[FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 11 Juil 2018, 19:10

Saison 6 - 2023

Image




Coupe d'Islande


Image

Nous débutons notre parcours en Coupe d'Islande par deux matchs remportés facilement : sept buts contre la lanterne rouge du championnat, le Vikingur Ólafsvík, six buts contre Völsungur, club de troisième division. Le déplacement en quarts sur la pelouse de l'IA Akranes s'annonce périlleux car cette équipe nous a souvent posé des problèmes...Et c'est encore le cas. Nous ne parvenons pas à concrétiser notre domination en première mi-temps et commençons à baisser de rythme après la pause. Les locaux ouvrent la marque à la 75e minute, puis doublent la mise dans la foulée. Rien à dire, nous ne méritions pas mieux.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 11 Juil 2018, 19:10

Bouh lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 11 Juil 2018, 19:14

Tilo a écrit:Bouh lol


Attends, la "lose session" continue ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 11 Juil 2018, 19:26

Saison 6 - 2023

Image




Ligue des Champions


Image

Les Lettons ne connaissaient peut-être pas Mani Hilmarsson, maintenant c'est chose faite. Jelgava est littéralement explosé sur notre terrain, une victoire 11-1 que l'on doit en grande partie aux six buts de notre attaquant fétiche. Il faut dire que nous avions les crocs, ce match intervenant quatre jours seulement après notre élimination en Coupe d'Islande. Avec un effectif largement remanié, nous confirmons ce succès en nous imposant 1-0 en Lettonie.

C'est au tour du Vardar Skopje de goûter à l'hospitalité islandaise. Les Macédoniens repartent de Stjarnan avec cinq buts dans les valises et Fodilsson, auteur d'un triplé, évolue à son tour dans le rôle du bourreau. C'est encore lui qui marque au retour à Skopje qui se termine sur un match nul.

La confrontation face au champion polonais Jagiellonia Białystok fut plus difficile qu'il n'y parait : nos adversaires se sont procurés le même nombre de tirs cadrés que nous au match aller, seulement nous avons rentré les 4 et eux, aucun. Au retour, nous assurons le coup avec un doublé d'Hilmarsson.

Nous retrouvons le Red Bull Salzbourg en barrages, et nous sommes cueillis à froid en Autriche : deux buts dans les vingt premières minutes. Le coup porté sur notre tête est rude et nous ne nous en relèverons pas. Condamnés à l'exploit au match retour, nous nous disons que l'exploit est en marche quand Andrésson marque le deuxième but à la 54e minute. Mais sur l'engagement, les Autrichiens marquent à leur tour. Il faudrait alors marquer deux buts pour se qualifier : Magnus Jonsson ravive l'espoir mais nous sommes incapables de nous montrer dangereux dans le dernier quart d'heure, en étant plus proche du 3-2 que du 4-1.

La règle des buts à l'extérieur permet à nos adversaires de se qualifier. Il n'y aura pas de troisième participation consécutive à la Ligue des Champions, nous sommes au contraire reversés en C3, dans un groupe a priori abordable (nous étions placés dans le chapeau 2).

Tirage au sort :
RB Leipzig
Akhmat Grozny
FC Nordsjælland

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 11 Juil 2018, 19:28

Arf dommage :cry: groupe abordable faut viser la première place

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Holbac » 12 Juil 2018, 07:38

Tilo a écrit:Arf dommage :cry: groupe abordable faut viser la première place

Avec Leipzig ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 12 Juil 2018, 07:45

Holbac a écrit:
Tilo a écrit:Arf dommage :cry: groupe abordable faut viser la première place

Avec Leipzig ? :mrgreen:


Sur un malentendu ça passe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 09:29

Réponse sous peu... :o

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 10:17

Saison 6 - 2023

Image




Úrvalsdeild


Image

Malgré un incident de parcours à Vikingur, nous enchaînons les prestations solides et faisons le plein de points pour obtenir notre sixième titre consécutif. Nous n'aurons pas tremblé longtemps car Breiðablik s'est finalement effondré avec seulement trois victoires sur la phase retour. Les verts se consolent tout de même avec la victoire en Coupe d'Islande qui leur permet d'obtenir une nouvelle qualification européenne. Le FH termine second devant l'IA Akranes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 12 Juil 2018, 10:25

Un peu trop de défaite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 10:39

Saison 6 - 2023

Image




Ligue Europa


Image

On commence par un match serré face à Nordsjælland. Tenus en échec une bonne partie du match, nous marquons deux fois dans les vingt dernières minutes pour nous imposer finalement. Dans le deuxième match, malgré l'ouverture du score de Magnusson, nous nous inclinons logiquement à Leipzig. Autant dire que la double confrontation face aux Russes de l'Akhmat est cruciale en vue de la qualification.
Tout se passe bien pour nous avec deux victoires convaincantes tandis que dans l'autre duel de ce groupe, Leipzig et Nordsjælland remportent chacun une victoire, ce qui nous permet de nous placer à égalité avec Leipzig. Un petit point sur les deux derniers matchs et nous serons qualifiés.

Et nous faisons même mieux que ça puisqu'un penalty de Hilmarsson nous permet d'obtenir une victoire étriquée au Danemark, tandis que nous nous payons le luxe d'assurer la première place du groupe en dominant Leipzig dans notre stade.

Image


Tirage au sort :
FC Viktoria Plzeň


Le tirage au sort des seizièmes de finale est plutôt clément pour nous puisqu'il nous offre l'une des équipes les plus faibles parmi les qualifiés...avec la nôtre bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 12 Juil 2018, 10:56

Tilo a écrit:Arf dommage :cry: groupe abordable faut viser la première place



C'est qui le patron? :mrgreen: Bien joué pour la première place

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 11:09

Une prédiction pour la suite ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 12 Juil 2018, 11:21

Mats a écrit:Une prédiction pour la suite ? :niais:



Tu passe 2 tours pour perdre en 1/4 F

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 12:12

Saison 6 - 2023 - Bilan

Image




Stats des joueurs


Image


Hilmarsson de plus en plus fort. Des stats toujours aussi incroyables. La bonne nouvelle, c'est que Jonsson est un remplaçant solide, avec une belle marge de progression. Je suis très satisfait de la progression de Magnússon sur l'aile droite, tandis que Guðjohnsen réussit sa meilleure saison et que Sigurðarson affole les compteurs de passes décisives.
Bien qu'ayant peu joué, Finsen marque l'histoire du club en devenant le meilleur buteur de l'histoire de Stjarnan en championnat. Il devrait en profiter peu car Hilmarsson n'est déjà pas très loin.
Il est à noter que les joueurs présents depuis le début de l'aventure voient presque tous leur temps de jeu s'effondrer, c'est le cas de Johannesson et Halldórsson. Blessé pendant 8 mois, Rúnarsson ne compte qu'une apparition.
Enfin, au milieu de terrain, nous avons intégré un jeune joueur du centre de formation, Aron Elis Jónsson, qui pourrait bien perturber la hiérarchie dans les prochains mois.

Image




En Europe...
Saison 2022-2023
C1 : FC Barcelone 1-0 OM
C3 : Liverpool 1-0 Newcastle

Saison 2023-2024
Parcours des clubs islandais :
C3 : Stjarnan (barrages C1-groupes C3, toujours en course), FH (4e tour qual.), Breiðablik (2e tour qual.), KR (2e tour qual.)


Un club islandais franchit enfin le 3e tour qualification : le FH a même manqué de peu la phase de groupes, battu par Everton.

En Islande...
Úrvalsdeild : 1er Stjarnan, 2e FH, 3e IA Akranes
Þór, IBV
KA, IR

Coupe d'Islande : Breiðablik 5-2 KA
Coupe de la Ligue : Stjarnan 1-0 IA Akranes


Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar KArt » 12 Juil 2018, 13:01

C'est simple j'adore ce récit :heureux:
J'aime bien ces défis et le fait que t’arrive à rester réaliste dans le recrutement et la démarche de base, rend les résultats encore plus beaux :up

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 13:45

Merci ! ;)
Pour le recrutement, je pourrais sans doute obtenir de meilleurs joueurs mais j'aime bien garder une certaine cohérence. Et puis j'ai un autre problème, c'est que je suis un sentimental : je m'attache à mes joueurs ce qui me pose systématiquement des problèmes au bout de quelques saisons car je me force à les garder même s'ils n'ont plus le niveau. :mrgreen:

Pour l'anecdote, il y a plusieurs joueurs qui devaient partir libres depuis quelques saisons et que j'ai prolongé quand même en les plaçant en réserve. Comme je suis assez tranquille au niveau de la masse salariale, je peux me le permettre. C'est un peu comme une grand-mère qu'on aime bien quand même et qu'on décide de garder à la maison au lieu de la mettre en maison de retraite ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Varkana » 12 Juil 2018, 14:50

Mats a écrit:Merci ! ;)
Pour le recrutement, je pourrais sans doute obtenir de meilleurs joueurs mais j'aime bien garder une certaine cohérence. Et puis j'ai un autre problème, c'est que je suis un sentimental : je m'attache à mes joueurs ce qui me pose systématiquement des problèmes au bout de quelques saisons car je me force à les garder même s'ils n'ont plus le niveau. :mrgreen:

Pour l'anecdote, il y a plusieurs joueurs qui devaient partir libres depuis quelques saisons et que j'ai prolongé quand même en les plaçant en réserve. Comme je suis assez tranquille au niveau de la masse salariale, je peux me le permettre. C'est un peu comme une grand-mère qu'on aime bien quand même et qu'on décide de garder à la maison au lieu de la mettre en maison de retraite ! :lol:


Stjarnan, futur centre pour pré-pensionnés du foot Islandais ^^

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6295
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 15:13

J'ai failli prendre Sigþórsson l'année dernière ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 08:14

Edit : la présentation de l'effectif, ça fera mieux si c'est en haut de page. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664


286 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités