Equipements cyclistes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Equipements cyclistes

Messagepar Number10 » 31 Oct 2025, 15:52

Merci pour vos retours :ok:

La réputation de BOA semble fondée, ce qui est rassurant.

Spad69 a écrit:J'ai que 1 boa avec mes scott. 0 problème

Ca sert bien le bout du pied ?

Ce n'est pas le même sport, mais je suis du genre à bien serrer mes lacets au basket (ou à choisir des modèles à scratch comme les leBron soldiers)... donc j'ai peur d'être un peu déçu et/ou de trop forcer sur la vis de serrage (et de la péter). :?

Number10
Champion en devenir

Messagepar Spad69 » 31 Oct 2025, 16:29

Number10 a écrit:Merci pour vos retours :ok:

Ce n'est pas le même sport, mais je suis du genre à bien serrer mes lacets au basket (ou à choisir des modèles à scratch comme les leBron soldiers)... donc j'ai peur d'être un peu déçu et/ou de trop forcer sur la vis de serrage (et de la péter). :?

Alors sur le bas j'ai un scratch que je ne touche jamais, il est pas trop serré mais j'aime pas être trop serré je le ressens instantanément. Perso j'ai plutôt peur de déclipser lors d'un sprint que de casser le boa parce que c'est trop serré.

Spad69
Maillot jaune

Messagepar bullomaniak » 01 Nov 2025, 07:24

Number10 a écrit:Merci pour vos retours :ok:

Un boa c'est précis au global imprécis au détail. Rien ne sera jamais aussi fin dans un serrage que des lacets. Mais j'ai envie de dire que si jamais tu n'es pas assez serré au bout du pied le problème c'est surtout le modèle de la chaussure, avant même de parler du type de serrage il faut une chaussure au plus près de ton pied, et notamment ne pas prendre une taille trop grande comme la grosse majorité des gens.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar wawan » 01 Nov 2025, 10:50

Mais selon les morphologies de pied, c'est compliqué de trouver la bonne taille de chaussure, surtout dans le vélo où les fabricants ont tendance à faire des modèle plutôt étroit.
Dans mon cas, j'ai une longueur de pied qui correspond à du 42, mais la largeur c'est du 44. Et encore dans la plupart des modèles, en 44 je suis trop serré :lol:

wawan
Champion en devenir

Messagepar Number10 » 01 Nov 2025, 11:25

En chaussant du 48 voire 48,5 chez Nike, je ne risque pas de prendre trop grand :lol:

C'est d'ailleurs beaucoup pour ça que j'en suis encore au cale-pied :pleur1:

(Même si j'ai vu que chez Ekoi leur 47 serait visiblement l'équivalent du 48 Nike, donc jouable :magic: )

Number10
Champion en devenir

Messagepar bullomaniak » 01 Nov 2025, 15:12

wawan a écrit:Mais selon les morphologies de pied, c'est compliqué de trouver la bonne taille de chaussure, surtout dans le vélo où les fabricants ont tendance à faire des modèle plutôt étroit.
Dans mon cas, j'ai une longueur de pied qui correspond à du 42, mais la largeur c'est du 44. Et encore dans la plupart des modèles, en 44 je suis trop serré :lol:

Tu as combien au métatarse, 110 ? :lol:

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Peto » 04 Nov 2025, 14:40

wawan a écrit:Mais selon les morphologies de pied, c'est compliqué de trouver la bonne taille de chaussure, surtout dans le vélo où les fabricants ont tendance à faire des modèle plutôt étroit.

Le contraire perso :mrgreen:
Les pieds très fins donc j'ai toujours le serrage de devant pas assez serré. Ou en tout cas j'ai jamais trouvé de serrage qui prend parfaitement le pied avec le décalage des deux. Soit ça me sert trop sur le dessus du pied, soit il y a de la place.

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar bullomaniak » 04 Nov 2025, 20:44

Peto a écrit:

Le contraire perso :mrgreen:
Les pieds très fins donc j'ai toujours le serrage de devant pas assez serré. Ou en tout cas j'ai jamais trouvé de serrage qui prend parfaitement le pied avec le décalage des deux. Soit ça me sert trop sur le dessus du pied, soit il y a de la place.

Tu as une vraie semelle avec soutien de la voûte plantaire dans ta chaussure ? Déjà ça pourrait te caler un peu plus le pied et limiter le besoin de serrer et/ou serrer plus avec moins de frottement c'est moins un problème de serrer fort.

De ce genre
https://www.bootdoc-hotronic.com/fr/produits/semelles/hiver/stability-mid--semelles-de-chaussures-semelles-semelles-moulables-semelles-de-soutien-de-la-voute-plantaire-les-pieds-pas-froid-23463x38.html

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Peto » 04 Nov 2025, 21:14

Je m'étais déjà dit que ce serait une bonne idée de tester, en effet. :up
(Encore un truc pour lequel il faut que je passe le pas. :oops: )

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar ToxinoMane » 07 Nov 2025, 20:11

Bonjour bonjour,

Je cherche à commencer le Home Trainer connecté cet hiver, je cherche donc un Home Trainer. Vu le prix de l'abonnement Zwift, l'idée sera d'utiliser plutôt MyWhoosh, et comme vélo j'aurai un vieux CBT carbone en campagnolo mais qui marche avec une cassette Shimano 10v.

Quel HT me conseilleriez-vous ?
Le Van Rysel D500 a l'air idéal mais il est en rupture comme tout Van Rysel..
J'ai vu 2 autres options :
-Le Elite Rivo qui fait tout bien pour 420 euros
-Le ThinkRider XX Pro que je trouve à 277 € sur AliExpress, pas beaucoup d'avis mais il a l'air bien. Ça fait une sacrée économie si tout marche aussi bien que prévu..

Bref vu le bordel que c'est entre tous les équipements les compatibilités etc, preneur de tous vos conseils et avis pour débuter là-dedans !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé MyWhoosh ? Et le virtual shifting qui y est prévu ça marche comment ?

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar MaStErHaP » 08 Nov 2025, 12:01

Je suis sur MyWoosh et ça me suffit très bien face aux 20€mensuels de Zwift pour finalement peu de fonctionnalité utile à mes yeux (je ne fais pas de évent collectifs)

Aucune idée pour le virtual shifting

MaStErHaP
Junior

Messagepar Aym » 08 Nov 2025, 22:10

Petite question à ce propos, j'imagine que non, mais le home trainer connecté de zwift est-il compatible avec Woosh?

Aym
Chasseur de prime

Messagepar Nifa » 08 Nov 2025, 23:12

Par contre Whoosh c'est le même fond d'investissement que l'équipe UAE.
J'avoue que malgré ça, la gratuité ferait réfléchir mais je suis habitué a Zwift, c'est quand même vraiment bien foutu.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar ToxinoMane » 09 Nov 2025, 09:50

Aym a écrit:Petite question à ce propos, j'imagine que non, mais le home trainer connecté de zwift est-il compatible avec Woosh?

En soit il n'y a pas vraiment de Home trainer connecté de Zwift, par exemple le pack complet Zwift Ride (vélo Zwift + HT) contient un HT Wahoo, qui est compatible avec toutes les plates-formes à priori.

Le seul truc à surveiller c'est le pignon unique Zwift Cog et la télécommande Zwift Click pour changer de vitesse virtuellement, ça en théorie c'est uniquement pour Zwift, mais
1- en pratique ça marche quand même avec d'autres, notamment Rouvy, on peut trafiquer (à savoir comment)
2- tu peux toujours remplacer le Zwift Cog par une cassette et problème réglé

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar Aym » 09 Nov 2025, 11:01

ToxinoMane a écrit:
Aym a écrit:Petite question à ce propos, j'imagine que non, mais le home trainer connecté de zwift est-il compatible avec Woosh?

En soit il n'y a pas vraiment de Home trainer connecté de Zwift, par exemple le pack complet Zwift Ride (vélo Zwift + HT) contient un HT Wahoo, qui est compatible avec toutes les plates-formes à priori.

Le seul truc à surveiller c'est le pignon unique Zwift Cog et la télécommande Zwift Click pour changer de vitesse virtuellement, ça en théorie c'est uniquement pour Zwift, mais
1- en pratique ça marche quand même avec d'autres, notamment Rouvy, on peut trafiquer (à savoir comment)
2- tu peux toujours remplacer le Zwift Cog par une cassette et problème réglé

Oui justement c'est bien à cela que je pensais, le zwift clog et click. Et cela m'aura bien intéressé de pouvoir les utiliser sur une autre plateforme...

Aym
Chasseur de prime

Messagepar traqualex » 10 Nov 2025, 10:04

J'ai un swift qui a cramé, ils m'en ont renvoyé un avec le fameux zwift cog, qui a été livré sans le corps de roue libre, donc je leur ai demandé si je pouvais garder l'ancien pour mettre une cassette normal, ils ont accepté.
Sans ca je pouvais pas, (il y a un an environ) utilisé une plateforme comme mywoosh.
Par contre avec le corps de roue libre normal, j'ai testé avec une floppée de plateforme sans problème. Super stable les connexions, c'est le home trainer qui capte le cardio en ant+ ou direct wifi, j'étais surpris par la simplicité de mise en route.
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester la fiabilité de la puissance, mais je me teste régulièrement sur une rampe test afin d'avoir un chiffre et je m'entraine en fonction donc peu importe si elle est sur ou sous estimée (sauf dans les compet, mais je n'en fais jamais)

traqualex
Junior

156 messages
Retourner vers Matériels cyclisme