J'ai F1 2016 sur pc depuis son lancement. On a enfin un vrai jeu d'F1

La conduite est toujours un point fort du jeu, elle s'oriente plus réaliste tout en étant abordable. Le tour de chauffe et lancement manuel, ça donne une bonne tension avant le départ. L'IA est proche de celle de 2015, un poil moins folle mais elle reste agressive.
Le must revient au retour du mode carrière bien immersif. La R&D prend une orientation comme je voulais

On améliore certains points de la voiture (moteur, carburant, poids, châssis, aéro). Les essais ont enfin une utilité, il faut travailler pour la R&D avec plusieurs tests. On a aussi plusieurs objectifs durant le week-end pour la R&D. On récupère des points suivant nos réussites qui permettent de débloquer une évo. Les tests sont loin d'être faciles.
J'ai commencé une carrière avec Renault, j'ai envie d'être champion du monde avec eux ou McLaren.
On possède un classement de la hiérarchie et nos gains grâce à nos évos. Les autres écuries ont le même fonctionnement, elles évoluent et la hiérarchie des autres écuries IA changent.
Premier objectif, rattraper les écuries qui jouent quelques points. Je suis incapable de suivre le rythme des pilotes qui visent le top 10, la Renault est tellement merdique

Je me fais plaisir sur cet opus. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire un récit comme avec Mika, faut que je trouve un bon pilote.