Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Fantastiesj » 23 Nov 2021, 11:21

Tortank a écrit:Je ne sais pas trop où en parler, mais je viens de gagner un dossard pour le Half Marathon Des Sables de Fuertevenura en septembre prochain. Totalement improbable, j'ai participé à un concours sans trop y croire et samedi en ouvrant ma boîte mail je découvre que j'ai gagné le concours :shock:


:shock: :shock: :shock:

Quelle chance de ... cocu :noel:
Mais que fait Mme Tortank ?? :mrgreen:


Tu vas t'éclater ... hâte de suivre ça !
N'hésite pas à demander à Redneck des conseils pour les lives Insta/Youtube :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tortank » 23 Nov 2021, 11:56

Haha, j'ai une confiance totale en Mme Tank. J'arrive plus à me souvenir complètement mais je crois que c'était un concours sans tirage au sort où il fallait donner quelques infos du genre sports pratiqués, volume, ... Bref, ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Fantastiesj » 23 Nov 2021, 15:13

J'ai un peu suivi le Marathon des Sables (via Mathieu Blanchard ... et Dorian de Koh Lanta :mrgreen: ).
Ca a l'air d'être une expérience sportive et humaine hors du commun !

J'imagine que le semi doit déjà être fou :love:

Tortank a écrit:Haha, j'ai une confiance totale en Mme Tank. J'arrive plus à me souvenir complètement mais je crois que c'était un concours sans tirage au sort où il fallait donner quelques infos du genre sports pratiqués, volume, ... Bref, ça me va bien :mrgreen:


Punaise, le nombre de concours bidons pour des vélos, maillots ou des bêtes dossards déjà tentés, sans succès* :stop
Même à la draft de la Gruppetto League, je suis tiré en dernier :( :lol:

J'ai tenté la loterie pour le marathon de Berlin 2022 avec 2 potes.
La date m'arrangerait vraiment moyen-moyen (et ma femme serait énervée) ... donc, y'a des chances pour que je sois pris :sarcastic: :mrgreen:


*Edit : on avait quand même été tirés à la loterie du Marathon du Mont-Blanc ... l'exception qui confirme la règle !

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 23 Nov 2021, 15:37

Bien joué Tortank, un beau cadeau 8)
Ca me rappelle Will qui avait gagné une petite semaine en stage avec la FDJ en jouant à un concours que je lui avais partagé. "Ca sert à rien on gagne jamais" qu'il avait dit :cry:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tekrunner » 23 Nov 2021, 17:12

@Tortank : ah oui sacré coup de bol ça! J'y connais pas grand chose aux courses désertiques, mais il parait que c'est très particulier, et qu'il vaut mieux faire un peu de prépa spécifique pour s'adapter à la chaleur.
Si tu veux on se donne un objectif pour 2022 : tu me fais découvrir un coin des Bauges, je t'en fais découvrir un de Chartreuse ou de Belledonne. Bon je te préviens, depuis que j'ai fait ça en mai dernier avec Gringo et Huliop, l'un et l'autre n'ont à peu près plus fait de trail :P

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar redneck » 23 Nov 2021, 19:07

Tekrunner a écrit:@Tortank : ah oui sacré coup de bol ça! J'y connais pas grand chose aux courses désertiques, mais il parait que c'est très particulier, et qu'il vaut mieux faire un peu de prépa spécifique pour s'adapter à la chaleur.
Si tu veux on se donne un objectif pour 2022 : tu me fais découvrir un coin des Bauges, je t'en fais découvrir un de Chartreuse ou de Belledonne. Bon je te préviens, depuis que j'ai fait ça en mai dernier avec Gringo et Huliop, l'un et l'autre n'ont à peu près plus fait de trail :P

Gringo, ça fait un moment qu'il a pas fait de course à pied effectivement.
Mais, heureusement pour lui, ça ne l'empêche pas de faire parti des sangliers, heureux vainqueurs de league.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 23 Nov 2021, 21:57

@Elie, bonne fin de préparation ! :ok:
Enfin de semaine de jus :o
Prend soin surtout des quadri (/RA) sur ce '' faux '' trail tout en descente :niais: :noel:

J'espère que cette tendinite ne sera que ponctuelle et t'embêtera pas passer un certain kilométrage :?.
Tu passeras ton lien de suivi même si on arrivera à trouver je pense :up.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 28 Nov 2021, 15:26

2h de CAP cette semaine, en EF, ça fait du bien de retrouver ces allures après quelques weekends "agressifs" pour le corps. Et avec les quelques douleurs que j'ai rencontrés (je commence à pencher sur la théorie de Tek), c'était important d'être prudent. J'ai essayé de mettre de l'application dans la foulée (attaque médio) et dans la cadence, où j'ai pu faire en moyenne 175ppm sans trop se forcer.
Y a un an, je devais courir autour de 155ppm et j'augmente la cadence progressivement.

https://www.strava.com/activities/6300882137
https://www.strava.com/activities/6312395420

Prochaine semaine certainement encore axée sur l'EF pour pas prendre de risque. Je pense pas faire grand chose de spécifique pour ma prochaine course dans 4 semaines, mais bon, je me dis que vu mon expérience, engranger de l'EF ne peut que me faire progresser.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 02 Déc 2021, 14:24

Pas simple de se motiver à faire du vélo en ce moment, mais la motivation pour du foncier en CàP est (bizarrement) là. :niais:

https://www.strava.com/activities/6333887185

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 05 Déc 2021, 18:01

Finalement trois entrainements cette semaine, où j'ai pu reprendre un peu d'intensité

Lundi reprise en club, 30' d'échauffement suivi de 30' de travail sur la technique, j'esquive tout ce qui est trop brutal pour mes cuisses ainsi que la partie VMA (probablement ce que je vais encore faire demain :niais: ). Mais j'en ai profité pour recourir à des allures un peu plus élevées et ça passait.

Mercredi un peu d'EF. Comme ma prochaine course comporte une bosse de 300m à 6% à faire 3 fois, je me suis tapé quelques petits coups de cul. C'est vraiment horrible ces efforts en bosses et c'est vraiment un bel handicap si tu veux viser un temps.

Ce samedi, je voulais faire des séries de 1000/500/1000/500/1000 en 4' du kil, mais c'était vraiment trop ambitieux, je n'ai pas insisté trop longtemps.

https://www.strava.com/activities/6322673538
https://www.strava.com/activities/6333804460
https://www.strava.com/activities/6342478474

Besoin de me tester sur un 3x2000 à l'allure 4'06", je suis un peu dans le flou concernant ma condition.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bullomaniak » 05 Déc 2021, 18:12

Mais t'as encore des courses de prévues prochainement pour te faire des exos aussi abusifs ? :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 05 Déc 2021, 19:16

J'ai eu la bonne idée de m'inscrire à une course qui a lieu le 26 décembre :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tekrunner » 06 Déc 2021, 17:48

Va falloir attendre encore un peu pour les 100k de D+, j'en ai fait à peine 500m ce weekend et c'était en raquettes donc pas compté dans le total "course à pied" par Strava (et pas sûr que je les franchisse ce weekend non plus, j'ai une petite course de 7 km pour les enfants malades du CHU le samedi et une sortie joëlette le dimanche). Mais ça m'a permis d'aller un peu en montagne, même si le temps était un peu dégueulasse, et d'essayer des raquettes un peu inhabituelles, des EVVO snowshoes (https://www.evvo-snow.com/produits-evvo ... innovante/).

Je copie/colle ce que j'en ai écrit sur Strava, des fois que ça intéresse quelqu'un ici :
moi a écrit:Les raquettes en question sont des EVVO snowshoes, assez différentes des modèles habituels. Ce sont des espèces de grosses surchaussures avec un morceau de pneu neige collé dessous. Enfin c'est un peu mieux fait que ça, mais c'est le principe. La grosse semelle en caoutchouc est faite par Michelin et présente des rainures très semblables à celles des pneus neige.

Cela donne des raquettes nettement plus maniables que les classiques, et la surchaussure protège assez bien de la neige, appréciable quand on les met avec des chaussures de trail. Par contre tout le caoutchouc les rend lourdes (1,15kg par pied), et l'absence de crampons montre ses limites lorsque la pente devient bien raide ou sur le verglas. Et je ne sais pas si c'est positif ou négatif, mais absolument tous les gens qu'on a croisé en trottinant dans la descente du Charmant Som essayaient de voir ce qu'étaient ces trucs fluos bizarres que j'avais aux pieds.

Pas très avancé sur mon choix au final, vu les points positifs et négatifs. J'aimerais bien pouvoir essayer des TSL Hyperflex Racing pour comparer, leur conception est plus classique mais elles sont beaucoup plus légères (320g par pied).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nitrams » 08 Déc 2021, 09:23

Après quelques séances de seuil, puis 2 semaines où j'avais pas eu l'occasion de faire des intensités, de bonnes jambes lundi donc je décide de faire un test sur 5k à cité U. Je tourne en 21'36" d'après ma montre, soit quasi 2' de mieux que lors de ma précédente tentative en juillet.
https://www.strava.com/activities/6350394656

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 10 Déc 2021, 22:37

Belle progression Nitrams :ok:

Bon je vois que le topic est pas aussi actif que sur la partie vélo. Ca se comprend, une sortie CAP c'est en général moins long et moins passionnant qu'une sortie à vélo. :P Je poste quand même mes sorties de la semaine.

https://www.strava.com/activities/6358455509 - mercredi, séance 3x2000. Je suis sur un petit nuage, j'ai de la fraicheur après 2 jours complets de repos, je n'ai pas de douleur, je me sens bien et je réalise le meilleur fractionné de l'année, malgré un départ trop rapide en 3'57" sur le premier kil. Je passe bien mes séries, avec en moyenne une allure de 4'03"/04", avec la sensation de pouvoir refaire une série.

https://www.strava.com/activities/6367592447 - ce soir, petite douche froide alors que je sentais que mes douleurs avaient totalement disparu, c'est le retour en arrière. Bon rien de bien alarmant, mais j'ai la sensation de courir avec une Épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Pas du tout le même plaisir par rapport à mercredi.


Bon, y a une course majeure qui a été annulée ce weekend dans ma région, à voir si les autres vont suivre le même chemin mais la motiv restera là quoiqu'il arrive. :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 10 Déc 2021, 22:49

Perso, j'ai pas mal de motivation, en me disant que ça sera bien utile de faire du foncier, pour le ski de fond plus tard dans l'hiver et le vélo ensuite. :ok:
Ajouté à ça, un petit peu de HT pour me remettre dans le rythme niveau pédalage.

https://www.strava.com/activities/6362188262

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 10 Déc 2021, 22:56

Effectivement Panzer, surtout qu'on est tous dans une phase de foncier ou encore coupure / reprise :o.
On est pas tous à préparer une course avec les meilleurs élites Français 8) :noel:.

Mais bon, je vais t'accompagner et partager un peu mes séances de mon côté :niais:.
Ca consiste surtout à un retour d'expérience du tapis. Je n'étais pas un fan des quelques expériences passées mais c'était dans des périodes de l'année où aller dehors était plus plaisant. Je profite de la salle de sport du boulot pour y aller le midi (l'ambiance covidé du restaurant collectif pousse à aller à la salle plutôt) ou le soir. C'est bien plus motivant de courir sur place quand il pleut et fait froid dehors :noel:.

Je ne vais pas partager les sorties, c'est majoritairement de l'EF et juste une dernière sortie où j'ai tenté de pousser un peu sur des allures hautes pour tester.
(j'aurais pas dû post 3ème dose, c'était trop tôt)

Globalement il en ressort pour l'instant :
:arrow: qu'il ne faut pas transposer son allure EF de dehors à celle du tapis. Là où je serais à 10/11 dehors, je dois me mettre à 8/9 pour resentir la même aisance.
:arrow: de même, j'ai beau mettre 13/14 km/h j'ai l'impression d'être à 16 en terme de foulée mais que niveau respiration je suis facile. Bref, ça change vraiment toutes les sensations car je pense que le terrain (tapis vs route) change toute la biomécanique.
:arrow: comme Liam m'avait prévenu, attention en redescendant du tapis niveau équilibre (surtout la première fois ;)).
:arrow: Je suis le plus à l'aise avec mes Adios 5 qui sont des chaussures légères qu'avec des chaussures avec trop d'amortis. On sent mieux ce qu'on fait.
:arrow: Le tapis est je pense bien pour travailler sa foulée surtout si on un miroir (vitre dans mon cas) pour voir ce qu'on fait.

En conclusion, il ne faut pas transposer ses repères habituels et il faut être progressif pour ne pas en faire trop au début par une impression de (fausse) facilité :up.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar redneck » 11 Déc 2021, 08:06

Audacieux le tapis pour préparer le dénivelé du loup blanc !
A l'inverse, j'ai fait deux séances de d+. Une où j'ai enchaîné 3 montée par trois versants différents d'une bosse de 200m pour 600m de d+ en 12km. Et une où j'ai fait 5*300m en côte avec 200m de relance sur le plat en haut. J'espère que ça va payer.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar MaStErHaP » 11 Déc 2021, 23:22

De mon coté reprise de la CAP pendant le congé paternité. Mais rien de très intéressant, je fais un 10km à allure tranquille (< 150bpm) une fois par semaine histoire de garder la forme
Et du HT tous les deux jours en plus ^^

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 12 Déc 2021, 16:20

Je poursuis la reprise progressive avec :
:arrow: Moins de 15km pour la dernière semaine de novembre qui était une coupure en faite
:arrow: 30km la semaine dernière avec la petit compétition pour le plaisir
:arrow: Et un peu plus 45km cette semaine malgré le vaccin sinon ça aurait été au dessus de 50
Objectif pour cette fin de cycle de foncier (qui n'en est pas un oui '' à cause '' des efforts en courses :sarcastic:).
:arrow: 60km la semaine prochaine avec les deux courses du Trail du Loup Blanc (soit 38km en deux jours)
:arrow: 75km, pour poursuivre le +15km semaine, sur la semaine de Noel avec quelques jours de congés qui devrait aider.
Je pense encore poursuivre comme ça début janvier avec du volume et l'ajout de séance longue.

Place avec un bon petit WE Loup Blanc maintenant :o.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités