Matériels

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériels

Messagepar Tekrunner » 29 Nov 2021, 21:46

Je suis en train de me poser plein de questions sur de l'achat de matériel pour la neige. En gros j'ai 3 grandes options, qui ne répondent pas tout à fait à la même utilisation :
  • Des chaines sans crampons : ma pote de trail en a, ça accroche bien dans la neige pas trop dure et pas trop pentue, c'est léger, ça peut se garder aux pieds sur des passages secs pas trop longs, parait que ça fonctionne aussi dans la boue. Par contre sur névé pentu ça suffit pas.
  • Des mini-crampons : même principe avec plus d'accroche, mais un peu plus lourd, et pas utilisable sur sec.
  • Des raquettes : le meilleur choix pour la poudreuse, mais beaucoup plus lourd et encombrant. Et il en existe des dizaines et des dizaines de modèles. A priori j'en chercherais des assez petites pour minimiser le poids, mais avec de très bonnes fixations (une petite expérience de trail blanc avec raquettes de loc l'année dernière m'en a bien fait voir l'importance, elles étaient désagréables au moindre dévers et j'avais déchaussé plusieurs fois). J'ai trouvé ce modèle pensé pour pouvoir courir avec https://www.decathlon.fr/p/raquettes-a- ... mc=8610346, mais avec seulement 4 crampons je me pose des questions sur l'accroche, je me demande si elles ne sont pas plus faites pour des pentes assez faibles. Bon en même temps je n'irai sûrement pas dans de trop grosses pentes avec, pas envie de m'exposer à des avalanches.

Il me faudrait peut-être à la fois une paire de raquettes pour l'hiver (quand il y a beaucoup de neige), et une de chaines / mini-crampons pour le printemps (pour des parcours à névés). Mais ça commence à faire un budget conséquent, et puis il y a tellement de monde qui se balade en montagne ces dernières années que la plupart des endroits où je vais sont tracés rapidement, et les raquettes ne sont alors pas vraiment nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Matériels

Messagepar Nico73 » 03 Déc 2021, 22:24

Test de la : Saucony Ride 14

Marque : Saucony
Modèle [+année] : Ride 14 (2021)

Forumeur testeur [+ poids] : Nico73 (67kg)
Prix d'achat : 120€
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Route
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Endurance surtout

Caractériques :
:arrow: confort [++] :
:arrow: dynamisme [++] :
:arrow: amorti [+] :
:arrow: stabilité [+++] :

Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : Drop 8mm / neutre pour ma part
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 130km RAS

Commentaires / Conseils :
Après trois ans de CAP, intégralement courus avec des Brooks Ghost, je passe à autre chose vu les problèmes avec la dernière version. La première chose que j'ai remarqué en passant sur les Saucony c'est un amorti beaucoup plus dur. Au bout de quelques sorties on s'y habitue. Je cours sur l'avant du pied, je ne sais pas ce que ça donnerait en talonnant.

Elles sont probablement plus dynamiques que mes Brooks Ghost : même si au début j'ai galéré à m'adapter, la vitesse moyenne a augmenté alors que je cours tranquille.

Rien à dire sur l'usure pour l'instant contrairement aux dernières Brooks dont le talon commençait à s'effilocher au bout de 100km.

Le saviez-vous ? Ces chaussures ont participé à l'ékiden gagnant des Sangliers, vainqueurs de la Gruppetto League 2021. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Matériels

Messagepar Watteau » 07 Jan 2022, 14:39

Salut,

Je vais passer 8-9 jours en vacances près de Courchevel, et j'avais dans l'idée de passer beaucoup de temps à me balader. Quel type de chaussures vous me conseillez pour des activités qui mélangeraient la randonnée pédestre et les moments de course à pied, dans des chemins de montagne ?

Je n'y connais rien, je me dis que les chaussures de trail risquent d'être trop basses pour l'hiver et la neige non ?

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Matériels

Messagepar bapt77 » 07 Jan 2022, 21:10

Watteau a écrit:Salut,

Je vais passer 8-9 jours en vacances près de Courchevel, et j'avais dans l'idée de passer beaucoup de temps à me balader. Quel type de chaussures vous me conseillez pour des activités qui mélangeraient la randonnée pédestre et les moments de course à pied, dans des chemins de montagne ?

Je n'y connais rien, je me dis que les chaussures de trail risquent d'être trop basses pour l'hiver et la neige non ?

Pas trop d'idée, pourquoi pas des trails avec une bonne protection à l'humidité.
Je pense à ça sinon :noel: :
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... size=30510

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériels

Messagepar Tekrunner » 07 Jan 2022, 21:45

Si tu restes sur de la neige damée ou au moins tracée (typiquement des circuits raquettes ou des pistes mixtes ski de fond / piétons), les trails ça marche bien. Attention quand même aux éventuels endroits verglacés.
Par contre si tu vas dans des endroits où tu t'enfonces, tu auras très vite les pieds trempés (et froids) en trail. Si tu reste en mouvement, que tu ne fais pas ça trop longtemps et que tu as de bonnes chaussettes, ça reste supportable. Des guêtres (mini ou classiques) peuvent ralentir le processus en évitant de ramasser plein de neige par le dessus des chaussures.

Sinon pour rester au sec c'est chaussures de rando hiver. Mais c'est bien plus lourd.

Tu as aussi l'option chaussures de trail en gore-tex (+ guêtres, sinon ça sert à rien), mais c'est un investissement vraiment discutable, en dehors de ta semaine à la montagne ça ne sera pas forcément des chaussures très agréables à utiliser, l'imperméabilité les rend beaucoup moins respirantes et elle se transforment facilement en étuve pour les pieds...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Matériels

Messagepar Watteau » 10 Jan 2022, 14:29

bapt77 a écrit:
Watteau a écrit:Salut,

Je vais passer 8-9 jours en vacances près de Courchevel, et j'avais dans l'idée de passer beaucoup de temps à me balader. Quel type de chaussures vous me conseillez pour des activités qui mélangeraient la randonnée pédestre et les moments de course à pied, dans des chemins de montagne ?

Je n'y connais rien, je me dis que les chaussures de trail risquent d'être trop basses pour l'hiver et la neige non ?

Pas trop d'idée, pourquoi pas des trails avec une bonne protection à l'humidité.
Je pense à ça sinon :noel: :
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... size=30510

C'est exactement ce que j'avais en tête. Le prix, c'est exactement ce que je n'ai pas en poche :D

Oui d'accord Tekrunner, merci pour la réponse, les guêtres ca m'a l'air parfait.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Matériels

Messagepar bapt77 » 10 Jan 2022, 14:35

Watteau a écrit:
bapt77 a écrit:
Watteau a écrit:Salut,

Je vais passer 8-9 jours en vacances près de Courchevel, et j'avais dans l'idée de passer beaucoup de temps à me balader. Quel type de chaussures vous me conseillez pour des activités qui mélangeraient la randonnée pédestre et les moments de course à pied, dans des chemins de montagne ?

Je n'y connais rien, je me dis que les chaussures de trail risquent d'être trop basses pour l'hiver et la neige non ?

Pas trop d'idée, pourquoi pas des trails avec une bonne protection à l'humidité.
Je pense à ça sinon :noel: :
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... size=30510

C'est exactement ce que j'avais en tête. Le prix, c'est exactement ce que je n'ai pas en poche :D

Oui d'accord Tekrunner, merci pour la réponse, les guêtres ca m'a l'air parfait.


Et bien des Speedcross alors :niais:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériels

Messagepar Hamadryas » 02 Fév 2022, 09:28

Watteau a écrit:Salut,

Je vais passer 8-9 jours en vacances près de Courchevel, et j'avais dans l'idée de passer beaucoup de temps à me balader. Quel type de chaussures vous me conseillez pour des activités qui mélangeraient la randonnée pédestre et les moments de course à pied, dans des chemins de montagne ?

Je n'y connais rien, je me dis que les chaussures de trail risquent d'être trop basses pour l'hiver et la neige non ?


J'arrive longtemps après la bataille, mais personnellement pour des trucs sur plusieurs jours (rando, courses sur plusieurs étapes, ...) je préfère avoir des chaussures respirantes que des trucs imperméables.

Si le temps est mauvais, même avec des pompes imperméables, ça finira par percer. Mais jamais tu n'arriveras à les faire sécher pour le lendemain et tu vas finir ta semaine avec les pieds trempés...

Alors qu'avec des trucs respirants, les mauvais jours t'auras certes les pieds mouillés. Mais ça séchera et ça évitera à ton pied de macérer. AC

Sinon, j'ai testé récemment les chaussettes imperméables sur une sortie VTT assez humide, j'ai trouvé ça franchement bien, je n'avais pas les pieds froids après trois heures de sortie à rouler dans des flaques par 3 °C comme ça peut arriver avec des chaussettes en coton. C'était un truc du genre : https://www.alltricks.fr/F-32739-chauss ... hes_bambou

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 592

Re: Matériels

Messagepar Fantastiesj » 08 Juil 2022, 13:16

Je sais qu'il y a quelques coureurs qui ont (eu) des Asics Novablast.
Est-ce que quelqu'un a enchaîné la version 1 et la version 2 des Novablast ? Et est-ce qu'il était aussi satisfait des deux paires ?
Vous n'avez pas remarqué une différence de taille ou de forme ??


J'ai adoré les Novablast (1). Quasiment 1000 bornes au compteur et un marathon relativement confortable avec ces souliers.
Je me suis donc laissé tenter par les Novablast2 (même pointure of course) et la magie ne prend pas. Elles sont confortables (quand je marche) mais je souffre des 2 gros orteils quand je cours avec (ce qui pose forcément problème). Je pensais que ça allait se donner au fur et à mesure mais ça reste très inconfortable après 200 bornes, si bien que j'ai un ongle qui devient bleu :?

J'ai acheté 2 paires de chaussures cet hiver (cadeaux de Noël pour me justifier et me donner bonne conscience).
Les Novablast2 et les Adidas Boston 10 ... Je pensais écumer les Boston sur la première partie de saison (avec les 20km de Bruxelles) et garder les Asics pour le marathon de Berlin.

Et aucune des deux ne me donne satisfaction.
Les Boston, j'ai eu les éditions 6 à 9 ... hyper content dans l'ensemble ... Les 10 me plaisaient pas trop et ils ont carrément changé le produit en mettant des plaques carbone. Mais il y a une grosse grosse promo et j'ai lu plein d'articles élogieux. J'ai donc craqué (personne faible que je suis).
Et je ne suis pas fan ... Je ne sais pas si ce sont les plaques mais j'ai mal à la plante des pieds avec.
Encore très peu de kilomètres, je vais leur donner une seconde chance.


Sinon, je devrais acheter une 3ème paire sur la même année ... et les changements de chaussure me stressent à chaque fois.
Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner ... mais ça devra être une paire confortable pour un marathon.
Saucony ? Hoka ? Nike ?
J'ai le pied assez large.
Modifié en dernier par Fantastiesj le 08 Juil 2022, 14:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Matériels

Messagepar redneck » 08 Juil 2022, 13:19

J'ai les novablast 2 (Liam aussi), et j'en suis très satisfait. Je les utilise pour des sorties cool principalement. Je ne ferai probablement pas un marathon avec. Idéales pour de l'EF, pour des séances un poil plus nerveuse, pas sûr que ce soit le must.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Matériels

Messagepar Tiburon 2.0 » 30 Juil 2022, 13:57

J'arrive longtemps après le point mais pour avoir eu les novablast 2, j'ai eu le même problème au niveau des orteils avec ouverture du tissu/mesh sur le dessus du pied après quelques mois avec. Et ma pote chez Asics m'a confirmé que c'était un problème qui avait pas mal été remonté par les clients.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Matériels

Messagepar Fantastiesj » 31 Juil 2022, 08:13

Tiburon 2.0 a écrit:J'arrive longtemps après le point mais pour avoir eu les novablast 2, j'ai eu le même problème au niveau des orteils avec ouverture du tissu/mesh sur le dessus du pied après quelques mois avec. Et ma pote chez Asics m'a confirmé que c'était un problème qui avait pas mal été remonté par les clients.


Ah ... merci Tiburon !
Je pensais être mal foutu :mrgreen:

Du coup, j'ai craqué les Nike Pegasus 38.
J'espère que la magie va prendre parce que ça commence à piquer niveau budget chaussures en 2022 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Matériels

Messagepar Gringo » 04 Sep 2022, 12:40

Test de la : Inov 8 Terraultra 270 (devenue Trailfly 270 G

Marque : Inov 8
Modèle [+année] : Terraultra 270

Forumeur testeur [+ poids] : Gringo (65/70kg)
Prix d'achat : rachetées 120 € en 2022
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Chemins, Trail et parfois plus accidenté (pierrier, morraine) + route pour aller sur les chemins
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Endurance

Caractériques :
:arrow: confort [+/++/+++] : +++
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : +++
:arrow: amorti [+/++/+++] : +++
:arrow: stabilité [+/++/+++] :
++
Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : Drop zéro
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : environ 800km la semelle extérieure est encore en très bon état (les rainures sur les crampons sont encore visibles) le dessus et la semelle intermédiaire n'ont pas apprécié les quelques passages dans les pierriers (ça n'a pas impacté l'usage, mais pour environ 50 km dans des pierriers, ça va vite) la semelle intermédiaire s'est affaissée ces derniers temps (peut-être à cause d'un mauvais stockage).

Commentaires / Conseils : Très satisfait de ces chaussures, très bon amorti, souples et très dynamiques pour des chaussures de trail destinées à la longue distance. Chaussant assez large sur l'avant qui me convient bien. Niveau accroche, c'est correct, mais pas non plus exceptionnel, très bon sur le sec, mais assez limité quand le terrain devient gras.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériels

Messagepar momie » 10 Jan 2023, 11:19

Salut les gars..

Je vais changer de chaussures (Asics Windhawk depuis 1 an mais pas beaucoup de CAP ~100km) d'ici quelques temps et j'aimerais trouver une basket qui tient quasi les 1000km c'est faisable ?

J'avais pensé à celle ci https://m.i-run.fr/chaussures_homme/Asi ... 13392.html

Il y a la Pegasus également qui me fait de l'oeil..

Je cours souvent sur route mais je fait pas mal de bois vu la superficie du bois près de chez moi ce serait idiot de ne pas y aller

Je sais qu'il y a le poids qui entre en jeu, l'usage, l'entretien.. mais ce qui me fait peur c'est de les tenir genre 6-700km puis que je doive les changer vu l'usure..

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Matériels

Messagepar Coxo » 26 Jan 2023, 21:32

Pour les propriétaires de la Coros Pace 2, c'est fiable le prédicteur de course ? :noel:

La montre m'estime à sub 40 sur 10 quand même et continue à baisser :lol:
Surtout que j'ai fait principalement du tranquille dernièrement :lol:

Aussi si certains savent j'ai 2/3 questions :

:arrow: Est-ce qu'on peut ajouter manuellement des activités sur l'application, qui puissent être pris en compte dans le niveau de fatigue ? Judo et Rugby se pratiquant sans montre mais apportant une petite dose de fatigue pas négligeable :noel:

:arrow: Est-ce qu'on peut modifier un type d'activité (passer de vélo à CAP) dans l'app... Je me suis planté de bouton en rentrant de l'univ y'a deux semaines et maintenant mon record au kilomètre est à 2'21... J'aimerais supprimer ça ou changer d'activité pour que ça ne soit plus pris en compte :|

:arrow: Enfin j'ai testé une séance de renfo et j'ai constaté que sur certains exos (les jambes notamment) ça ne comptait pas... Ils ont dit de faire des mouvements de bras en même temps mais parfois pas possible et parfois ça compte pas du tout :mrgreen: Si certains ont une solution je suis preneur :ok:

Merci à ceux qui pourront m'aider :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Matériels

Messagepar Panzer » 27 Jan 2023, 21:45

Petit point matériel

ASICS Gel Nimbus 17 782,8 km
:arrow: un vrai chausson, le confort absolu, ma chaussure n°1 pour l'EF. Bientôt en fin de vie.

Nike Air Zoom Pegasus 36 471,9 km
:arrow: ma chaussure préférée, que je trouve très bonnes sur des sorties longues et lentes, ou sur des sorties rapides.

Adidas Adizero Boston 9 440,8 km
:arrow: j'avais un bon feeling au début, mais la chaussure me donne des ampoules avec la distance et c'était vraiment pas agréable sur les deux courses. Un peu déçu par rapport au prix et à la réputation.

Adidas Ultraboost 20 140,5 km
:arrow: chaussure pour EF que je voulais mettre en concurrence avec les Nimbus. J'aime bien, mais y a pas le côté chausson / confort.

New Balance FuelCell Rebel 2 56,0 km
:arrow: ultra léger, c'est une chaussure faite pour la course. Bonne première impression, mais sur ma seule sortie longue, j'ai ressenti de l'inconfort. A suivre.

5 chaussures c'est beaucoup, mais les Nimbus et Adizero sont des chaussures secondaires que je compte pas trop utiliser.
Dans l'idéal, 3 paires seraient mieux, une pour les sorties longues, une polyvalente, une pour les courses.
Les Nimbus et Pegasus cochent toutes les cases pour les deux premiers cas. A voir comment se comporte les Rebel à plus long terme, mais je suis pas certain que ça me conviendra parfaitement. Possible que je recherche un nouveau modèle d'ici la fin de l'année. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériels

Messagepar momie » 28 Jan 2023, 17:10

800kms c'est pas beaucoup pour une durée de vie quand on met au minimum 90€ dans une chaussure je trouve.. je pensais qu'on pouvait facilement atteindre les 1000

Tout dépend de la foulée et du terrain sur lequel on court vous allez me dire

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Matériels

Messagepar Tekrunner » 28 Jan 2023, 18:49

momie a écrit:800kms c'est pas beaucoup pour une durée de vie quand on met au minimum 90€ dans une chaussure je trouve.. je pensais qu'on pouvait facilement atteindre les 1000

Tout dépend de la foulée et du terrain sur lequel on court vous allez me dire


Oui ça dépend de pas mal d'éléments, le poids du coureur influence pas mal, la pronation (les hyper-pronateurs ont tendance à faire s'affaisser les chaussures vers l'intérieur), la tolérance à l'usure (certains ont besoin d'un bon amorti et ressentent tout de suite quand il se dégrade, d'autres peuvent tolérer l'usure jusqu'à avoir des trous dans les semelles)... Les chaussures plus légères ont aussi généralement une durée de vie plus courte, la recherche de légèreté demandant généralement des matériaux moins résistants. Je ne compte pas précisément le kilométrage de mes chaussures, mais j'ai très probablement amené certaines paires de route au-delà des 2000 km (pour les trails par contre c'est déjà difficile d'atteindre les 1000 km, en tout cas quand on les utilise sur terrain rocheux).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Matériels

Messagepar momie » 28 Jan 2023, 18:59

Tekrunner a écrit:
momie a écrit:800kms c'est pas beaucoup pour une durée de vie quand on met au minimum 90€ dans une chaussure je trouve.. je pensais qu'on pouvait facilement atteindre les 1000

Tout dépend de la foulée et du terrain sur lequel on court vous allez me dire


Oui ça dépend de pas mal d'éléments, le poids du coureur influence pas mal, la pronation (les hyper-pronateurs ont tendance à faire s'affaisser les chaussures vers l'intérieur), la tolérance à l'usure (certains ont besoin d'un bon amorti et ressentent tout de suite quand il se dégrade, d'autres peuvent tolérer l'usure jusqu'à avoir des trous dans les semelles)... Les chaussures plus légères ont aussi généralement une durée de vie plus courte, la recherche de légèreté demandant généralement des matériaux moins résistants. Je ne compte pas précisément le kilométrage de mes chaussures, mais j'ai très probablement amené certaines paires de route au-delà des 2000 km (pour les trails par contre c'est déjà difficile d'atteindre les 1000 km, en tout cas quand on les utilise sur terrain rocheux).

Perso je suis pronateur et je vais bientôt avoir mes semelles pour régler ca.. j'espère que ca n'influencera plus la chaussure du coup

Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte.. l'idéal c'est de se faire sa propre expérience et voir jusqu'ou on peut emmener nos chaussures..

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Matériels

Messagepar bapt77 » 29 Jan 2023, 19:16

Test de la : Nike Invincible Run 2

Marque : Nike
Modèle [+année] : 2022

Forumeur testeur [+ poids] : bapt77 (65kg)
Prix d'achat : 135€ après réduc (sinon 180€)
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Route
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Endurance

Caractériques :
:arrow: confort [+/++/+++] : +++
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : ++
:arrow: amorti [+/++/+++] : +++
:arrow: stabilité [+/++/+++] : +++

Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : Neutre
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : +++

Commentaires / Conseils :
Pour moi, c'est une vraie pépite :love:. Les premières sensations sont très particulières tellement l'amorti est fort. Il faut tester pour comprendre ... Puis, une fois prise au pied, c'est une chaussure dont on a dû mal à se passer :heureux:. Tellement agréable sur les footings lents d'endurance mais paradoxalement plutôt dynamique même pour des séances de fractionnées ! Je les trouve hyper polyvalentes car elles apportent beaucoup d'assurance vis à vis des risques de blessures. Elle est d'ailleurs vendu comme '' anti-blessures''.
Alors attention, elle se sera considéré comme trop lourdes pour certains (cc Tortank) mais j'ai malgré tout fait mon PR au semi avec. Pour moi, à un niveau moyen ces chaussures apportent tellement de conforts et de maitient musculaire qu'elles deviennent redoutables pour aborder sereinement les derniers kms d'un semi (mais pas pour un 10km par contre).
Bref, si on a les moyens (encore que maintenant 130€ devient la norme), ce sont des chaussures que je conseille à tout le monde.

----------------------

Test de la : Saucony Pelegrine 12

Marque : Saucony
Modèle [+année] : Pelegrine 12 (2022)

Forumeur testeur [+ poids] : bapt77 (65kg)
Prix d'achat : 90€
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Trail
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Technique

Caractériques :
:arrow: confort [+/++/+++] : ++
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : +++
:arrow: amorti [+/++/+++] : ++
:arrow: stabilité [+/++/+++] :
++
Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : Neutre
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : ++ (à affiner)

Commentaires / Conseils :
Une bonne chaussure de trail. Rien de transcendant à faire ressortir, elles sont en tout cas polyvalente pour des (sorties) trails courts ou moyenne distance. Irais-je jusqu'à des ''longues'' distances (tel qu'un marathon trail) ? Je ne pense pas (surtout si j'ai mieux) mais il faudrait que je teste sur des plus longues sorties (pas eu l'occasion).
L'accroche est aussi bonne mais permet de courir sur chemin très roulants.
La stabilité est correcte également mais j'aimerai testé un peu plus en montagne pour valider ce point.
En conclusion, une bonne chaussure dont je suis satisfait :ok:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


162 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité