Roues

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Roues

Messagepar Panzer » 28 Sep 2021, 10:09

Besoin de conseils dans le choix de vos roues, c'est ici

ROUES ALU PATINS

Campagnolo
Zonda - Panzer

Fulcrum Racing
Zero C17 - Scanlan75018

Mavic
Ksyrium SL - Panzer

DT Swiss
PR 1400 Dicut Oxic / 32mm - Samuel


ROUES ALU DISQUES

DT Swiss
P1850 Spline Disc - Panzer


ROUES CARBONES PATINS

Duke
Baccara SLS2 36mm - Klira

ROUES CARBONES DISQUES

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Roues

Messagepar Panzer » 04 Oct 2021, 20:29

N'hésitez pas à copier / coller mon premier message, afin d'ajouter vos paires de roues. :o

De mon côté, je réfléchis à un achat roue carbone d'ici l'année prochaine. J'ai fait ma petite présélection, avec comme critère principal une hauteur de jantes comprise entre 30 et 40mm. Au-delà, je pense que ça serait contre productif pour ma pratique. Bien sûr, le poids ne doit pas être trop élevé mais le poids ne fait pas tout bien sûr.


VISION SC 30 - 1330g - 1100€ - 30mm - https://shop.visiontechusa.com/fr/type/ ... 0-wheelset
SPIDER BIKE C35TLR - 1340g - 860€ - 35m - https://www.spiderbike.fr/roues-artisan ... 35tlr.html
LEGEND WHEELS 38P PRO III - 1300g - 1500€ - 38mm - https://www.legendwheels.com/product-page/38p-pro/
MAKADAMM slim 38 premium - 1232g - 1190€ - 38mm - https://makadamm.fr/mfr/carbone-a-pneus ... pneus.html
ALPHA LITE SERIES 38 - 1295g - 1100€ - 38mm - https://www.alpha-bike.fr/roues-ultrali ... antes-bleu
MAKADAMM slim 38 classic - 1340g -890€ - 38mm - https://makadamm.fr/mfr/carbone-a-pneus ... pneus.html
PARCOURS GRIMPEUR 40 - 1320g - 850€ - 40mm - https://eu.parcours.cc/products/grimpeu ... 2257808583

Je place ma préférence pour les marques françaises, avec une hésitation entre Spider Bike, Alpha Bike et Makadamm :o
Alpha Bike, marque grenobloise me semble quand même un peu au-dessus avec un style sobre tout en noir que j'apprécie... c'est bête mais les couleurs Makadamm et Spider me donnent moins envies.

Au niveau du moyeux, je ne sais pas du tout ce que ça vaut Alpha... mais globalement les retours semblent bons.

Si vous avez des conseils, recommandations et avis, n'hésitez pas. :)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Roues

Messagepar Samuel » 05 Oct 2021, 09:50

Tu veux pas aller voir chez Corima ? J'ai eu d'excellents retours de la marque !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Roues

Messagepar scanlan75018 » 05 Oct 2021, 14:26

Fulcrum Racing
Zero C17 - Scanlan75018

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Roues

Messagepar Klira » 05 Oct 2021, 14:53

Duke
Baccara SLS2 36mm / Carbone / Patins - Klira
Modifié en dernier par Klira le 05 Oct 2021, 14:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Roues

Messagepar Samuel » 05 Oct 2021, 14:56

Dt Swiss
PR 1400 Dicut Oxic / Alu / Patins / 32mm - Samuel

Ca vaudrait le coup de préciser si c'est des roues alu/carbone + patin/disque + profil non ? Comme ça en un coup d'oeil en fonction de ce que l'on recherche on a tout sur le poste de base.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Roues

Messagepar Panzer » 05 Oct 2021, 22:40

C'est fait, j'ai mis à jour le premier post en décomposant par catégorie (disque/patin - carbone/alu)

Samuel a écrit:Tu veux pas aller voir chez Corima ? J'ai eu d'excellents retours de la marque !

Je suis allé voir mais je trouve le prix me semble un peu trop élevé pour ce que c'est. L'impression que tu passes quelques centaines d'euros en plus pour l'image de marque et le côté professionnel (Astana)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Roues

Messagepar Leinhart » 06 Oct 2021, 07:20

Bontrager
Paradigm Comp TLR / Alu / Patins / 25mm - Leinhart

C'est une roue polyvalente que j'ai acheté en remplacement des mes Ksyrium Elite qui se sont un peu trop oxydées avec le temps (je cassais un rayon par sortie, à la fin...). La gamme est similaire, ça fait bien le taf, c'est pas trop lourd et assez réactif, mais je pense que mon prochain investissement vélo sera une paire de roues un peu dans la même gamme que ce que recherche Panzer

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Roues

Messagepar Vinzouille » 06 Oct 2021, 08:29

DT Swiss R470 DB - 23mm - Disque - Aluminium - Vinzouille
Reynolds AR 58 DB - 58mm - Disque - Carbone - Roue avant - Vinzouille
Reynolds AR 80 DB - 80mm - Disque - Carbone - Roue arrière - Vinzouille


En projet pour l'année prochaine, une paire de Roval carbone à disque en 50mm. ;)
Modifié en dernier par Vinzouille le 06 Oct 2022, 12:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Roues

Messagepar Panzer » 06 Oct 2021, 10:48

Je n'avais pas fait de présentation de mes roues, les Ksyrium SL et les Zonda de Campa sont des roues alu polyvalentes, dans la gamme moyenne. Le poids est raisonnable pour des alus (moins de 1600g) et je pense que la durée de vie est très correcte. 40.000kms avec les Ksyrium pour mes 60kgs.
On trouve forcément plus légers et aéros, mais c'est à mes yeux le très bon compromis pour rouler toute l'année, de la sortie foncière hivernale aux routes de montagne.

Leinhart a écrit: Bontrager
Paradigm Comp TLR / Alu / Patins / 25mm - Leinhart

C'est une roue polyvalente que j'ai acheté en remplacement des mes Ksyrium Elite qui se sont un peu trop oxydées avec le temps (je cassais un rayon par sortie, à la fin...). La gamme est similaire, ça fait bien le taf, c'est pas trop lourd et assez réactif, mais je pense que mon prochain investissement vélo sera une paire de roues un peu dans la même gamme que ce que recherche Panzer

N'hésite pas à aller voir du côté de Makadamm. C'est vraiment très bien réputé parmi les cyclos, les avis sont très positifs, ils sont situés à Plaisance du Touch, donc à côté de Toulouse. Legend Wheels est dans la région, plus du côté de Montauban, on est quand même sur une gamme de prix un poil plus élevé.
Pour ce type d'achat, c'est un plus d'avoir la boutique pas loin.


Sur les conseils de nailouj, j'ai bien accroché aux roues artisanales carbones de summum bike. Vélociste réputé et sérieux.
https://www.summumbike.com/13-roues-artisanales-route
Pas mal de choix carbone, avec des jantes à 24, 30, 35 et 45...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Roues

Messagepar Tinou_FCT » 14 Oct 2021, 20:01

Corima
S / 32mm / Carbone / Patins

Des roues que j'ai eu d'occasion (800€), 1400 grammes la paire. Ma première paire de roue carbone, rien à redire sur la qualité du produit. Sur le plat, on voit quand même la différence dès qu'on roule à des vitesses sup à 30/35 ! En montagne, pas de différence notable avec mes alu Ksyrium.. Par contre j'ai l'impression que c'est des roues un poil exigeante.. quand je suis pas dans un grand jour, j'ai l'impression de subir tout le long, bien plus qu'avec mes alus. Vraiment des roues pour les compétiteurs !

J'étais aussi attiré par les Makadamm à 890€, je trouvais le rapport qualité prix intéressant et elles sont surement moins exigeante que les Corima !

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Roues

Messagepar traqualex » 15 Oct 2021, 09:27

J'avais un peu étudié les makadamm et en fait, si tu souhaite des roues exigeantes (souvent parce que plus rigide) alors tu les auras.
Quand tu commande une paire de roue ils t’appellent pour connaitre ton profil (poids, type d'utilisation, qualité recherché etc)
Je suis moi aussi tenté par des roues de chez eux.
Etant un peu dans l'urgence je me suis pris des campa zonda C17, (Meme chose que fulcrum racing 3), c'est vraiment pas mal pour un peu plus de 400€

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Roues

Messagepar Dam » 24 Oct 2021, 20:35

Un gars de mon club me propose les Reynolds AR DB 58 pour 600€ (moins de 4000kms). L'idée serait de les monter sur un Canyon Ultimate et de les utiliser pour les sorties plates et les triathlons. Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1339

Re: Roues

Messagepar Panzer » 24 Oct 2021, 21:11

Ca doit être ces roues ? https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 27059.html

Reynolds est plutôt bien réputé et les roues sont vendues 50% moins chères pour "seulement" 4000 bornes, c'est une bonne affaire. A toi de voir si l'esthétique te plait.
Pour la pratique, je crois que tu le sais, ça te sera quasiment uniquement utile sur des sorties plates avec de la vitesse. Comme tu aimes charbonner, ça pourrait te plaire à l'entrainement et en course.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Roues

Messagepar Vinzouille » 25 Oct 2021, 10:44

C'est celle que j'ai à l'avant sur mon Canyon de Tri.
Perso, j'adore. C'est ultra rigide et super performant sur le plat, par contre dès que la route s'élève c'est clairement un désavantage.

Je te le conseille fortement si tu as d'autres roues à côté. Pour charbonner sur des sorties toutes plates ou des triathlons c'est ideal, mais au quotidien c'est compliqué sans avoir un niveau monstrueux.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Roues

Messagepar Dam » 25 Oct 2021, 13:28

Oui, c'est ce que je me dis. J'ai mes DT Swiss d'origine qui sont légères et parfaites pour la montagne. Et j'aurais celle-là pour envoyer avec le club le dimanche matin et sur les triathlons.

Pour info, j'ai un Utimate CF SL de 2020. Je me pose principalement la question du style à vrai dire. :angel Typiquement, je trouve qu'elles ne vont pas très bien sur cet Ultimate: https://www.topvelo.fr/storage/2019/04/IMG_6626.jpg . Je vais les monter afin de voir si le style me convient.

J'en viens à poser une autre question. Quid des patins de freins ? Il me semble qu'il faut les adapter en fonction de la roue (carbone vs alu) et de la taille de la jante non ? Est-ce galère ?

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1339

Re: Roues

Messagepar ElRojo » 28 Oct 2021, 11:44

Je suis actuellement en recherche de roues dans un budget de 500-550€ la paire (600 grand max s'il y a de la très bonne qualité à ce prix). Pour un usage plutôt polyvalent (montagne l'été, côtes de 5-10mn le reste de l'année et qui se traîne pas trop sur le plat), suffisamment résistantes à des pavés par exemple, vous conseilleriez quoi ? Sachant que j'ai freins à patins et que je souhaite rester sur jantes alu.
Je crois avoir vu les Ksyrium, mais je sais pas ce qu'elles valent, et si vous avez d'autres recommandations j'écoute !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Roues

Messagepar nailouj » 28 Oct 2021, 11:50

ElRojo a écrit:Je suis actuellement en recherche de roues dans un budget de 500-550€ la paire (600 grand max s'il y a de la très bonne qualité à ce prix). Pour un usage plutôt polyvalent (montagne l'été, côtes de 5-10mn le reste de l'année et qui se traîne pas trop sur le plat), suffisamment résistantes à des pavés par exemple, vous conseilleriez quoi ? Sachant que j'ai freins à patins et que je souhaite rester sur jantes alu.
Je crois avoir vu les Ksyrium, mais je sais pas ce qu'elles valent, et si vous avez d'autres recommandations j'écoute !


Viens sur voisins avec Panzer ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Roues

Messagepar ElRojo » 28 Oct 2021, 12:03

nailouj a écrit:
ElRojo a écrit:Je suis actuellement en recherche de roues dans un budget de 500-550€ la paire (600 grand max s'il y a de la très bonne qualité à ce prix). Pour un usage plutôt polyvalent (montagne l'été, côtes de 5-10mn le reste de l'année et qui se traîne pas trop sur le plat), suffisamment résistantes à des pavés par exemple, vous conseilleriez quoi ? Sachant que j'ai freins à patins et que je souhaite rester sur jantes alu.
Je crois avoir vu les Ksyrium, mais je sais pas ce qu'elles valent, et si vous avez d'autres recommandations j'écoute !


Viens sur voisins avec Panzer ;)

La fête des voisins ? Je vois pas le rapport. :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Roues

Messagepar nailouj » 28 Oct 2021, 12:24

Summum bike à Voisins.
Il fait des roues pour ton budget ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514


182 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité