Matériels

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériels

Messagepar Tekrunner » 01 Fév 2023, 22:32

T'as dû les avoir soldées / en fin de série les Peregrine, parce que le prix normal est un poil plus élevé :mrgreen:
En trail je cours en Saucony depuis longtemps, car je trouve que leur fit correspond particulièrement bien à mes pieds, par contre ils ont une tendance chiante à changer périodiquement la gamme de leurs modèles phares. En V11 (que j'ai), les Peregrine étaient des chaussures de trail moyen / long. En V12, elles sont visiblement repassées en court / moyen, ce qu'elles étaient déjà il y a quelques années. Mais en tout cas elles ne devraient avoir aucun soucis sur du maratrail (considéré comme distance "moyenne" en général), ça reste une chaussure avec un bon confort et amorti.

Du coup moi qui aurais bien besoin de me racheter une paire avant que les soldes ne se terminent, je pense que je vais repartir sur des Xodus. Modèle très populaire sur moyen / long il y a 8-9 ans (c'est la chaussure qui m'a donné l'assurance pour devenir bon en descente), qui s'est perdu en essayant de séduire les traileurs de forêt alors que c'était initialement une chaussure typée montagne, puis qui a essayé de revenir à ses origines mais est simplement devenue une Peregrine en moins bien, peut-être que les versions actuelles ont retrouvé leur place dans la gamme?

EDIT : hop, commandé une paire d'Xodus Ultra, soldée à 93€ au lieu de 165

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Matériels

Messagepar Tortank » 02 Fév 2023, 09:01

J'ai acheté des Peregrine 12 quasi à leur sortie à 90€, y a avait un prix chez Intersport. La j'ai des potes qui viennent d'en trouver à 60€ justement.
En tout cas ça ne s'achète quasiment jamais plein pot une paire de Saucony maintenant, que ce soit en trail ou en route.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériels

Messagepar Bricabrac » 02 Fév 2023, 10:06

Tortank a écrit:J'ai acheté des Peregrine 12 quasi à leur sortie à 90€, y a avait un prix chez Intersport. La j'ai des potes qui viennent d'en trouver à 60€ justement.
En tout cas ça ne s'achète quasiment jamais plein pot une paire de Saucony maintenant, que ce soit en trail ou en route.


Tu peux appliquer ça à 90% du matériel de sport je pense, sauf quelques marques spécifiques qui ont une politique de "zéro réduc".

J'ai fait 2 paires de Peregrine il y a quelques années, c'était le modèle iso (ca devait être le 9 dans l'incrémentation) qui me plaisait bien mais quand j'ai essayé le modèle suivant en magasin (10) je n'ai pas aimé le fit qui me semblait bien différent.
Ma copine a quand même couru sur la 10 puis ne l'a pas renouvelé, pas emballé non plus.

Ces évolutions de modèles c'est un peu la plaie, j'ai des Hoka Torrent première du nom en ce moment, j'espère que les 2 et 3 sont dans la même lignée car les anciennes sont introuvables maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 414
Localisation: Grenoble

Re: Matériels

Messagepar clemschleck » 02 Fév 2023, 15:18

Coxo a écrit:Pour les propriétaires de la Coros Pace 2, c'est fiable le prédicteur de course ? :noel:

La montre m'estime à sub 40 sur 10 quand même et continue à baisser :lol:
Surtout que j'ai fait principalement du tranquille dernièrement :lol:

Aussi si certains savent j'ai 2/3 questions :

:arrow: Est-ce qu'on peut ajouter manuellement des activités sur l'application, qui puissent être pris en compte dans le niveau de fatigue ? Judo et Rugby se pratiquant sans montre mais apportant une petite dose de fatigue pas négligeable :noel:

:arrow: Est-ce qu'on peut modifier un type d'activité (passer de vélo à CAP) dans l'app... Je me suis planté de bouton en rentrant de l'univ y'a deux semaines et maintenant mon record au kilomètre est à 2'21... J'aimerais supprimer ça ou changer d'activité pour que ça ne soit plus pris en compte :|

:arrow: Enfin j'ai testé une séance de renfo et j'ai constaté que sur certains exos (les jambes notamment) ça ne comptait pas... Ils ont dit de faire des mouvements de bras en même temps mais parfois pas possible et parfois ça compte pas du tout :mrgreen: Si certains ont une solution je suis preneur :ok:

Merci à ceux qui pourront m'aider :ok:


Je viens de voir ce message. Je vais répondre juste sur la partie prédiction.

J’ai la COROS depuis novembre et les prédictions semblent réalistes. Pour le 10km et le semi, elle estime mes RP à quelques secondes près et je pense être à ce niveau actuellement.

Avais-tu mis des temps de référence à l’origine sur ta montre ?
Perso je n’avais rien mis et j’ai laissé la montre faire et elle s’est ajustée dans les prédictions après 6 semaines.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Matériels

Messagepar Tortank » 02 Fév 2023, 17:00

T'as bien fait de remonter le message Clem, j'avais zappé de faire un retour.
Pour les prédictions il faut bien avoir en tête qu'elles se basent sur les sorties à plat. Forcément un coureur régulier comme Clem, qui alterne sortie en endurance, fractionnés plus ou moins longs et courses va avoir des prédictions plus précises qu'un coureur moins régulier ou même un trailer. L'autre chose à voir c'est si tu as paramétré ta montre (FC, FCMax, ce genre de trucs). Parce que sinon tous les calculs qu'elles va faire sont forcément faussés.

Pour le judo et cie, j'en sais rien, et franchement je crois pas que ça soit l'objectif de la montre non plus. C'est avant tout une montre de cap/sport d'endurance. Ok y a d'autres activités, mais la montre enregistre quand elle est portée, ce qui est logique.
Idem pour le renfo, ils en parlent mais je suis pas certain que ça soit le but premier de la montre. Je vois ça plus comme une fonctionnalité gagdet pour le coup.
Concernant le changement dans l'app, je ne crois pas que ce soit possible. C'est dans les petits trucs frustrants ça pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériels

Messagepar Coxo » 04 Fév 2023, 19:17

Merci pour vos réponses, pareil pour les prédiction j'ai laissé ajuster sans rien rentrer.
J'avais fait les paramètrages de base également.

Je vérifierai ça quand je ferai des tests sur ces allures et on verra bien :up

En tout cas elle est vraiment sympa merci pour les recommandations qui ont été faites ici :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Matériels

Messagepar redneck » 05 Fév 2023, 19:59

Test de la : ASICS Trabuco 9

Marque : ASICS
Modèle [+année] : ?

Forumeur testeur [+ poids] : REdneck (75kg)
Prix d'achat : 105€
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Trail
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Endurance

Caractériques :
:arrow: confort [+/++/+++] : +++
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : ++
:arrow: amorti [+/++/+++] : +++
:arrow: stabilité [+/++/+++] : +++
Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : Neutre
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 0

Commentaires / Conseils :
300 km et retournées chez le vendeur (reprise par un avoir de la valeur d'achat, merci Alltricks). Dommage, très bonnes chaussures mais usure prématurée au niveau du côté du gros orteil des deux côtés. J'ai fait un 30 en montagne et un 50 autour de chez moi sans soucis de confort ou douleur ou autre. J'en étais très satisfait, ce qui fait que j'ai pris le modèle suivant avec l'avoir. Peu d'évolutions dans le modèle, à voir sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Matériels

Messagepar Tekrunner » 13 Fév 2023, 17:48

Première sortie avec les Xodus Ultra, la chaussure parait top sauf sur un point, la semelle est vraiment épaisse, j'ai l'impression de courir avec des Hoka et je n'aime pas, je trouve que cela nuit à la stabilité de la chaussure... J'ai commencé à faire une descente avec les lacets peu serrés (ce que je faisais avec les Peregrine) et j'ai tout de suite vu que ça n'allait pas, les pieds n'étaient pas stables. En serrant plus ça va mieux, et je pense que je vais devoir m'habituer à cela, mais il va falloir trouver l'équilibre entre trop peu serrer et se faire une cheville, ou trop serrer et se taper de l'aponévrosite.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Matériels

Messagepar Panzer » 18 Mar 2023, 13:45

Besoin de conseils pour des chaussures de trail. J'ai pas envie que ce soit trop cher et je ne cherche pas à faire des trucs trop extrêmes / techniques. Si possible, j'aimerais bien que ces chaussures de trail soient compatibles avec de la randonnée. J'aimerais bien faire des randos dans le désert, canyon, jungle, rizières ou en montagne.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériels

Messagepar Tilo » 18 Mar 2023, 13:58

Bapt m'avait conseillé les Salomon Speedcross je trouve que pour le trail et la randonnée elle fait le taff.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériels

Messagepar Nifa » 18 Mar 2023, 14:03

Tilo a écrit:Bapt m'avait conseillé les Salomon Speedcross je trouve que pour le trail et la randonnée elle fait le taff.


Clairement, elles sont top.

Je les utilise plus pour la randonnée, vu que ça fait un an que j ai pas fait de trail et je depassais pas les 15 20kms, mais je les apprécie. Pas excessivement chère en plus.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Matériels

Messagepar Panzer » 19 Mar 2023, 14:03

Merci du conseil, j'aime beaucoup la Speedcross 4.

https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... olor=44511

La 6 (la dernière), je la trouve un peu agressive visuellement et c'est plus cher.
Faudra que je me teste ça en magasin. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériels

Messagepar bapt77 » 22 Mar 2023, 18:14

Test de la : Saucony Ride 15

Marque : Saucony
Modèle [+année] : Ride 15

Forumeur testeur [+ poids] : bapt77 (65kg)
Prix d'achat : 65€ (en solde / prix public à 150€)
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Route
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Endurance / Fractionné

Caractériques :
:arrow: confort [+/++/+++] : +++
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : ++
:arrow: amorti [+/++/+++] : ++(+)
:arrow: stabilité [+/++/+++] : +++

Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : neutre
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : à déterminer (150kg avec à l'heure actuelle)

Commentaires / Conseils : Une très bonne chaussure. Pas révolutionnaire mais qui répond tout à fait à la recherche d'une paire passe-partout/polyvalente. Très bien pour les footings mais qui reste assez réactive pour des fractionnées. Par son confort je l'a vois plutôt en compétition sur du semi ou marathon (pas sur 10km). J'en suis très satisfait qui plus est, à l'image de Saucony, la durabilité semble bonne.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériels

Messagepar malo_panzani » 23 Avr 2023, 16:45

Panzer a écrit:Besoin de conseils pour des chaussures de trail. J'ai pas envie que ce soit trop cher et je ne cherche pas à faire des trucs trop extrêmes / techniques. Si possible, j'aimerais bien que ces chaussures de trail soient compatibles avec de la randonnée. J'aimerais bien faire des randos dans le désert, canyon, jungle, rizières ou en montagne.


Un peu la même question mais uniquement pour faire de la rando / marche (sorties d'environ 4h) avec des terrains plutôt moyenne montagne (type Monts du Forez) et haute montagne... J'ai l'impression qu'on peut se passer de chaussures plutôt montantes...
Merci pour vos avis, je ne suis pas arrêté sur la marque, mais j'aimerai avoir, à minima et si possible, une référence chez Millet (car magasin d'usine à proximité).

Je croise pas mal de gens avec des Hoka, des avis ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Matériels

Messagepar Koudfoli » 23 Avr 2023, 22:08

Panzer a écrit:Merci du conseil, j'aime beaucoup la Speedcross 4.

https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... olor=44511

La 6 (la dernière), je la trouve un peu agressive visuellement et c'est plus cher.
Faudra que je me teste ça en magasin. :ok:


J'ai les speedcross 4 (conseils de Bapt77). Elles sont top. Par contre elles sont étroites. Prendre une taille au dessus

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Matériels

Messagepar MayodeBain » 01 Aoû 2023, 08:54

Je suis en train de regarder pour mes chaussures pour le semi-marathon, est-ce que quelqu'un a testé les modèles récents de Pegasus, le 40 notamment ?
En essayant de m'y retrouver dans la jungle des modèles de chaussures + en essayant d'être raisonnable sur le budget j'arrive sur ce modèle. J'ai eu plusieurs paires de Pegasus par le passé (modèles 34 à 36), j'aimais bien mais le soucis que j'avais c'était le manque de durabilité. Donc durant la prépa j'alternerais séances spécifiques + quelques séances d'EF avec celles-ci + séances d'EF avec mes Nimbus qui apportent vraiment un confort important.
J'hésite avec la Saucony Ride 15 présentée juste au-dessus sinon. J'ai également un oeil sur les Invicible qui plaisaient pas mal à Bapt, j'ai trouvé une paire à 126€ avec ma pointure. L'argument marketing "anti-blessures" marche bien sur moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Matériels

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Aoû 2023, 11:14

MayodeBain a écrit:Je suis en train de regarder pour mes chaussures pour le semi-marathon, est-ce que quelqu'un a testé les modèles récents de Pegasus, le 40 notamment ?
En essayant de m'y retrouver dans la jungle des modèles de chaussures + en essayant d'être raisonnable sur le budget j'arrive sur ce modèle. J'ai eu plusieurs paires de Pegasus par le passé (modèles 34 à 36), j'aimais bien mais le soucis que j'avais c'était le manque de durabilité. Donc durant la prépa j'alternerais séances spécifiques + quelques séances d'EF avec celles-ci + séances d'EF avec mes Nimbus qui apportent vraiment un confort important.
J'hésite avec la Saucony Ride 15 présentée juste au-dessus sinon. J'ai également un oeil sur les Invicible qui plaisaient pas mal à Bapt, j'ai trouvé une paire à 126€ avec ma pointure. L'argument marketing "anti-blessures" marche bien sur moi :mrgreen:


Les invincibles j'aime beaucoup mais je trouve dur de courir plus vite que l'allure footing avec tellement c'est mou (bon Gressier tape des récups avec avec des 1000 sous les 3' :moqueur: ).
J'ai les Peg 39 et je trouve qu'elles sont bien sans être ultra emballé
Niveau course j'avoue j'ai eu que des carbones depuis 2 ans donc j'ai moins de recul. J'ai eu les Boston 10 ou 11 niveau chaussures d'entraînement mais j'ai pas du tout aime, et mon pote qui les a eu pareil
La gamme Speed chez Saucony est bien je trouve pour avoir une chaussure dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Matériels

Messagepar Liam » 01 Aoû 2023, 11:56

Les Invincible pour l'allure où MdB court c'est l'idéal amha. C'est Boudini qui me les avait conseillé l'an dernier en prépa marathon et je fais vraiment le maximum de séances avec. J'ai deux paires de 2 dont une qui a plus de 1100 bornes et que je mets encore pour des petits footings courts et une paire de 3 que je mets pour les footings longs et certaines séances de seuil. Franchement ça va très bien. D'ailleurs je trouve la 3 un peu moins molle que la 2.

J'ai aussi les Speed de chez Saucony avec lesquelles j'alterne. J'hésite d'ailleurs entre les deux paires pour Berlin. Mais pour le niveau de MdB je ne trouve pas que ce soit nécessaire. Niveau retour d'énergie ça sera quasi nul.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Matériels

Messagepar MayodeBain » 01 Aoû 2023, 13:42

Oui je pense que l'allure footing de Tiburon ça doit être plus rapide que mon allure semi :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Matériels

Messagepar Ventouxline » 02 Aoû 2023, 15:50

J'ai des invincible 3 également en effet c'est très mou pour aller vite mais c'est confort,
des speed 3 que j'apprécie beaucoup pour mes séances.

Mais j'ai aussi des novabalast 3 de chez asics et avec ça on peux plus ou moins tout faire j'ai l'impression je vais du footing cool avec, a des allures d'endurance active / moyenne (allure marathon plus ou moins vite en gros) et je trouve ça pas mal pour ça, tout en étant assez confort et sécurisant d'un point de vu blessure.

Avatar de l’utilisateur
Ventouxline
Chasseur de prime
 
Messages: 212


162 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité