Vos courses

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 19 Jan 2023, 13:51

Ca te fait un bon programme tout ça. J'espère que ça fera pour l'EB :love:

De mon côté j'ai pas un programme totalement arrêté. Quelques dates bien fixées et ensuite pas mal d'inconnues, avec des courses qui peuvent potentiellement sauter en fonction de la vie de famille, de l'humeur, ...
(18/02 :arrow: La Coublandine (71) 21K/870D+ ou 12/470D+, course à côté de la brasserie et de chez mes parents, donc ça peut être l'occasion de profiter de la forme ascendante de la prépa marathon pour essayer de viser un podium (doit y avoir 100 personnes par format)
(12/03 :arrow: Asparun 10K (38), amusant de voir ton programme hier vu que j'étais en train de checker les 10K dans le coin à cette période. Rien de certain pour le moment, mais je me dis que ça peut être l'occasion de faire un 1er 10K pour de vrai.)
02/04 :arrow: Marathon de Paris (75) premier vrai objectif de l'année avec une prépa sur 12+1 semaines. Idéalement je souhaiterai passer sous les 2h50. Maintenant tout va être une question de montée en forme, gestion du physique et cie. Dans tous les cas j'irai et le fait de battre mon PR sera l'objectif minimum.
18 au 21/05 :arrow: Grand Colombier à vélo (01), CFC d'Orientation (01), Weekend Gruppetto donc avec certainement plusieurs CO sur le weekend et une journée dédiée au défi des Fêlés du Grand Colombier
(28/08 :arrow: Semi Marathon de la Bière (42), rien de certain encore, mais vu qu'on vient d'être contactés pour participer, je suis pas à l'abri de me chauffer pour courir. Ca sera trop court et pas raisonnable d'aller sur le marathon, mais un semi au feeling pourquoi pas.)
03 et 04/06 :arrow: Moyenne & Longue Distance Orientation (73), mon club organise deux courses qui devraient compter pour le Championnat de Ligue donc normalement j'en serai pour courir et filer un coup de main.
24 et 25/06 :arrow: Traversée des Dentelles de Montmirail (84) 11K/420D+ & 21K/600D+, on est un petit groupe d'amis sur Chambé qui en plus courront de temps en temps ensemble (5 couples) et une des copines a de la famille là bas. Enchaînement sur deux jours avec des distances raisonnables. Il y avait aussi un Maratrail mais personne ne va dessus et le départ à 5h du matin a eu raison de moi. Dommage, le parcours s'annonçait plus typé trail que le 21.
Certainement une course début/mi juillet pour me donner à fond, ensuite ça sera les vacances.
25/08 au 27/08 :arrow: Super Bélier (74) 7K/180D+, 27K/1000D+ & 42K/1920D+, course sur 3 jours donc avec 3 épreuves qui n'ont rien à voir en terme de durée et d'intensité. Vraiment le genre de format que j'ai envie de courir de plus en plus.

Ensuite c'est un peu flou, même si j'ai un début d'idée. Tout dépendra du Marathon de Paris, de mon état physique et de si je me sens en forme. J'ai bien envie d'aller faire le Semi de la Foire de Savoie car à domicile et pas trop mal placé. Fin octobre il y a le Marathon de Lyon, le weekend suivant Turin. Donc deux marathons proches et normalement plutôt pas mal plats. Dans tous les cas je n'irai que si je me sens suffisamment costaud pour battre mon PR. Sinon il y a toujours la possibilité de basculer sur d'autres courses plus typées trails et cie. Enfin bon, j'ai encore un peu de temps et je vais déjà voir ce que j'arrive à faire à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Tekrunner » 19 Jan 2023, 21:47

Alors je serais ravi de te voir sur l'Asparun, mais il faut savoir que le parcours n'est pas complètement plat, il doit y avoir 100m de D+ répartis sur 4 montées, donc ce n'est pas une course idéale pour se tester. Par contre l'ambiance est top :mrgreen:

(Pratiquement chaque année dans le comité d'orga il y a un débat sur le parcours, avec une option de le déplacer du côté des berges de l'Isère, où il serait vraiment plat et demanderait beaucoup moins de signaleurs. Mais vu la nature de l'événement, ils finissent toujours par choisir de rester plus au cœur de Meylan).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 20 Jan 2023, 07:56

Programme revu et allegé, je remplace le TNR par les 3 couvents pour avoir plus de place pour un vrai de bloc de travail avant le GR 73.

26/02 - Trail du Grésivaudan (30 km)
26/03 - 10 km Aix les Bains
30/04 - Trail des 3 couvents (46 km)
21/05 - Trail de la Grande Montagne (21 km) facultatif
27/05 - GR 73 (73 km)
06/08 - La Frison Roche (?)
26/08 - Traversée Nord

Je verrais plus tard dans la saison si je me valle un Trail en Juin-Juillet

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 20 Jan 2023, 08:29

@Tek : Oui j'aviserai en fonction de l'envie et cie. Après dans tous les cas y a pas/peu de 10K dans le coin à cette date (l'une des rares qui fonctionne avec l'agenda familial). Donc bon, à voir.

Bon choix les 3 Couvents. Le ratio D+/Distance est plutôt intéressant en plus donc pas plus mal de t'orienter là dessus je pense. Le 10K d'Aix me faisait aussi de l'oeil, mais trop tard en mars pour moi :diantre:
Ca fait quelques temps que j'en parle mais faut que je vois quand j'essaye de me caler cette fameuse traversée de la Chartreuse. A voir si ça peut matcher avec vos agendas ;).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 20 Jan 2023, 08:39

En une journée la traversée?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 20 Jan 2023, 08:40

Ouep c'était l'idée. Partir de Chambéry ou Grenoble vers 4h pour avoir le temps de prendre le train/rentrer ensuite.
Mon principal soucis étant que j'ai pas des masses de créneaux avec un autre pote qui était motivé.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 20 Jan 2023, 09:41

Pour moi en dehors des courses prévues je devrais sûrement pouvoir me libérer.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Tekrunner » 20 Jan 2023, 17:40

Les 3 Couvents c'est une chouette course, typique de ce coin de Chartreuse, un peu comme la sortie qu'on avait faite depuis la Curière avec huliop ;) D'ailleurs c'est cool que la course soit repartie, le covid avait eu raison de son comité d'organisation précédent, elle ne s'est pas tenue entre 2020 et 2022. Là il semble qu'une nouvelle équipe a repris le flambeau. Je pense que je vais me proposer comme serre-file.

Pour une traversée de Chartreuse je suis intéressé par l'idée (je l'ai toujours pas faite en version "classique", seulement en version facile par les vallées), après faudra voir si y a moyen de faire coller ça niveau planning, je commence à avoir pas mal de weekends déjà occupés.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 21 Jan 2023, 22:58

Trail de l'inuit ce soir pour moi ! Une petite course organisée à Pralognan-la-Vanoise.
Deux boucles de 7,5km dans la neige, de nuit. Tout nouveau format pour moi. On est une dizaine de potes au départ et je dois assumer mon statut de favoris 8)
Orga cata avec le groupe, on se pointe sans échauffement 5min avant le départ après une journée de ski (la première pour moi !)
Je pars fond de peloton mais on est 75 au départ, dont 50 sur le 7,5km :lol: Je remonte très vite dans les 10 premiers mais le premier souffle est violent ! Gros point de côté après la première montée/descente où je suis 6ème sur les deux courses confondues. Deux gars me reprennent sur une portion en faux plat montant où sans crampon sérieux je galère pas mal. J'accroche le deuxième et on fait toute la fin de la boucle ensemble. Il plie bagage après un tour et je me retrouve seul sur la deuxième boucle. Un signaler m'indique rapidement que je suis quatrième. Un match s'engage avec le cinquième qui me suit de près. Il gratte en montée mais je le distance en descente où je me surprends à être très à l'aise. Il finit par craquer à 2 bornes de la fin et je peux me relâcher sous les encouragements des copains !

Belle 4eme place, il y a pas eu match avec l'avant. Compte tenu de mes deux dernières semaines (covid, douleurs au quadri), c'est une belle "reprise" !

https://strava.app.link/sWdakUloMwb

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Nico73 » 21 Jan 2023, 23:20

Bravo Samuel ! :up

Le 5ème c'est un gars du coin avec qui je me suis retrouvé un long moment au trail de Tamié et au 42 de la Frison Roche :lol:

À Tamié il me lâche sur la dernière descente (crampes pour moi) et à la Frison on fait 20km ensemble et je pars seul sur la dernière montée.

Il a mis la photo du podium (top 5) sur Strava.

Tu as probablement plus de vitesse que lui car il fait essentiellement des séances trail. Par contre il est très bon sur les descentes techniques.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 21 Jan 2023, 23:42

Il m'a dit qu'il était cuit ! Effectivement il a bien pété alors qu'il était revenu à une quinzaine de mètres.

Je vois pas son strava mais je suis tout à gauche sur la photo normalement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar huliop » 25 Jan 2023, 08:03

A priori je vais m'inscrire à l'Asparun aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vos courses

Messagepar huliop » 26 Jan 2023, 22:11

Je me tâte à faire le Chartreuse Winter Trail dimanche (15 km et 600D+). J'ai déjà +100 km sur ce mois de janvier et je suis bien motivé à me faire un peu mal, surtout sur cette distance ça me tente bien. Mais la météo annonce -7°C au départ, ça me fait vraiment peur de faire un effort intense dans un tel froid. J'ai peur que ça soit mauvais au niveau cardio respiratoire :?

Le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'autres courses en ce moment et la prochaine dans un mois dans le coin (Trail du Grésivaudan) je ne serai pas dispo. Qu'est ce que vous en pensez de courir à faire intensité et plein poumons dans un tel froid ?

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 26 Jan 2023, 23:59

Que ça passe. Plus une question d'envie qu'autre chose je pense. Perso ça me dérange pas du tout mais à voir en fonction de toi.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Bricabrac » 27 Jan 2023, 10:35

huliop a écrit:Je me tâte à faire le Chartreuse Winter Trail dimanche (15 km et 600D+). J'ai déjà +100 km sur ce mois de janvier et je suis bien motivé à me faire un peu mal, surtout sur cette distance ça me tente bien. Mais la météo annonce -7°C au départ, ça me fait vraiment peur de faire un effort intense dans un tel froid. J'ai peur que ça soit mauvais au niveau cardio respiratoire :?

Le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'autres courses en ce moment et la prochaine dans un mois dans le coin (Trail du Grésivaudan) je ne serai pas dispo. Qu'est ce que vous en pensez de courir à faire intensité et plein poumons dans un tel froid ?


Bof, pas le genre de question que se posent les fondeurs par exemple, surtout par -7 qui n'est clairement pas une température extrême
Pour le côté flemme là par contre je te rejoins ça n'aide pas :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 414
Localisation: Grenoble

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 27 Jan 2023, 10:45

Cf ci-dessus, j'ai couru par quasi -15° la semaine dernière et aucun souci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Tekrunner » 27 Jan 2023, 11:44

Le froid ce n'est pas super bon pour les poumons de manière chronique, mais juste pour une course ça ne posera pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Vos courses

Messagepar clemschleck » 05 Fév 2023, 22:07

Petit retour sur deux courses à la suite plutôt satisfaisantes :D

La semaine dernière était le cross court régional (1/4 de finale). Avec mon binôme d'entrainement, on part dormir la veille sur Bordeaux pour ne pas faire la route le dimanche matin. La semaine a été légère avec juste un 10x500m le mardi. Je sens que la forme revient sans être exceptionnelle pour autant.

Pour ce cross, l'objectif est simple, se qualifier pour les 1/2. Le parcours n'a rien à voir avec le départemental. C'est complètement sec. Par contre, c'est technique avec une boucle de 2km (à faire deux fois) où le premier kilomètre est plutôt roulant mais le second comprend une butte et 600m dans les bois en single track.

Le départ est rapide mais je ne me laisse pas embarquer. Après deux minutes d'efforts, je commence le mien : remonter les morts :evil: Je suis autour de la 70ème place et je commence la remontada. Je passe un groupe de 4 juste avant la butte permettant de d'entamer le single seul avant d'être bien coincé puisqu'on est à la file indienne et c'est compliqué de dépasser. A la sortie du single, j'entends 53ème et je relance à l'entame du second tour où je passe une bonne dizaine de coureurs sur la portion roulante. Juste avant la butte, je suis en prise avec un coureur de Bordeaux que je passe juste avant cette fameuse butte. C'est plus espacé dans le bois et donc plus simple de dépasser quelques coureurs. A la sortie, il reste 250m mais je pourrais pas reprendre un dernier coureur.

38ème/106, qualification pour les 1/2 finale qui seront sur la côte Basque.
Il en manquera un peu pour se qualifier pour les France mais là, aucun calcul, je pars au suicide et ça passe ou ça casse, surtout n'avoir aucun regret !
Sur la course, je n'ai fais que dépasser mais le départ légèrement trop prudent me dit qu'il y avait la place pour faire un poil mieux.

https://www.strava.com/activities/8470843676

En regardant le classement, je vois que les gens qui m'entourent sont entre 16'20 et 16'40 au 5km ou 34'10 et 34'45 au 10km sur des courses de novembre donc les signes sont positifs pour la forme.

Cette semaine, une séance costaud prévue mardi 2x (1200/800/500) où je sors enfin des temps intéressants. L'entraineur nous propose avec mon binôme d'aller faire le 10km de Pau pour se situer sur l'état de forme. Je ne suis pas fan de l'idée. L'objectif reste Saint-Médard mi-mars pour aller chercher un chrono et le parcours n'est pas roulant. Autre point, la section athlé de mon travail réalise un test VMA le vendredi et je dois y participer étant membre du bureau. Enfin je manque de sortie longue et je perds pas de vue le semi de Londres début avril. Bref, je verrais samedi.

Le vendredi, je fais le test VMA où je passe un palier par rapport à 2021 : Palier 25 (VMA: 20,5km/h). :ok:

Hier les jambes sont très raides lors d'un décrassage de 30'. On passe la journée ensuite en ville avec Madame qui me dit d'aller faire la course surtout que c'est à côté de la maison. Je m'inscris donc hier soir sans conviction mais dans l'idée de partir sur les bases de 35' et voir si ça tient.

La nuit n'est pas terrible où je suis debout à 5h30 donc je m'occupe sur PCM. Etant prêt tôt, je récupère le dossard, 1h avant et j'attend 40' avant pour commencer l'échauffement. Je ne retrouve pas mon pote donc je m'échauffe en solo avec un passage aux toilettes au milieu. :noel:

L'échauffement est long mais bien réalisé. Je retrouve le binôme avant le départ et on discute de la stratégie. Il dit partir sur 3'25/km. Je lui dit 3'28/km de mon côté. Du coup, on décide de faire notre course chacun de son côté. Le départ est très rapide mais je me bride pour ne pas faire l'erreur de l'an dernier (3'19 sur le premier km). Je reste à mon rythme et passe en 3'26 le premier kilomètre lié aux premiers 200m. J'ai trouvé un rythme de croisière à l'allure cible et je mène un groupe. A vrai dire, je ne me soucie pas des autres coureurs et garde mon allure. 6'54 au 2km, 10'24 au 3km avant de commencer la partie délicate. Un aller-retour dans la forêt de Pau avec un virage à l'arrêt à 180°. Sur cette longue ligne droite, je lâche mon groupe et me retrouve en solo à une quinzaine de secondes du groupe de mon pote composé d'une quinzaine de coureurs avec notamment la première féminine. Je reste sur 3'30 pour garder 5-6 d'avance sur le sub 35. En passant en 17'24 à la mi-course, je reste dans les clous et régulier mais je sais que le retour est bien plus difficile.

Le demi-tour est un énorme ... bonheur. Sur les 2 kilomètres, je vois les coureurs exploser un à un dans le groupe et de mon côté je me surprend à relancer et réussir à rester autour de 3'28-30/km. Au pont d'autoroute du 7ème kilomètre, je rattrape mon binome et lui dit de s'accrocher, il n'arrive pas et finira en 35'20. Le 8ème kilomètre est le plus roulant et je continue de remonter les morts pour faire un km en 3'25. Je commence à comprendre que je vais ENFIN passer sous les 35' avec 9 secondes de marge à la banderole des 8km. Je vois également que la prochaine personne à reprendre est la première féminine qui est à une quinzaine de secondes. Le dernier faux-plat montant est sur le 9ème km mais les jambes sont encore présentes et je ne lâcherais pas si près du but. 3'26 sur ce kilomètre pourtant le plus dur pour un passage en 31'18. Il me reste 3'42, je suis large :D

Mais la première féminine est toujours devant alors je relance pour tenter de la reprendre, on rattrape encore quelques coureurs au passage. Je suis avec un coureur en arrivant dans le stade et lance le sprint à 150m. Je dépose facilement le coureur à l'agonie mais vient mourir à 3 secondes de la première féminine. Aucune déception car je fais ce dernier kilomètre en 3'17 pour passer la ligne en 34'35! RP explosé ! Alors que 24 heures avant je n'y pensais pas. Merci madame :D

Mon entraineur ne fait que de me dire que la prépa' du marathon est encore dans les jambes malgré les temps moyens à l'entrainement. Que j'avais une résistance accrue et un mental forgé avec cette prépa. A croire qu'il avait raison.

Je crois que c'est Tortank qui disait que le 10 km était une barrière psychologique à franchir en mode : "Au feeling, sur une course imprévue sans se mettre de pression". En effet ;)

Première fois que je maitrise le 10 kilomètres avec surtout un négatif split :
17'24 - 17'11.

Bon je maintiens mon propos de l'an dernier, le parcours n'est pas roulant du tout mais j'étais surpris de la force sur chaque faux-plat montant :ok:

https://www.strava.com/activities/8507825354

PS: Finalement la montre sous-estimait pour revenir à la discussion sur le topic "matériels" ^^ Elle annonçait 35'08.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 05 Fév 2023, 22:54

Très content pour toi Clem ! Ca récompense ta régularité (malgrés les pépins dernièrement) et le travail posé pour la marathon effectivement ! :o
Et très belle régularité pour ton 10km, ça été la clé pour bien finir :o.

J'avais pas tellement envie de parler de mon cross du jour car je ne suis pas vraiment content de ce que je fais. Après, c'est de ma faute ... dès le départ je me mets également en objectif un 10km la semaine prochaine donc :
:arrow: soit j'étais dans le coup et je joue la qualif
:arrow: soit je ne suis pas dans le coup et je ralâche pour ne pas me cramer
Au repérage, à nouveau très déçu du parcours très roulant et sec. La partie finale de la boucle se fait même sur un chemin '' blanc '' hyper roulant. J'ai peur de trop perdre avec mes pointes de 9mm donc je bascule sur mes trails (D4 Race Light).
Je retrouve mon collègue de club juste avant de rentrer dans le SAS où j'arrive à me placer en première ligne (spoil : j'ai rien à faire là même si c'est le jeu).
e suis un peu surpris par le starter et ça part vraiment fort car faut être en tête pour le rétricement moins de 100m plus loin. Ca bouscule, tombe à gauche mais je passe dans les 50 larges me permettant de faire ... illusion.
Dès le premier km je perds je ne sais combien de places et je me retrouve après la première boucle déjà en dehors des qualifiés je pense.
Mon cerveau basculer sur l'option 2 et à partir de là j'ai plus grand chose à dire, je garde juste l'allure à max 4'10 et me place à 90%. Dans le dernier km je croise mon collègue de club (sub 36min au 10km) que je peux encourager car lui doit pas être loin du top 122.

https://www.strava.com/activities/8510545289

Finalement, on sera tous les deux non qualifiés (140 pour lui et 170 pour moi; sur 208 je crois :lol:). Le niveau est bien sûr élevé et ma perf (moyenne) n'est pas dégueux pour un cross, mais ça reste frustrant de pas se donner à fond.
C'était un choix qu'il faut assumer maintenant pour viser mieux la semaine prochaine.
Car ma séance de samedi dernier presque en aisance doit me permettre de viser à minima un sub 38.
https://www.strava.com/activities/8463982139
Faudra juste pas trop en mettre sur les séances de sports à l'entreprise (badminton et surtout les 2h basket le jeudi) :o.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 06 Fév 2023, 08:10

Le cross c'est vraiment un truc de boeuf. Je sais pas si un jour j'irai dessus mais quand je vois le niveau par chez nous... Faut avoir envie de se mettre au carton pour se faire laminer :mrgreen:

Pour le RP sur 10K, ça peut en effet ressembler à quelque chose que j'ai dit ^^. Je pense qu'à ce niveau là (comprendre sérieux mais pas non plus stratosphérique) on a bien plus de résultats lorsqu'on ne se focus pas totalement dessus tout en étant assidu et costaud à l'entraînement. Et à la sortie d'une prépa marathon on est en effet vraiment fort, la sensation est assez folle. En 2021 ça m'avait fait ça et à peine un mois j'enchaînais une perf correcte sur la Chambérienne (Top30 d'un rien mais sur une autre année ça faisait Top10 à 20 je crois) et une semaine après 36'05 pour le 10K de l'Ekiden.
Une bonne chose que les 35' tombent, ça ne va plus te hanter :love:
Modifié en dernier par Tortank le 06 Fév 2023, 10:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


1301 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité