Modérateur: Animateurs pratique sportive
Bricabrac a écrit:Je maitrise pas du tout le sujet mais on ne peut pas imaginer que Garmin se mette à faire évoluer sa norme en respectant les attentes légales en terme de sécurité ?
En gros une retro-compatibilité vers les périphériques anciens qui n'évolueront pas mais avec un chiffrement vers les nouveaux ?
Bricabrac a écrit:Je maitrise pas du tout le sujet mais on ne peut pas imaginer que Garmin se mette à faire évoluer sa norme en respectant les attentes légales en terme de sécurité ?
En gros une retro-compatibilité vers les périphériques anciens qui n'évolueront pas mais avec un chiffrement vers les nouveaux ?
Bricabrac a écrit:D'ailleurs si rien n'est chiffré sa veut dire qu'un DS de n'importe quel équipe peut par exemple récupérer les données de n'importe quel coureur en course (modulo un peu de bidouille) ?
Pahtath a écrit:wawan a écrit:par contre coté capteur de puissance ANT+ est encore la norme la plus adapté et vu à quel point on est une niche par rapport aux autres usage du Bluetooth, ça risque de pas trop bouger![]()
J'avais pas percuté ce détail, mes Assioma Shi sont bien BLE mais j'ai jamais essayé de les connecter en BLE pour voir si j'avais les dynamiques de cyclisme. Après, comme dit plus haut, ça me parait pas insurmontable d'augmenter Bluetooth pour supporter des cas d'usage manquant, par contre c'est clair que Garmin pourra pas bricoler à sa sauce le protocole comme il l'a fait avec ANT+.
Plugin a écrit:Bricabrac a écrit:Je maitrise pas du tout le sujet mais on ne peut pas imaginer que Garmin se mette à faire évoluer sa norme en respectant les attentes légales en terme de sécurité ?
Garmin a annoncé la fin de la certification des nouveaux capteurs donc non, ils y ont sans doute réfléchi mais là l'info arrive parce qu'on acte que Garmin a décidé de passer au BLE et d'abandonner ANT+
Pour récupérer les données via ANT+ (et pareil via BLE d'ailleurs vu que je ne crois pas que ce soit forcément crypté non plus) il faut quand même être à très courte distance, donc sauf à payer un coureur pour se positionner en permanence à côté du coureur que tu veux espionner, pas sur que ce soit possible
wawan a écrit:Autre sujet d'interrogation, est ce que je pourrais, en BLE, connecter un capteur à la fois à mon compteur et à mon laptop (important pour mes séance de HT)? ANT+ y arrive très bien depuis toujours, je sait que par le passé c'était impossible en bluetooth mais je ne connais pas l'état actuel de la norme ni ce qui est prévu![]()
hortanc a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez vu l'info mais Garmin a rencontré un problème depuis hier rendant impossible le lancement d'une activité avec suivi GPS sur les montres notamment (plus d'info si besoin : https://www.frandroid.com/marques/garmi ... -entrainer).
De mon côté, mon Garmin EDGE 1040 s'est mis à redémarrer en boucle ce matin, donc je me suis demandé si c'était lié...
Après, 2-3 tentatives de reset infructueuses (appui 10 secondes sur le bouton power), j'ai enfin réussi à le faire redémarrer normalement et à refaire une synchro avec mon téléphone et tout semble OK désormais.
D'autres ont eu le soucis avec leur compteur ?
Nifa a écrit:Je ne savais pas trop où demander ça :
Y en a qui ont des écouteurs osseux ? (pour la musique).
Je me demande si c'est juste utile pour le sport ou si c'est ausis bien qu un casque audio classique dans la vie de tous les jours, genre dans le train. Car mon Sennheiser a lâché, du moins le Bluetooth.
jeanbonnot a écrit:Non c'est le 1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group