Textiles

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Textiles

Messagepar Leinhart » 24 Nov 2021, 09:21

ElRojo a écrit:
didou18 a écrit:-50% sur tout le site Ekoi en cette semaine de black friday.

Semaine normale sur leur site donc. :noel:

Y'a des gens qui ont déjà acheté quelque chose plein tarif chez Ekoi ? :moqueur:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar didou18 » 24 Nov 2021, 12:35

Non c’est vrai. :moqueur:

Mais au moins là pas besoin de chercher trop longtemps. :noel:

didou18
Maillot blanc

Localisation: Département de naissance du double Champion du Monde

Messagepar Startrak » 25 Nov 2021, 20:40

Par ces températures plus froides, je porte une veste assez chaude + un maillot classique à manches courtes (ou un tee-shirt en coton "respirant") + un maillot à manches longues quand ça se rapproche de 0°. J'ai assez chaud en début de sortie mais une fois que j'ai bien transpiré, je me mets à avoir froid car ma 1ère couche est humide.

Pensez-vous que ce genre de sous-maillot me permettrait de résoudre le problème ? https://www.ekoi.fr/fr/sous-maillots-hi ... -2021.html

Startrak
Cyclo du dimanche

Messagepar Panzer » 25 Nov 2021, 21:14

Startrak a écrit:Par ces températures plus froides, je porte une veste assez chaude + un maillot classique à manches courtes (ou un tee-shirt en coton "respirant") + un maillot à manches longues quand ça se rapproche de 0°. J'ai assez chaud en début de sortie mais une fois que j'ai bien transpiré, je me mets à avoir froid car ma 1ère couche est humide.

Pensez-vous que ce genre de sous-maillot me permettrait de résoudre le problème ? https://www.ekoi.fr/fr/sous-maillots-hi ... -2021.html

Totalement, je pense que c'est une erreur de mettre un maillot sous une veste, vaut mieux prendre un truc technique qui va "absorber" la transpiration.

Panzer
Directeur sportif

Localisation: Deuxième de la Gruppetto League derrière les Sangliers

Messagepar Startrak » 25 Nov 2021, 22:41

Oui je m’en suis rendu compte cet automne, je pars à 5° bien couvert mais au bout de 2h, le mercure étant remonté à 8-10°, je transpire et du coup ça me donne froid.
Quand il fait vraiment plus froid, je fais des sorties plus courtes et je ne transpire pas donc j’ai pas froid comme ça.

Startrak
Cyclo du dimanche

Messagepar Klira » 25 Nov 2021, 23:08

J'ai eu un peu ce problème ces derniers temps sur les sorties vers 7/8°... Si je faisais un effort un peu trop intense au début, je transpirais et après la descente et la suite de la sortie se faisaient un peu plus fraiche qu'il se devait, malgré un sous-maillot et un maillot hiver sensés réguler, mais pour un peu plus froid sans doute, là c'était trop chaud.
Dans tous les cas en effet un sous-maillot va être nettement plus efficace que ta tenue actuelle, après ça ne sert à rien de mettre trop de couches d'ailleurs, le but est de ne pas trop transpirer. :mrgreen:

Klira
Directeur sportif

1486 messages
Retourner vers Matériels cyclisme