Matériels

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériels

Messagepar Gringo » 10 Fév 2026, 18:10

Ha tiens moi aussi j'adore les Pegasus 36 et j'ai pas non plus réussi à trouver des remplaçantes vraiment à la hauteur, les Pegasus Shield sont pas loin, mais elles manquent un peu de dynamisme je trouve et c'est une paire réservée au conditions hivernales.

J'ai acheté des Asics Novablast là, mais j'ai pas assez couru avec pour me faire un bon avis.

Gringo
Maglia rosa

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Fév 2026, 19:38

Endorphin speed j'aimais beaucoup mais la hausse énorme du prix et uke durabilité pas terrible m'ont passer sur d'autres modèles.

Asics Novablast grand fan pour du footing/seuil, pas mal aussi les Nike Vomero plus pour le footing, on peut même aller chercher du dynamisme.

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar redneck » 10 Fév 2026, 20:39

Les novablast sont vraiment bien. C'est top comme chaussures polyvalente à notre niveau. Les ON cloudsurfer 2 sont un peu dans le même genre avec un poil plus de dynamisme je trouve. Une bonne paire.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Panzer » 11 Fév 2026, 22:37

La Novablast a l'air très bien sur le papier. Y a un point qui m'a par contre totalement bloqué, c'est l'usage des semelles orthopédiques. En magasin, ça me procure un feeling plutôt négatif et je me vois pas la mettre en course. Et ça semble assez partagé.

C'est tout l'inverse des Nimbus, qui offrent vraiment plus de libertés à ce niveau.

En poursuivant mes recherches pour la chaussure idéale pour marathon, je pense que la Superblast pourrait être un très bon ajout. Avec mes allures, ma foulée pas propre, mon profil, mes besoins, je serai plus gagnant en grappillant un peu de confort au détriment du dynamisme.

Le test en magasin semblait bien, pas aussi positif que les Nimbus mais bien mieux que la Novablast.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar redneck » 12 Fév 2026, 07:54

J'ai une paire de superblast, mais je me suis arrêté au semi. C'est plus dynamique que les novablast. Mais plus exigeant aussi. Sur marathon, faut les trainer, c'est à toi de tester. Regarde chez ON, je pense que tu peux trouver un truc sympa. Il y a la place pour des semelles je pense, et c'est assez confortable avec un peu de rebond.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Panzer » 12 Fév 2026, 12:14

Je préfère faire confiance à mes amis outre-Shimano d'Asics, plutôt qu'à nos voisins outre-Krowar.

Sinon je sais pas si quelqu'un serait intéressé, mais je peux refiler mes carbones d'Asics peu utilisé à un prix d'ami pour un camarade francilien. :niais:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Liam » 12 Fév 2026, 13:22

La Vomero 18 est une super chaussure complète sinon. Je les adore.

Liam
Champion confirmé

287 messages
Retourner vers Course à pied