Entrainement

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Entrainement

Messagepar traqualex » 14 Sep 2023, 20:24

Petite question un peu conne... désolé.
J'ai deux 10km a 2 semaines d'écart le 1 et le 15 octobre, l'objectif étant le 15. Je peux quand même tenter le premier a fond ou c'est débile niveau récup etc? J'ai du mal a me rendre compte de la récup en cap par rapport au vélo où c'est complètement différent la gestion

traqualex
Junior

Messagepar Liam » 14 Sep 2023, 21:42

Oui ça se fait. Fais juste pas n’importe quoi entre tes deux courses. Si t’as pas un gros volume de course ou une grosse expérience écoute bien ton corps après le premier 10 pour gérer les deux semaines.

Liam
Champion confirmé

Messagepar traqualex » 15 Sep 2023, 11:41

Thanks!

traqualex
Junior

Messagepar traqualex » 19 Sep 2023, 15:29

Premiere sortie de avec des 30-30 aujourdhui.
OUCH! bon ça l'a fait j'avais pas trop chargé le programme non plus en mettant 3 séries de 6 30-30.
Et bah les sensations étaient étaient plutot "normales" et ça fait du bien que courir à un vitesse ou on n'a pas trop le temps de se demander si "la foulée est bien" ou alors "je tape trop là" :D .
ça tournait après analyse très pointue de mon Garmin connect autour de 3'40/km.
Je pense qu'il y a pas mal à gagner sur ce genre de d'exercice mais J-26, ça laisse peu de temps pour la progression.

traqualex
Junior

Messagepar MayodeBain » 25 Sep 2023, 18:20

2 semaines d'entraînement très positives qui viennent de se terminer pour moi et qui donnent confiance.

- séance VMA avec 2*5*(1'30-1'). Elle était peut-être un peu trop "simple" vu ce que j'avais déjà passé dans la prépa, je ne voulais pas trop charger la reprise https://www.strava.com/activities/9827068247/laps
- 50' EF
- sortie allure cible avec le 4-3-2-1 conseillé par Liam : une réussite, content des sensations https://www.strava.com/activities/9853207990
- 75' EF
Bilan semaine : 49.23km et 4h48 d'activité

J'enchaîne direct avec une semaine assez condensée pour des raisons d'emploi du temps
- séance VMA 8*600m (r= 1'30) avec l'objectif d'être plus au moins à AS5. Un peu de mal sur les répétitions du milieu mais j'arrive à me rebooster pour les dernière https://www.strava.com/activities/9878769104
- 45'EF au réveil
- sortie allure cible 5-4-3 => de loin la meilleure sortie longue niveau sensations, je sens que la forme est là ! Cela me rend confiant pour la suite. Les allures autour de 4'50/km sont même légèrement plus rapides que ce que je vise pour le semi https://www.strava.com/activities/9897934657
- 80'EF
Bilan semaine : 50.73km et 4h50 d'acitivté

Le semi est dans moins de 2 semaines désormais, je vais commencer à réduire le volume. Séance VMA 12*(1'-1') demain, la sortie longue ce sera 3*2km allure cible avec toujours 2 séances d'EF autour.

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Liam » 26 Sep 2023, 12:09

c'est tout bon :ok:

Liam
Champion confirmé

Messagepar traqualex » 26 Sep 2023, 21:41

Question encore : je fais donc un 10 dimanche, deux semaines avant mon premier vrai chronométré. Je pensais le faire a fond la caisse (c'est a dire pas très vite pour la majorité d'entre vous :D ) et puis finalement comme j'ai pas trop de repère je me dis que je vais partir sur une base 45 et accélérer si je le peux au fur et mesure. Je me dis que ce serait plus malin peut être pour me fixer un temps pour le jour j. Ça vous semble cohérent ou c'est complètement interdit par la loi des entraîneur FFA?
Et du coup je compte faire ma séance de 30-30 demain ou jeudi et remplacer mes 3*1,5km par ce 10km dans mon "plan".
Ah et sinon je me demande si je ne vais pas pousser la chansonnette jusqu'à faire un semi.(celui de bordeaux me fait de l'oeil... mais ça fait une trotte... surtout qu'il n'y a pas la moindre chance que je dorme a Bordeaux sans prendre une superbe cuite le samedi soir... ça fait bcp de route pour foirer son semi) J'y prend pas mal de plaisir et comme je ne peux pas m'envoyer mes 10 heures de vélo par semaine tant qu'on est dans le chantier...

traqualex
Junior

Messagepar Tortank » 26 Sep 2023, 22:02

C'est pas déconnant de voir ce premier 10 pour prendre des repères. Donc débuter un poil plus lentement que l'objectif du jour J pour ensuite accélérer c'est pas mal.
Pour le semi, oui, mais pas celui là dans ce cas. Aller à Bordeaux pour faire un semi mais au final prendre une tôle. Perso je fais le choix : cuite ou course.

Tortank
Légende du Gruppetto

Messagepar redneck » 27 Sep 2023, 07:30

Tu peux prendre une cuite et courir, mais ne vise clairement pas un temps quoi... Je parle en connaissance de cause.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Tortank » 27 Sep 2023, 17:58

redneck a écrit:Tu peux prendre une cuite et courir, mais ne vise clairement pas un temps quoi... Je parle en connaissance de cause.

Parce que tu vises des temps toi ? Depuis quand ?

Tortank
Légende du Gruppetto

Messagepar bapt77 » 27 Sep 2023, 20:34

Alcool (et fatigue) et blessure font souvent bon ménage. A toi de voir, je crois savoir que tu gères bien sport et apéro. Mais peut-être que le vélo le permet plus que la course 8).

bapt77
Maillot vert

331 messages
Retourner vers Course à pied