Je me suis refait une carrière sur F1 2020, mes envies de jouer au jeu vont et vienne, faut dire n'ayant pas de setup adapté, j'ai toujours la flemme de prendre 5 min pour sortir le volant, les pédales, tout brancher et installer. D'autant que j'ai trop souvent eu des problèmes avec le lancement du jeu ayant toujours des retours Windows avec le jeu réduit en étant impossible de repasser dessus (écran noir), il fallait à chaque fois que je réinstalle les fichiers locaux, d'autant que les MAJ effaçait à chaque fois tous mes skins
J'ai lancé une carrière en 16 courses avec Alfa Romeo en format 25% (j'aimerais beaucoup passé en 50, mais j'ai déjà du mal à me passer du flashback sur du 25 alors sur du 50% j'en ai pour 2h pour finir ma course
), en essayant de réduire les aides j'ai encore du mal à désactiver l'anti-blocage de roue et l'ERS (oui parce que je galère à gérer les changements de carburants plus l'ERS en chaque sortie de virage ça fait trop
) pour le reste je commence à prendre mes marques.
J'ai fait une partie à 75% en essayant de me caler par rapport aux chronos avec mon équipier (en l'occurence Giovinazzi je me suis trompé je voulais Kimi
) et encore sur certaines courses on est dans la même secondes (càd celle où j'ai le moins de rythme) et les autres je le fume totalement.
Là j'ai fait :
- Australie : 3ème devant Hamilton et en étant respectivement derrière Bottas et Verstappen. La météo annonçait un temps nuageux, au final ça a changé en cours de course et ça s'est cool. Passé en Q2, j'ai fini 12ème ou 13ème je crois en testant un chrono avec les médiums, je me suis dit que j'allais opter du coup pour une stratégie Medium > Tendre, quelle erreur !
Je trouve que les stratégies sont vraiment nuls dans ce jeu ou du moins y a pas grand chose de possible surtout en 25% forcément. Je sais pas si c'est mieux sur le 21 mais à voir des playthrough de Hydro ou Kaarmar par exemple ça a pas l'air mieux.
Donc je pars en médium forcément j'ai pas le même rythme que les IA qui ont tous chaussés des tendres, et puis Jeff m'informe qu'il y a de la pluie prévu en fin de GP, donc je me dis que je vais me débarasser des médium aux alentours du 5ème tour pour passer en tendre, gagner du temps sur les autres en faisant l'undercut et passer les inters quand la pluie arrive. Au final, c'est payant parce que je réussit un sacré undercut en passant 3ème juste devant la sortie des stands de Hamilton, il sort devant au virage 1 et j'arrive à lui faire l'extérieur pour repasser devant, ensuite je profite des mes gommes neuves pour passer les derniers (Latifi et Giovinazzi) ce que Hamilton ne peut pas et il reste bloqué un moment derrière Latifi (jusqu'à ce qu'il rentre au stand), ce qui me permet de gagner un temps considérable qui se révèlera crucial puisqu'au final la pluie n'était qu'un petit crachin et que les slicks restaient les plus rapides
Ca m'a juste permis de tenir Hamilton et comme il est pas évident de dépasser en Australie ça a suffit. Forcément après ça j'ai monté la difficulté
- Bahrein : Y a eu un bug du jeu en qualif, je suis repassé en tout assisté donc j'ai pas compris pourquoi ça buguait, j'ai du quitter la qualif donc départ dernier
Là encore j'opte pour la même stratégie, Je gagne 5 places sur le premier tours, je galère à tenir le rythme sur la fin de relais donc je me fais undercut par Gasly et perd 1 place, j'arrive juste à tenir Russell au virage 1. Et là c'était génial car j'avais un gros rythme j'ai fait une sacrée remonté les places perdus j'ai réussi à gagner beacoup de temps notamment dans les 5 derniers tours où je réalise un dépassement pour récupérer la 12ème ou 13ème place dans le dernier tour sur Kvyat qui avait 5secondes d'avances
- Espagne : Un gp que j'aime bien mais dont la difficulté fait que je n'arrive pas à avoir du rythme, je perds toujours beaucoup trop de temps dans le secteur 1 et ses premiers virages et le secteur 3 avec les 3 virages qui précède la chicane. Je passe pas la Q1 et en course j'arrive à peine à dépasser mon équiper pour finir 15ème.
- Monaco : Super intéressant mais tellement dur sans flashback je crois que je rentrerais à chaque tour pour changer d'aileron tellement je suis nul
Je pars 12ème, grosse bataille au premier virage avec Norris où on arrive à tenir à 2 dans la montée du Casino, très chaud mais super propre. Donc 11ème, impossible d'avoir Perez 10ème et puis il casse son moteur donc par chance je finis dans les points.
- Baku : Qualification passionnante sur un circuit que j'adore (Baku c'est fou !
). Q1 ça passe tranquille, Q2 la pluie est prévue au milieu de la séance, je décide de partir dans les premiers pour pas perdre de temps et déjà ça commencer à pleuvoir, donc il n'y aurait forcément que un tour possible. Sortie de virage parfois compliqué, ça patinait, je décide quand même de tenter le deuxième tour d'affilée, j'améliore tous mes secteurs, mais la batterie est incapable de tenir 2 tours à fond à Baku et ça je le savais pas à 100m près c'était bon
Au final ça passe, parce que tous ceux qui sont parties après ont été forcés de chaussées les inters et forcément étaient moins rapide que les slicks. Exit : Hamilton, les deux Mclaren, Ricciardo entre autres piégés par le traffic et la pluie.
Q3 sous la pluie avec les inters, je fais un premier tour pas terrible je veux refaire un autre à 2min de la fin et bloqué au stand pour remplacement d'aileron pour un mur que j'ai effleuré alors que sur l'AMF j'avais aucun dégat, bref pas le temps de sortir donc j'ai fini 10ème, un peu deg mais tellement plaisant ce genre de scénario de fou
En course c'est pas mal aussi : Je débute 10ème, départ tranquille jusqu'au 3ème tour où Ocon ruine son moteur dans la ligne droite avant la ligne, j'anticipe une éventuelle safety car et je pit pour éviter l'embouteillage au stand au tour suivant car mes arrêts sont pas ouf (un peu plus de 3sec environ). Safety car juste après et j'arrive juste derrière Hamilton et Stroll. Pas ouf mais j'arrive à les dépasser à la reprise, Stroll à l'aspiration et Hamilton au freinage par l'extérieur au virage 1. A ce moment je suis 3ème, et puis le moteur atteint un niveau d'usure important, je perds 10km/h environ dans la ligne droite donc impossible de tenir Lewis qui repasse devant à 3 tours de la fin, ce qui me sauve par rapport à Stroll c'est que je ne perds pas trop de temps dans la vieille ville, donc j'arrive à rester dans la secondes et après l'ERS et le mélange riche arrive suffisamment à le tenir, mais à un moment ça a été chaud et il a fallu que je retarde mon freinage pour garder la place et finir 4ème.
Là je vais attaqué le GP du Canada, et j'essaye de progresser de beaucoup tester sur les flashbacks aussi voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas et une fois bien à fond et concentré sur le circuit ça passe tout seul et c'est super plaisant même si forcément je suis pas un super joueur et que j'ai beaucoup à apprendre, d'ailleurs si certains ont des conseils je suis preneur
D'ailleurs j'hésite à prendre en promo le 21 car j'ai très envie de tester des circuits comme Imola, Jeddah ... ou si j'attends le 22, car j'ai évidemment hâte de voir ce à quoi va ressembler la nouvelle réglementation dans le jeu