F1 22 / F1 Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Varkana » 04 Mar 2024, 20:43

motorsport manager :love:

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Mr-T » 04 Mar 2024, 20:54

En train de le ré-installer :love:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Mr-T » 09 Mar 2024, 11:21

Live Twitch ce soir sur Motorsport Manager pour ceux qui veulent venir voir :ok:

https://www.twitch.tv/mistertoadette

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 17 Mar 2024, 19:33

Vous avez quoi comme setup par ici ?
Je suis en train de voir pour modifier mon setup, j'ai surtout besoin en priorité d'un cockpit, parce que je joue sur mon bureau et il est un peu c'est pas confortable pour les épaules :lol:
J'aimerais bien aussi changer mon G29 que j'ai depuis 3 ans déjà, pour le bundle CSL DD de Fanatec. J'ai tellement envie de tester du direct drive :love:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 17 Mar 2024, 19:55

Yousband a écrit:Vous avez quoi comme setup par ici ?
Je suis en train de voir pour modifier mon setup, j'ai surtout besoin en priorité d'un cockpit, parce que je joue sur mon bureau et il est un peu c'est pas confortable pour les épaules :lol:
J'aimerais bien aussi changer mon G29 que j'ai depuis 3 ans déjà, pour le bundle CSL DD de Fanatec. J'ai tellement envie de tester du direct drive :love:

Le direct drive c'est la vie ! Je suis passe d'un G27 a un Thrustmaster TS-PC l'an passé et la différence est absurde en terme de ressenti !
Je suis par contre je suis moins convaincu par les pedals en load cell, mais c'est peut etre du a un mauvais réglage
Pour ce qui est du cockpit si tu as la place c'est top ! Si non c'est pas non plus indispensable

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Yousband » 17 Mar 2024, 20:15

J'étais curieux justement par le loadcell, tu dois bien avoir un meilleur ressenti niveau freinage. C'est le truc qui me chagrine le plus avec le pédalier du G29, j'ai l'impression de ne pas pouvoir être précis au niveau des pressions.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 18 Mar 2024, 08:44

Yousband a écrit:J'étais curieux justement par le loadcell, tu dois bien avoir un meilleur ressenti niveau freinage. C'est le truc qui me chagrine le plus avec le pédalier du G29, j'ai l'impression de ne pas pouvoir être précis au niveau des pressions.

De mon côté j'ai eu du mal a trouver le bon réglage au niveau de la pedale de frein ce qui fait que je n'ai pas ressenti une différence immédiate. Mais je pense que si je repassais sur un mon ancien pedalier je la verrais.

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Tipitch » 18 Mar 2024, 09:07

Une astuce pour que ce pédalier de l'enfer ne se barre pas ?
Je vais devoir m'acheter un support pour lier tout ça c'est un peu chiant étant donné l'espace restreint de mon bureau

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 18 Mar 2024, 10:18

Tipitch a écrit:Une astuce pour que ce pédalier de l'enfer ne se barre pas ?
Je vais devoir m'acheter un support pour lier tout ça c'est un peu chiant étant donné l'espace restreint de mon bureau

Le placer contre un mur ? :niais:
C'est ce que je fais en tout cas :lol:
Le pédalier bouge pas, et ma chaise non plus sur mon tapis, là dessus je ne suis pas trop embêté.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Tipitch » 18 Mar 2024, 10:19

Yousband a écrit:

Le pédalier bouge pas, et ma chaise non plus sur mon tapis, là dessus je ne suis pas trop embêté.

Pas possible étant donné l'emplacement de mon bureau :|

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Varkana » 18 Mar 2024, 10:26

Tipitch a écrit:
Yousband a écrit:

Construire un socle en bois partant de ta chaise jusqu'au pedalier ? Sinon des adhesifs antiglisse via amazon. Je viens d'en recevoir je te dirais si ca marche fin de semaine si j'ai le temps

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Tipitch » 18 Mar 2024, 14:09

Varkana a écrit:
Tipitch a écrit:
Yousband a écrit:

Construire un socle en bois partant de ta chaise jusqu'au pedalier ? Sinon des adhesifs antiglisse via amazon. Je viens d'en recevoir je te dirais si ca marche fin de semaine si j'ai le temps

Apparemment ça marche pas de ouf, mais tu pourras me dire oui

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 18 Mar 2024, 19:09

J'aurais dit pareil avec le double face sinon t'as essayé sur un tapis genre tapis de yoga ?
Sinon à part mettre des cales je vois pas :louche:

Sinon c'est quoi vos meilleurs chronos ?
Ceux vraiment où je suis au max c'est Imola et Portimao où je suis respectivement dans les 36 et 37%. Sinon juste derrière Monza où je suis dans les 43%. La majorité du temps je suis juste au 50% ou juste au-dessus à 52 dans la moyenne quoi :niais:

A Imola je suis à 1:16.287
Portimao : 1:18.250
Et Monza pas ouf je trouve mon chrono 1:21.268, un pote me met 7 dixième à la manette :(

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Seth » 19 Mar 2024, 03:10

Yousband a écrit:J'aurais dit pareil avec le double face sinon t'as essayé sur un tapis genre tapis de yoga ?
Sinon à part mettre des cales je vois pas :louche:

Sinon c'est quoi vos meilleurs chronos ?
Ceux vraiment où je suis au max c'est Imola et Portimao où je suis respectivement dans les 36 et 37%. Sinon juste derrière Monza où je suis dans les 43%. La majorité du temps je suis juste au 50% ou juste au-dessus à 52 dans la moyenne quoi :niais:

A Imola je suis à 1:16.287
Portimao : 1:18.250
Et Monza pas ouf je trouve mon chrono 1:21.268, un pote me met 7 dixième à la manette :(

T'as des assistances ? Parce-que quand j'ai tout retiré, bien que je finisse souvent dans le mur, j'ai explosé les chronos

Seth
Champion national

Messagepar Yousband » 19 Mar 2024, 06:59

Ouais j'apprends tout juste le no assist (hormis les trajectoires pour les freinages). Mais mon pote est un très bon joueur manette. En Autriche il a un chrono en 1.04 à 2 secondes des meilleurs c'est difficile de faire mieux :niais:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 19 Mar 2024, 07:41

Yousband a écrit:Ouais j'apprends tout juste le no assist (hormis les trajectoires pour les freinages). Mais mon pote est un très bon joueur manette. En Autriche il a un chrono en 1.04 à 2 secondes des meilleurs c'est difficile de faire mieux :niais:

Il faut retirer les trajectoires, c'est une tres mauvaise indication. Tu vas freiner inutilement a certains endroits et tu seras toujours plus prudent que nécessaire.

Vous etes sur quel jeu de F1 ?

Edit: je suis occupé a remettre en place mon set-up, on pourrait se faire des sessions a l'occase ?
Modifié en dernier par Varkana le 19 Mar 2024, 09:12, modifié 1 fois.

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Tipitch » 19 Mar 2024, 09:02

Le jeu sans anti patinage je me suis tapé la tête dans le mur :lol:
J'arrive pas du tout à gérer c'est un enfer pour moi.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 19 Mar 2024, 09:18

Tipitch a écrit:Le jeu sans anti patinage je me suis tapé la tête dans le mur :lol:
J'arrive pas du tout à gérer c'est un enfer pour moi.

Je te rassure j'ai aussi beaucoup de mal, je commence à me démerder en mode chrono je spin moins, j'essaye de mieux gérer la pression à la réaccélération mais surtout je travaille plus les freinages pour pouvoir réaccélérer plus tôt dans l'apex.
Par contre en course avec le poids de l'essence et la gestion des pneus c'est pas la même chose :niais:

Mon ID sur EA si jamais c'est Yousband29 :D

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Tipitch » 19 Mar 2024, 10:06

Ouais perso (et il y avait des témoins, l'ayant fait en live) j'ai vraiment aucun feeling. Après, que le pedalier se barre et glisse n'aide pas non plus à être à l'aise, mais quand même. Et sans ça on est vraiment lent

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Kreuziger » 19 Mar 2024, 13:18

Je ne connais pas mes temps mais vous jouez avec quelle difficulté ? 105 en qualif et 102 en course ici

Kreuziger
Champion confirmé

2024 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société