Modérateur: Animateurs pratique sportive
nailouj a écrit:https://www.strava.com/activities/12865691472
Un an après avoir éclaboussé le forum de mon talent qui a mis un tel coup de pression à Magicool qu'il en a, dirons nous pudiquement, perdu ce qu'il lui restait de dignité, je remets le couvert sur le magnifique parcours de Parcourir Montigny, 10 kms qui consiste en une boucle à effectuer deux fois.
Après l'avoir fait au talent brut l'an dernier, cette année, j'ai fait une vraie prépa avec de la VMA, du rythme et de l'EF.
Je vous épargne la professionnalisation de mon approche mais inutile de dire que j'ai senti que physiquement, j'étais pas mal en témoigne mes vacances dans les Pyrénées où j'étais particulièrement bien sur le vélo malgré mon physique Betancuresque.
Revenons à la performance, ça fait 10 jours qu'il fait gris mais sans pluie, forcément cette dernière s'invite à 9h30 jusqu'à 11h30 et la course est à 10h.
C'est donc sous un délicieux crachin automnal que je m'élance encore une fois en queue de groupe, je dois slalomer au milieu des jean-michel objectif sub 1h qui se sont mis au premier rang. Médé aurait les mots pour décrire mon agacement envers nos aînés.
Je pars avec l'objectif des 45' qui m'a semblé abordable et clairement ça se passe vraiment nickel, je suis en 22'25 au 5 km et je sens que je peux relancer, j'accélère légèrement pour assurer le temps.
Même l'expérience me fait vérifier mon temps à chaque borne et pas quand la montre bip à chaque kilomètre. Un vrai baroudeur qui a de la bouteille
Je vous épargne aussi le mec qui a voulu suivre mon rythme mais en étant au bord de l'arrêt cardiaque et qui respirait méga fort dans mon oreille en mode râle de l'agonisant. Au bout de 5 minutes et alors que je passe la borne des 8 kms, j'en ai eu ras le bol, je lui ai placé une petite accélération toute en longueur, je l'ai senti s'accrocher puis plus rien d'un coup.
Même sensation que lorsque tu éclates enfin ce moustique qui tourne autour de ton oreille pendant 15 minutes en plein été alors que tu veux dormir.
J'accélère vraiment dans le final pour faire le dernier kilomètre en moins de 4'10, je ramasse plein de mecs à l'agonie.
Je vous cache pas qu'à ce moment précis, j'ai cette sensation
Au final, la puce indique 44'26, objectif largement rempli.
Je me dis qu'en étant plus ambitieux les 44' étaient jouables, mais bon ça sera l'objectif pour l'année prochaine
Panzer a écrit:Bravo Rafiki ! Super temps, je pense que les 8 semaines peu passionnantes à faire de l'endurance fondamental ont certainement porté leurs fruits dans la prépa finale.
redneck a écrit:Belle perf ! Assez régulier sur l'ensemble, très propre. Pour l'année prochaine, tu peux te fixer l'objectif découverte du marathon. Celui de Lyon à l'automne est sympa, et ça te laisse le temps de voir venir pour la prépa.
Je ne me souviens plus, mais ça avait donné quoi par équipe la gruppetto league où tu as fait ton premier semi ?
MayodeBain a écrit:Beau CR Tyler. Bravo pour la progression depuis 2 ans, elle est vraiment importante
Rafiki34 a écrit:Belle performance
Deux choses ont retenu mon attention :
- Tu parles de l'appli Décathlon coach et de ses limites. Décathlon propose une autre appli : Kiprun Pacer. Cette dernière a l'avantage d'offrir beaucoup plus de possibilités en termes de personnalisation des objectifs.
- Tu dis regretter de ne pas avoir fait de sortie longue au-delà de 1h30. Pour un semi ça me paraît déjà bien. Personnellement je n'ai quasi jamais couru plus longtemps lors de ma prépa.
Tyler a écrit:Merci les garsredneck a écrit:Belle perf ! Assez régulier sur l'ensemble, très propre. Pour l'année prochaine, tu peux te fixer l'objectif découverte du marathon. Celui de Lyon à l'automne est sympa, et ça te laisse le temps de voir venir pour la prépa.
Je ne me souviens plus, mais ça avait donné quoi par équipe la gruppetto league où tu as fait ton premier semi ?
On devait avoir une terrine de sanglier en cas de victoire, on ne l'a pas eu, donc je pense qu'on n'a pas gagné
Pour la régularité, pas de secret, le meneur d'allure a bien aidé
Pourquoi pas pour le marathon de Lyon, après j'ai pas eu que des bons échos du parcours (et le prix est assez dissuasif). J'ai le temps de toute façon, mais j'ai vraiment l'impression que je n'arriverais pas à tenir mentalement sur cette durée A méditer.
Tyler a écrit:Un peu ennuyant, mais c'est dur d'être stimulé sur 42km urbain
Magicool a écrit:Le combo gagnant étant de le faire avec redneck et bapt, entertainement assuré.
nailouj a écrit:Magicool a écrit:Le combo gagnant étant de le faire avec redneck et bapt, entertainement assuré.
J'ai fait une étape du Tour avec Bapt, on a du rester à peu près 4h ensemble aussi.
Point commun : à chaque fois ils m'ont attendu.
Le respect envers les anciens existe encore
Utilisateurs parcourant ce forum : MayodeBain et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group