[FM18] Asterix chez les Jaunes

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Mr-T » 08 Jan 2019, 09:44

Image


Finale Ligue des Nations


Aujourd'hui, c'est le grand jour pour le Coach Gaubert, première finale internationale avec l'équipe de France, et ce, face à nos voisins Belges. On part légèrement favoris avec notre attaque de feu, mais il faut se méfier du jeu de possession belge qui pourrait nous priver un peu trop du ballon.

Image

Quelle finale! Presque trop facile avec un Fontaine de Gala! Il régale pour son dernier match de la saison.
2 buts et une passe décisive encore pour lui! On rajoute ça à son péno provoqué et sa passe décisive en demi. C'est l'homme de cette Ligue des Nations!

C'est donc une première victoire pour le Coach Gaubert à la tête de l'Equipe de France. Prochain objectif, l'Euro!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Mr-T » 11 Jan 2019, 11:50

Image


Mois de Juin

Matchs:

Image


Classement:

Image


Bilan du Mois:

On termine tranquillement cette saison avec une victoire en coupe assez tendue. Les objectifs de l'année ont été remplis, même si on s'est arrêté en 16ème de l'Europa, on peut être fiers de notre campagne européenne!


Bonus:

Image
Et oui, le stade porte le nom de l'entraîneur de l'US Alençon, le cousin. Il a vendu et prêté des joueurs à ERD et a un partenariat avec aussi. Étonnant que ce choix de nom!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Tilo » 11 Jan 2019, 12:20

Easy 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Mr-T » 17 Jan 2019, 14:43

Tilo a écrit:Easy 8)


8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Mr-T » 17 Jan 2019, 14:43

Image


Matchs

Image


Classement

Image


Trophées:

Image


Bilan de la Saison:

Saison sur-dominée grâce à de très bons transferts qui nous ont permis d'avoir une équipe bien supérieure à nos adversaires. Nous comptons encore nous améliorer pour l'année prochaine.
En ce qui concerne la coupe de la Confédération Asiatique, la finale de celle-ci n'aura lieu que la saison prochaine et n'est donc pas dans le bilan. En tout cas nous avons marché sur le groupe.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Mr-T » 30 Jan 2019, 12:35

Image


ImageImage


Image


Image


Ligue 1:

Image


Liga:

Image


Série A:

Image


Premier League:

Image


Bundesliga:

Image


Hongrie:

Image


Coupe de France:

Image


Coupe de la Ligue:

Image


Coupe de Hongrie:

Image


Champions League:

Image


Europa League:

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Coxo » 30 Jan 2019, 16:47

Éliminé par Le Havre en CDF :moqueur:
Heureusement tu gagnes la Champions League pour compenser :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Mr-T » 02 Fév 2019, 14:54

Coxo a écrit:Éliminé par Le Havre en CDF :moqueur:
Heureusement tu gagnes la Champions League pour compenser :o


Effectivement je ne suis pas arrivé à concilier les deux, trop concentré sur le doublé Championnat / LDC :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Mr-T » 02 Fév 2019, 14:55

Image


Image

Aujourd'hui vient la surprise de ce début de saison, Anna décide de partir d'Hong Kong.
Cependant, lors de la conférence de presse, elle annonce avoir des projets intéressants à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] 2 Boys, 1 Girl

Messagepar Mr-T » 09 Mar 2019, 11:12

Image


Image

Image

Image


Image

Image

Quelque chose se prépare du côté de la famille Gaubert, mais quoi? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Que se passe-t-il?

Messagepar Mr-T » 11 Mar 2019, 09:39

Image


Qualifications Championnat d'Europe


Ukraine - France


Compo:


Image


Résumé


160ème sélection pour Pogba pour commencer! Match difficile. On a décidé de jouer une composition plus défensive que d'habitude pour ne pas faire un fiasco. Nos remplaçants ont fait la différence grâce à deux superbes passes décisives de Fontaine offrent à Mbappé et Morel les buts de la victoire.

Image


France - Irlande


Compo:


Image


Résumé


Beaucoup avant le match ont trouvé la tactique surprenante, surtout face au 11ème mondial! Mais l'Irlande n'a pas fait le poids, on a eu l'impression d'être seuls sur le terrain! On a déboulé dans tous les sens et ça finit en 6-0. Quelle démonstration, peut-être qu'il faudrait plus souvent jouer comme ça!

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Que se passe-t-il?

Messagepar Mr-T » 12 Mar 2019, 11:23

Image


Romain- Bonjour à tous, après quelques mois sans rien dire à propos de notre situation, nous avons enfin décidé de nous ouvrir au public et nous allons répondre à toutes vos questions.
Maxime et Anna à côté de moi répondront aussi à vos questions.
Commençons.

Maté Horvath (OFZ) - Maxime, pourquoi avoir quitté le projet ERD qui était bien lancé, et commençait à s'envoler en Europe?

M- Tout d'abord bonjour, effectivement, grâce aux dirigeants qui ont beaucoup investi et aux joueurs trouvés qui ont très bien adhéré au projet, on a réussi à aller loin en Europe tout en surdominant le championnat et la coupe nationale pendant quelques années. Mais la proposition de Romain était trop alléchante pour la refuser. Mais ce n'est pas à moi de vous parler de ça.

Huseyin Dogan (GOAL.com) - Romain, 10 ans, c'est le nombre d'années que vous avez passé à l'US Alençon, que retenez-vous de votre aventure, le meilleur comme le pire?

R- Je retiendrai de toutes ces belles années, qu'on a su partir de rien pour atteindre le nirvana en gagnant la Champions League. La finale de cette dernière était aussi une belle revanche de l'élimination de l'année d'avant par la même équipe. Et cette élimination est aussi mon pire souvenir, j'avais failli démissionner à ce moment là. On gagne 1-0 à l'aller face à United chez nous, au retour on ouvre le score et là on disparaît et on prend 7 buts. C'était si difficile, mais la revanche en finale fut meilleure.

H.D - Pour Anna maintenant, vous avez beaucoup moins d'expérience que votre père et votre oncle, mais vous avez réussi dès vos débuts, avez-vous demandé des conseils aux deux pour vous aider et que retenez-vous de cette expérience asiatique?

A- Bonjour à tous, effectivement j'ai demandé des conseils rapidement pour me faire respecter surtout. Vous comprenez, une femme dans le football, encore plus coach, c'est clairement pas facile. Mais le nom a aidé, et les prêts de leurs clubs respectifs ont permis de booster l'effectif. J'aurai certes pu faire une année de plus pour gagner la Coupe des Clubs d'Asie mais peut-être qu'un jour on y reviendra.

Sean Byrne (JOE.IE) - Anna, vous avez entraîné dans un championnat atypique, avez-vous l'envie d'aller entraîner en Europe dans l'avenir? Avez-vous eu des propositions de sélections nationales après vos deux belles saisons?

A- Bien sûr qu'entraîner en Europe est une envie qui traverse toutes les têtes d'un coach et surtout entraîner un grand club mais pour le moment il faut que je fasse mes preuves dans des plus petits championnats. Non, je n'ai pas eu de propositions de sélections nationales, je m'attendais à ce que Hong Kong me propose mais rien. Peut-être à l'avenir mais tenir deux postes n'est vraiment pas facile.

S.B. - Romain, vous êtes très proches de certains joueurs que vous avez emmené au plus haut niveau dont certains en équipe de France, gardez-vous un contact proche avec eux?

R- Effectivement, oui. J'ai eu l'occasion de former des joueurs formidables de très haut niveau. Aujourd'hui j'en coache encore certains en équipe de France, j'espère encore les emmener à la victoire en Coupe du Monde.

H.D. - Toujours pour Romain, quel est votre prochain challenge en tant qu'entraîneur? Vous repartez sûrement dans un club? Et l'équipe de France vous avez déclaré vouloir gagner la prochaine Coupe du Monde et après?

R- Ça en fait des questions d'un coup. En tant qu'entraîneur, nous allons vous annoncer à la fin de la conférence notre projet. Effectivement nous repartons dans trois clubs différents. Oui, mon objectif est de gagner la Coupe du Monde, et après je pense que j'arrêterai la sélection.

M.H. - Maxime, avez-vous déjà été intéressé par une sélection nationale? Pourquoi pas remplacer Romain après 2030? Ou une sélection exotique vu le nombre de jeunes de pays étrangers que vous avez rencontré.

M- Pour l'instant, je ne suis pas intéressé par une sélection pour le moment mais si j'ai l'occasion un jour d'entraîner la France alors pourquoi pas. Mais des destinations exotiques ne m'intéressent pas.

R- Nous en finissons là avec les questions et nous ne répondrons à aucune autre après l'annonce qui va suivre.
C'est officiel depuis peu, nous avons chacun réussi à convaincre des clubs de deuxième division dans le même pays pour aller se défier les uns et les autres.

Image


Et nous partons en Chine!
Le défi est simple, le premier de nous trois à remporter la Coupe d'Asie des Clubs remporte le titre de meilleur entraîneur.
Pour la suite nous n'avons rien prévu.
Vous saurez après la fin des qualifications des championnats d'Europe quels clubs nous avons choisi.
Merci à tous d'avoir été là.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Que se passe-t-il?

Messagepar Mr-T » 14 Mar 2019, 10:29

Image


Qualifications Championnat d'Europe


France - Azerbaïdjan


Compo:


Image


Résumé


A l'image du match face à l'Irlande, on a gardé la même tactique tout en changeant quelques joueurs. Ultra domination encore! Impressionnant de tirs mais manquant clairement de réalisme. Fontaine et Mbappé, encore les grands artisans de la victoire avec Lemar en passeur. Le match face à la Macédoine qui arrive sera important car il peut permettre de prendre 5 points d'avance sur l'Irlande à 2 matchs de la fin!

Image


Macédoine - France


Compo:


Image


Résumé


On a tenté une composition pour mettre des buts dans tous les sens et ça a marché. 42 tirs à 4, rien de plus à ajouter. Ils n'ont pas existé, et nous on s'est fait plaisir. Triplé de Fontaine et surtout doublé et 3 passes décisives de Dembélé. On se rapproche de la qualification. Un nul face à l'Ukraine et on pourra jouer tranquille en Irlande.

Image


Classement:


Image

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Proche de la Qualif'

Messagepar Mr-T » 16 Mar 2019, 09:53

Image


Changement dans l'Equipe de France!


Après une année parfaitement gérée et un titre en Ligue des Nations, le "Groupe vit bien" comme disait DD.
Mais il est temps de penser à l'avenir car l'objectif réel est la Coupe du Monde dans 3 ans. Certains joueurs se font vieux et n'iront pas jusque là-bas.
Des décisions ont été prises donc.

Voici la nouvelle équipe au complet:
Gardiens:

Alban Lafont, Alexandre Lombardo, Bilal Millet.

Deux nouveaux arrivants, exit Benard et Areola. Lafont qui est dans la fleur de l'âge aura la tâche d'être titulaire indiscutable. Il devra apprendre aux deux jeunes le haut niveau même si leur temps de jeu restera léger pour le moment. L'objectif pour eux sera la Coupe du Monde dans 3 ans.

Alban Lafont
Image

Alexandre Lombardo
Image

Bilal Millet
Image


Défenseurs:
Centraux:


Florentin Durand, Aymeric Laporte, Samuel Umtiti, Dayot Upamecano.

Un nouvel arrivant, plutôt un retour. On ne jouait pour l'instant qu'avec 3 défenseurs, ce qui pouvait être risqué. La bonne forme d'Umtiti nous a donné envie de lui redonner une chance. Pour les trois autres, la confiance et les belles performances des derniers matchs nous confortent dans notre choix.

Florentin Durand
Image

Aymeric Laporte
Image

Samuel Umtiti
Image

Dayot Upamecano
Image


Latéraux:
Gauche:


Theo Hernandez, Thiago Maia.

Un nouvel arrivant, exit Malang Sarr. Bien qu'il a déjà 30 ans, Malang Sarr ne répondait plus aux attentes du staff. Maia est un peu un pari, il n'a jamais été sélectionné et ne sera que doublure à défaut pour le moment d'avoir une jeune pépite sur le flanc gauche.

Theo Hernandez
Image

Thiago Maia
Image


Droite:

Benjamin Pavard, Marin Lecomte.

Un nouvel arrivant, exit Kurt Zouma et Corentin Tolisso. Belle trouvaille que ce Marin Lecomte, qui a sûrement le plus bel avenir de tous les défenseurs. Pour l'instant, doublure de Pavard, je pense qu'il sera le titulaire à la prochaine Coupe du Monde, voir peut-être à l'Euro selon sa progression.

Benjamin Pavard
Image

Marin Lecomte
Image


Milieux:
Défensifs


Richard Oduro, Dylan Quesnel, Yliès Adam

Changement radical à ce poste, trois nouveaux, exit Tiémoué Bakayoko. Ils peuvent aussi dépanner en défenseurs centraux ou milieux centraux, c'est pour ça qu'ils ont été choisi. Ainsi que pour leur énorme potentiel. Quesnel est déjà expérimenté et pourra mener les deux autres.

Richard Oduro
Image

Dylan Quesnel
Image

Yliès Adam
Image


Centraux:

Paul Pogba, Christophe Rosélia.

Aucun changement pour ces deux là. Même si Rosélia ne convainc pas forcément, on continue à lui faire confiance en attendant des jeunes qui pourront remplacer les anciens car Pogba aussi commence à se faire vieux, il vient de dépasser le record de sélection de Lloris. Pas sûr qu'il ait encore le niveau dans 3 ans.

Paul Pogba
Image

Christophe Rosélia
Image


Offensifs:

Thierry Mbondy, Frédéric Poirier, Ousmane Dembélé, Patrice Bernhard.

Des changements ici aussi, exit Thomas Lemar, Anthony Martial, Gaëtan Morel. 2 nouveaux avec une pépite qui sera sûrement titulaire. Mbondy l'est déjà dans son club. On se renforce solidement devant pour soutenir nos trois buteurs.

Thierry Mbondy
Image

Frédéric Poirier
Image

Ousmane Dembélé
Image

Patrice Bernhard
Image


Buteurs:

Mathieu Fontaine, Stéphane Marianne, Kylian Mbappé.

On ne trouve pas mieux sur la planète, un qui flanche, deux qui sont prêts à compenser. Fontaine reste le titulaire indiscutable mais Mbappé vient de dépasser le record de buts de Thierry Henry.

Mathieu Fontaine
Image

Stéphane Marianne
Image

Kylian Mbappé
Image


Bilan:
Par Championnat:
Ligue 1: 13 joueurs
Premier League: 7 joueurs
Liga BBVA: 2 joueurs
Bundesliga: 1 joueur

Par Club:
7 joueurs: US Alençon
2 joueurs: PSG, Manchester United, Manchester City,
1 joueur: Arsenal, ASSE, Atlético Madrid, FC Barcelone, LOSC, OGC Nice, OL, RB Leipzig, Stoke City, West Ham United.


C'est donc la nouvelle composition de l'équipe de France. Avec comme objectif la victoire en Coupe du Monde et pourquoi pas l'Euro au passage!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Proche de la Qualif'

Messagepar Mr-T » 18 Mar 2019, 12:26

Image


Qualifications Championnat d'Europe


France - Ukraine


Compo:


Image


Résumé


Cette équipe d'Ukraine nous met décidément en difficulté. On s'en sort plutôt bien avec un grand match de Mbondy pour sa première sélection! 2 très belles passes décisives pour ses débuts. A côté de ça, on a beaucoup touché les montants, le score aurait pu être bien plus lourd. On est officiellement qualifié, maintenant on finit le plaisir face à l'Irlande!

Image


Irlande - France


Compo:


Image


Résumé


On voulait s'assurer une qualification sans défaite et faire jouer tous les nouveaux. C'est réussi avec trois milieux défensifs qui se sont bien amusé. Derrière on a joué en contre avec Fontaine puis la rentrée de Mbappé pour l'aider. L'Irlande, encore une fois n'a rien pu faire.

Image


Classement:


Image


Le tirage au sort sera prochainement connu, on espère un groupe abordable pour le premier tour du championnat d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Vivement la Chine

Messagepar Mr-T » 20 Mar 2019, 09:12

Image


Tirage Qualifications Coupe du Monde


Avant de savoir qui on affrontera au Championnat d'Europe, on a un tirage qui nous occupe déjà.
En étant Pot 1, on était sûr d'avoir un tirage abordable et on a pas été déçu.

Image

31ème Mondial


Image

57ème Mondial


Image

52ème Mondial


Image

95ème Mondial


Un groupe bien tranquille, on devrait s'en sortir mais la Bulgarie fera figure d'épouvantail à l'image de l'Ukraine lors de nos dernières qualifications.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Vivement la Chine

Messagepar Mr-T » 22 Mar 2019, 09:55

Image


Tianjin Quanjian


Image


Image


Image


Image


Avec un faible budget transfert, ce sera difficile. Mais l'objectif est de monter le plus rapidement possible.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Asterix chez les Jaunes

Messagepar Mr-T » 26 Mar 2019, 10:45

Image


Sichuan Annapurna


Image


Image


Image


Image


Comme pour Anna, le budget transfert est très faible, ce ne sera pas facile au début! Mais avec des bons recrutements, on peut espérer.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Asterix chez les Jaunes

Messagepar vino_93 » 26 Mar 2019, 12:10

Magnifique titre de sujet, chapeau :ok:

Hâte de voir ton inspiration en cas de départ au Moyen-Orient :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: [FM18] Asterix chez les Jaunes

Messagepar Mayoj » 28 Mar 2019, 11:50

Ouais ce serait pas mal de modifier ça. Je te laisse trouver autre chose avant que je le fasse moi-même. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités