Vélos du Gruppetto

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Elias » 09 Oct 2022, 08:22

J’ai reçu mon nouveau Canyon Ultimate SL7. Y a pas à dire le vélo est très beau. Mais j’ai un gros souci sur la selle, qui est inclinée de 7° en arrière et que je ne peux pas redresser puisque le guide de rail de selle sur la tige est lui-même incliné vers le haut. :x Je vais devoir contacter Canyon pour échanger la pièce défectueuse. A ce niveau-là de prix pour un vélo neuf, je trouve scandaleux ce manque de professionnalisme.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11015
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Diyo » 09 Oct 2022, 10:42

Je ne connais pas ce type de tige de selle intégrée mais ça semble improbable de ne pas pouvoir régler l'inclinaison, en desserrant la vis en dessous du haut de la tige de selle tu ne peux pas faire pivoter le chariot de selle pour modifier l'inclinaison?

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Elias » 09 Oct 2022, 10:55

Diyo a écrit:Je ne connais pas ce type de tige de selle intégrée mais ça semble improbable de ne pas pouvoir régler l'inclinaison, en desserrant la vis en dessous du haut de la tige de selle tu ne peux pas faire pivoter le chariot de selle pour modifier l'inclinaison?

Visiblement non :noel: Sur ce modèle (nouveau je crois chez Canyon), il n’y a qu’une vis : celle qui permet de fixer la selle à la tige (et donc d’ajuster la position de la selle). Mais rien qui permet de régler l’angle du chariot. La tige est monobloc en fait.

EDIT : problème résolu grâce à une vidéo YT d’un cycliste qui a eu le même problème. En fait il y a trop de pâte anti-friction dans le haut de la tige, ce qui rendait la selle impossible à pivoter. En utilisant un marteau pour enlever la pièce, on peut retirer un peu de cette pâte et le tour est joué !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11015
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar huliop » 12 Jan 2023, 20:41

Je commence à bien regarder les vélos de route vu que je vais surement changer cette année.
Je suis pas encore décidé entre du neuf et de l'occase, du patin ou du disque.
Mais bon les prix de l'occasion sont tellement chers que ça vaut pas vraiment le coup :diantre:
Du coup je regarde beaucoup le neuf, il faudrait que j'aille faire un tour en magasin mais mes préférences vont quand même aux vendeurs internet.
Si je pars sur du patin en neuf ça sera un Origine :ok:
Sinon soit du Canyon soit du Rose avec une préférence pour la seconde marque. Chez Canyon l'Ultimate est pas mal mais il a un capteur de puissance intégré alors que j'en ai déjà un... Et l'Aeroad le moins cher reste un peu cher :noel: et puis d'autres raisons me poussent à ne pas aller chez Canyon, même si je suis bien content de mon gravel :ok:

Mais les Rose me font vraiment de l'oeil :o
https://www.rosebikes.fr/rose-xlite-06- ... _size=53cm
Je trouve celui ci magnifique et ça a l'air incroyable sur tous les points, même si ça reste très cher malgré le très bon rapport qualité prix.

https://www.rosebikes.fr/rose-xlite-04- ... _size=55cm
Celui-là me reste vraiment en tête et coche toutes les cases, même si je le trouve un poil moins beau que l'autre en Boréal/gris et un peu plus lourd. Mais je me demande vraiment quelle taille m'irait le mieux. J'ai essayé de mesurer mon entrejambe et ça me donne une taille 55 mais j'ai analysé la géométrie et par rapport à mon route actuel la taille qui correspond le plus c'est 57 (bien que mon route en 56 soit légèrement grand). Parmi les gens qui ont un Rose, ça taille comment ? (Je sais que Panzer en a un justement).
Bref difficile d'autant que je ne peux pas l'essayer avant :niais:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3486
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Gringo » 13 Jan 2023, 10:32

C'est vrai qu'il est magnifique le premier. :o

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Panzer » 13 Jan 2023, 11:00

Excellent le premier vélo :love:

Je fais 1m73 et j'ai un gravel en 53 chez Rose. Je trouve le vélo un peu petit, mais c'est peut-être le format gravel qui veut ça. Il doit y avoir des diff entre gravel et route. Je pense que j'aurais été plus à l'aise avec un 55.
Chez Origine, je suis en M, ça doit être du 54, et ça taille parfaitement pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar RomainFischbach » 20 Jan 2023, 12:13

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter mon vélo : le Cube Agree C62 FlashWhite N Carbon. Si vous voulez en savoir plus sur ses caractéristiques et ses performances, je vous invite à consulter mon article sur mon blog qui sera publié lundi 23 janvier 2023 à 9h.

Image
https://mycyclingbelgium.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Vinzouille » 25 Jan 2023, 19:59

Commande passée pour une machine de Cyclocross :D

Image

Réception prévue pour la dernière semaine de mars :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar bapt77 » 25 Jan 2023, 20:04

Tu vas l'utiliser pour quoi ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar nailouj » 25 Jan 2023, 20:07

Ca va te permettre de varier les pratiques et probablement plus utile que des roues lenticulaires :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16477

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Vinzouille » 25 Jan 2023, 22:24

bapt77 a écrit:Tu vas l'utiliser pour quoi ?


Cyclocross l'hiver prochain pour m'amuser entre les deux saisons et pour préparer la saison suivante en même temps.
D'autant que cette année je trouve le temps très long entre les dernières courses de 2022 et les premières de 2023, ça m'a frustré de ne pas pouvoir aller faire les cyclocross avec les copains :twisted:

Mais au vu des délais de livraison ultra variables et imprévisibles en ce moment, j'ai voulu profiter de la disponibilité temporaire chez Canyon pour me jeter dessus maintenant histoire d'être sur de l'avoir à temps.

nailouj a écrit:Ca va te permettre de varier les pratiques et probablement plus utile que des roues lenticulaires :ok:


Je pense effectivement que ce sera plus utile pour le même budget :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar thor_husvod » 26 Jan 2023, 06:59

Pourquoi avoir pris un CX plutot qu'un gravel ? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Vinzouille » 26 Jan 2023, 13:35

thor_husvod a écrit:Pourquoi avoir pris un CX plutot qu'un gravel ? :o


Parce que mon usage de cette machine sera à 95% dédié à du Cyclocross en compétition donc c'était plus logique de mettre de côté le choix d'un gravel (même si rien n'interdit de participer avec un gravel) et de m'orienter vers un machine de cyclocross plus adapté à ce type de pratique avec un pédalier légèrement plus haut et un cadre plus adapté au porté à l'épaule.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar bapt77 » 29 Jan 2023, 18:04

Vinzouille a écrit:
thor_husvod a écrit:Pourquoi avoir pris un CX plutot qu'un gravel ? :o


Parce que mon usage de cette machine sera à 95% dédié à du Cyclocross en compétition donc c'était plus logique de mettre de côté le choix d'un gravel (même si rien n'interdit de participer avec un gravel) et de m'orienter vers un machine de cyclocross plus adapté à ce type de pratique avec un pédalier légèrement plus haut et un cadre plus adapté au porté à l'épaule.


Et pour travailler la technique, en vue de la saison de cyclo-cross, un VTT ne serait pas utile ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar bullomaniak » 31 Jan 2023, 08:12

bapt77 a écrit:
Vinzouille a écrit:
thor_husvod a écrit:Pourquoi avoir pris un CX plutot qu'un gravel ? :o


Parce que mon usage de cette machine sera à 95% dédié à du Cyclocross en compétition donc c'était plus logique de mettre de côté le choix d'un gravel (même si rien n'interdit de participer avec un gravel) et de m'orienter vers un machine de cyclocross plus adapté à ce type de pratique avec un pédalier légèrement plus haut et un cadre plus adapté au porté à l'épaule.


Et pour travailler la technique, en vue de la saison de cyclo-cross, un VTT ne serait pas utile ?

C'est pas du tout la même technique ou le même genre de pilotage.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Tilo » 03 Fév 2023, 23:35


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Koudfoli » 04 Fév 2023, 10:28

Il va se faire cambrioler lui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Startrak » 04 Fév 2023, 13:52

Haha! La bulle aurait déjà explosé ? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 574

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Mani » 11 Fév 2023, 14:53

Elias a écrit:
Diyo a écrit:Je ne connais pas ce type de tige de selle intégrée mais ça semble improbable de ne pas pouvoir régler l'inclinaison, en desserrant la vis en dessous du haut de la tige de selle tu ne peux pas faire pivoter le chariot de selle pour modifier l'inclinaison?

Visiblement non :noel: Sur ce modèle (nouveau je crois chez Canyon), il n’y a qu’une vis : celle qui permet de fixer la selle à la tige (et donc d’ajuster la position de la selle). Mais rien qui permet de régler l’angle du chariot. La tige est monobloc en fait.

EDIT : problème résolu grâce à une vidéo YT d’un cycliste qui a eu le même problème. En fait il y a trop de pâte anti-friction dans le haut de la tige, ce qui rendait la selle impossible à pivoter. En utilisant un marteau pour enlever la pièce, on peut retirer un peu de cette pâte et le tour est joué !


Bonjour,
Je suis confronté au même soucis, en revanche je ne trouve pas la vidéo sur internet. Serait-il possible de m'éclairer ?
Merci d'avance...

Mani
Débutant
 
Messages: 2

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Nifa » 24 Fév 2023, 14:49

Y en a qui roule en Canyon endurace ? Vous en pensez quoi (même si vous l avez pas)?

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3623
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme


604 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités