Bagagerie et transports

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Bagagerie et transports

Messagepar Diyo » 06 Juil 2022, 11:31

Anker a écrit:Après c'est un mur qui s'effrite beaucoup une fois sur tu percés dedans.

Oui au vu de la photo que tu as envoyé c'est plutôt un mur en carreau de béton cellulaire et le béton cellulaire est tres friable pas idéal pour fixer dedans.
Plusieurs propositions :
Va au magasin (Leroy Merlin vu la marque des chevilles utilisées) et trouve un vendeur quincaillerie qui si connaît un minimum (pas toujours simple mais il y en a) et explique lui bien dans quoi tu fixe (béton cellulaire à priori ou carreau plâtre mais je penche plus pour du béton cellulaire) la charge portée (3 vélos plus le support plus le bras de levier de ton support tu doit être à mini 50 kg en arrachement à cause du déport de charge) et le nombre de fixation prévu dans ton support pour repartir tout ça. Tu verras ce qu'il proposera.

n'as tu pas un autre type de mur dans le box, genre béton en fond de box mais c'est peut-être moins pratique pour toi et il te faudra une bonne perceuse à percussion + à vérifier mais si un cuvelage à été réalisé sur le mur interdit de percé mais cela doit être indiqué.

Si tu t'entends bien avec ton voisin de box pour pouvoir allez chez lui et que tu as le droit de le faire tu peux faire une fixation traversante c'est à dire que tu perces de part en part et tu viens serré en boulonnant avec une cale plus large côté voisin pour repartir la pression et ne pas serré le boulon directement sur le béton cellulaire.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: Bagagerie et transports

Messagepar Startrak » 06 Juil 2022, 13:01

Dans mon ancienne maison, les murs s'effritaient beaucoup et, quand je devais faire un trou, je mettais de l'enduit de rebouchage (du rebouche-trou) dans le trou avant d'insérer la cheville, comme ça la cheville était parfaitement fixée vu que le produit durcissait autour. C'est le principe du scellement chimique quoi.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Bagagerie et transports

Messagepar Anker » 06 Juil 2022, 13:34

Merci Diyo, j'ai de la chance j'y travaille à cette enseigne, le collègue m'a parlé des chevilles bleues (mais je préfère demander conseil à autrui). Merci pour le nom du mur, je n'avais pas le nom.
C'est sur que ce n'est pas du carreau plâtre :ok:

Le mur du fond est en béton mais malheureusement j'ai des tuyaux qui sont dans le sens horizontal à mi hauteur.
Le mur de l'autre côté est en béton mais j'ai des équerres fixés avec des panneaux pour ranger des objets en hauteur. Du coup si je mets le support et le vélo je peux pas ouvrir les portières.

Malheureusement j'ai que le mur en béton cellulaire de disponible.

Image

Image

Le rangement a changé depuis sur la deuxième photo mais en gros mis à part au fond à droite je n'ai pas vraiment de solution.
Ou alors au tout début à gauche mais j'ai peur de l'ouverture de la porte.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Bagagerie et transports

Messagepar Peto » 22 Aoû 2022, 17:21

Quelqu'un ici se sert ou s'est servi de la sacoche de selle Zéfal Z17 ? J'aimerais bien un petit retour, j'ai la possibilité de m'en chopper une d'occase. :up

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25561
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bagagerie et transports

Messagepar huliop » 22 Aoû 2022, 17:55

Une petite recherche sur le forum et je trouve plusieurs résultats :niais:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Bagagerie et transports

Messagepar Peto » 22 Aoû 2022, 18:24

huliop a écrit:Une petite recherche sur le forum et je trouve plusieurs résultats :niais:

Oups, en effet. J'ai trouvé. :oops: :angel

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25561
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bagagerie et transports

Messagepar malo_panzani » 26 Nov 2022, 07:58

Salut à tous,

Petite question relative aux sacoches : j'ai pris l'habitude de prendre mon vélo pour aller au primeur, seulement je me retrouve assez vite charger (les légumes pour la soupe, ça pèse :moqueur: ) et ayant le dos "fragile", il m'est arrivé de me faire sauter une vertèbre sur le trajet retour...
Je suis donc à la recherche de sacoches. J'ai un VTT sans porte bagages.
Que me conseilleriez vous ? Guidon ? Selle ? Difficile d'estimer le volume mais je dirai entre 5 et 10 L

J'ai également vu qu'il en existe à disposer de part et d'autre de la roue arrière. A la base, je suppose qu'elles nécessite la présence d'un porte-bagage mais, est-il possible d'acheter un système "fictif" pour les tenir ?

Merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Bagagerie et transports

Messagepar Anker » 26 Nov 2022, 08:08

Pourquoi ne pas mettre un porte bagages? J'ai pris le d4 à 30 balles pour mon VTT pour mettre le siège de mon fils, c'est impeccable. Tu mets un panier que tu fixes dessus, ce sera plus pratique que des des sacoches je pense :wtf

Ou panier que tu fixes sur le guidon.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Bagagerie et transports

Messagepar malo_panzani » 27 Nov 2022, 15:39

Anker a écrit:Pourquoi ne pas mettre un porte bagages? J'ai pris le d4 à 30 balles pour mon VTT pour mettre le siège de mon fils, c'est impeccable. Tu mets un panier que tu fixes dessus, ce sera plus pratique que des des sacoches je pense :wtf

Ou panier que tu fixes sur le guidon.


C'est une option à laquelle je n'avais pas pensé, par contre à voir niveau adaptabilité car ce n'est pas un VTT Décath'

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Bagagerie et transports

Messagepar Cuvet » 27 Nov 2022, 18:24

Le panier c'est un peu chiant car les trucs ont tendance à sortir en cas de vibration trop importante. Il existe des filets permettant de le fermer. J'ai personnellement installé des sacoches et je trouve ça très bien (j'ai dû bricoler l'attache sur le côté pour que ça tienne bien).

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Bagagerie et transports

Messagepar Anker » 13 Avr 2023, 08:41

Bonjour, des utilisateurs de porte vélos Rockbros ou Sea Sucker?

Ça me semble être un bon compromis par ce que je n'ai pas la possibilité de mettre les vélos sur le hayon (superb berline).

Il y a la solution de l'attelage sinon mais faut stocker le porte vélo derrière et ça a un coût le combo des deux.

Vient les barres de toit mais il faut acheter le système pour barre de toit...

Du coup ce système de ventouse m'a l'air d'être un bon moyen...

Le produit en question :

ROCKBROS Porte de Vélo pour Toit Voiture Fixation Ventouse Noir pour 2 Vélo https://amzn.eu/d/bltvgAE

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Bagagerie et transports

Messagepar traqualex » 13 Avr 2023, 12:27

Je ne connais pas ces modeles en particulier mais rockbros a sa boutique sur aliexpress et ils font du mats très correct!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395


32 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité