métro oui (c'est des bornes automatique) mais pas TGV ou grande ligne (avant il y avait mais la SNCF l'a fermé :cry: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Coxo » 16 Mai 2022, 15:34

wawan a écrit:
Coxo a écrit:
wawan a écrit:Pour le retour, si je te dépose à la gare RER de Juvisy sur Orge (ligne C et D pour aller à Paris), ça t'arrangerai?

Ça me dérangerait pas :ok: Par contre est-ce qu'ils ont des guichets là bas ? :o

Guichet RER/métro oui (c'est des bornes automatique) mais pas TGV ou grande ligne (avant il y avait mais la SNCF l'a fermé :cry: )

Ok et au pire on ira faire causette au contrôleur ;)

Si ça te dérange pas je réserve la place dans la voiture dans ce cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar wawan » 16 Mai 2022, 15:49

ça roule :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar bapt77 » 16 Mai 2022, 18:28

Le Galibier commmence à me troter dans la tête. @wawan, tu penses qu'il sera ouvert déjà ?
Sinon, y a la Croix-de-Fer ou Madeleine en back-up ...

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar wawan » 16 Mai 2022, 18:54

Après-demain c'est bon en fait :lol:
https://www.dici.fr/vie-dici/2022/05/16 ... es-1618349
Assez ouf l'avance que ça a cette année :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Tortank » 16 Mai 2022, 19:09

wawan a écrit:Après-demain c'est bon en fait :lol:
https://www.dici.fr/vie-dici/2022/05/16 ... es-1618349
Assez ouf l'avance que ça a cette année :o

J'aurai dit flippant perso :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Allwatcher » 16 Mai 2022, 21:30

Revard/Semnoz pour une des sorties me semble très bien, d'autant qu'on peut se séparer après l'une des deux ascensions si certains n'ont pas l'envie/la force de faire les deux. :ok:

Sinon, si on prend la voiture pour aller en Maurienne, petite préférence personnelle pour aller chercher la Croix-de-Fer plutôt que le Galibier, ayant déjà fait l'un mais pas l'autre. :mrgreen: Mais bon, je suis pas fermé pour autant au Galibier si la majorité préfère ça. :o

D'ailleurs, concernant le dimanche, certains ont prévu de rouler ? Je n'ai "que" 3h de route pour rentrer, donc je pense que j'en profiterai pour faire une dernière sortie.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Rassemblement Savoie / GR73 - 26-29/05

Messagepar Peto » 16 Mai 2022, 21:36

Pareil pour Revard/Semnoz. :ok: Vu mes dernières sorties et ma formes, je suis bien motivé pour des longues sorties, tranquilles pour tenir le séjour et accompagner ceux qui seraient peut-être moins bien ou voudraient y aller doucement (ça me permettra de me brider et de pas faire nimp :noel: ).

Le reste je vous suis. Le Galibier j'avoue ça me fait bien envie. :love: N'importe quel gros col de toute façon, ça me fera un genre de baptême de col mythique. :up

Comme toi, Allwatcher, je pense que je serai chaud pour rouler un peu le dimanche, s'il fait beau le matin. :up

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25477
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


156 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité