Composants périphériques du vélo

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Composants périphériques du vélo

Messagepar Tilo » 05 Juil 2025, 21:46

Cuvet a écrit:Je mets ça là parce que je n'ai pas trouvé de sujet mieux approprié.
Habitant dans une région relativement froide, j'avais pris l'habitude de prendre pour l'hivers un bidon avec du thé (chaud). Je prenais un vieux bidon isotherme en plastique dans lequel je mettais de l'eau bouillante mais au bout de 2h le thé était froid et après quelques utilisation le bidon tout déformé.
J'ai acheté récemment ce modèle : https://www.elite-it.com/fr/produits/bi ... eboyo-race
Et là, niveau efficacité, c'est complètement différent. La première fois j'ai mis de l'eau bouillante et me suis brûlé à la première gorgée. Il a fallu 2h pour que ça commence à être buvable (et encore, j'en prenais en mélangeant avec de l'eau froide dans ma bouche). Depuis je coupe avec de l'eau froide avant de partir et ça reste chaud tant que le bidon n'est pas fini.
Pour 25 EUR, je trouve que c'est raisonnable. La contenance est un peu limitée (550 ml) et s'ils pouvaient monter à 700 ml au moins ça serait parfait pour les longues sorties.

J'ai acheté 2 bidons, testé aujourd'hui pour la fraîcheur agréable d'avoir encore du frais après plus de 2h. Par contre pas fan du débit qui sort, un peu trop rapide.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Cuvet » 06 Juil 2025, 05:26

Tilo a écrit:Par contre pas fan du débit qui sort, un peu trop rapide.

Tu as laissé le petit tube courbé sur le bouchon ?

Cuvet
Champion national

Messagepar Tilo » 06 Juil 2025, 06:45

Cuvet a écrit:
Tilo a écrit:Par contre pas fan du débit qui sort, un peu trop rapide.

Tu as laissé le petit tube courbé sur le bouchon ?

Oui

Tilo
Directeur sportif

123 messages
Retourner vers Matériels cyclisme