[FM2018] - Baltika Kaliningrad

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Mats » 06 Déc 2018, 19:07

Cette fin de saison à l'agonie ! Ca n'inspire rien de bon pour les barrages...

C'est dur mais d'un côté je m'en réjouis, j'aime les choses qui sont faites dans la douleur, ça ne pourra rendre que plus beau ce récit ! :mrgreen:

Edit : J'avais zappé la défaite le nul face à Amkar...Là, tu déconnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Holbac » 07 Déc 2018, 09:02

Il faut bien comprendre que sur le papier mon équipe est vraiment un cran en dessous du niveau de la D1 :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Holbac » 07 Déc 2018, 09:03

Saison 3 : 2019/2020
Image

BALTIKA KALININGRAD


Première League Russe


Avec une seule victoire en 2020 et aucun but marqué lors des 4 derniers matchs, nous glissons dangereusement vers la relégation. Une double-confrontation face au Kuban Krasnodar, troisième de la Football League, peut encore nous sauver. Nous l'abordons sans notre ailier droit letton Kamerss, accessoirement notre meilleur joueur de la saison, blessé.


Image


Le match aller est équilibré et à plusieurs reprises, le score aurait pu être ouvert des deux cotés. Mais faute de réalisme ou au talent des deux portiers, le temps réglementaire s'achève sur le score de 0-0. Ce sont lors des arrêts de jeu que cette première manche bascule lorsque sur un contre le jeune estonien Käit, entré en cours de match, délivre les spectateurs de l'Arena Baltika en trouvant enfin les chemins des filets !

Image
Image

Nous nous présentons à Krasnodar avec deux changements dans l'équipe. Blessé, le capitaine Kalenkovich est remplacé par Marushak tandis que l'unique buteur du match aller Käit est titularisé à la place d'A.Djalilov. Cet avantage acquis en toute fin de la première manche est rapidement dilapidé. La suite du match est logiquement tendue et nous nous dirigeons inéluctablement vers des prolongations. Les joueurs de Kuban mettent d'entrée la pression et ont trois occasions rapides de prendre l'avantage. Ils n'y parviennent pas et Burmistrov fera preuve du réalisme qui leur a manqué en inscrivant le but du maintien en toute fin des quinze premières minutes !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Varkana » 07 Déc 2018, 09:12

Rho le sauvetage somme toute assez épique :banana

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Tilo » 07 Déc 2018, 09:19

De justesse mais bravo

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar gosso » 07 Déc 2018, 10:17

Tu peux ériger une statue pour Burmistrov :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Tilo » 07 Déc 2018, 10:22

gosso a écrit:Tu peux ériger une statue pour Burmistrov :o


En Russie c'est alcool et pute à volonté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Holbac » 07 Déc 2018, 10:29

Saison 3 : 2019/2020
Image

BALTIKA KALININGRAD


Bilan - Saison

Image


Baltika

Pomazan
I.Djalilov, Morozov, Timoshin, Kalenkovich
A.Djalilov, Kazacoks, Svezhov
Kamess, Sebai, Burmistrov

2018-2019
Pomazan
I.Djalilov, Kryuchkov, Timoshin, Kalenkovich
A.Djalilov, Sheshukov, Svezhov
Dmitriev, Sebai, Burmistrov


2017-2018
Pomazan
Logashov, Cherenchikov, Timoshin, Kalenkovich
Ciuperca, Sheshukov, Svezhov
Dmitriev, Sebai, Burmistrov




Premier League Russe

Image

Coupe de Russie

Image

Ailleurs


CE 2020 : Portugal 3-0 France

CL : Real Madrid 0-0 (5-3 TAB) Barcelone
EL : Chelsea 1-0 Inter Milan


10 meilleures nations au coeff. UEFA :


Atletico Madrid - Real Madrid - Barcelone
Manchester United - Chelsea - Manchester City
Bayern Münich - Dortmund - RB Leipzig
Paris SG - Monaco - Marseille
Naples - Juventus - Inter Milan

Krasnodar
Sporting CP
Galatasaray
Shakhtar Donetsk
Heerenveen

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Mats » 07 Déc 2018, 18:04

Tu ne pouvais pas rêver meilleur scénario pour ces barrages ! Le maintien à l'arraché, y a qu'ça d'vrai ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Holbac » 08 Déc 2018, 10:53

Saison 4 : 2020/2021
Image

BALTIKA KALININGRAD


Effectif


Saison 3
Image
Image


Image


Statu quo coté gardiens. Les quelques matchs joués la saison dernière ont convaincu Lantratov de prolonger mais il restera la doublure de Pomazan.


Image


Marushak pas au niveau et parti en retraite, je fais signer pour un an l'expérimenté international lituanien Vaitkunas. Le polyvalent latéral qui n'a quasiment joué que dans son pays arrive libre pour concurrencer les deux titulaires du postes I.Djalilov et Kalenkovich.

Image
Image


Image


Il y a plus de changements au centre de la défense puisque je choisis de me séparer de la charnière titulaire lors de la montée il y a deux ans. Timoshin retourne en D2 sous les couleurs de Grozny alors que Kryuchkov va tranquillement finir sa carrière dans la réserve. Tout celà pour faire la place à deux jeunes, le russo-lituanien Rukas, pilier de la réserve du Zenith depuis trois ans, et la pépite du centre de formation Fedorov, qui trépignait déjà de ne pas jouer. Ces deux jeunes seront chapeautés par l’expérimenté Morozov qui reste au club.

Image
Image
Image


Image


Au milieu je conserve les trois titulaires de la saison dernière. Si Kazakocs et Svezhov devraient le rester, A.Djalilov sera sous la menace de l'estonien Käit, dont le prêt a été prolongé, et du letton Zjuzins. L'international de 29 ans, déjà passé pendant 4 années au club, remplace ses compatriotes Lukjanovs et Cauna qui n'ont pas été conservés.

Image
Image


Image


Meilleur joueur du club la saison dernière, l’expérimenté Kamerss est conservé comme sa doublure Dmitriev. A gauche, Burmistrov reste également au club mais je fais le chois d’étoffer l'effectif pour y ajouter une vraie doublure car celui-ci se blesse régulièrement. Arrive donc Yaschuk, un joueur né à Kaliningrad, qui sort de deux expériences à Kursk et Perm conclues par deux relégations. Espérons que l'histoire ne se répète pas.

Image
Image


Image


Romanovskij libéré, trouver une vraie doublure à Sebai était l'un des objectifs de ce mercato. J'utilise donc la quasi totalité de mon budget transfert pour débaucher le letton Gutkovskis. Ses stats indiquent qu'il n'est sans doute pas un buteur très prolifique mais ce sera toujours mieux que ce que j'ai à disposition dans le club.

Image
Image


3 joueurs issus de l'Oblast de Kaliningrad : Fedorov, Kalenkovich et Yaschuk
8 joueurs baltes : Gutkovskis, Käit, Kamerss, Kozakocs, Morozov, Rukas, Vaitkunas et Zjuzins
1 joueur formé au club : Lantratov
6 joueurs russes ou polonais : Pomazan, I.Djalilov, Svezhov, A.Djalilov, Burmistrov et Dmitriev
1 joueur étranger : Sebai
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Mats » 09 Déc 2018, 07:21

Encore une fois, j'aime bien ce recrutement. Tes deux jeunes DC sont intéressants. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Holbac » 10 Déc 2018, 11:04

Saison 4 : 2020/2021
Image

BALTIKA KALININGRAD


Première League Russe


Image


L'entame de cette nouvelle saison n'est pas tendre avec la réception de deux cadors. Si le Spartak vient s'imposer, nous contraignons le Zénith au match nul. Entre-temps, nous étions allé chercher un bon succès sur la pelouse de l'Ural avant d'être tenu en échec à Kaliningrad par les promus du Krylia Sovetov. Deux points de perdus avant d’enchaîner une série de quatre déplacements. Largement battus à Moscou par le CSKA et le Lokomotiv puis à Ufa, nous ramenons le seul résultat positif de ce roadtrip d'Orenbourg avec un point glané, la lutte pour les barrages commence de nouveau à poindre pour cette saison.

Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Tortank » 10 Déc 2018, 11:08

Calendrier pas favorable pour l'instant mais tu t'en sors pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Tilo » 10 Déc 2018, 11:30

Faut pas lacher.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Warren Barguil » 10 Déc 2018, 11:46

Arf :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Varkana » 10 Déc 2018, 14:27

Ya pas que du négatif.

Fedorov. J'avais eu un defenseur comme ca une année en D1 Belge. Un monstre

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Holbac » 11 Déc 2018, 14:30

Saison 4 : 2020/2021
Image

BALTIKA KALININGRAD


Première League Russe


Image


Le niveau de l'adversité décroit un peu et nous reprenons confiance en dominant logiquement les mal-classés de Tosno et les promus de Rostov. Deux bons résultats à domicile validés par un bon point ramené de Yenisey. Mais l'embellie est de courte durée, nous sommes ainsi largement dominés à Kaliningrad par le Dynamo Moscou, qui a pourtant raté son début de saison, avant de tomber face à la surprise de cette phase aller, l'Arsenal Tula, et Krasnodar, le champion en titre. Le dernier match de la phase aller est tout aussi inquiétant puisque cette défaite sur la pelouse de l'Anzhi, pourtant derniers, nous fait passer la mi-parcours dans le costume d'un relégable.

Image


Coupe de Russie


Pourtant larges dominateurs sur le terrain du Dynamo Bryansk (D3), il faut attendre la fin de match pour voir la situation se débloquer. Un doublé du letton Gutkovskis nous propulse en huitièmes.

Image


Le tirage de ces huitièmes est le pire possible avec un déplacement sur la pelouse du champion de Russie en titre, le FC Krasnodar. L'équipe B alignée n'y fait logiquement pas illusion.

Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Tilo » 11 Déc 2018, 14:47

T'avais si bien repris, la chute est dur :(

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Varkana » 11 Déc 2018, 15:56

Une victoire est t'es 9e. Ca va se jouer a pas grand chose

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2018] - Baltika Kaliningrad

Messagepar Mats » 11 Déc 2018, 18:59

Ça se tend...mais l'écart de points est tellement faible, ça peut le faire ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664


1951 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités