GPS, capteurs de puissance, cardio

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: GPS et capteurs de puissance

Messagepar Tinou_FCT » 19 Mar 2022, 12:41

Ca me servira de leçon pour les prochains .. :mrgreen:

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: GPS et capteurs de puissance

Messagepar Panzer » 22 Mai 2022, 11:22

wawan a écrit:
Spad69 a écrit: et surtout depuis que j'ai changé les piles de ma ceinture cardio, (et un peu avant, disons les 2-3 dernières sorties avant que la pile précédente soit morte) celle ci déconne et est quasiment plus reconnue. Là on le voit dans la sortie c'est noté 172 partout... c'est relou et pourtant j'ai pas changé la manière de la porter même si j'ai toujours plus ou moins eu des difficultés à trouver le bon endroit pour la mettre autour du corps.
Si quelqu'un a une bribe d'explication... je lui serais reconnaissant.

Je trouve que les ceintures cardio ça a pas une durée de vie extraordinaire :? Essaye une autre pile déjà pour vérifier que celle que tu as mise ne soit pas défectueuse peut être déjà. Ensuite tu peux tenter un nettoyage un peu plus poussé que le simple rinçage post-sortie avec de l'eau savonneuse ou de la lessive à la main (je sait que certain mettent la ceinture directement dans la machine à laver, perso je trouve ça audacieux :lol: )

https://www.probikeshop.fr/ceinture-tho ... Lw_wcB:G:s

Vu que ça parlait cardio dans l'autre sujet, je recommande beaucoup celui de Sigma.
Pas de pile et le prix me semble raisonnable pour une durée de vie de 4 saisons. C'est bien plus que les ceintures Garmin où il faut mettre des piles et qui tiennent pas plus de 2 saisons.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: GPS et capteurs de puissance

Messagepar Spad69 » 22 Mai 2022, 11:37

Panzer a écrit:
wawan a écrit:
Spad69 a écrit: et surtout depuis que j'ai changé les piles de ma ceinture cardio, (et un peu avant, disons les 2-3 dernières sorties avant que la pile précédente soit morte) celle ci déconne et est quasiment plus reconnue. Là on le voit dans la sortie c'est noté 172 partout... c'est relou et pourtant j'ai pas changé la manière de la porter même si j'ai toujours plus ou moins eu des difficultés à trouver le bon endroit pour la mettre autour du corps.
Si quelqu'un a une bribe d'explication... je lui serais reconnaissant.

Je trouve que les ceintures cardio ça a pas une durée de vie extraordinaire :? Essaye une autre pile déjà pour vérifier que celle que tu as mise ne soit pas défectueuse peut être déjà. Ensuite tu peux tenter un nettoyage un peu plus poussé que le simple rinçage post-sortie avec de l'eau savonneuse ou de la lessive à la main (je sait que certain mettent la ceinture directement dans la machine à laver, perso je trouve ça audacieux :lol: )

https://www.probikeshop.fr/ceinture-tho ... Lw_wcB:G:s

Vu que ça parlait cardio dans l'autre sujet, je recommande beaucoup celui de Sigma.
Pas de pile et le prix me semble raisonnable pour une durée de vie de 4 saisons. C'est bien plus que les ceintures Garmin où il faut mettre des piles et qui tiennent pas plus de 2 saisons.

Merci à vous 2 pour les réponses.
J'ai lavé la ceinture ouais, on verra bien au prochain coup.
De toute façon je pense que je finirai par racheter un package compteur + ceinture d'ici quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Diyo » 22 Mai 2022, 17:32

Perso je fonctionne avec la ceinture de D4 et pas de problème (hormis lorsque plus de pile mais en général ça commence à prévenir avec le rythme qui freeze un peu sûrement parce que le capteur envoi moins fort le signal au compteur et donc celui-ci loupe des transmissions ce qui fait des sauts plus que des évolutions linéaires). La ceinture en elle même a déjà vu pas mal de passage en machine à 30° sans problème et je vois d'ailleurs pas le problème que celà pourrait poser.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Anker » 22 Mai 2022, 18:08

Idem, malgré un changement de pile sur la Garmin, il a fonctionné une séance et plus rien. J'ai pris la kalenji de chez d4, ça fait le job.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Abiboulga » 24 Mai 2022, 12:43

Cela fait quasiment 4 ans que j'ai ma ceinture cardio garmin, et à part un changement ou deux de pile, jamais eu aucun problème ! Je la passe régulièrement à la machine même et elle fonctionne toujours !
Je ne fais aucun entretien spécifique pourtant !

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Spad69 » 28 Mai 2022, 12:30

Bon du coup pour ceux qui suivent mes aventures avec ma ceinture ou mon compteur je pense que je vais carrément racheter un nouveau compteur. Et puis ça sera l'occasion de monter en gamme après avoir pris le premier prix bryton y'a 2 ans et quelques.

Voilà du coup si vous avez des bons plans sur des modèles efficaces à prix réduit (disons 200 euros max) ça m'intéresse 8)

tout le bling bling où tu peux uploader ton gpx pour avoir la trace directement sur le gps j'en ai pô besoin :mrgreen:

Merci ! :)

par exemple sur matériel vélo y'a ces 3 là. Garmin je connais mais Polar ça vaut le coup ? concrètement qu'est-ce qui fait la différence de prix entre tous ? et à mon humble niveau, lequel semble le plus intéressant ?
https://www.materiel-velo.com/c170402-c ... o-gps.html
https://www.materiel-velo.com/1864399-c ... -plus.html
https://www.materiel-velo.com/1857738-c ... porte.html

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Panzer » 28 Mai 2022, 22:55

J'ai toujours connu uniquement Garmin donc je pourrais pas trop t'aider, mais je me rappelle que la version 100 était vraiment bien pour les informations basiques, ça te conviendrait parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Spad69 » 29 Mai 2022, 06:12

Panzer a écrit:J'ai toujours connu uniquement Garmin donc je pourrais pas trop t'aider, mais je me rappelle que la version 100 était vraiment bien pour les informations basiques, ça te conviendrait parfaitement.

par 100 tu parles du 130 comme le lien que j'ai mis au dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Klira » 29 Mai 2022, 06:22

Tiens j'aimerais changer aussi, mais justement pour pouvoir avoir mes tracés dessus, ce n'est pas bling bling. :lol:
Je pense rester sur Bryton avec le Bryton 750 qui a de bons retours, même si le Garmin 530 semble intéressant aussi, il y a aussi le Wahoo Bolt m'enfin moins tenté. Les Polar semblent en perte de vitesse.

Pour toi Spad, je te propose un Bryton 310 d'occaz' du coup. :mrgreen: Il est très bien, il m'allait nickel mais j'aimerais bien quand même pouvoir m'éloigner davantage sans me préoccuper de repérer chaque virage sur SV, ce qui limite un peu la quantité de nouvelles routes à chaque fois. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Klira » 31 Mai 2022, 15:21

Après avoir étudié la question plus précisément, j'ai revu mon jugement et je me suis finalement porté vers le Wahoo Bolt v2 qui semble à la fois simple, robuste et complet pour ce que je lui demande. Le Garmin 530 semble aussi du même acabit mais moins robuste et plus complexe à tout ce que j'ai pu voir et lire, alors ainsi soit-il. Seul inconvénient avec mon aerocockpit Canyon, je dois me saigner pour prendre un support compatible, ça ça les brise un peu.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Anker » 01 Juin 2022, 11:51

Pour moins de 200 balles tu pourras trouver le 530, il est souvent en promo.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Anker » 30 Juin 2022, 21:11

Hello, petit soucis avec mon Garmin 530, je suis parti pour ma sortie, je l'allume il se passe rien, je me suis dis que j'avais oublié de l'eteindre (aucun soucis sur ma dernière sortie et je télécharge l'actif en BT)


Je rentre à la maison, je le branche à 2 câbles et 2 chargeurs différents, il ne charge pas et l'écran ne s'allume pas. Je vais le laisser la nuit, peut-etre que...

Je l'ai pris en promo chez d4, à savoir que dans l'historique de mon compte (j'ai la carte)j'ai le numéro de commande mais pas de facture affiché ni de ticket de caisse associé.
De plus, mon d4 a fermé (Montesson).

Du coup qui gère cette panne? d4 (qui l'envoie à Garmin) ou Garmin directement (sachant que je n'ai pas de facture) si quelqu'un a une idée ;)

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450


Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Anker » 30 Juin 2022, 21:23

Merci :ok:
Cette peur :D bizarre que même branche je n'avais rien sur l'écran :question:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Pompavelaõ » 19 Juil 2022, 09:43

Hello, juste un petit passage ici pour vous remercier de vos retours sur différents compteurs.
J'ai investi dans un Bryton 420, pile ce dont j'avais besoin pour ma modeste pratique, rassuré par Spad notamment :heureux:
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Pompavelaõ
Chasseur de prime
 
Messages: 400

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar huliop » 24 Nov 2022, 23:02

Capteur de puissance Assioma Duo en promo à 579€ sur leur site pour le Black Friday :ok:
Au lieu de 650 environ sur la plupart des sites et même 680 en PPC, c'est assez intéressant :o

Je me suis fait plaisir :love:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Allwatcher » 25 Nov 2022, 09:51

huliop a écrit:Capteur de puissance Assioma Duo en promo à 579€ sur leur site pour le Black Friday :ok:
Au lieu de 650 environ sur la plupart des sites et même 680 en PPC, c'est assez intéressant :o

Je me suis fait plaisir :love:

J'ai aussi vu la promo hier soir, je suis en ce moment en pleine hésitation pour savoir si je craque. :mrgreen: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar huliop » 25 Nov 2022, 11:39

J'avais déjà prévu de me les acheter bientôt pour marquer le coup de mon premier CDI :mrgreen: donc là j'ai direct profité de l'offre :niais:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Allwatcher » 25 Nov 2022, 12:15

huliop a écrit:J'avais déjà prévu de me les acheter bientôt pour marquer le coup de mon premier CDI :mrgreen: donc là j'ai direct profité de l'offre :niais:

Tout pareil. :moqueur:

Bon, ce n'est pas un CDI, mais j'ai eu des bonnes nouvelles au niveau pro récemment. Et c'est mon anniversaire demain. Donc j'ai craqué il y a une heure. :lol:


Mais ce n'est pas non plus un achat coup de tête, ça fait quelques mois que je commençais à l'envisager sérieusement. Que ce soit pour :
- Pouvoir me prévoir des sorties d'entraînement calibrées avec précision. Sans aller dans un plan d'entraînement au millimètre, je trouve intéressant d'avoir la possibilité de faire certains exercices plus "correctement" qu'avec un capteur cardio.
- Me gérer encore mieux sur les (très) longues sorties.
- Analyser dans les détails mes sorties et mes "performances". Je suis tellement fan de chiffres et de stats, que d'étudier les miens me fera carrément kiffer. :love:
- Quantifier une éventuelle progression. Les temps sur une bosse et/ou un col sont déjà une bonne façon de le faire, mais là ça permettra de le quantifier objectivement sur plusieurs mois/années.
- Étudier la précision de l'algo d'estimation de la puissance de Strava. Je n'avais pas trouvé grand chose sur internet le faisant en détail (j'ai aussi peut-être mal cherché), donc j'aimerais voir ce qu'il vaut exactement. :o

Et d'un autre côté, pas envie de perdre le côté ressenti/sensations et de passer ma vie les yeux rivés sur le compteur. :niais: C'était ce qui me faisait le plus hésiter à investir dans un capteur de puissance jusqu'à maintenant.

Bref, hâte de les essayer ces pédales. :banana

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis


146 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité