Entrainement

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Entrainement

Messagepar momie » 10 Jan 2023, 13:15

C'est déjà bien d'aller courir en étant flingué.. beaucoup ne font plus rien quand ils ont des soucis ou des anciennes fractures..

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Entrainement

Messagepar Fantastiesj » 11 Jan 2023, 13:48

redneck a écrit:
momie a écrit:Non mais c'est parce que j'en vois pas mal qui sont quasi à chaque sortie à 150 pulsations de moyenne.. j'en connais 2 qui ont 40 ans qui courts de cette manière là..

Mais oui pour l'instant et ce durant plusieurs semaines c'est loin d'être mon cas. Voir plusieurs mois :ok:

C'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil. Je connais des gens qui se mettent des piles à chaque sortie, libre à eux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont progresser. Exemple : Fanta


Tu peux expliquer ta dernière remarque ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Entrainement

Messagepar redneck » 11 Jan 2023, 13:52

Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:
momie a écrit:Non mais c'est parce que j'en vois pas mal qui sont quasi à chaque sortie à 150 pulsations de moyenne.. j'en connais 2 qui ont 40 ans qui courts de cette manière là..

Mais oui pour l'instant et ce durant plusieurs semaines c'est loin d'être mon cas. Voir plusieurs mois :ok:

C'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil. Je connais des gens qui se mettent des piles à chaque sortie, libre à eux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont progresser. Exemple : Fanta


Tu peux expliquer ta dernière remarque ? :doutes:

Tu cours tous les 2 jours, tu fais tous tes footings de la même distance et à la même vitesse. 11km à 12km/h.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Entrainement

Messagepar Fantastiesj » 11 Jan 2023, 14:01

redneck a écrit:
Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:C'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil. Je connais des gens qui se mettent des piles à chaque sortie, libre à eux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont progresser. Exemple : Fanta


Tu peux expliquer ta dernière remarque ? :doutes:

Tu cours tous les 2 jours, tu fais tous tes footings de la même distance et à la même vitesse. 11km à 12km/h.


Et donc, sur cette base, je fais partie des mecs qui se mettent des piles à chaque sortie et qui ne progressent pas ? :wtf :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Entrainement

Messagepar redneck » 11 Jan 2023, 14:04

Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:
Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:C'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil. Je connais des gens qui se mettent des piles à chaque sortie, libre à eux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont progresser. Exemple : Fanta


Tu peux expliquer ta dernière remarque ? :doutes:

Tu cours tous les 2 jours, tu fais tous tes footings de la même distance et à la même vitesse. 11km à 12km/h.


Et donc, sur cette base, je fais partie des mecs qui se mettent des piles à chaque sortie et qui ne progressent pas ? :wtf :sarcastic:

Vu les chronos que tu tiens avec cet entrainement, je pense, oui, que tu es capable de bien mieux en structurant ton entrainement un peu mieux.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Entrainement

Messagepar Nifa » 11 Jan 2023, 14:04

Haha on sent qu il reste plus qu un gros mois pour la saison de la chasse, car ça tire à balles réelles en ce moment :mrgreen:

Je pense Fanta, qu en théorie faut faire des sorties spécifiques pour progresser : intensités, recup, à 90% du seuil etc. Mais je te comprends (en tout cas en vélo), je peux pas m empêcher de tout donner à chaque fois pour me défouler.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Entrainement

Messagepar Fantastiesj » 11 Jan 2023, 14:29

redneck a écrit:
Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:
Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:C'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil. Je connais des gens qui se mettent des piles à chaque sortie, libre à eux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont progresser. Exemple : Fanta


Tu peux expliquer ta dernière remarque ? :doutes:

Tu cours tous les 2 jours, tu fais tous tes footings de la même distance et à la même vitesse. 11km à 12km/h.


Et donc, sur cette base, je fais partie des mecs qui se mettent des piles à chaque sortie et qui ne progressent pas ? :wtf :sarcastic:

Vu les chronos que tu tiens avec cet entrainement, je pense, oui, que tu es capable de bien mieux en structurant ton entrainement un peu mieux.


Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Déjà, pour te citer, "entre 11km/h et 12km/h", il y a déjà une sacrée marge.
Mais sachant que je vaux +/- 3’55’’ sur un 10km, je ne crois pas m’esquinter outre mesure en courant quasiment 70% de mes sorties de l’année à plus de 5’20’’.
Puis, en fonction du type d'entraînement, par exemple sur un fractionné, je peux très bien finir une sortie avec une moyenne proche ou inférieure à 5'/km en ayant fait 80% de la sortie au-delà des 5’30’’.
La moyenne de l'activité n'est pas toujours représentative.

Après, il faut savoir ce qu'on recherche.
J'ai bien progressé pendant les deux années de Covid ... mais je me suis aussi bien fait chier.
Je suis content cette année d'avoir accroché pas mal de dossards et de m'être fait la peau sur une petite quinzaine de courses.
L'an prochain, je vais sans doute repartir sur les mêmes bases, surtout que je n'ai pas prévu de faire un marathon (la prépa m'avait bien cassé les couilles cette année honnêtement).


Si je me suis pété dernièrement, c’est surtout parce que j’alterne la course à pied avec du padel (souvent) et du tennis (parfois) … et quelques matchs de mini-foot par-ci, par-là.
J'ai bientôt 38 ans, je pèse 80 kilos, je me fais énormément plaisir dans la vie (un peu trop d'ailleurs :lol: ) ... à un moment, il fallait bien que mon corps me dise "merde" :lol: (surtout qu'avec mon passé de footeux, je traîne déjà pas mal de vieux bobos.)

Plus concrètement, je crois avoir atteint mon plafond sur 10km ... mais je vais essayer de maintenir ce niveau.
J'ai peut-être encore de la marge sur un semi ou sur marathon.
Dans mon esprit, je me laisse encore 2 ans pour améliorer mes temps sur ces distances. Après, passé 40 ans, j'irai peut-être me tester sur du trail (en allongeant quelque peu la distance).


Instant "MyLife" OFF :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Entrainement

Messagepar redneck » 11 Jan 2023, 14:35

Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:
Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:
Fantastiesj a écrit:
redneck a écrit:C'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil. Je connais des gens qui se mettent des piles à chaque sortie, libre à eux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont progresser. Exemple : Fanta


Tu peux expliquer ta dernière remarque ? :doutes:

Tu cours tous les 2 jours, tu fais tous tes footings de la même distance et à la même vitesse. 11km à 12km/h.


Et donc, sur cette base, je fais partie des mecs qui se mettent des piles à chaque sortie et qui ne progressent pas ? :wtf :sarcastic:

Vu les chronos que tu tiens avec cet entrainement, je pense, oui, que tu es capable de bien mieux en structurant ton entrainement un peu mieux.


Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Déjà, pour te citer, "entre 11km/h et 12km/h", il y a déjà une sacrée marge.
Mais sachant que je vaux +/- 3’55’’ sur un 10km, je ne crois pas m’esquinter outre mesure en courant quasiment 70% de mes sorties de l’année à plus de 5’20’’.
Puis, en fonction du type d'entraînement, par exemple sur un fractionné, je peux très bien finir une sortie avec une moyenne proche ou inférieure à 5'/km en ayant fait 80% de la sortie au-delà des 5’30’’.
La moyenne de l'activité n'est pas toujours représentative.

Après, il faut savoir ce qu'on recherche.
J'ai bien progressé pendant les deux années de Covid ... mais je me suis aussi bien fait chier.
Je suis content cette année d'avoir accroché pas mal de dossards et de m'être fait la peau sur une petite quinzaine de courses.
L'an prochain, je vais sans doute repartir sur les mêmes bases, surtout que je n'ai pas prévu de faire un marathon (la prépa m'avait bien cassé les couilles cette année honnêtement).


Si je me suis pété dernièrement, c’est surtout parce que j’alterne la course à pied avec du padel (souvent) et du tennis (parfois) … et quelques matchs de mini-foot par-ci, par-là.
J'ai bientôt 38 ans, je pèse 80 kilos, je me fais énormément plaisir dans la vie (un peu trop d'ailleurs :lol: ) ... à un moment, il fallait bien que mon corps me dise "merde" :lol:

Plus concrètement, je crois avoir atteint mon plafond sur 10km ... mais je vais essayer de maintenir ce niveau.
J'ai peut-être encore de la marge sur un semi ou sur marathon.
Dans mon esprit, je me laisse encore 2 ans pour améliorer mes temps sur ces distances. Après, passé 40 ans, j'irai peut-être me tester sur du trail (en allongeant quelque peu la distance).


Instant "MyLife" OFF :mrgreen:

Qu'on soit bien d'accord : tu fais ce qui te plait (je suis sérieux). Je disais juste que tes sorties se ressemblent toutes : 10-11km à 12km/h. Tu vaux mieux que 39' si tu t'entraines mieux. Mais c'est parfois chiant, oui.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Entrainement

Messagepar Fantastiesj » 11 Jan 2023, 15:10

redneck a écrit:Qu'on soit bien d'accord : tu fais ce qui te plait (je suis sérieux). Je disais juste que tes sorties se ressemblent toutes : 10-11km à 12km/h. Tu vaux mieux que 39' si tu t'entraines mieux. Mais c'est parfois chiant, oui.


Sur ces 8 dernières semaines, la donne est quelque peu faussée.
Je me suis blessé début novembre (élongation aux ischios). J'ai dû couper pendant 2 semaines avant de reprendre à 1 sortie par semaine pendant 1 mois. Depuis Noël, j'essaie de revenir à mes 3 sorties hebdomadaires.
C'est un peu galère ... mon cardio affiche 150bpm sur des allures que je tenais à 135bpm en octobre.

Donc depuis fin novembre, j'ai repris en allongeant progressivement d'abord la distance et en essayant, depuis deux semaines, de remettre du rythme (fractionné 2x10x30"-30" ou des sorties avec des kilomètres plus soutenus).
Et oui, ça tourne souvent autour des 10-12 kilomètres car ça caille et qu'il fait noir :lol:
Actuellement, je ne me fixe aucun plan, je suis surtout à la recherche de mes anciens repères, de sensations et de "(ré)confort".


Mais en règle générale, durant l'année, sur 3 sorties par semaine, j'essaie d'en faire une assez "cool" en 5'30", une plus qualitative avec du fractionné ou des répétitions d'allure et une en groupe qui peut varier entre 5'00'' et 5'20" selon la composition du groupe.

Personnellement, si je cours, c'est avant tout pour rester en bonne forme physique (et éliminer tous mes excès).
La deuxième raison, c'est l'amusement lors des courses (surtout sur le challenge régional). Je n'entends pas me priver de ce plaisir pour aller grappiller 10-20 secondes sur un 10km ou me contenter de 2 ou 3 objectifs sur l'année. Mais je respecte totalement et j'admire même ceux qui le font :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Entrainement

Messagepar momie » 11 Jan 2023, 18:42

Après si on ne compte pas faire de courses, on ne compte pas faire de marathon, on court juste pour être en super forme je préfère faire des sorties de 8-10km à des allures de 5'30 par exemple et ne jamais vraiment faire de fractionné ou autres surtout si la compét' n'intéresse pas ou les performances

Dès que j'arrive à courir sans marcher ce sera sûrement à chaque sortie du 75-80% de FCMAX sans me prendre la tête sur le fractionné vu que je ne chercherais pas la performance

A moins que ca soit super bénéfique mais dans mon cas j'en doute ^^

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Entrainement

Messagepar Tekrunner » 01 Fév 2023, 23:05

Après quelques tâtonnements, ma semaine-type d'entrainement sur ce début d'année ressemble à ça :
  • Lundi : repos
  • Mardi : séance club sur piste
  • Mercredi : 1h30 sur terrain vallonné, avec sections autour de 80% d'intensité (3x10' sur la 1ere semaine)
  • Jeudis : repos
  • Vendredi : matin = footing avec dénivelé (devrait être le jeudi, mais ça marche mieux comment ça avec mon emploi du temps), soir = séance club sur piste, avec souvent 20'-25' de renfo
  • Samedi : 1h30 musculation
  • Dimanche : sortie longue

Objectifs : poser les bases aérobies et musculaires, et faire un peu d'adaptation aux lipides (footing du vendredi matin à jeun, sortie longue avec peu d'alimentation).
J'ai fait ma première semaine complète la semaine dernière, résultat 68 km, 2500m D+ et 11h au total. Ça commence déjà fort, et faudra encore augmenter le volume d'ici au début d'été!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Entrainement

Messagepar Liam » 02 Fév 2023, 10:05

Après une bonne coupure fin décembre qui m'a permis de profiter et de retrouver de la fraîcheur je boucle le premier mois de l'année avec 245 kilomètres au compteur. Mon plus gros mois de janvier depuis que j'ai commencé la CAP ce qui j'espère me permettra de poser de bonnes bases foncière pour la suite de l'année. Montée progressive du volume hebdomadaire avec peu d'intensités au programme. Du lent (voir très lent au début), des sorties longues, un peu de fractionné court, un peu de renforcement (en salle et en côte) et aucune séance autour du seuil en dehors de deux SL progressives que j'ai terminé vers AS42/AS21. Donc un entraînement plutôt polarisé. L'idée était de pouvoir déjà enchaîner des petits blocs de sorties (d'abord 2j puis 3j puis 4j) avec du volume pour habituer le corps à enchaîner en fonction des indications que j'avais eu lors de ma prépa marathon. Bilan satisfaisant, j'ai pas l'impression d'avoir de fatigue et j'ai enchaîné sans souci. A pondérer vu le peu d'intensité mis dans l'entraînement mais je me rends compte aussi que des mini coupures de 2/3j suffisent à bien me régénérer plutôt que des semaines entières de récup. A partir de la semaine je vais commencer à mettre un peu plus de qualité, toujours de manière progressive pour m'emmener jusqu'au marathon de Paris qui cloturerait un bon premier trimestre de foncier. Dans l'idée j'aimerais courir le premier semi en endu active autour de 5' et le deuxième en allure progressive jusqu'au 35ème et une fin de course à l'allure que j'aimerais tenir à Berlin en septembre.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Entrainement

Messagepar Fantastiesj » 06 Fév 2023, 10:33

245km hors préparation spécifique, c'est solide :ok:

Perso, je n'ai plus couru si peu depuis 5 ans :stop
Ça fait 3 mois que ça dure ... et ça risque d'empirer dans les semaines à venir :diantre:

Je pourrais en parler dans la section "Blessures" mais je suis lancé :mrgreen:

Ça va bientôt faire un an quand je traîne une tendinite au tendon d'Achille.
Longtemps, ça n'a été qu'une gêne qui disparaissait au bout de 10-12 minutes de course. C'était même présent à gauche et à droite mais je m'en accommodais relativement bien.
A la sortie du marathon de Berlin, j'arrive à enchaîner quelques belles courses ... avant de me blesser aux ischios (élongation). Repos forcé une quinzaine de jours.
Après quoi, j'ai dû suivre plusieurs séances de kiné pour mes ischios et mes tendons. J'ai repris la course d'abord à raison d'une fois par semaine pour revenir à 2-3 fois. J'ai l'impression que cette chute drastique en volume CAP m'a fragilisé musculairement.
Alors, si la gêne côté droit a disparu, celle à gauche a empiré.
Et ce qui n'était qu'une gêne pendant de longs mois, est devenue une douleur continue à chaque foulée. Même marcher est douloureux par moments.
J'ai essayé la mésothérapie, rien n'y fait.
Samedi, sur ma dernière sortie, je me suis vraiment rendu compte que la douleur est bien supérieure au plaisir procuré par la course. Je crois que je vais vraiment devoir me résoudre à stopper la CAP pendant un petit moment, ce qui m'est difficile à accepter.

Demain, je repasse une nouvelle échographie pour voir si je n'ai pas empiré la chose et pour éliminer l'hypothèse d'une fissure.

Le plus pénible dans la tendinite du tendon d'Achille, c'est que tu ne sais pas vraiment comment elle est arrivée ... et encore moins comment t'en débarrasser :stop
J'explore plein de possibilités : kinésithérapie , mésothérapie, changement de chaussures (oui mais lesquelles?), semelles ortho, analyse de course ...

Je n'avais pas de véritable objectif calendrier pour cette saison. Pas de pression donc.
Mais j'ai bien peur que ça vienne casser une routine de course qui dure depuis quelques années aujourd'hui et qui me permettait de rester en bonne forme physique malgré mes excès :lol:
J'en viens à penser à basher la saison complètement pour miser sur le padel ... alors qu'on n'est qu'en février :cry: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Entrainement

Messagepar Liam » 06 Fév 2023, 11:36

Fantastiesj a écrit:Le plus pénible dans la tendinite du tendon d'Achille, c'est que tu ne sais pas vraiment comment elle est arrivée ... et encore moins comment t'en débarrasser :stop


Renfo (protocole de stanish), ralentir les footings, pas d'intensité pendant quelques semaines, pas de sport traumatisant type sport de raquette, alterner avec un peu de sport d'endu porté (vélo, vélo elliptique)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Entrainement

Messagepar MayodeBain » 06 Fév 2023, 11:47

Liam a écrit:
Fantastiesj a écrit:Le plus pénible dans la tendinite du tendon d'Achille, c'est que tu ne sais pas vraiment comment elle est arrivée ... et encore moins comment t'en débarrasser :stop


Renfo (protocole de stanish), ralentir les footings, pas d'intensité pendant quelques semaines, pas de sport traumatisant type sport de raquette, alterner avec un peu de sport d'endu porté (vélo, vélo elliptique)

Yes, je ne peux que plussoyer tout ces conseils :ok:
J'ai également eu le droit à la tendinite au tendon d’Achille l'été dernier et je commence enfin seulement à m'en sortir tout en restant prudent sur mon activité. J'avais fait la bêtise d'ignorer les premiers signaux pour aller au bout de la saison d'ultimate frisbee, résultat j'ai aggravé le tout et eu le droit à des micros-fissures qui s'ajoutent à la tendinite. Toute la deuxième moitié de 2022 fut galère à cause de ça, je regrette complètement de ne pas avoir su adapter mes pratiques sportives à temps.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Entrainement

Messagepar Fantastiesj » 06 Fév 2023, 14:14

MayodeBain a écrit:
Liam a écrit:
Fantastiesj a écrit:Le plus pénible dans la tendinite du tendon d'Achille, c'est que tu ne sais pas vraiment comment elle est arrivée ... et encore moins comment t'en débarrasser :stop


Renfo (protocole de stanish), ralentir les footings, pas d'intensité pendant quelques semaines, pas de sport traumatisant type sport de raquette, alterner avec un peu de sport d'endu porté (vélo, vélo elliptique)

Yes, je ne peux que plussoyer tout ces conseils :ok:
J'ai également eu le droit à la tendinite au tendon d’Achille l'été dernier et je commence enfin seulement à m'en sortir tout en restant prudent sur mon activité. J'avais fait la bêtise d'ignorer les premiers signaux pour aller au bout de la saison d'ultimate frisbee, résultat j'ai aggravé le tout et eu le droit à des micros-fissures qui s'ajoutent à la tendinite. Toute la deuxième moitié de 2022 fut galère à cause de ça, je regrette complètement de ne pas avoir su adapter mes pratiques sportives à temps.


Merci pour les conseils :ok:

Je dois mettre entre parenthèses tout ce que j'aime en gros :cry: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Entrainement

Messagepar MayodeBain » 06 Fév 2023, 15:09

Fantastiesj a écrit:
Je dois mettre entre parenthèses tout ce que j'aime en gros :cry: :mrgreen:

Clairement ça fait mal, je comprends que ce soit difficile :diantre: J'ai passé un sale été, psychologiquement faire du sport est assez important pour mon équilibre, donc la période de coupure a fait mal.
Réduire à temps peut être vital pour éviter une blessure plus grave et une inactivité totale. De ce que tu décris, tu peux encore avoir un peu d'activité (à confirmer avec un médecin bien sûr), donc je pense que c'est bénéfique d'être sérieux avant que ce soit trop tard. De mon expérience il vaut mieux pouvoir faire un peu tout en faisant ce qu'il faut pour se soigner que devoir couper totalement. Les premiers footings de reprise j'étais hyper heureux de pouvoir les faire alors même que c'était compliqué :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Entrainement

Messagepar Panzer » 03 Mar 2023, 11:18

Mon second semi arrive après 15 semaines de prépa, dont 3 dernières semaines qui tronquent le bilan.
1 semaine à 0k.
4 semaines entre 15 et 21k.
1 semaine à 27k.
5 semaines entre 31 et 36k.
4 semaines entre 38 et 44k.

J'ai fait 4 semaines de suite à des volumes records pour moi, c'est un palier franchi. Mais j'ai l'impression que c'est encore bien insuffisant pour exploiter tout mon potentiel. Avec un PR sur 10k en 41'52", je devrais être capable de m'approcher des 1h33 et je ne pense pas m'en approcher dimanche prochain, encore moins avec une fin de prépa ratée. Je me contenterai d'améliorer mon PR de 1h39.

Peu importe le chrono de dimanche, je retiens surtout que j'ai bien aimé la prépa et ça m'a confirmé de lâcher le vélo.
La clef de la progression sera de faire une année complète de CAP. L'an dernier, je fais 6 mois sans CAP et ça se ressent. A chaque coupure de plusieurs semaines, mon niveau fond (le cyclisme me sert peu), je dois quasiment repartir de 0 et courir derrière la forme. Ce sera important d'avoir cette régularité, pour pouvoir augmenter les volumes d'entrainement.

La prépa m'a fait comprendre que c'était important de placer des des semaines d'assimilation à l'avenir, pour mieux digérer les charges. J'ai casé très peu de VMA durant ma prépa car mon corps était vraiment limite et je voulais pas prendre de risque. Là encore, il faudra plus de caisse pour une meilleure prépa.

Préparer un semi, c'est de l'investissement. Après Paris, j'aurais la tête tourner vers les 10k, plus simple à préparer. Ca me permettra de me remettre sur de la VMA et de faire plus de vitesse, et de faire tomber un PR qui date de novembre 2021.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Entrainement

Messagepar Liam » 03 Mar 2023, 12:08

Panzer a écrit: je retiens surtout que j'ai bien aimé la prépa et ça m'a confirmé de lâcher le vélo.


T'arrêtes carrément ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Entrainement

Messagepar huliop » 03 Mar 2023, 19:17

Perso je fais énormément de foncier en course à pied, même plus qu'en vélo, avec largement plus de 80% du temps < 75% de FC max. Avec en plus un peu de vélo à côté. Et pourtant je sens que j'ai une super forme en CAP, le cardio est maintenant bien bas, je peux maintenant sans problème être à 5:30/km à moins de 70% FCMax sur le plat. Et ça sans quasiment jamais avoir inclus de haute intensité, à part quelques accélérations désordonnées de temps à autre.

J'ai regardé un peu tes sorties en CAP et j'ai l'impression que tu fais beaucoup de séances de fractionné ou d'intensités >I3. Je pense que tu devrais vraiment essayer de faire beaucoup plus de foncier, surtout si tu fais pas du tout de vélo à côté :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes


449 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité