Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 23 Jan 2023, 16:21

@Tortank, ça dépend ce que je vise je pense. J'ai aucun objectif de temps et longue distance (type semi). Les cross sont plus de l'occupation que un objectif et je prévois de faire un 10km sans avoir planifier. Si je fais que 39min '' je m'attendais à rien et je serais pas déçu ''.

Et j'encaisse bien toutes les séances avec une sensation de très bonne fraîcheur physique et mental. J'ai limite plus peur de me péter si je commence à ajouter trop de kms sur des sorties longues. En tout cas, ça me convient bien comme ça en ce moment et je prend du plaisir à l'entraînement.

Mais comme indiqué dans mes objectifs de l'année, c'est prévu de pas faire de foncier ces 2 premiers mois. Je veux garder de la fraîcheur pour le reste de l'année.
Des fin février je vais préparer un trail de 30km ce qui va me permettre de faire une sorte de bloc de foncier pour les échéances de mai.
Et je ne vise pas de marathon ;). Je vise plutôt des bons temps en triathlon donc c'est intéressant de se botter les fesses à faire du HT maintenant.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 29 Jan 2023, 18:30

https://www.strava.com/activities/8445663881 - mardi, 2x4000 qui s'est bien passé. J'avais de bonnes sensations malgré une douleur aux lombaires à la fin, et un inconfort au niveau des chaussures. Mes doigts de pied avaient gonflé avec l'effort et j'étais un peu à l'étroit avec mes pompes, un peu dég car je me sens bien avec mes Rebel.
Sur la série, je fais encore l'erreur d'y aller un peu trop vite. J'ai un peu de mal à déterminer l'AS21, mais après cette série, je suis allé m'acheter un capteur FC histoire de mieux cibler et bosser.

https://www.strava.com/activities/8456764041 - jeudi, 8k EF mauvaise sensation après deux mauvaises nuits.

https://www.strava.com/activities/8459814143 - vendredi 9k avec une dizaine d'accélérations en bosse. Sensations bien moyennes.

https://www.strava.com/activities/8472367719 - dimanche, malgré quelques problèmes à lancer la machine, j'ai tranquillement déroulé jusqu'à 14k en étant facile avec un bon cardio.

Au final, ça donne une semaine à 44k. Encore 4 semaines d'entrainement si je compte pas la toute dernière.
J'ai lu pas mal de choses sur l'intérêt de la semaine de récupération / plus calme, est-ce que j'ai intérêt d'en faire une ? Je pense que c'est intéressant quand on court 5 fois par semaine. C'est certainement inutile à 2-3 séances. A 4 séances, ça me semble pas indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 29 Jan 2023, 19:07

Il me semble que c'est très personnel la semaine d'assimilation avant ton objectif.
Tu peux peut-être rester sur une 15-20aines de kms dans la semaine avant (2 footing dont un avec quelques courts rappels d'allures AS21). L'antépénultième jour et la veille c'est toi qui voit par rapport à ce qui a fonctionné pour toi auparavant ou ta fatigue du moment. Mieux vaut souvent moins que trop.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Ventouxline » 30 Jan 2023, 10:32

Des petites news après une assez longue absence d'objectifs.

Malgré que je maintienne l'activité, je n'avais pas de réels objectifs depuis bien longtemps.

J'y vois un peu plus clair pour deux objectifs dans un futur proche.

Le 10km de Ploermel le samedi 25/02/2023
un 10km sur lequel j'aurais pour objectif d'abaisser mon record sur la distance soit moins de 32'55 (je pense partir sur les bases de 32').

Et puis une seconde course,
Le semi de Quimper le 19/03/2023.
Un semi sur lequel j'aurais pour objectif de faire un chrono avoisinant les 1h10/1h11.

Pour se faire j'ai récemment fais deux séances pour travailler ces allures entre 10k/semi :

2 * 16' couru de manière progressives

en partant aux alentours de 3'30 et abaisser mon allure de 5''/km toutes les 4' donc de partir vers les 3'30 pour terminer aux alentours des 3'15.

https://www.strava.com/activities/8433007137

Puis samedi dernier 4 * 2000 couru en "nature" (dans les rues pour être plus précis :roll: )

Avec comme objectif de partir à l'allure semi et de tendre vers l'allure 10km sur le dernier :

https://www.strava.com/activities/8466470641

Voilà les objectifs sont posé il n'y a plus qu'a maintenant :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Ventouxline
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tortank » 30 Jan 2023, 20:48

Normalement si tu vas chercher 32' sur 10 tu devrais pas être bien loin des 1h10 sur semi.

Je vous passe le résumé de la semaine dernière. Mon épouses était bien malade, j'ai commencé par des petits frissons en début de semaine avec une bonne charge au taff. Je suis sorti 2 fois mais ensuite c'était la gorge qui grattait pas mal + mon épouse totalement éclatée. Donc ce weekend je suis parti solo avec les petits et aucune occasion de courir. Cette semaine les signaux sont au vert, reste à voir à quel point je vais pouvoir remettre du volume. En gros je devais plus faire vers les 60K sur la semaine quand j'en fais à peine 20 au final. Rien de bien grave vu que c'était essentiellement des séances tranquilles et la semaine qui s'y prêtait bien mais bon, un peu frustrant quand même.

Pour ce 2ème cycle j'attaque sur normalement 6 séances par semaines, 3 d'EF pure, 2 de fractionnés et une séance longue un peu bâtarde (80 à 90¨% du Marathon Pace). Bref, ça devrait me pousser à faire entre 80 et 110K par semaine si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nitrams » 03 Fév 2023, 17:31

Salut! Je vous lis toujours, mais ça fait un bail que j'avais pas posté!
Après une petite coupure en novembre, j'ai bien relancé la course depuis décembre, notamment en l'intégrant bien dans mes pauses de midi de 1h30. Je cours en moyenne 3 fois sur ces 5 jours de semaine, plus une séance de renfo que j'ai commencé à intégrer, mon taf bénéficiant d'une salle. J'ai pas assez scrollé le topic renfo d'ailleurs, mais si quelqu'un a une source fiable d'exos à faire pour se renforcer, je suis chaud. En plus de ça, souvent de la CO le WE, et sinon du sport d'une manière ou d'une autre. Je tourne donc à 5/6 séances par semaine depuis cette période.

J'ai pas mal mis le focus sur la VMA sur cette période, avec une ou deux séances par semaine qui y étaient consacrées entre début décembre et mi-janvier. Cycle conclu début janvier par un test VMA (demi cooper), qui me donne entre 17 et 17.5 km/h (toujours le plaisir des pistes qui font pas 400m, avec un bonus piste non ovale).
Depuis, plus de séances de seuil que je trouve assez bénéfiques. J'en ai profité pour me tester sur 5k aujourd'hui, avec à la clé un 19'32" certes bien meilleur que ce dont j'étais capable il y a quelques mois, mais un peu décevant, notamment au vu d'une séance de seuil semaine dernière @3'55" en relative aisance (comprendre, pas décédé à la fin). https://www.strava.com/activities/8497806920

Je pense continuer sur ce rythme d'entrainements, en essayant de varier la pratique et d'inclure de plus en plus de sorties longues. J'ai pu enchainer quelques sorties dépassant les 1h30 début janvier mais j'ai plus trop mis l'accent là dessus depuis. L'idée est aussi de plus basculer sur une prépa CO et Trail, en allant chercher des terrains plus techniques quand c'est possible (pas trop au départ de mon taf malheureusement). Prochain objectif, le trail de la Sainte-Baume, où je me suis inscrit à un 25km pour 1300d+ début mars. Ensuite, gros focus CO jusqu'aux CFC mi-mai, puis surement un gros trail (format maratrail ?) courant juin si le 25 bornes m'a donné envie d'aller voir plus loin. C'est en tout cas a priori des formats qui m'attirent et qui devraient plus convenir à mes qualités que des 5k.

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 05 Fév 2023, 16:02

3 sorties cette semaine

https://www.strava.com/activities/8483670614 - 2x5000 que j'ai fait au cardio, AS21 moins rapide que les semaines précédentes.
https://www.strava.com/activities/8492642721 & https://www.strava.com/activities/8502366294 - deux sorties EF avec plus grand chose dans le tank.

Clairement fatigué par l'enchainement des semaines. J'avais fait seulement une semaine à plus de 35k l'an passé. J'en enchaine 6 d'affilée entre 35-45k, et ça se ressent.

Il reste 4 semaines.
S-3, j'irai certainement levé un peu le pied avec seulement deux sorties (25/30k).
S-2, le plan c'est d'être opérationnel pour une dernière grosse semaine (40/45k).
S-1, commencez à décharger en gardant un kilométrage correct (35k).
Puis arrivera la semaine de course, où je ferai du jus au max, deux sorties souples.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tortank » 05 Fév 2023, 21:46

@Panzer : Pas déconnant que tu te sentes un peu fatigué en effet. Après le vrai point positif c'est que physiquement tu ne te pètes pas. Après je pense que tu manques d'un vrai rythme avec des semaines d'assimilation qui font du bien tant au niveau de la fatigue que de l'usure mentale d'une prépa.
@nitrams : Je pense que tu as mieux que ça sur 5K dans les jambes. Mais c'est vraiment un effort particulier je trouve, donc à moins de vraiment le bosser c'est chaud d'aller chercher "son temps" ou alors de venir du court style coureur de 3000 ^^

3ème semaine de prépa pour Paris :

Cycle 2 :
Semaine 1 :
Lundi : 50' tranquille pour relancer la semaine
Mercredi : A la base je devais faire 2x5K à une allure proche du seuil. Je galère à vraiment descendre sous les 3'50 lors de la première fraction et ensuite je sens que j'y suis bof. Donc je réajuste sur un truc style 5000/3000/1500. Séance bof concrètement. Plus au niveau musculaire que cardiaque.
Jeudi : 3x2,5K à AS10. Sur une boucle de 1K que je connais bien mais qui est un peu traître (petit coup de cul, chemin, ...). Bref comme pour la séance de mercredi j'y suis pas vraiment. Je me chauffe quand même et ça tourne en 3'42/3'43/3'50. Déçu de la dernière répétition mais il ne tenait qu'à moi de me mettre un coup de pied au cul.
Vendredi : Sortie en EF matinale avec un pote
Dimanche : J'avais normalement une séance prévue le samedi mais ayant une petite douleur qui traîne (rien de vraiment alarmant) à la jambe gauche je me suis dit qu'enlever une séance pouvait faire du bien. La douleur est là à chaque début de séance et ensuite ça passe.
Bref, grosse sortie de la semaine (2h pour environ 25K) au programme à une allure bâtarde (vers les 80% de l'AS42). Après 5K je commence enfin à dérouler et puis ça avance tout seul. Bonne sortie même si je sens que musculairement c'est pas encore ça. La douleur s'est estompée petit à petit et je pense qu'elle est plus lié au yoyo que j'ai fait sur les dernières semaines.
Bilan : 76,1K pour 6h10 de course. Je visais 85K à la base mais avec seulement 20K la semaine précédente et la douleur, j'ai senti qu'il fallait pas abuser non plus. Semaine un peu frustrante mais c'est pas déconnant que je réponde pas encore totalement présente. Le temps de s'habituer, de reprendre mes repères. En tout cas j'ai déjà plusieurs sorties un peu costaudes alors que je ne suis pas à la moitié du chemin pour Paris, sorties qui me manquaient certainement pour Lisbonne.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tekrunner » 05 Fév 2023, 23:43

J'ai peut-être raté un truc, mais à un moment tu ne voulais pas polariser davantage ton entrainement? Là il me semble que tu fais beaucoup d'allure intermédiaire.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tortank » 06 Fév 2023, 08:03

Hum, et bien oui et non.
Clairement à un moment je voulais et je faisais pour le coup plus de polarisé. Après sur cette prépa j'essaye aussi de rectifier les erreurs et manquements de la précédente.
Pour les allures intermédiaires j'ai surtout une séance par semaine max avec l'objectif d'habituer le corps à encaisser la distance, la fatigue et cie. Et je ne parle pas de sortie en EF mais d'une sortie avec une allure un poil plus intense pour solliciter plus le corps.
Sur la semaine qui vient de passer mes séances avec intensités étaient toutes soit au seuil soit à un rythme un peu supérieur. La semaine qui vient je vais remettre un peu d'AS42. Bref, sur une prépa 10K ou semi je pense que faire quasi du full polarisé c'est pas trop un problème. Sur une prépa marathon, à mon niveau, je pense qu'il faut surtout que je borne et que j'arrive à me construire pour tenir la distance et l'allure cible.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nico73 » 11 Fév 2023, 21:13

Trois sorties ces trois derniers jours qui résument bien le chantier en cours :lol:

Jeudi, une sortie vite fait avec un peu de fractio 300/100. L'occasion de voir que petit à petit j'accélère la vitesse à plat même si ça reste faible par rapport aux fusées d'ici :lol:
https://www.strava.com/activities/8530769813

Vendredi, petite sortie avant d'aller au ski alpin. L'ajout du ski de fond me semble super positif pour la CAP : les jambes tournent tout seul en montée, et avec le travail de vitesse j'essaie de pousser en descente derrière.
https://www.strava.com/activities/8536104076

Et aujourd'hui c'est le plaisir : juste une sortie trail dans la neige à l'Arpettaz. Il faut aimer avoir de la neige plein les chaussures, puis de l'eau quand ça fond, s'enfoncer jusqu'aux genoux parfois, mais les paysages compensent largement cela :love: Pas d'objectif d'aller vite, loin de là, juste en prendre plein les yeux et profiter avant de retourner dans des bureaux la semaine prochaine :heureux: Par contre vu la météo annoncée, c'est assez triste cet hiver avec si peu de neige, et ça ne va pas s'arranger de suite.
https://www.strava.com/activities/8544097726

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar thor_husvod » 13 Fév 2023, 22:34

Longtemps que j'étais pas passé ici, entre le boulot et le sport j'avais pas trop le temps. Comme d'autre ici je suis en lice pour le marathon de Paris, donc il faut faire du long. J'ai du retard dans ma préparation suite à ma blessure en fin d'année dernière (j'ai pu recourir qu'en janvier), mais en ce moment j'arrive à enquiller les km sans trop de soucis. Bien aidé par le (trop) beau temps ici avec déjà 10 jours de plein soleil.

https://www.strava.com/activities/8516007148
https://www.strava.com/activities/8522433925
https://www.strava.com/activities/8533432787
https://www.strava.com/activities/8544239694
Plus de 50 bornes la semaine passée. 3 séances plus axés longue distance avec quand même de l'AS42 sur la sortie du samedi de 2h. Le fractionné du club le mardi tombait plutôt bien, même si on était que 2 a faire les 3x(3x1000) a devoir finir à la frontale (les autre coupant après 2 séries). Bien content, ca doit être une de mes plus grosses semaines de cap et j'ai pas senti de douleur/Fatigue.

Va falloir tenir le rythme jusqu'en avril maintenant. Avec une semaine à Allevard (entre ski de fond et cap du coup) et une en Allemagne plus le taf (et la volonté de rouler/nager) je sens que je vais avoir du mal quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tortank » 15 Fév 2023, 09:54

Cycle 2 :
Semaine 2 :
Lundi : De l'EF, rien de bien passionnant. Mais je tenais à faire une sortie rapidement vu qu'ensuite ça allait être tendu de courir en étant au taff le mardi + mercredi. Ma douleur chelou est toujours présente mais je peux courir dessus donc j'y vais.
Jeudi : Petite sortie avec des Yasso. L'idée étant de faire des 800m en visant 2'50 pour chaque tour (objectif 2h50 sur marathon). Ca se passe sans trop de problèmes, plutôt une bonne chose.
Vendredi : Encore de l'EF, histoire dé dérouler un peu
Samedi: En théorie je devais faire 2 séances sur ce weekend, finalement je n'en ferai qu'une. Là c'est la grosse séance avec 6K AS42 (3'55 à 4'05) / 3K AS21 (3'45 à 3'55) / 6K AS42 (3'55 à 4'05). Les deux premières fractions passent sans problèmes (3'59 et 3'51 avec un demi tour à la con sur l'AS21). La deuxième d'AS42 c'est autre chose. Léger faux plat montant mais je me sens bouilli musculairement, et ça rejoint mes sensations des derniers temps. Je suis bien content de terminer la séance. La gêne est toujours bien présente sur ma jambe gauche, donc je préfère ne pas abuser en remettant le couvert le lendemain.

Bilan : 62K pour 5h10 de course. Avec la séance en moins forcément je suis en dessous du kilométrage visé mais ça me semblait plus judicieux. Globalement j'ai l'impression de revivre en partie la prépa marathon précédente. Physiquement je ne suis pas encore prêt, et ma jambe gauche refait des siennes.
J'ai vu un pote kiné, cette fois on serait sur une potentielle inflammation à l'insertion du soléaire (mais pas du côté d'Achille cette fois). Bref, ça rejoint tous les soucis que j'ai depuis quelques années, ma jambe gauche est clairement moins forte que la droite, j'ai moins de mobilité et surtout un soléaire pas ouf ce qui explique que ça craque toujours de ce côté. Donc je vais renforcer tout ça correctement cette fois-ci, continuer à courir et adapter pour gérer. L'idée étant de quand même bien courir cette semaine, en switchant une séance pour du vélo éventuellement. Et la semaine suivante (20 au 26) qui est de l'assimilation, je vais voir pour bien décharger en faisant plus de vélo avant d'attaquer le cycle de spécifique bien énervé.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 19 Fév 2023, 14:05

Deux dernières semaines difficiles. Malade la semaine passée, avec 3 jours sans sortir de chez moi. Je me disais que ce serait beaucoup trop beau de passer tout l'automne et l'hiver sans le moindre pépin...

Cette semaine :
https://www.strava.com/activities/8561136705 - toute petite reprise le mardi pour s'aérer.

https://www.strava.com/activities/8572547454 - jeudi, j'allonge un peu mais les sensations sont très mauvaises.

https://www.strava.com/activities/8586564973 - aujourd'hui, je veux faire un 3x5000 à J-14 mais j'étais tellement loin de mes meilleures sensations. Dès le premier faux-plat que je passe en EF, je vois mon cardio à 155bpm, je sais que je passerai un sale moment et j'ai pas voulu insister.


Du coup, je sais pas trop comment aborder la semaine prochaine. Je sais que je dois aller me tester sur du long, mais j'ai peur de lâcher trop de cartouches. Je pensais récupérer et me contenter de borner mardi et mercredi prochain.
Vendredi ou samedi prochain, je prévois de faire la dernière grosse séance. Un 3x5000 me parait un peu risqué, vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 19 Fév 2023, 19:57

3x5000 est déjà peut-être trop aggressif de base. Un 3x4000 m'aurait semblé suffisant aujourd'hui.
Personnellement, je miserais plutôt sur la recherche de forme/fraicheur qu'à vouloir se rassurer sur ta tenue d'allure. Tu n'auras pas pu la valider entre J-15 et J-10 mais ce n'est pas comme si tu avais fais 0 travail d'allure avant.
Et sinon, hésites pas à basculer cette semaine sur un 2x5000 ou bien 3x3000 qui peut suffir.

De mon côté, les signaux sont aux verts pour s'inscrire sur un semi mi-mars. A valider entre les différents choix si vous avez des conseils (update : terrains) à donner pour performer :
- Rueil Malmaison (12/03) : je connais très bien le parcours, plat mais énormément de relances.
- Anthony (12/03) : 3 boucles de 7km apparement assez roulant même si quelques bosses
- Grand Paris (12/03) : de Vincennes au Stade de France, c'est du tout droit donc pas de relances. C'est plus la question de logistique d'un départ/arrivée différents.
- Villepinte (19/03) : un parcours à mon avis à chier visuellement et peut-être venteux mais sûrement bien plat. Le seul avantage serait d'avoir plus de temps pour digérer les 25 bosses du 4 mars.

Semaine bien remplie encore, avec des :
- footings assez longs (notamment mercredi)
- du vélo : HT mardi et en extérieur hier, bonne sortie d'endurance pour tester le nouveau vélo
https://www.strava.com/activities/8580241725
- une spécifique aujourd'hui avec 2 x 7 séries de 1' à SV2 (AS21 ou un peu au dessus) et 1' en '' récup '' à SV1 (4'25 en gros). Une sorte de bon fartlek qui permet de conserver du travail d'allure 'soit 2x3km à 4'03 malgré les récups) sur une sortie un peu longue.
https://www.strava.com/activities/8585543431
Je prévois surtout de valider l'allure le WE pro avec un 3 x 4000 ou bien 2 x 4000 + 3000 + 1000 (en AS10).
Modifié en dernier par bapt77 le 19 Fév 2023, 20:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar redneck » 19 Fév 2023, 20:02

Question beauté du paysage, aucun de ceux envisagé... Tu prévois de te mettre une belle sortie aux 25 bosses ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 19 Fév 2023, 20:04

redneck a écrit:Question beauté du paysage, aucun de ceux envisagé... Tu prévois de te mettre une belle sortie aux 25 bosses ?

Si semi le 12 mars, full économie. Si le 19 mars, un peu moins full économie.
Mais je pense avoir assez de marge pour faire une bonne sortie EF en bosses seulement.

Merci en tout cas de tes conseils d'expert avisé :up.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Liam » 20 Fév 2023, 11:10

Panzer a écrit:Deux dernières semaines difficiles. Malade la semaine passée, avec 3 jours sans sortir de chez moi. Je me disais que ce serait beaucoup trop beau de passer tout l'automne et l'hiver sans le moindre pépin...

Cette semaine :
https://www.strava.com/activities/8561136705 - toute petite reprise le mardi pour s'aérer.

https://www.strava.com/activities/8572547454 - jeudi, j'allonge un peu mais les sensations sont très mauvaises.

https://www.strava.com/activities/8586564973 - aujourd'hui, je veux faire un 3x5000 à J-14 mais j'étais tellement loin de mes meilleures sensations. Dès le premier faux-plat que je passe en EF, je vois mon cardio à 155bpm, je sais que je passerai un sale moment et j'ai pas voulu insister.


Du coup, je sais pas trop comment aborder la semaine prochaine. Je sais que je dois aller me tester sur du long, mais j'ai peur de lâcher trop de cartouches. Je pensais récupérer et me contenter de borner mardi et mercredi prochain.
Vendredi ou samedi prochain, je prévois de faire la dernière grosse séance. Un 3x5000 me parait un peu risqué, vous en pensez quoi ?


3x5k c'est une trop grosse sortie amha pour l'allure où tu cours et le temps que tu vises. C'est déjà le max pour des coureurs en ~1h20 pour qui ça va représenter un peu moins d'1h d'effort à l'allure et qui ont plus de caisse musculaire que toi. Mais pour toi c'est trop. Ou alors c'est à faire bien en amont de la course, genre à 4/5 semaines avec une petite phase de recup derrière. Mais dans les 10/15 derniers jours aller au delà de 45/50' de seuil c'est inutile et contreproductif pour ton niveau. Essaye de réfléchir surtout en terme de temps d'effort en programmant ce genre de séance. A partir de maintenant il faut te dire qu'il vaut mieux un peu moins qu'un peu trop. Vu tes allures, une sortie à J-10 avec entre 9k et 12k d'allure sera suffisante. Et encore 12k c'est vraiment le max.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar thor_husvod » 20 Fév 2023, 19:04

Pour ma part, on continue la prépa marathon. 3 sorties la semaine passée pour 50 bornes :
https://www.strava.com/activities/8553747014 : 1h20 avec une pote qui doit apprendre à courir longtemps et lentement. Bon, elle a diminué sa vitesse, mais moi j'ai augmenté la mienne. Il y a encore du boulot pour elle :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/8561423514 : Séance piste avec 3000/2x2000/1000 à allure semi (et 10k pour le 1000). Le fait d'être sur piste aide à bien tenir l'allure (même probablement trop rapide). Demain je fais des 3000 en nature, je verrais bien quelle allure je tiens cette fois-ci.

https://www.strava.com/activities/8576834658 : Sortie longue de 2H20. Mais les jambes étaient bien coupés de la semaine et du train de la vieille. Vraiment des sensations pas top... M'enfin c'est ca de fait pour le marathon :mrgreen:

Cette semaine je suis à Allevard. Ca a l'avantage de faire varier les sorties et casser la monotonie de Brest. Puis les paysages sont jolies (mais il faut beaucoup trop chaud...) :love:
https://www.strava.com/activities/8593032329

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 20 Fév 2023, 19:12

Bienvenue dans le coin. :mrgreen:

Si tu veux faire une sortie trail d'ici la fin de ton séjour dit le moi, je suis disponible l'après midi à part mercredi. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité