Modérateur: Animateurs pratique sportive
Diyo a écrit:Je ne connais pas ce type de tige de selle intégrée mais ça semble improbable de ne pas pouvoir régler l'inclinaison, en desserrant la vis en dessous du haut de la tige de selle tu ne peux pas faire pivoter le chariot de selle pour modifier l'inclinaison?
bapt77 a écrit:Tu vas l'utiliser pour quoi ?
nailouj a écrit:Ca va te permettre de varier les pratiques et probablement plus utile que des roues lenticulaires
thor_husvod a écrit:Pourquoi avoir pris un CX plutot qu'un gravel ?
Vinzouille a écrit:thor_husvod a écrit:Pourquoi avoir pris un CX plutot qu'un gravel ?
Parce que mon usage de cette machine sera à 95% dédié à du Cyclocross en compétition donc c'était plus logique de mettre de côté le choix d'un gravel (même si rien n'interdit de participer avec un gravel) et de m'orienter vers un machine de cyclocross plus adapté à ce type de pratique avec un pédalier légèrement plus haut et un cadre plus adapté au porté à l'épaule.
bapt77 a écrit:Vinzouille a écrit:thor_husvod a écrit:Pourquoi avoir pris un CX plutot qu'un gravel ?
Parce que mon usage de cette machine sera à 95% dédié à du Cyclocross en compétition donc c'était plus logique de mettre de côté le choix d'un gravel (même si rien n'interdit de participer avec un gravel) et de m'orienter vers un machine de cyclocross plus adapté à ce type de pratique avec un pédalier légèrement plus haut et un cadre plus adapté au porté à l'épaule.
Et pour travailler la technique, en vue de la saison de cyclo-cross, un VTT ne serait pas utile ?
Elias a écrit:Diyo a écrit:Je ne connais pas ce type de tige de selle intégrée mais ça semble improbable de ne pas pouvoir régler l'inclinaison, en desserrant la vis en dessous du haut de la tige de selle tu ne peux pas faire pivoter le chariot de selle pour modifier l'inclinaison?
Visiblement non Sur ce modèle (nouveau je crois chez Canyon), il n’y a qu’une vis : celle qui permet de fixer la selle à la tige (et donc d’ajuster la position de la selle). Mais rien qui permet de régler l’angle du chariot. La tige est monobloc en fait.
EDIT : problème résolu grâce à une vidéo YT d’un cycliste qui a eu le même problème. En fait il y a trop de pâte anti-friction dans le haut de la tige, ce qui rendait la selle impossible à pivoter. En utilisant un marteau pour enlever la pièce, on peut retirer un peu de cette pâte et le tour est joué !
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