F1 22 / F1 Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Varkana » 19 Mar 2024, 13:55

Vous etes sur F1 2022 ?

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Yousband » 19 Mar 2024, 15:09

F1 23 pour ma part.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Yousband » 21 Mar 2024, 11:25

Tipitch a écrit:
Yousband a écrit:
Tipitch a écrit:Une astuce pour que ce pédalier de l'enfer ne se barre pas ?
Je vais devoir m'acheter un support pour lier tout ça c'est un peu chiant étant donné l'espace restreint de mon bureau

Le placer contre un mur ? :niais:
C'est ce que je fais en tout cas :lol:
Le pédalier bouge pas, et ma chaise non plus sur mon tapis, là dessus je ne suis pas trop embêté.

Pas possible étant donné l'emplacement de mon bureau :|

Je suis en train de regarder une vidéo setup d'Idreau, et je vois énormément de gens qui font la technique de la boite à chaussure :lol:
Ca peut peut-être marché pour toi aussi :niais:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Tipitch » 21 Mar 2024, 14:02

Yousband a écrit:
Tipitch a écrit:
Yousband a écrit:
Tipitch a écrit:Une astuce pour que ce pédalier de l'enfer ne se barre pas ?
Je vais devoir m'acheter un support pour lier tout ça c'est un peu chiant étant donné l'espace restreint de mon bureau

Le placer contre un mur ? :niais:
C'est ce que je fais en tout cas :lol:
Le pédalier bouge pas, et ma chaise non plus sur mon tapis, là dessus je ne suis pas trop embêté.

Pas possible étant donné l'emplacement de mon bureau :|

Je suis en train de regarder une vidéo setup d'Idreau, et je vois énormément de gens qui font la technique de la boite à chaussure :lol:
Ca peut peut-être marché pour toi aussi :niais:

Tu le mets dans une boîte à chaussure ? :o

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 23 Mar 2024, 09:55

Non tu le mets derrière le boitier pour le bloquer apparemment.
Image

Ou tout autre objet suffisamment costaud pour bloquer le pédalier et l'empêcher de bouger (haltère, grille-pain :lol: ).

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Yousband » 26 Mar 2024, 13:18

J'ai reçu et monté mon cockpit hier, y a pas à dire c'est plus confortable mais ça change totalement les sensations niveau pilotage moi qui m'était habitué à jouer avec les pédales à plat sur le sol, les avoir surélevé ça change totalement mes habitudes niveau freinage à tel point que j'ai perdu 2 secondes sur tous mes chronos :niais:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 26 Mar 2024, 13:20

Tu as des photos de ton installation ? :)

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Yousband » 26 Mar 2024, 17:50

Image

C'est un peu le bordel j'ai même pas eu le temps de finir mon nettoyage de printemps du coup :niais:
Après je prévois de le pousser au fond et avoir le coin vraiment dédié avec son propre écran car le machin pèse 40kg donc à déplacer à chaque fois que je veux jouer c'est pas ouf :niais:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Tipitch » 26 Mar 2024, 20:00

Si ça c'est le bordel, ne regarde jamais mon bureau

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 26 Mar 2024, 21:10

Tipitch a écrit:Si ça c'est le bordel, ne regarde jamais mon bureau

Ça c'est parce que j'ai rendu présentable, y avait l'autre partie du bureau où toutes mes figurines sont empilés :niais:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 26 Mar 2024, 21:53

Très sympa !

Varkana
Maglia rosa

Messagepar rtg65 » 28 Mar 2024, 13:04

Ça fait envie une telle installation :love: Je commence à hésiter pour un volant mais la contrainte de l'escape dans mon salon et le rangement me freine.

Plus je joue à GT7, plus je suis frustré de ne pas pouvoir lutter contre une des parties des joueurs ayant un volant.
Au-delà du freinage dégressif qui est plus facile à faire sur un pédalier, je ne peux pas lutter sur la vitesse de chargement de direction. Même avec la sensibilité au maximum, il me faut plus de temps pour être à 100% de la direction (voir même le jeu filtre à moins pour garder une stabilité) qu'un joueur avec volant.
Ce qui fait que je suis plus lent dans des enchaînements de virages. J'essaie de compenser en lançant le train arrière, ça fonctionne bien sur un tour mais sur une course endurance je crame mes pneus.
Je plafonne entre la ligue A et A+(la meilleure), dans les tournois je termine 400-500eme mais je sens que je suis capable de faire mieux avec un volant.

Des avis sur les volants Fanatec ?

rtg65
Maglia rosa

Messagepar Yousband » 31 Mar 2024, 06:50

Je te dirais quand j'aurais testé Fanatec :niais:
Mais quand t'es joueur Play c'est un peu les seuls de disponible sinon faut partir sur le haut de gamme de Trustmasters.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Yousband » 30 Sep 2024, 08:08

Je me suis acheté Assetto Corsa Competizione, j'étais habitué aux jeux F1, rien à voir au niveau de la physique, c'est beaucoup plus agréable à conduire, et je le trouve aussi beaucoup plus poussé que c'en est presque déroutant :niais: .
Et puis hier j'ai relancé F1 23 avec un pote dans le simu, ça m'a fait vraiment bizarre tellement niveau conduite, feeling c'est totalement différent (ce qui est normal entre GT3 et Formule 1/monoplace). J'ai totalement mon converti mon pote manette au simulateur maintenant mais son seul problème c'est monsieur étant encore dans sa chambre chez papa-maman, c'est même pas la peine d'essayer de mettre un chassis :lol:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 30 Sep 2024, 09:05

Yousband a écrit:Je me suis acheté Assetto Corsa Competizione, j'étais habitué aux jeux F1, rien à voir au niveau de la physique, c'est beaucoup plus agréable à conduire, et je le trouve aussi beaucoup plus poussé que c'en est presque déroutant :niais: .
Et puis hier j'ai relancé F1 23 avec un pote dans le simu, ça m'a fait vraiment bizarre tellement niveau conduite, feeling c'est totalement différent (ce qui est normal entre GT3 et Formule 1/monoplace). J'ai totalement mon converti mon pote manette au simulateur maintenant mais son seul problème c'est monsieur étant encore dans sa chambre chez papa-maman, c'est même pas la peine d'essayer de mettre un chassis :lol:

Ce jeu est une perle <3

Tu t'es inscrit dans une ligue type LFM ?

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Yousband » 30 Sep 2024, 09:54

Non pas encore pour l'instant je me familiarise avec les circuits et les voitures pour trouver ce qui me correspond le plus, donc je fais que du mode chrono. Au départ j'étais entre 12 et 15 secondes des meilleurs chrono et là sans setup je suis entre 7 et 10 secondes de différence.
Par contre celui qui me fait vraiment envie c'est Le Mans Ultimate :love:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 30 Sep 2024, 10:09

Yousband a écrit:Non pas encore pour l'instant je me familiarise avec les circuits et les voitures pour trouver ce qui me correspond le plus, donc je fais que du mode chrono. Au départ j'étais entre 12 et 15 secondes des meilleurs chrono et là sans setup je suis entre 7 et 10 secondes de différence.

Belle progression ! Le seul bémol que j'ai avec les setups, c'est qu'ils peuvent devenir obselete avec les MAJs du jeu...

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Yousband » 30 Sep 2024, 11:08

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Seth » 01 Oct 2024, 08:32

Varkana a écrit:
Yousband a écrit:Non pas encore pour l'instant je me familiarise avec les circuits et les voitures pour trouver ce qui me correspond le plus, donc je fais que du mode chrono. Au départ j'étais entre 12 et 15 secondes des meilleurs chrono et là sans setup je suis entre 7 et 10 secondes de différence.

Belle progression ! Le seul bémol que j'ai avec les setups, c'est qu'ils peuvent devenir obselete avec les MAJs du jeu...

J'ai eu la chance de jouer à Le Mans Ultimate quand j'ai été aux 6 heures de Fuji le mois dernier. C'est bien mais sans assistances c'est vraiment un enfer comparé aux autres jeux. Si tu as une légère différence de freinage tu vas tout droit :moqueur: :moqueur:

Seth
Champion national

Messagepar Yousband » 01 Oct 2024, 12:25

Seth a écrit:
Varkana a écrit:

J'ai eu la chance de jouer à Le Mans Ultimate quand j'ai été aux 6 heures de Fuji le mois dernier. C'est bien mais sans assistances c'est vraiment un enfer comparé aux autres jeux. Si tu as une légère différence de freinage tu vas tout droit :moqueur: :moqueur:

A ce point ?!
Ca doit être bien kiffant :niais:
Franchement en terme d'immersion c'est le jeu qui m'a le plus bluffé de ce que j'ai pu en voir. Et d'ailleurs le trailer pour Assetto Corsa Evo est sortie, graphiquement c'est très beau, si c'est aussi bien moddé que AC ça peut être très sympa (juste pour drifter sur les cols japonais :lol: )

Yousband
Jersey rojo

2024 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société