Matériels

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériels

Messagepar Tekrunner » 30 Sep 2021, 07:26

Est-ce que ça affecte la durabilité des chaussures la plaque carbone?

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Matériels

Messagepar Tortank » 30 Sep 2021, 08:36

Plutôt en phase avec vous, me concernant j'y vois peu d'intérêt. Et je trouve que ça devient complètement déconnant à nos niveaux de mettre un tel prix dans une chaussure pour gagner des secondes. Alors oui, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais ça me fait penser aux cyclistes qui veulent un avion de chasse pour aller plus vite alors qu'il y a encore plein d'axes de travail. A un certain niveau je peux comprendre, ça devient nécessaire pour avoir un matos égal. Même si je suis pas fan de cette sorte de "course à l'armement"

@Tek : Les chaussures carbones sont réputées avoir une durée de vie assez courte. Je suis pas suffisamment calé pour avoir les explications et cie mais j'ai bof entendu parlé de carbones qui dépassent les 500K.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériels

Messagepar thor_husvod » 30 Sep 2021, 11:13

Ça commence à arriver au 500k maintenant. Si j'ai bien compris, chez Nike par exemple c'est plus la mousse qui limite que la plaque en elle même. :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Matériels

Messagepar Tyler » 05 Oct 2021, 10:04

Bon du coup sur les conseils de Bapt et Tiburon (merci les gars), j'ai opté pour la Garmin Forerunner 645. Première sortie tranquille ce matin avec, j'ai encore un peu de mal avec l'interface mais ça va venir, en tout cas pour du basique (Podcast dans les oreilles, connection du casque bluetooth + sortie EF), c'est nickel :heureux: Faut que je regarde pour la connecter à mon Strava aussi !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Matériels

Messagepar redneck » 05 Oct 2021, 10:15

Tyler a écrit:Bon du coup sur les conseils de Bapt et Tiburon (merci les gars), j'ai opté pour la Garmin Forerunner 645. Première sortie tranquille ce matin avec, j'ai encore un peu de mal avec l'interface mais ça va venir, en tout cas pour du basique (Podcast dans les oreilles, connection du casque bluetooth + sortie EF), c'est nickel :heureux: Faut que je regarde pour la connecter à mon Strava aussi !

Si tu as garmin connect (normalement oui), tu as juste à synchroniser les comptes dans tes paramètres strava. C'es tout simple, et ensuite, une fois ta montre synchronisé avec connect, ça remonte tout seul dans strava.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Matériels

Messagepar Tyler » 05 Oct 2021, 10:22

Je regarderais ça demain, merci capitaine 8)
Je vais pouvoir préparer l'édition 2022 de la Gruppetto League dans les meilleures conditions :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Matériels

Messagepar Tiburon 2.0 » 07 Oct 2021, 10:46

Tyler a écrit:Je regarderais ça demain, merci capitaine 8)
Je vais pouvoir préparer l'édition 2022 de la Gruppetto League dans les meilleures conditions :noel:

Je maîtrise pas tout dessus mais hésites pas si t'as des questions :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: Matériels

Messagepar Tortank » 08 Oct 2021, 08:28

Test de la : Type A9

Marque : Saucony
Modèle [+année] : Type A9 (2019 ?)

Forumeur testeur [+ poids] : Tortank / 73kg actuellement, mais couru avec jusqu'à 77kg
Prix d'achat : Dans les 80€ et trouvable encore à ce prix là
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Piste essentiellement et route
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Fractionné, de VMA à AS10

Caractériques :
:arrow: confort [++] : On ne recherche pas vraiment un chausson quand on utilise cette chaussure, mais le pied est bien dedans. Chaussure respirante, agréable à porter.
:arrow: dynamisme [+++] : L'impression d'être naturellement poussé à envoyer plus, bref un vrai kiff.
:arrow: amorti [+] : On va pas se mentir c'est pas du tout ce qui est recherché sur cette chaussure. L'amorti est ferme et réactif, il fait travailler le pied.
:arrow: stabilité [++] : Efficace et correcte.
Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : Neutre, médio
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : Plus de 500, pas forcément bien tenu à jour le truc sur strava... Mais résiste bien à l'usure/

Commentaires / Conseils :
Une chaussure que j'aime beaucoup pour envoyer sur du court. Exigeante et ne pardonne pas grand chose avec son faible amorti et son drop de 4, il faut se méfier et ne pas en abuser sur piste et autre sinon c'est la tendinopathie d'Achille assez rapidement. Mais si vous avez les tendons et mollets en place, c'est clairement une chaussure kiffante. Légère (202g en 47 je crois) et très réactive c'est réellement une chaussure pour du court. Certainement pour du 5K pour la plupart des gens, perso je l'emmène jusqu'à 10, peut être un jour sur semi mais ça demande vraiment un gros travail de renforcement. Certainement l'un des meilleures rapport/qualité prix pour cette utilisation, et cela permet d'avoir une chaussure dédiée aux entraînements rapide polyvalents.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériels

Messagepar Coxo » 14 Oct 2021, 14:21

Petites questions :

J'ai ma montre Garmin Forerunner 35 qui s'est mise à vibrer (d'abord ponctuellement puis sans arrêt)... Tout marche sans souci mais c'est juste insupportable donc je l'éteint...

Même si elle va dans l'eau, je l'ai mise dans du riz au cas où ça vienne de ça.... Elle s'est rallumée en vibrant mais en la remettant aux valeurs d'usine elle a finalement arrêté. Pendant un 12 heures à tout casser puis c'était reparti.

Par tout hasard est-ce que certains ont eu les mêmes problèmes et si oui qu'est ce qu'ils ont fait pour régler le problème ?

Et sinon chez Garmin est ce que certains modèles sont intéressants et abordables (avec le combo sommeil, cardio, CAP, Vélo, GPS, pas qui est celui de la 35 et qui me convient très bien pour le moment :noel:)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: Matériels

Messagepar MaStErHaP » 14 Oct 2021, 14:31

Je viens de prendre (en aout) la forerunner 245 - à 250€ (je sais pas si c'est que tu appelles abordable)

Elle fait le taff pour le vélo et la natation, et est plutot bien pour la course à pied (profil de forme, suggestions d'entrainement, grosse personnalisation possible, ...)

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Matériels

Messagepar Coxo » 15 Oct 2021, 06:38

MaStErHaP a écrit:Je viens de prendre (en aout) la forerunner 245 - à 250€ (je sais pas si c'est que tu appelles abordable)

Elle fait le taff pour le vélo et la natation, et est plutot bien pour la course à pied (profil de forme, suggestions d'entrainement, grosse personnalisation possible, ...)

Si je la trouve d'occasion ça peut devenir abordable mais sinon je vais chercher à moins je pense :noel:
J'aimerais bien maximiser à 150€ (la 35 m'avait coûté 90 de tête)... Ça limite pas mal mais mon utilisation est assez simple (enregistrement des activités avec bon gps + consultation des données de sommeil) et j'ai pas envie de mettre trop dans un appareil qui potentiellement n'atteindra pas les 2 ans (ma 35 a 21 mois d'utilisation, je sais pas si c'est beaucoup ou non :oops:).

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: Matériels

Messagepar Tortank » 15 Oct 2021, 07:30

A 200€ y a toujours la Coros Pace 2 :niais:
Faut que je fasse un retour détaillé un de ces jours, mais pour une utilisation cap et multisport y a pas mieux à ce prix. En occasion je ne sais pas si ça se trouve ou pas. Doit faire 9 mois ou pas loin que je l'ai et j'en suis très satisfait. Dans l'idée je compte bien m'en servir minimum 3 ans. Une durée de vie de 2 ans je trouve ça vraiment bas pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériels

Messagepar redneck » 15 Oct 2021, 08:28

Coxo a écrit:
MaStErHaP a écrit:Je viens de prendre (en aout) la forerunner 245 - à 250€ (je sais pas si c'est que tu appelles abordable)

Elle fait le taff pour le vélo et la natation, et est plutot bien pour la course à pied (profil de forme, suggestions d'entrainement, grosse personnalisation possible, ...)

Si je la trouve d'occasion ça peut devenir abordable mais sinon je vais chercher à moins je pense :noel:
J'aimerais bien maximiser à 150€ (la 35 m'avait coûté 90 de tête)... Ça limite pas mal mais mon utilisation est assez simple (enregistrement des activités avec bon gps + consultation des données de sommeil) et j'ai pas envie de mettre trop dans un appareil qui potentiellement n'atteindra pas les 2 ans (ma 35 a 21 mois d'utilisation, je sais pas si c'est beaucoup ou non :oops:).

Polar m430. Gamme juste au dessus de la Garmin que j'avais avant, et que j'ai toujours ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Matériels

Messagepar gosso » 15 Oct 2021, 09:17

Tortank a écrit:A 200€ y a toujours la Coros Pace 2 :niais:
Faut que je fasse un retour détaillé un de ces jours, mais pour une utilisation cap et multisport y a pas mieux à ce prix. En occasion je ne sais pas si ça se trouve ou pas. Doit faire 9 mois ou pas loin que je l'ai et j'en suis très satisfait. Dans l'idée je compte bien m'en servir minimum 3 ans. Une durée de vie de 2 ans je trouve ça vraiment bas pour le coup.


J’ai suivi les conseils de Tortank sans regret.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Matériels

Messagepar bapt77 » 15 Oct 2021, 10:11

Je rappelle que la présentation de la Coros Pace 2 est page 1 :ok:
Si vous avez d'autres montres à présenter hésitez pas afin de rajouter du contenus et que tout le monde trouve des réponses dès la page 1 :ok:
Je dois en faire de même avec ma Fenix 5s :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériels

Messagepar redneck » 15 Oct 2021, 11:17

Test de la : Asics Hyper Speed

Marque : Asics
Modèle [+année] : Hyper Speed (2021)

Forumeur testeur [+ poids] : Redneck/ 76-77kg
Prix d'achat : 80€ sinon 100€ en prix de base
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Piste et route
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Fractionné et compétitions

Caractériques :
:arrow: confort [++] : Bof, mais c'est pas l'intêret
:arrow: dynamisme [+++] : La première fois que je les ai mises, j'avais l'impression qu'elles m’obligeaient à courir vite
:arrow: amorti [+] : Pas énorme, c'est la paire avec le mois d'amorti que j'ai jamais eu - drop 5
:arrow: stabilité [++] : pas vraiment adapté aux chemins
Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : Neutre 199g en 42 selon I-Run
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : Plus de 500, pas forcément bien tenu à jour le truc sur strava... Mais résiste bien à l'usure/

Commentaires / Conseils :
Après avoir pas mal cherché des chaussures pour de la "vitesse", j'ai opté pour ce modèle, pas trop connu. Et bien, après 100km, j'en suis content. Comme je n'avais jamais eu de chaussures de ce style, c'est surprenant au début. Mais ça envoi bien. C'est léger et pas hors de prix. Sur piste, ça donne bien envie d'en remettre un peu, mais avec la fatigue, ça pardonne pas trop. Je les mets sur 10 bornes, pas sûr d'aller plus loin avec mon niveau actuel, mais certains doivent pouvoir faire un semi avec. Je recommande donc.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Matériels

Messagepar Coxo » 15 Oct 2021, 15:57

Merci pour les infos :ok:
Je vais déjà essayer de bidouiller l'intérieur de la montre. Hormis le vibreur, elle marche bien (c'est en tout cas amplement suffisant pour l'utilisation que j'en ai) alors si je le retire ou que je le débranche ça devrait passer :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: Matériels

Messagepar Samuel » 21 Oct 2021, 07:50

J'ai une offre qui m'a l'air intéressante pour des Hoka Mach 3 à 90€. Ça m'intéresse bien pour me faire ma paire "rapide", mais le drop de 5mm m'inquiète un peu même si je ne sais pas exactement à quoi correspond le drop :angel D'un autre côté j'ai vu qu'un drop faible à long terme est plutôt une bonne chose pour ceux qui ont des problèmes de genoux comme moi. Un éclairage ?

Je précise que j'ai une attaque medio-pied, voir plus vers l'avant que vers l'arrière. Ça m'occasionne des tensions dans le mollet mais rien de bloquant pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Matériels

Messagepar Tortank » 21 Oct 2021, 08:02

Le drop c'est le dénivelé entre l'avant et l'arrière de ta chaussure. Donc quand tu as 5mm ça veut dire que l'arrière est plus épais de 5mm que l'avant.
On en a déjà parlé vite fait, mais tes problèmes de genoux sont liés à quoi ?
Parce que une attaque médio ça va justement favoriser le travail tendineux et musculaire (pas pour rien que je me suis niqué Achille en prépa en abusant un peu). A partir de là, il faut voir l'utilisation réelle que tu comptes faire avec les Mach 3. Uniquement vitesse à l'entraînement ? Compétition ? Si oui jusqu'à quelle distance ?
Plus que le drop, si ta foulée est un minimum en place, il faut regarder l'amorti (épaisseur de la semelle) ainsi que la fermeté de celui-ci. Perso plus je suis sur du court plus je veux un amorti ferme et réactif, sur du long j'ai favorisé le côté mou, certes réactif mais plus confort. En gros chez moi j'ai Type A9 pour 5/10 (un jour semi ?), Kinvara 12 (semi), Rebel V2 (marathon).
Edit : après, si tu veux mon avis, des Mach 3 à 90€ c'est pas tant une affaire. Tu fais quelle pointure ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériels

Messagepar Samuel » 21 Oct 2021, 08:20

Merci pour tes avis :ok:

Mes problèmes de genoux sont liées à une vieille entorse (2018) mal guérie. Je traîne un déficit musculaire à droite que je n'arrive plus à résorber. Ça occasionne de l'arthrose et des gonflements épisodiques quand je fais trop de sport. Plusieurs médecins m'ont dit qu'à mon âge l'arthrose se prévient facilement avec des renfos musculaires mais personne n'a réussi à le faire :noel: Je dois me faire des semelles orthopédiques de sport, c'est la première étape.

Grosso modo j'aimerais deux paires : une pour 5/10 et une pour >10km. L'intermédiaire que j'ai trouvé pour le moment !


Je chausse du 42 en chaussures de ville, et je galère à trouver des paires en réduc en ce moment à ce prix là :cry:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3


164 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité