Vos courses

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Rafiki34 » 10 Nov 2024, 22:27

Semi-marathon de Bruxelles (03.11.2024)

Image

Contexte
Je postais ici même en mai dernier mon premier compte rendu : celui des 20 km de Bruxelles que j'avais réussi à terminer en 1h37.
J'annonçais en conclusion que mon prochain gros objectif serait sans doute le semi-marathon de Bruxelles.
Il s'est disputé dimanche dernier, j'étais au départ et voici mon compte rendu.

La préparation
A partir du début du mois de juin et sur bons conseils de certains d'entre vous ici, j'ai commencé progressivement à passer à 3 sorties par semaine. Jusqu'au 28 juillet et le début de mes vacances, j'avais en tête de tout simplement aller courir trois fois par semaine, toujours en endurance fondamentale, sans varier le type de sorties et sans aucun objectif précis en tête. En effet, je voulais simplement courir dans l'optique d'habituer tout doucement mon corps à être capable de courir 3 fois dans la semaine. Certains trouveront sans doute cela un peu dommage d'avoir si peu varié les sorties et je suis sans doute d'accord : ce n'était pas les 8 semaines les plus fun mais j'ai vraiment tenu à me tenir à cela, sans doute un peu "traumatisé" par les petits pépins que j'avais l'habitude d'avoir à chaque fois que j'augmentais la charge d'entraînement par le passé.

Bref, après 2 semaines off pour vivre les JO à Paris, je me lance, le 11 août dernier, pour 12 semaines de préparation.
J'ai décidé de suivre une préparation proposée via l'application Kiprun Pacer de Décathlon. Ca a l'avantage d'être 100% gratuit et plutôt facile d'utilisation. Je renseigne une VMA de 17, un objectif de 1h35 et c'est parti.
Petite parenthèse sur l'objectif visé : je souhaitais passer d'un 20km bouclé en 1h37 (4'51/km) à un semi-marathon en 1h35 (4'30/km). Il me semblait que c'était raisonnable et l'application Kiprun Pacer l'indiquait également.

Pour la faire assez courte sur la préparation, celle-ci proposait trois blocs de 3 semaines chacun : 1 bloc VMA et 2 blocs de vitesse spécifiques, avec des semaines de "repos".

Je dois dire que cette préparation s'est vraiment bien passée, les exercices proposés et allures visées dans le cadre de ceux-ci étaient atteignables et seules les séances de VMA m'ont vraiment poussé dans mes retranchements. Lors des séances de vitesse spécifique pendant lesquelles je devais maintenir mon allure semi, j'étais toujours plus rapide que 4'30/km.
Cependant, pas question de revoir à la baisse mon objectif d'1h35 car sachant le parcours du semi de Bruxelles plutôt exigeant et mes entraînements étant majoritairement effectués sur le plat, je savais que j'aurais besoin d'une petite marge.

Concernant ma plus grosse crainte, les soucis physiques, il n'y a pas grand chose à signaler. J'ai parfois eu mal mais jamais rien de vraiment handicapant. La plus grosse difficulté ça a été la gestion de la fatigue, surtout à partir de la mi-septembre car j'ai repris des études en cours du soir en plus de mon travail à temps plein la journée. J'ai souvent été courir à contre-coeur pour cette raison mais j'y suis toujours allé et c'est sans doute ce dont je suis le plus fier (mais ça dépasse ici largement le cadre de la pratique sportive).

Enfin, notons que durant cette préparation, j'ai participé à deux courses :
Un 10 km : 6 semaines avant le semi, histoire de me tester à l'allure visée (4'30/km). Malheureusement le parcours était assez technique avec beaucoup de relances et je suis parti dans les derniers (arrivé à la bourre au départ) donc je me suis amusé à dépasser plein de monde. Du coup, je ratais de peu l'objectif de boucler la course en moins de 45 minutes. Un peu déçu sur le moment.

Un 9 km : 3 semaines avant le semi : ne voulant prendre aucun risque si proche de mon objectif, notamment car une partie de la course passait dans un parc absolument pas éclairé, je m'étais surtout aligné sur cette course pour faire plaisir à des potes. Au final, j'ai tout couru en EF. Le chrono est évidemment anecdotique.

La course
Le semi-marathon de Bruxelles a lieu le même jour que le marathon.
Le parcours proposé cette année était le suivant :
Image

Comme vous le voyez, c'est loin d'être plat. Un total de 192m de dénivelé avec notamment une belle montée de plus de 4km en seconde partie.

Au départ, nous sommes un peu plus de 10.000.

Ma course
Après un réveil à 6h30 et un bon plat de pâtes avalé, j'effectue le trajet de chez moi à la ligne de départ en guise d'échauffement. Il fait assez froid mais je me chauffe assez vite, l'adrénaline aidant également. Je considère que 2,5 km d'échauffement est suffisant.
Je précise que, contrairement à ce que mon programme suggérais, je ne suis pas allé courir la vieille. Je ne l'avais pas fait avant les 20 km de Bruxelles en mai et de manière un peu superstitieuse, je ne l'ai pas non plus fait cette fois-ci. Ce serait intéressant d'avoir votre avis là-dessus : est-ce vraiment utile ou peut-on largement se contenter de l'échauffement du matin ? Pour un semi-marathon j'entends.

Après m'être placé en fond de sas 1h30-1h39, je m'élance à 9h05. Les premiers km sont plats comme la main et avec l'adrénaline je pars vraiment fort avec un rapide 3'59/km pour démarrer. Je parviens assez vite à refréner mes ardeurs et de toute façon, le parcours ne me laisse pas vraiment le choix puisque le profil devient légèrement plus irrégulier lorsque nous effectuons tout le tour du parc de Laeken. Je parviens néanmoins toujours à être sur mes allures et même un peu en-dessous. Après un passage sur la piste du stade roi Baudoin (réputée l'une des plus rapide du monde) et devant l'Atomium, je boucle les 10 premiers km en 43'07", c'est tout simplement mon record sur la distance battu de plus d'une minute 30 (j'avais fait 44'47" à l'entraînement quelques semaines avant).

Conscient que j'ai sans doute été un tout petit peu trop vite sur ce premier 10km et voyant en ligne de mire la grosse montée de plus de 4km, je décide de profiter de la descente de 2km qui s'en vient pour récupérer le plus possible et surtout ne pas me mettre dans le rouge. Je pense y arriver plutôt bien, mon BPM tourne autour de 177 durant cette descente alors que je retrouve une allure semblable à celle de mon départ (environ 4'05/km). Je suis assez content.

Me voilà maintenant engagé dans la grosse montée : ce sont surtout les 2 premiers km qui sont les plus durs. Pour autant, c'est davantage après ce passage compliqué, quand il faut relancer car ça monte encore sur 2,5 km, que ça a été pour moi le plus dur. C'était vraiment dur mais la perspective de retrouver ma famille au kilomètre 16,5 m'a bien aidé.
Arrivé à leur hauteur, ma mère me tend un gel que j'ingurgite rapidement (non sans en foutre partout :lol: ). A ce moment là, le parcours redevient plat avec même un dénivelé légèrement négatif. Bizarrement, juste après avoir pris mon gel je commence à sentir comme un soupçon de début de fringale : sur les photos, on voit vraiment que je suis blanc à ce moment précis. Sur le moment, je stresse un peu car pour en avoir déjà connues à vélo, je sais que même s'il ne reste que 4 km, ceux-ci peuvent se transformer en un véritable chemin de croix.
Heureusement je crois que le gel commence à faire effet et ce passage à vide passe rapidement.

Si le début de fringale (enfin ça n'en était peut-être pas vraiment une au final) passe rapidement, ce qui ne passe pas du tout ce sont les 3 derniers km : des lignes droites interminables avec des passages dans des tunnels (et donc des remontées qui cassent les jambes) et la sensation que chaque pas est un supplice. Malgré tout, j'arrive à me lancer dans un sprint du désespoir dans la dernière ligne droite et me voilà qui franchis la ligne avec un temps légèrement en-dessous de 1h32, pour une allure moyenne de 4'21/km.
Je suis complètement épuisé, ne prends absolument pas le temps de profiter du cadre d'arrivée (place des palais, juste devant le palais royal) mais qu'importe, j'ai atteint et même largement battu mon objectif, celui de finir mon premier semi-marathon en moins d'1h35 :banana

La suite
Depuis une semaine, je fais place au repos. D'ici la fin de l'année je vais surtout essayer de travailler ma VMA.
A partir de janvier, je repartirai sur un programme de 12 semaines jusqu'au semi-marathon de Gand (30.03.2025) qui offrira un parcours beaucoup plus plat et sur lequel je vise maintenant de courir sous les 1h30. Réaliste ?

Ps : vu mon année chargée avec mon emploi + mes études et les stages que je dois préparer et faire, il ne me paraît pas raisonnable de passer à 4 sorties/semaine pour le moment. Pensez-vous néanmoins que mon objectif pour le semi de Gand est réaliste en en restant à 3 sorties/semaine et en augmentant le volume ?

Merci de m'avoir lu

Rafiki34
Champion national

Messagepar Panzer » 11 Nov 2024, 09:49

Bravo Rafiki ! Super temps, je pense que les 8 semaines peu passionnantes à faire de l'endurance fondamental ont certainement porté leurs fruits dans la prépa finale. :ok:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar redneck » 11 Nov 2024, 10:10

nailouj a écrit:https://www.strava.com/activities/12865691472

Un an après avoir éclaboussé le forum de mon talent qui a mis un tel coup de pression à Magicool qu'il en a, dirons nous pudiquement, perdu ce qu'il lui restait de dignité, je remets le couvert sur le magnifique parcours de Parcourir Montigny, 10 kms qui consiste en une boucle à effectuer deux fois.

Après l'avoir fait au talent brut l'an dernier, cette année, j'ai fait une vraie prépa avec de la VMA, du rythme et de l'EF.
Je vous épargne la professionnalisation de mon approche mais inutile de dire que j'ai senti que physiquement, j'étais pas mal en témoigne mes vacances dans les Pyrénées où j'étais particulièrement bien sur le vélo malgré mon physique Betancuresque.

Revenons à la performance, ça fait 10 jours qu'il fait gris mais sans pluie, forcément cette dernière s'invite à 9h30 jusqu'à 11h30 et la course est à 10h.
C'est donc sous un délicieux crachin automnal que je m'élance encore une fois en queue de groupe, je dois slalomer au milieu des jean-michel objectif sub 1h qui se sont mis au premier rang. Médé aurait les mots pour décrire mon agacement envers nos aînés.

Je pars avec l'objectif des 45' qui m'a semblé abordable et clairement ça se passe vraiment nickel, je suis en 22'25 au 5 km et je sens que je peux relancer, j'accélère légèrement pour assurer le temps.
Même l'expérience me fait vérifier mon temps à chaque borne et pas quand la montre bip à chaque kilomètre. Un vrai baroudeur qui a de la bouteille :ok:

Je vous épargne aussi le mec qui a voulu suivre mon rythme mais en étant au bord de l'arrêt cardiaque et qui respirait méga fort dans mon oreille en mode râle de l'agonisant. Au bout de 5 minutes et alors que je passe la borne des 8 kms, j'en ai eu ras le bol, je lui ai placé une petite accélération toute en longueur, je l'ai senti s'accrocher puis plus rien d'un coup.
Même sensation que lorsque tu éclates enfin ce moustique qui tourne autour de ton oreille pendant 15 minutes en plein été alors que tu veux dormir.

J'accélère vraiment dans le final pour faire le dernier kilomètre en moins de 4'10, je ramasse plein de mecs à l'agonie.
Je vous cache pas qu'à ce moment précis, j'ai cette sensation

Au final, la puce indique 44'26, objectif largement rempli.
Je me dis qu'en étant plus ambitieux les 44' étaient jouables, mais bon ça sera l'objectif pour l'année prochaine :banana

Je ne suis pas mécontent de ne pouvoir t'accompagner pour le marathon de Paris cette année. Je n'aurais pas le niveau pour te suivre. Et je n'ai aucunement envie de finir dans le même état que toi l'année dernière ! :love:

Panzer a écrit:Bravo Rafiki ! Super temps, je pense que les 8 semaines peu passionnantes à faire de l'endurance fondamental ont certainement porté leurs fruits dans la prépa finale. :ok:

Clairement, se faire une bonne base d'EF est très important. Pour ce qui est des objectifs futurs, ça semble jouable en restant à 3*/semaine.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Samuel » 11 Nov 2024, 14:03

Deux belles perfs :ok: Bravo Nailouj, belle progression :o

Samuel
Champion en devenir

Messagepar MayodeBain » 12 Nov 2024, 10:17

Bien joué Nailouj et Rafiki, des beaux PR qui récompensent des prépas sérieuses :ok:

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar gosso » 12 Nov 2024, 19:21

Bravo les gars et merci pour les beaux CRs ;)

gosso
Maillot jaune

Messagepar Tyler » 18 Nov 2024, 09:59

Semi-Marathon de la Foulée Vénissianne

https://www.strava.com/activities/12920207975

C'était l'objectif de cette fin d'année, j'avais besoin d'une échéance pour continuer à me motiver après une année plutôt studieuse par rapport à mes standards.
Mon premier semi-marathon officiel, j'avais couru deux fois la distance solo à l'entrainement par le passé :
- Pour la Grupetto League 2021, en 2h15
- Pour le fun l'été dernier,en 2h05'16".

Je regarde un peu les semi autour de moi, je tombe sur celui de Vénissieux qui est compatible avec mon activité annexe de coach de hockey, tant pis pour les paysages, je trouve ça sympa de soutenir/participer aux courses locales :mrgreen: Pas trop cher en plus.
Bon une année et demi de CAP plus régulière est passé par là, et j'avais décidé de partir sur un objectif 1h45.
Aimant bien les programmes décathlon, je pars sur celui-ci, la version 1h45 n'existant pas, je me dis que je pourrais adapter un peu les allures, voire me challenger un peu plus et sur un malentendu viser 1h40 :mrgreen:
Le début de la prépa se passe d'ailleurs plutôt bien, et après les premières semaines je suis assez confiant de pouvoir viser un peu mieux qu'1h45. Mais la suite est plus compliquée en termes de disponibilités perso : période la plus chargée de l'année au taf avec beaucoup de déplacements, de réveil très tôt, et donc de fatigue accumulée ; ça + le hockey + le perso, je dois faire sauter plusieurs séances, j'en ferais au final 23 au lieu des 31 prévues par le planning (bon j'ai fait un peu d'autres sports à côté pour compenser avec un ou deux match de hockey, un foot, etc). Plus embêtant, c'est les sorties longues que je n'arrive pas à caser dans mon programme, je n'aurais pas couru plus long qu'1h30 pendant cette prépa.
Mention spéciale à la dernière semaine, où j'aurais couru 6km en tout et pour tout :mrgreen:
Bref, je me recentre sur l'objectif 1h45.

Pendant la semaine, je me questionne pas mal sur l'échauffement / la tenue / l'alimentation/hydratation. Ayant adoré les pâtes de fruit pendant mon trail de juin, je retourne en acheter chez Décathlon. Le soir, je vois le post de Liam sur le sujet, et je comprends qu'il faut oublier l'idée :mrgreen: Pareil, je pensais partir avec une bouteille souple de 50cL, je comprends que ce n'est pas nécessaire.
Achat qui sera plus utile en revanche, je vais m'acheter des manchettes de compression.

Je vais récupérer mon dossard la veille car pas de retrait le jour J (et je préfère de toute façon). Je découvre la carte du parcours à cette instant, je vois que le gros du circuit consiste en une boucle de 10km à faire deux fois avec

Le jour J, réveil 6h30 après une nuit correct, petit-dej sucré/salé, (deux) passage(s) au toilette, préparation des affaires, et départ en métro. Le départ se fait à 6 minutes à pied de la station, nickel. Il fait 2 degrés et du brouillard, je commence à regretter de pas avoir pris une petite veste de running quand je vois les autres coureurs, je me dis que mon combo t-shirt + manchettes est un peu ambitieux... Comme à chaque course, je réfléchis trop et me pose trop de questions :wtf
Dépôt du sac à la consigne, je veux partir m'échauffer, mais je me sens encore brassé et je re-passe aux toilettes. Bon, petit stress quand il faudra en faire deux à 300m d'écarts pour en trouver un avec du papier toilette :mrgreen:

Cette fois je pars m'échauffer, 3km avec quelques accélérations, sur des grandes lignes droites larges, rien de particulier à signaler à part la montre qui vibre pour m'indiquer un état de forme du jour mauvais, comme pour le 10km en février :noel: Globalement ça conforte les sensations, du mal sur les accélérations avec les jambes un peu lourde, je met ça sur le froid.

A 7 minutes du départ je me rends compte que j'ai pas pris ma casquette, ok il fait froid et il y a pas de soleil, mais j'en ai besoin pour pas avoir de sueur qui tombe dans les yeux et les irrite #problèmesdechauves
Petit sprint à la consigne pour le récupérer, je repars vers le départ, et là j'ai le plaisir de constater... qu'il y a un meneur d'allure 1h45 :D
Meilleure nouvelle :heureux:
Contrairement aux autres courses sur route faite jusqu'ici, quasiment pas d'échauffement musical/sautillant avant le départ, même pas de compte à rebour avec le coup de feu du départ, ça me va très bien.

C'est parti, et globalement il y aura pas des millions de choses à dire, on se cale sur l'allure du sympathique monsieur (qui avait une foulée un peu particulière, presqu'en canard), on est une vingtaine à le suivre je dirais. Il y a des bornes kilométrique sur les 5 premiers kilomètres, de quoi constater que ma montre raccourcit chaque kilomètre de 15 mètres environ :noel: On les fait un peu plus vite que l'allure cible il me semble, ce que nous confirme le meneur d'allures qui nous dit que c'est pour pouvoir prendre 10 secondes au ravitaillement et prendre une ou deux gorgées d'eau sans se bousculer. Il y a quand même une ou deux frayeurs en courant en peloton avvec des pieds qui se touchent, mais pas de chute. Le parcours est conforme à ce que je m'attendais, assez roulant, pas très spectaculaire malgré un ou deux passages plus sympas dans le parc.
Niveau sensations, rien de génial, des petites douleurs à la cuisse et un léger début de point de côté, ce qui m'arrive très rarement.
Après les 5 premiers kilomètres, le parcours diffèrent de celui du 10 et on n'a plus de bornes pour nous :? Bon on aura quand même les km 10/15/20 d'indiqués, déjà ça. Les kilomètres 6 à 15 se passent globalement bien, l'allure me convient bien. Au kilomètre 16, le meneur d'allures nous dit que si on a tenu jusque là, on tiendra jusqu'à la fin :noel: et que vu qu'on a un petit peu de marge on va ralentir un petit peu en passant en gros de 4'53 à 5' au kilomètre. Je m'étais dit que j'essayerais d'accélerer sur les 3 trois derniers kilomètres si tout allait bien, là je trouve que j'ai les jambes, je vois un membre du groupe prendre un peu d'avance, je le suis :noel: Le kilomètre est fait en 4'46... Et ce fut une erreur, j'ai vite vu que j'avais pas les jambes pour tenir jusqu'au bout :lol: Le km suivant en 4'52 (donc retour à allure normal), et surtout le km 19 en 5'04... Bien joué Tyler :mrgreen: J'entends 150 mètres derrière moi le groupe 1h45 et le meneur d'allures, bon je vais tâcher de pas me faire reprendre non plus :mrgreen: Globalement les deux derniers kilomètres se passent bien, je m'accroche à ceux qui sont juste devant, et j'arrive à accélerer sur les 400 derniers mètres, boosté par la vue de Madame qui est venue pour l'arrivée :noel: (venir à Vénissieux un dimanche de novembre quand il fait 5 degrés, une belle preuve d'amour ;) ). Je coupe le chrono sur la ligne en 1h44'27 (le chrono officiel m'indique même 4' secondes de moins), en 4'53 du kilomètres.
Plutôt satisfait (voire même très satisfait en fait). J'avais pas les jambes pour viser bien mieux hier, et pour un premier semi officiel, c'est quand même pas mal. En juillet 2023 j'étais content de faire un 10km en moins de 5' du kilomètre, là je tiens un rythme supérieur sur une distance deux fois plus longue. Merci le forum, c'est parfois frustrant quand on voit les machines ici et la comparaison fait parfois mal, mais la progression individuelle c'est le plus important :heureux:

J'étais un peu déshydraté sur la fin, j'ai du boire 5-6 gorgées d'eau en tout et pour tout, peut être pas assez ? Pour le reste, la tenue était finalement adaptée, la non-alimentation pendant la course n'a pas posé de soucis. J'en retiens que c'était cool d'avoir un meneur d'allure (j'ai voulu le remercier à la fin mais il était déjà reparti aider quelqu'un à finir).
En termes de durée de course j'ai du mal à me projeter sur un effort similaire sur une distance plus longue, donc pas de marathon dans l'immédiat (je pense), j'ai l'impression qu'il y a du boulot mental à faire avant ça. Mais je reviendrais sur cette distance je pense, j'aimerais bien faire chuter un peu ce chrono, on verra comment la forme évolue !

Pas de prochaine échéance de prévue, je voulais faire un trail hivernal avec une pote début janvier mais les inscriptions sont complètes :diantre:

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar nailouj » 18 Nov 2024, 10:02

Ce forum de runners désormais :stop
Bravo à toi :ok:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar redneck » 18 Nov 2024, 10:37

Belle perf ! Assez régulier sur l'ensemble, très propre. Pour l'année prochaine, tu peux te fixer l'objectif découverte du marathon. Celui de Lyon à l'automne est sympa, et ça te laisse le temps de voir venir pour la prépa.
Je ne me souviens plus, mais ça avait donné quoi par équipe la gruppetto league où tu as fait ton premier semi ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar MayodeBain » 19 Nov 2024, 16:12

Beau CR Tyler. Bravo pour la progression depuis 2 ans, elle est vraiment importante :ok:

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Rafiki34 » 19 Nov 2024, 18:52

Belle performance :ok:

Deux choses ont retenu mon attention :
- Tu parles de l'appli Décathlon coach et de ses limites. Décathlon propose une autre appli : Kiprun Pacer. Cette dernière a l'avantage d'offrir beaucoup plus de possibilités en termes de personnalisation des objectifs.

- Tu dis regretter de ne pas avoir fait de sortie longue au-delà de 1h30. Pour un semi ça me paraît déjà bien. Personnellement je n'ai quasi jamais couru plus longtemps lors de ma prépa.

Rafiki34
Champion national

Messagepar Tyler » 20 Nov 2024, 10:59

Merci les gars ;)
redneck a écrit:Belle perf ! Assez régulier sur l'ensemble, très propre. Pour l'année prochaine, tu peux te fixer l'objectif découverte du marathon. Celui de Lyon à l'automne est sympa, et ça te laisse le temps de voir venir pour la prépa.
Je ne me souviens plus, mais ça avait donné quoi par équipe la gruppetto league où tu as fait ton premier semi ?

On devait avoir une terrine de sanglier en cas de victoire, on ne l'a pas eu, donc je pense qu'on n'a pas gagné :wtf
Pour la régularité, pas de secret, le meneur d'allure a bien aidé :mrgreen:
Pourquoi pas pour le marathon de Lyon, après j'ai pas eu que des bons échos du parcours (et le prix est assez dissuasif). J'ai le temps de toute façon, mais j'ai vraiment l'impression que je n'arriverais pas à tenir mentalement sur cette durée :wtf A méditer.

MayodeBain a écrit:Beau CR Tyler. Bravo pour la progression depuis 2 ans, elle est vraiment importante :ok:

Merci ! Bon les deux précédents étaient fait en solo et sans préparation spécifique... Je pourrais presque dire que c'était des sorties d'EF, mais j'ai pas le souvenir d'avoir fini particulièrement frais ces deux fois là, donc vraie progression effectivement :mrgreen:
Bon c'est maintenant que la difficulté commence, je pense pas gagner une demi-heure d'ici 2026 sur mon temps au semi :niais:
Rafiki34 a écrit:Belle performance :ok:

Deux choses ont retenu mon attention :
- Tu parles de l'appli Décathlon coach et de ses limites. Décathlon propose une autre appli : Kiprun Pacer. Cette dernière a l'avantage d'offrir beaucoup plus de possibilités en termes de personnalisation des objectifs.

- Tu dis regretter de ne pas avoir fait de sortie longue au-delà de 1h30. Pour un semi ça me paraît déjà bien. Personnellement je n'ai quasi jamais couru plus longtemps lors de ma prépa.

Je note pour Kiprun Pacer !
Pour le second point, c'est vrai que je suis peut-être un peu trop focalisé sur la prépa 10km où tu cours souvent plus long / plus longtemps à l'entrainement que ce que tu fais le jour J. Après y a deux "regrets" (ou marge de progression), c'est le fait de courir plus long à l'entrainement, et surtout plus souvent, là j'ai quand même fait peu de vraies sorties longues sur cette prépa

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar redneck » 20 Nov 2024, 11:14

Tyler a écrit:Merci les gars ;)
redneck a écrit:Belle perf ! Assez régulier sur l'ensemble, très propre. Pour l'année prochaine, tu peux te fixer l'objectif découverte du marathon. Celui de Lyon à l'automne est sympa, et ça te laisse le temps de voir venir pour la prépa.

On devait avoir une terrine de sanglier en cas de victoire, on ne l'a pas eu, donc je pense qu'on n'a pas gagné :wtf
Pour la régularité, pas de secret, le meneur d'allure a bien aidé :mrgreen:
Pourquoi pas pour le marathon de Lyon, après j'ai pas eu que des bons échos du parcours (et le prix est assez dissuasif). J'ai le temps de toute façon, mais j'ai vraiment l'impression que je n'arriverais pas à tenir mentalement sur cette durée :wtf A méditer.

Le parcours 2023 était plutôt pas mal. Plat, sympa, tu as eu quoi comme retours ? Quand au prix, j'ai payé 60 balles, ce qui est peu pour un évènement ASO. Tu auras, je pense, peu de marathons moins cher.

redneck
Directeur sportif

Messagepar Tyler » 20 Nov 2024, 16:29

Un peu ennuyant, mais c'est dur d'être stimulé sur 42km urbain :noel:

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar nailouj » 20 Nov 2024, 17:16

Tyler a écrit:Un peu ennuyant, mais c'est dur d'être stimulé sur 42km urbain :noel:

Fais le avec redneck. Tu seras stimulé pour abréger tes souffrances.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Magicool » 20 Nov 2024, 17:47

Le combo gagnant étant de le faire avec redneck et bapt, entertainement assuré.

Magicool
Maillot blanc

Messagepar nailouj » 20 Nov 2024, 19:52

Magicool a écrit:Le combo gagnant étant de le faire avec redneck et bapt, entertainement assuré.

J'ai fait une étape du Tour avec Bapt, on a du rester à peu près 4h ensemble aussi.
Point commun : à chaque fois ils m'ont attendu.

Le respect envers les anciens existe encore :ok:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar gosso » 22 Nov 2024, 14:35

Bravo Tyler ;)
La progression est là, j'espère que tu vas continuer entre trail et route ;)

gosso
Maillot jaune

Messagepar Gringo » 24 Nov 2024, 17:02

Finale des grimpées auxquelles j'ai participé cet été ce dimanche matin :

On termine avec la montée de la Croix du Léat, culminant à 1800m, ça promet au moins un bon tiers de la montée dans la neige.
On attaque par 500m de plat, je me place dans les premiers sans pour autant me mettre dans le rouge. Au virage pour prendre le sentier qui monte, je suis sixième, je tente de m'accrocher au groupe de tête, mais avec les dragonnes de bâtons et le gants, ma montre se met sans cesse en pause. Je dois la changer de poignet. J'y arrive sans m'arrêter, mais je dois quand-même céder quelques mètres. J'arrive quand-même rapidement à doubler le sixième, mais il ne restera pas loin, devant le quatuor de tête à une dizaine de secondes d'avance que je ne boucherais pas. Je vois quand-même que le quatrième décroche et j'arrive à rester proche de lui.
Arrive le premier replat où le changement de rythme me fait un peu mal, mais je ne craque pas. On reprend assez vite la montée et sur la fin de celle-ci, je reviens sur le quatrième sur une partie où il est plus facile de courir. Je réussi même à le doubler, mais arrive ensuite une partie roulante où celui qui était sixième nous double. Je le suis, mais je vais me mettre dans le rouge en le faisant.
On arrive alors sur la dernière partie montante ou la neige est bien présente, et je coince un peu, l'ancien quatrième me repasse et je n'arrive pas à le suivre. Je relance 2-3 fois, mais je n'arrive jamais à recoller, et dans le final plus technique et enneigé, je préfère ne pas prendre de risques et finis à mon rythme, même si je m'emploie pas mal quand-même.

Au final je finis sixième de cette finale, et à la même place au général.

https://strava.app.link/QzsFnhPYMOb

Gringo
Jersey rojo

Messagepar bapt77 » 25 Nov 2024, 13:52

nailouj a écrit:
Magicool a écrit:Le combo gagnant étant de le faire avec redneck et bapt, entertainement assuré.

J'ai fait une étape du Tour avec Bapt, on a du rester à peu près 4h ensemble aussi.
Point commun : à chaque fois ils m'ont attendu.

Le respect envers les anciens existe encore :ok:

J’ai même fais l’effort de t’attendre dans Joux Plane :shock:
Dommage qu’il n’y ait pas de déduction fiscale sur nos déclarations URSSAF pour l’accompagnement de nos ainés :down.

bapt77
Maillot vert

1640 messages
Retourner vers Course à pied