Vos courses

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Panzer » 15 Nov 2021, 22:40

Tekrunner a écrit:Le 10k je trouve ça sympa moi aussi, je pense que ça reste ma distance préférée sur route. C'est de la vraie endurance avec une bonne dose de gestion d'effort, mais à une vitesse élevée, ça a un côté grisant d'être capable de courir aussi vite pendant aussi longtemps. Et puis c'est une épreuve sans prise de tête, la prépa n'est pas très compliquée, l'effort se récupère assez vite, si on se rate on peut se réinscrire au 10k suivant pour essayer de faire mieux...

@Panzer : si tu veux de l'émulation entre coureurs tu devrais t'essayer au trail, plus c'est long et plus tu vois les autres comme des compagnons de galère plutôt que comme des concurrents :mrgreen:

C'est bien résumé.

Je me permets quand même d'exclure ses fdzp qui courent en 5'30" et qui viennent se placer dans les premières lignes pour faire chier tout le monde au départ. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 15 Nov 2021, 22:49

Panzer a écrit:
Tekrunner a écrit:Le 10k je trouve ça sympa moi aussi, je pense que ça reste ma distance préférée sur route. C'est de la vraie endurance avec une bonne dose de gestion d'effort, mais à une vitesse élevée, ça a un côté grisant d'être capable de courir aussi vite pendant aussi longtemps. Et puis c'est une épreuve sans prise de tête, la prépa n'est pas très compliquée, l'effort se récupère assez vite, si on se rate on peut se réinscrire au 10k suivant pour essayer de faire mieux...

@Panzer : si tu veux de l'émulation entre coureurs tu devrais t'essayer au trail, plus c'est long et plus tu vois les autres comme des compagnons de galère plutôt que comme des concurrents :mrgreen:

C'est bien résumé.

Je me permets quand même d'exclure ses fdzp qui courent en 5'30" et qui viennent se placer dans les premières lignes pour faire chier tout le monde au départ. :niais:

Tiens d'ailleurs sur la Chambérienne, pas besoin de batailler pour se placer devant, et aucun reloud n'est venu chercher à partir en première ligne. Faut dire que devant ça faisait pas semblant. Départ en frottant avec coups d'épaules et tout pour pas perdre sa place :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 18 Nov 2021, 11:16

Je viens de m'inscrire pour le Semi de Paris, mais la répartition des sas est un peu violente je trouve, 1h35 pour le dernier sas "objectif chrono" et 1h25 pour le préférentiel. Pour celui qui vise moins d'1h25 mais qui n'a aucune ref officielle à fournir, c'est l'assurance de devoir doubler des milliers de personnes :wtf
Une chance d'après vous que je puisse obtenir un dossard préférentiel sur la base d'une perf Strava ? :mrgreen:

Et je vous attends au tournant sur le "pourquoi viser une perf sur une course de 40000 personnes" :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Nov 2021, 12:18

Côté organisateur, je me dit qu'autant un mec qui a une perf sur une vraie course je peux valider sa demande, autant sur Strava où ça peut être la foire, je validerais pas. Mais ça coûte rien de tenter :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12980
Localisation: Looking for a marabout

Re: Vos courses

Messagepar Liam » 18 Nov 2021, 12:20

Il faut réellement une preuve pour le sas préférentiel ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16662
Localisation: Élite du forum

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 18 Nov 2021, 12:37

Liam a écrit:Il faut réellement une preuve pour le sas préférentiel ?

Je crois que tu peux récupérer des places en pref via des inscriptions par entreprise partenaires ou des choses comme ça. Mais tu peux aussi en récupérer par une perf en temps si tu as un justificatif (en tout cas j'ai l'impression, c'est pas hyper clair).

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Fantastiesj » 23 Nov 2021, 11:24

Il me semble avoir vu que Toto avait fait une énorme course ce week-end, 14ème au scratch et 1er espoir.

On n'aurait pas craché sur ses jambes de feu lors de l'Ekiden :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4915

Re: Vos courses

Messagepar Elie01 » 26 Nov 2021, 20:40

Je viens de récupérer mon dossard pour la SaintéLyon. Bonne nouvelle, je vais pouvoir partir avec la 1e vague puisqu'il fallait une côte ITRA minimum de 580 et que j'ai fait un score de 611 sur ma dernière course. :ok:
Si vous avez rien à faire au milieu de la nuit de samedi à dimanche et que ça vous intéresse de savoir comment se passe ma course (pourquoi pas après tout), c'est sur https://saintelyon.livetrail.run/ et voici mon numéro de dossard : 7441.

On va essayer de faire une belle course sans faire trop de conneries.

Je me suis fixé un objectif de temps "réaliste" de 9h (pour 78 km). Je sais bien que j'aurais un soucis musculaire, articulaire ou lié à la météo à un moment donc vaut mieux ne pas trop s'enflammer.

Y'a plus qu'à attendre toute la journée de demain maintenant. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 26 Nov 2021, 20:53

Ah maintenant ils font ça en fonction des côtes ITRA ? Peut être pas plus mal. Jusqu'à présent il fallait sortir te cailler le cul tôt pour être dans les vagues de départ les mieux placées. Et au final si tu attendais dans le gymnase et sortais plus tard ben tu te caillais aussi le cul le temps que les premières vagues partent :niais: .

Courage en tout cas, c'est une chouette course niveau ambiance. Maintenant y a plus qu'à 8) (si je me fais violenter la nuit par un de mes gosses j'en profiterai pour te suivre mais je préfèrerai éviter :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Tekrunner » 26 Nov 2021, 23:36

Bon courage Elie! Couvre-toi bien, la météo n'est pas franchement annoncée clémente. Après ça reste une course où on avance suffisamment bien et encore pas trop longue pour ne pas trop se refroidir non plus, ça devrait bien se passer.

Tiens j'écoute souvent ça en ce moment, ça correspond bien pour se motiver pour cette course (ou pas :mrgreen:)


Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Vos courses

Messagepar Nico73 » 27 Nov 2021, 00:06

Courage Elie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Vos courses

Messagepar Dudu » 27 Nov 2021, 07:54

Bon courage Élie ! course dont la particularité se cour régulièrement sous la flotte...

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 27 Nov 2021, 11:57

Et cette année ça sent bon la neige. Chanceux ! J'avoue être un peu jaloux. Une STL sous la neige ça doit être bien cool niveau ambiance et moins reloud niveau sol 8)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Elie01 » 27 Nov 2021, 12:42

Et clairement je préfère ça à la pluie ! :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Vos courses

Messagepar redneck » 27 Nov 2021, 16:56

Elie01 a écrit:Et clairement je préfère ça à la pluie ! :niais:

Mouais, dans la mesure où il fait pas -10°, le sol va vite être labouré, presque aussi vite que si c'était de la pluie. L'avantage de la neige, c'est que ça mouille moins les vêtements.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5570
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 27 Nov 2021, 21:22

redneck a écrit:
Elie01 a écrit:Et clairement je préfère ça à la pluie ! :niais:

Mouais, dans la mesure où il fait pas -10°, le sol va vite être labouré, presque aussi vite que si c'était de la pluie. L'avantage de la neige, c'est que ça mouille moins les vêtements.

Alors non, vraiment pas. Parce que quand il pleut le problème c'est que le sol est labouré, que l'eau ressort et qu'en fait t'es juste dans un bourbier sans fin avec des appuis de merde et de la boue de partout. Là ça sera forcément pas idéal (ça ne l'est jamais) mais ça devrait rester un minimum praticable et surtout pas trop casse gueule.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 27 Nov 2021, 23:59

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NanoClmnt sur Twitter

Mais beau :niais: on suivre ça de près :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar clemschleck » 28 Nov 2021, 07:14

Les vainqueurs en 5h56 soit une moyenne supérieure à 13 km/h. ça m'impressionne toujours autant les performances des traileurs !

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 28 Nov 2021, 07:40

Quelqu'un a regardé où en était Elie ?

@clem : pour le coup la STL quand tu pars devant tout se passe en courant quasiment. Mais ouais de plus en plus tu vois des trailers venir sur route de temps en temps et les costauds sortent de très gros chronos.
Modifié en dernier par Tortank le 28 Nov 2021, 07:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Magicool » 28 Nov 2021, 07:46

Il est en train de terminer :up

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485


1388 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité