Vélos du Gruppetto

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Cuvet » 27 Sep 2022, 17:44

C'est vrai que 2 700 EUR pour du 2x10, c'est un peu abusé, surtout chez Origine.
Je ne comprends pas les différences de prix. Le GRX 400 (10v) est au prix du 105 (11v) alors qu'au détail le 105 (11v) est plutôt au prix du GRX 600 (11v).
https://www.bike-components.de/fr/Shima ... 46-p72047/
https://www.bike-components.de/fr/Shima ... 46-p72046/
https://www.bike-components.de/fr/Shima ... ue-p65757/

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Guillaume14 » 27 Sep 2022, 17:59

Samuel a écrit:Bien vu le 2x10 vitesses, j'avais pas fait gaffe. Et effectivement les 250€ pour gagner 100g et deux dents sur le pédalier, ça fait un peu cher.

Et pour passer sur des roues "route" facilement ça n'a pas l'air si simple, avec la compatibilité 10 vitesses, le disque etc...
Le danger je trouve pour quelqu'un qui débute sur un beau vélo, c'est de vouloir faire évoluer sa pratique assez rapidement et de se retrouver limité par son vélo :noel:


Sauf s'il s'orientait vers de la compétition je ne vois pas comment il pourrait être limité par ce vélo :wtf

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Tilo » 27 Sep 2022, 20:06

Samuel a écrit:Bien vu le 2x10 vitesses, j'avais pas fait gaffe. Et effectivement les 250€ pour gagner 100g et deux dents sur le pédalier, ça fait un peu cher.

Et pour passer sur des roues "route" facilement ça n'a pas l'air si simple, avec la compatibilité 10 vitesses, le disque etc...
Le danger je trouve pour quelqu'un qui débute sur un beau vélo, c'est de vouloir faire évoluer sa pratique assez rapidement et de se retrouver limité par son vélo :noel:


Je te confirmerais ça apres la toussaint quand je passerai mes roues gravels en roue route pour l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar huliop » 27 Sep 2022, 20:33

Tilo a écrit:
Samuel a écrit:Bien vu le 2x10 vitesses, j'avais pas fait gaffe. Et effectivement les 250€ pour gagner 100g et deux dents sur le pédalier, ça fait un peu cher.

Et pour passer sur des roues "route" facilement ça n'a pas l'air si simple, avec la compatibilité 10 vitesses, le disque etc...
Le danger je trouve pour quelqu'un qui débute sur un beau vélo, c'est de vouloir faire évoluer sa pratique assez rapidement et de se retrouver limité par son vélo :noel:


Je te confirmerais ça apres la toussaint quand je passerai mes roues gravels en roue route pour l'hiver.


Tu vas mettre une deuxième paire de roues ou juste changer de pneus ?

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Tilo » 27 Sep 2022, 20:45

huliop a écrit:
Tilo a écrit:
Samuel a écrit:Bien vu le 2x10 vitesses, j'avais pas fait gaffe. Et effectivement les 250€ pour gagner 100g et deux dents sur le pédalier, ça fait un peu cher.

Et pour passer sur des roues "route" facilement ça n'a pas l'air si simple, avec la compatibilité 10 vitesses, le disque etc...
Le danger je trouve pour quelqu'un qui débute sur un beau vélo, c'est de vouloir faire évoluer sa pratique assez rapidement et de se retrouver limité par son vélo :noel:


Je te confirmerais ça apres la toussaint quand je passerai mes roues gravels en roue route pour l'hiver.


Tu vas mettre une deuxième paire de roues ou juste changer de pneus ?


Roues.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar huliop » 27 Sep 2022, 22:47

Je m'étais renseigné pour ça justement. Si tu veux jouer la simplicité l'important est d'avoir les mêmes moyeux, ou au moins des moyeux de la même marque sur les deux paires de roues. Ça évitera de devoir refaire les réglages de dérailleur et des étriers de freins à chaque changement de roues ;)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar huliop » 04 Oct 2022, 21:09

J'ai mis mon annonce sur LBC pour vendre mon gravel il y a quelques jours. Je l'avais mis à 600€ en me disant que c'était déjà pas mal vu le prix que je l'avais payé (moins de 800€ avec les réducs, même s'il faut ajouter les frais que j'ai eu dessus depuis, c'est à dire plus de 400€). J'avais mis avec un prix à négocier pensant que ça pourrait aider mais finalement j'ai reçu beaucoup de messages de gens intéressés. J'ai plusieurs RDV prévus vendredi pour le faire voir et éventuellement le vendre directement.

Mais en discutant avec une acheteuse potentielle, j'ai dit que j'avais un RDV avec quelqu'un pour 10h. Elle m'a répondu quelle était très intéressée et pouvait passer à 9h55 s'il le fallait :o

Donc je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ? Ça me pose des questions morales, est ce que je dois donner la priorité à une personne plutôt qu'une autre, sachant que la deuxième m'a dit qu'elle était très intéressée alors que l'autre n'a rien précisé :question:

Je me dis que j'aurais pu le mettre 50/100€ plus cher mais bon ça reste déjà bien et je me vois pas augmenter le prix maintenant :niais:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Panzer » 04 Oct 2022, 22:28

Tu dois rien à personne, tu reverras certainement plus jamais ces gens, premier arrivé, premier servi. :noel:
#chiendegardeducapitalisme

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Tortank » 05 Oct 2022, 05:45

Totalement d'accord. Le côté gars gentil a une limite. Bon je dis ça et parfois je suis incapable d'être un peu plus dur. Mais là c'est premier arrivé qui te le prend qui gagne. Quand j'ai vendu certains trucs, j'en ai eu des gens hyper intéressés qui me réservaient la terre entière et au final rien.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar nailouj » 05 Oct 2022, 05:45

Panzer a écrit:Tu dois rien à personne, tu reverras certainement plus jamais ces gens, premier arrivé, premier servi. :noel:
#chiendegardeducapitalisme


Team Panzer.
Ouaf ouaf

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar redneck » 05 Oct 2022, 07:26

huliop a écrit:J'ai mis mon annonce sur LBC pour vendre mon gravel il y a quelques jours. Je l'avais mis à 600€ en me disant que c'était déjà pas mal vu le prix que je l'avais payé (moins de 800€ avec les réducs, même s'il faut ajouter les frais que j'ai eu dessus depuis, c'est à dire plus de 400€). J'avais mis avec un prix à négocier pensant que ça pourrait aider mais finalement j'ai reçu beaucoup de messages de gens intéressés. J'ai plusieurs RDV prévus vendredi pour le faire voir et éventuellement le vendre directement.

Mais en discutant avec une acheteuse potentielle, j'ai dit que j'avais un RDV avec quelqu'un pour 10h. Elle m'a répondu quelle était très intéressée et pouvait passer à 9h55 s'il le fallait :o

Donc je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ? Ça me pose des questions morales, est ce que je dois donner la priorité à une personne plutôt qu'une autre, sachant que la deuxième m'a dit qu'elle était très intéressée alors que l'autre n'a rien précisé :question:

Je me dis que j'aurais pu le mettre 50/100€ plus cher mais bon ça reste déjà bien et je me vois pas augmenter le prix maintenant :niais:

On a vendu des conneries avec ma femme. Elle a été très gentille avec une dame qui pouvait puis pouvait pas, puis décalait le RDV. Bref, on a remis à vendre à quelqu'un d'autre qui est passé dans la journée.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Nifa » 05 Oct 2022, 15:34

Vous allez sûrement ne faire que confirmer ce dont je me doute déjà, mais allez j'ai un micro espoir.

Sur mon route je suis en 105, je vais changer ma transmission d ici peu en profitant d une révision (après 7000 8000 kms, c'est fou la différence avec le vtt). J'ai un dérailleur 105 donc datant de 2012 je dirai, en chape courte, je suis actuellement en 11 30 au niveau de la cassette. J aimerai passer en 11 32 pour traîner mon gros cul dans les pourcentages à plus de 10%. Pas possible ?

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar nailouj » 05 Oct 2022, 15:43

Nifa a écrit:Vous allez sûrement ne faire que confirmer ce dont je me doute déjà, mais allez j'ai un micro espoir.

Sur mon route je suis en 105, je vais changer ma transmission d ici peu en profitant d une révision (après 7000 8000 kms, c'est fou la différence avec le vtt). J'ai un dérailleur 105 donc datant de 2012 je dirai, en chape courte, je suis actuellement en 11 30 au niveau de la cassette. J aimerai passer en 11 32 pour traîner mon gros cul dans les pourcentages à plus de 10%. Pas possible ?


Pas recommandé, certains disent que ça passe...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Elias » 05 Oct 2022, 18:22

A ceux qui ont des bolides, vous avez quoi comme assurance vélo ? Est-ce que c’est vraiment utile ou l’assurance habitation suffit ? (sachant que j’aurai peu de chance de me le faire voler ailleurs que chez moi).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Anker » 05 Oct 2022, 19:53

Pour mon cas perso puisque j'ai eu un accident de vélo avec un automobiliste, ton assurance maison suffit ;)

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar wawan » 05 Oct 2022, 21:39

nailouj a écrit:
Nifa a écrit:Vous allez sûrement ne faire que confirmer ce dont je me doute déjà, mais allez j'ai un micro espoir.

Sur mon route je suis en 105, je vais changer ma transmission d ici peu en profitant d une révision (après 7000 8000 kms, c'est fou la différence avec le vtt). J'ai un dérailleur 105 donc datant de 2012 je dirai, en chape courte, je suis actuellement en 11 30 au niveau de la cassette. J aimerai passer en 11 32 pour traîner mon gros cul dans les pourcentages à plus de 10%. Pas possible ?


Pas recommandé, certains disent que ça passe...

si c'est bien une chape courte, le 32 est pas censé passer, il faut une moyenne (en tout cas c'est les spécifications shimano et j'aurais tendance à les respecter pour pas avoir de souci sur la transmission).
mais ça peut se changer sans être obligé de racheter le dérailleur complet
exemple sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6gdDMYidY54

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Panzer » 05 Oct 2022, 22:11

Elias a écrit:A ceux qui ont des bolides, vous avez quoi comme assurance vélo ? Est-ce que c’est vraiment utile ou l’assurance habitation suffit ? (sachant que j’aurai peu de chance de me le faire voler ailleurs que chez moi).

Ca dépend des contrats mais en général, l'assurance habitation est suffisante pour se couvrir en cas de vol à domicile.
Après, j'avoue ne pas avoir assurer mon vélo pour quoique ce soit, je touche du bois. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Nifa » 06 Oct 2022, 07:58

Bon toute façon j arrive pas à trouver de cassettes en 11 30 ni en 11 32 :diantre:

Merci pour vos conseils en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar slash, enfin presque » 07 Oct 2022, 19:34

Panzer a écrit:
Elias a écrit:A ceux qui ont des bolides, vous avez quoi comme assurance vélo ? Est-ce que c’est vraiment utile ou l’assurance habitation suffit ? (sachant que j’aurai peu de chance de me le faire voler ailleurs que chez moi).

Ca dépend des contrats mais en général, l'assurance habitation est suffisante pour se couvrir en cas de vol à domicile.
Après, j'avoue ne pas avoir assurer mon vélo pour quoique ce soit, je touche du bois. :niais:

C'est pas une option à souscrire pour l'assurance maison?
J'ai un vague souvenir de quand j'ai signé la mienne et il me semble que la conseillère m'avait demandé si je voulais inclure la protection pour le matériel. J'avais même dû préciser quel montant je voulais assurer.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vélos du Gruppetto

Messagepar Magicool » 08 Oct 2022, 08:28

Dans mon ex contrat d’habitation Macif, l’assurance habitation me couvrait pour les dommages en responsabilité civile, pas pour le dégât sur le vélo, même chose pour le vol (sauf dans l’habitation ou garage attenant). Je devais prendre en plus l’option « bicyclette » pour avoir une couverture lors du vol.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478


595 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité