F1 22 / F1 Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: F1 2021

Messagepar rtg65 » 29 Aoû 2022, 11:54

Petit retour sur F1 manager avec une comparaison avec MM.

Sur la partie gestion:
-Le système de conception est bien foutu avec la réglementation qui donne un nombre d'heures de CFD et de soufflerie à dépenser par période. Ensuite il faudra choisir les priorités d'une pièce afin d'améliorer la trainée, le refroidissement, l'efficacité suivant le type de virages, l'influence dans l'air sale. C'est clairement un compromis sur le type de F1 qu'on veut, si on souhaite plusieurs petites améliorations (par rapport à la cfd-soufflerie limité) sur toutes les pièces ou une seule grosse amélioration pour une pièce. Suivant le budget de l'écurie, je pense qu'il y a moyen d'avoir 2 specs pour circuit lent ou rapide. Si on souhaite une V3 sur une pièce, une partie de la base de la V2 sera utilisé mais il faudra pas mal de budget pour dépasser la V2. C'est clairement moins facile que MM et plus réaliste.
-La fabrication qui est séparée, il faudra produire assez de pièces, ça peut rapidement devenir critique sur un week-end de course.
-La recherche avec le changement de règlement, on peut bien anticiper la saison suivante (pour mon cas une perte de charge aéro, je mise 2023 avec Aston).
-L'évolution des pilotes avec un système d'expérience qui donne un point à mettre où on veut. Je trouve ce système bien par contre il n'y a pas de régression, juste une évolution plus lente. L'absence de régression (je ne pense pas qu'ils vont pouvoir changer cela) est un gros point faible du jeu pour une longue carrière.
-Le système de sponsor est très secondaire par rapport à MM, surement à cause des droits de F1. C'est juste un choix d'obligations à faire durant la saison (X jours de visites dans les locaux, tel pilote suivi durant un week-end ce qui donne un malus).
-Visuellement, il est plus difficile de connaître la hiérarchie des écuries par rapport à MM. Il n'y a pas d'historique des points par GP pour voir des changements de hiérarchie.

Sur la partie course:
-La partie essai est assez proche de celle sur MM où il faudra trouver le bon réglage et habituer le pilote au circuit. C'est plus difficile de trouver le bon réglage pour le pilote. Les simulations des essais donnent des configurations moins bonnes. C'est pas très fun de faire 3h d'essai en X16.
-Le moteur 3D est joli, assez immersif mais avec un gros mais...
-Les trajectoires sont parfois un peu WTF quand 2 pilotes sont proches. Les pilotes se gênent énormément et c'est une plaie en qualification où il est difficile de faire un tour sans être ralenti par un pilote (1 à 3 sec de perdu :shock: )
-Le DRS trop puissant en course. Il est très difficile de lâcher un pilote qui est à moins d'une seconde. Le pilote reprend presque la seconde sur la ligne droite et impossible de creuser assez d'écart sur le reste du circuit. Pareil quand on double, on se refait doubler le tour suivant ce qui va vite former plusieurs pelotons qui se suivent avec le DRS. Même avec une Aston Martin, on peut suivre une Ferrari sur plusieurs tours.
-L'usure des pneus trop linéaire. On sent pas trop la différence entre des pneus neufs ou usés, encore plus quand il y a le DRS. Vettel avait des pneus dur usés, j'ai fait en sorte qu'il se fasse doubler par Hamilton avec ses tendres neufs. Vettel a suivi Hamilton pendant 8 tours alors que la différence était de 1-1,5 sec par tour sans DRS.
-Un système de jeu qui favorise la micro gestion, surtout de l'ERS durant la course (pour rester dans le train des pilotes avec DRS). C'est possible de faire ça uniquement avec une vitesse X1-X2, c'est trop complexe en X16. Soit on sacrifie une partie de la micro gestion, soit la course dure très longtemps :niais:
C'est là où MM avait un système très bien avec leur moteur graphique en hauteur et un système plus simpliste (les voitures qui pouvaient se passer un peu à travers, les trajectoires assez simplistes, etc), on ne sortait pas de l'immersion de MM, il y avait moins d'évènements WTF.
F1 Manager est très fort en immersion, cherche à être très réaliste mais dès qu'on arrive sur un défaut, ça coupe l'immersion et une plus grosse frustration (le pilote qui fait un WTF en trajectoire, perd 2 sec sur un virage et ça sera impossible de reprendre le train de voitures devant).

Je pense qu'ils vont pouvoir régler la puissance du DRS ainsi que l'usure des pneus. Les trajectoires et les drapeaux bleu avec leur moteur graphique, ça sera pour la prochaine année :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: F1 2021

Messagepar Yousband » 01 Sep 2022, 23:43

J'ai testé le jeu cet aprèm, c'est un régal et assez addictif. Globalement je rejoins Rtg sur tous ces points, pas grand chose de plus à rajouter, c'est super addictif, mais le moteur de jeu et ses limites sont à faire grincer des dents principalement avec les drapeaux bleus et les qualifs où c'est trop facile de se faire gêner.
Par contre c'est super addictif ça encourage beaucoup à faire de la micro-gestion et on pourrait passer 2h30 facilement sur une course (j'ai vu Depielo le faire sur Twitch) tellement c'est prenant.
Néanmoins, le jeu peut être redondant par moment avec des événements de course qui ne concernent que deux ou trois pilotés ( Schumacher et Tsunoda en particulier) qui peuvent faire plusieurs sorties/crash sur une course.

Niveau défauts j'espère surtout qu'il patch les pneus (c'est prévu) et le DRS car c'est ultra pénible de jouer au chat et à la souris à chaque zone de DRS avec ton poursuivant sans que les pneus surchauffe.

Je pensais faire une carrière avec Alpine pour démarrer mais voyant 80% des personnes sur YouTube ou sur Twitch jouer avec eux, j'ai testé Aston Marton, c'est ultra chaud, même avec leurs revenues je suis à la ramasse en qualif, en course c'est un peu mieux mais je peux pas viser plus que les 13-15eme place avec Vettel.
Mon premier mouv à aussi été de virer Stroll (réaliste :niais: ) par Piastri et j'ai commencé à améliorer la voiture après l'Australie. À voir ce que la saison va donner.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: F1 2021

Messagepar Lecyclodudimanche » 03 Sep 2022, 21:56

Hâte d'avoir vos retours après une ou plusieurs saisons, le jeux me tente mais j'ai peur de m'en lasser assez rapidement

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3297
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: F1 2021

Messagepar Freeze3 » 04 Sep 2022, 14:47

De mon côté assez déçu, beaucoup trop de problèmes qui gâchent l'immersion.

- Les pilotes ont des réactions bizarres... Genre ils vont freiner en pleins dépassements, rester derrière alors qu'ils peuvent largement dépasser avec le DRS,...etc

- Un de mes pilotes fait une sortie large, s'arrête, puis repart devant mon autre pilote. Résultat abandon des 2...

- Souvent des crash ou sortie large dans le même virage.

- Un pilote X peut faire 3/4 fois une sortie large dans le même virage...

- La gestion des drapeaux bleus est une horreur. Être en train de dépasser quelqu'un pour finalement perdre 1 secondes et sortir de la zone DRS car le 1er arrive derrière...

- Idem les qualifications c'est abusé. Trop gêné par ceux en tour d'entrée ou de sortie... Le pire je suis en tour chrono, je rattrape Norris en tour de chauffe, il se décale hors trajectoire en ligne droite et 1 seconde avant que mon pilote arrive il fait un écart devant...

- Les pneus n'ont pas de différence niveau performance, seul l'usure change.

- Il y a des Crash énorme qui n'ont aucunes conséquences...

- Avec une petite écurie, obligé de souvent surveiller, car sinon on perd énormément de temps sur le gars devant.

Et j'en oublie sûrement...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: F1 2021

Messagepar Yousband » 05 Sep 2022, 08:23

Les drapeaux bleus c'est le plus gros problème. Hier j'étais à Monaco, Piastri fait un dépassement de dingue à la chicane du port et prend la 10ème place à Norris, quelque tours après je tombe sur Latifi le drapeau bleu ne s'active pas assez tôt, résultat Latifi s'écarte pour Norris qui essayait de me dépasser et me bloque donc je me fait dépasser par Norris et par Magnussen qui était dans le train DRS, assez rageant et c'est le genre de truc qui arrive souvent sur des circuits urbain ou avec peu de place pour dépasser.

L'autre truc qui va être chiant sur certains points, comme le dit Freeze3, c'est les réactions "bizarre", comme le moteur de jeu est fait en sorte que les pilotes soient sur des rails, tu peux pas être à la lutte sur des virages. J'ai fait une expérience avant-hier à Miami avec Piastri qui partait 15ème ou 14ème je ne sais plus tout, toujours est il que cela le plaçait sur la grille de manière à ce qu'il prenne le premier virage par l'extérieur. Donc peu importe le nombre de fois que je recommençais, en changeant les paramètres de conduite (attaque, essence en push, utilisation max de l'ERS), Piastri ne couvrait jamais l'intérieur et résultat il se faisait toujours dépassé par Ricciardo à l'intérieur et était obligé de freiner pour céder la position parce qu'il n'y a pas la place pour deux voitures. Des fois également, tu fais le dépassement au freinage mais c'est souvent insuffisant pour laisser l'adversaire derrière, car comme ils sont sur des rails, ils ne "tasseront" jamais le pilote derrière (pas forcément aussi exagéré qu'à la Verstappen :niais: ), pour sécuriser le dépassement, résultat sur des enchainements de virage tu te fais facilement re-dépassé en te faisant décroisé au virage suivant ce qui peut être très pénible surtout quand t'as produit l'effort pour dépasser au niveau de la gestion de la voiture (ERS, essence).

Par contre je pense que le plus gros défaut, celui qui peut vraiment ennuyer (parce que les autres, c'est une question d'habitude), c'est sur les stratégies. Généralement, tu prendras toujours des meilleurs décisions que l'IA (à moins de s'appeler Binotto :noel: ) notamment sur les conditions météo et les Safety Car, mais il fallait s'y attendre.

Il n'empêche que je trouve ces défauts minime et que ça n'enlève rien à la qualité globale du jeu, j'en suis addict pour le moment, même si mon PC est un poil trop vieux pour le tourner et que c'est pas forcément super joli :niais:
J'adore faire les EL, essayé de peaufiner les configurations etc...
La micro-gestion de course prend forcément pas mal de temps, mais c'est super prenant surtout avec des écuries de niveau moyen, la lutte pour les points est très souvent acharnées et c'est des super challenges 8)



Sur ma partie avec Aston Martin :
J'ai eu mes premières améliorations après l'Australie (aileron avant puis un nouveau fond plat arrivé à Barcelone), j'arrive à Imola et je vois tout de suite les bénéfices, par contre j'ai sué car en EL, Vettel m'a pourri deux des nouveaux ailerons donc j'en avais plus aucun pour la course :moqueur:
En qualif, Piastri surperforme et passe en Q2, ce qui va souvent arriver, impossible avec Vettel de performer en qualif. En course, on commence direct sous la pluie, la majorité du peloton part en Wet, sauf mes adversaires directs et qui sont en fin de grille (McLaren, Haas et Williams) qui partent en Inter. Ils font le mauvais choix car au bout d'une 10aine de tours, la pluie augmente et la piste devient humide et ils sont obligés de passer au stand, derrière c'est surtout de la gestion de course, peu de déplacement mais il fallait surveiller les conditions météo pour voir quel est le meilleur moment pour les inters.
Et c'est là où comme je le disais le jeu à des faiblesses car au moment où les Wet devenait trop user pour tout le monde, la piste était à 2mm de pluie donc inter et pas forcément de grosse pluie de prévue par la suite, tout le contraire avec les 5 derniers tours qui se feraient sans pluie. Et là où justement la décision logique serait de chausser les inters, l'IA fait le choix de passer un nouveau train de Wet à tout le monde là où moi je fais l'inverse et je prends les inters. Décision payante, puisque l'IA verra que ça fonctionne pas et que je suis plus rapide que tout le monde.
Résultat, je finis la course 9ème avec Piastri, même si derrière j'ai eu peur pour le moment de chausser les slicks, heureusement à 2 tours de la fin c'était un peu juste donc l'IA n'a pas tenté le pari, moi si mais avec Vettel qui n'avait rien à perdre, mais ça n'a pas donné grand chose.

Miami, Piastri surperforme à nouveau et passe en Q2, je fais un très gros pari et là où avec Vettel, j'opte pour une stratégie classique avec des longs relais, avec Piastri je surprend tout le monde en commençant avec les Softs là où la grille hésitait entre le Med et le Hard. Du coup même si je me fais dépasser au 1er virage par Ricciardo comme dit plus haut, j'ai un début de course super aggressive où j'utilise mes pneus au max et je remontre de 4 places avant de m'arrêter pour chausser les hard, je m'arrête beaucoup plus tôt (on peut même pas parler d'undercut là :lol: ), mais ça paye énormément car ça m'a permis de revenir à 2sec de Bottas 9 ou 10ème, et avec le temps que ses pneus chauffent j'ai pu vite le rattraper, rester dans son train DRS et profiter de son gros rythme. Fin de course je finis avec un dernier relais en Soft où je prends le meilleur tout en finissant 10ème avec Piastri.

Barcelone, Piastri toujours performe, Vettel passe en Q2 aussi cette fois (grâce à une voiture refaite à neuf où j'ai tout changé dessus) mais encore une fois course sous la pluie. Sauf que très vite, Piastri bloque ses pneus, flingue sa course et sort 17-18ème. Du coup je mise tout sur Vettel, pareil comme à Imola, il faut surveiller le moment où la météo va changer. Comme il y aura de la pluie sur toute la course, il y aura forcément un passage au stand pour chausser un nouveau train de pneus pluie. A la mi-course je tente un pari avec Piastri et chausser les inters, mais les prévisions de mon centre météo étaient mauvaise et j'ai pu faire 2-3 excellents tour en inter et puis il a recommencé à tomber lourd juste derrière donc obliger de chausser les Wet donc j'ai perdu tout l'avantage que j'avais pu me faire. C'est vraiment sur la fin de course où tout se joue, à peu près tour de la fin, je fais passer Piastri en Soft pour voir ses temps, et je fais rentrer Vettel au tour suivant, l'IA tarde un peu pour chausser les Softs, ce qui a permis à Vettel de gagner la 10ème place.

Monaco, j'avais fait une super course avec Vettel en relais long mais Steam a planté à la toute fin de la course, juste avant que les derniers dans le tour de Verstappen ne franchisse la ligne, j'avais fini 11ème avec Vettel grâce à une stratégie hard/med où j'ai pu profiter de plusieurs tours de grosse attaque avec une piste dégagé. Résultat obligé de refaire la course, je tente la même stratégie qui aurait pu fonctionner mais je me tape 2 VS (une normale et une VSC) du coup Vettel fini 16ème, et Piastri aurait pu finir 10ème mais comme dit plus haut, je me fait salement entubé par Latifi au drapeau bleu en perdant 2 places, puis en essayant de combler l'écart puisque j'avais perdu le train DRS, je tape trop dans ma gomme et comme Piastri a une très faible note en souplesse il fatigue plus sa gomme. Donc de 11ème (12ème avant l'arrêt de Gasly qui comme Vettel était l'un des rares à avoir mis des Hard, il passe de 4ème à 17ème ...) fais vite dépasser par Leclerc, puis Ocon et pour combler le tout je me fais dépasser par Gasly sur la ligne tel un Ocon à Jeddah :moqueur:


Edit :
Le parfait exemple de ce que je disais en terme de stratégie et de l'IA, j'ai jamais vu un carnage pareil :moqueur:

Image
Image
Image


Un peu de contexte => Première séance de qualification standard, Bottas (excellent dans le jeu, une machine) se fait bloquer dans le traffic et rate sa qualif. A part ça, rien d'anormale, Vettel est mauvais, Ricciardo pareil et les 2 Williams squattent les 2 dernières places.

Q2 plus mouvementé, 1 tour possible en sec, l'IA part en slick juste avant la pluie, donc tout ceux qui n'avaient pas fait au moins 2 tours lancés se font éliminer. Piastri sécurise facilement sa place en partant au tout début de la qualif, exit les deux Mercedes et Ocon. Q3 rebelote mais avec une pluie prévu au tout début de la qualif, juste le temps de faire un tour lancé avant l'arrivée de la pluie si on démarrait au tout début de la séance. Donc je fais le 4ème meilleure temps, parmi les favoris, seul Sainz réalise un chrono avant la pluie. Leclerc, Perez entre autre se font piéger par la pluie dans la ligne droite avant les stands et perde trop temps. Tout le reste de la séance se fera sous piste détrempé malgré le soleil en toute fin de session.

Le départ se passe bien et puis au bout d'une quinzaine de tours sans changement de position, Perez bloque ses roues, tape Leclerc qui rentre dans l'arrière de Piastri du coup Safety Car (pénalité pour Perez et Leclerc). Quelques tours plus tard après la reprise, rebelote même virage avec Zhou et Magnussen (pénalité Zhou). On repart et puis Zhou se rate tape Tsunoda, la voiture rebondit sur le mur de pneus et revient sur la piste = drapeau rouge.
Et c'est là que ça devient marrant, Gasly et les deux alpines étaient en Wet et ça marchait pas trop mal et 3 minutes après la fin du drapeau rouge, il y aurait de la grosse pluie donc Wet obligatoire. Tout le peloton repart en Inter sauf nos deux voitures et les autres susnommés qui ont repris des Wet frais. Bien ça rate pas, 2-3 tours après la reprise, il pleut à plus de 4 mm tout le monde se précipite sur les Wet et Gasly est alors seul au monde. Ca nous fait monter 4 et 5 avec Vettel et Piastri puis 20 tours de l'arrivée il arrête de pleuvoir. Je rentre 2-3 tours avant tout le monde alors que la piste était pratiquable en slick (en dessous d'1mm) ce qui dit DRS, Piastri a un peu de mal au début car je l'ai fait rentrer trop tôt mais pour éviter d'avoir le double arrêt. Là encore c'est la panique chez l'IA et tout le monde se rue sur les Softs. Vettel ressort à la hauteur de Hamilton et ils joueront au chat et à la souris sur une douzaine de tours avec le DRS. Piastri est plus en souffrance avec ses dégats à l'aileron arrière plus cet idiot m'a fait 2 sorties de piste le faisant sortir à la 11ème place.
Puis toute fin de course 69 tours, Norris bloque encore au même virage et explose Russel, les deux juste devant Piastri qui prend la 9ème place.

Donc une course chaotique, ce jeu est incroyable :moqueur:
Mais ce qui me fait le plus chier par contre c'est que Gasly gagne sans aucune opposition et si Perez n'avait pas jouer au billard avec Leclerc et Piastri, c'est lui qui avec ce scénario aurait été en tête et non Gasly :|

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: F1 2021

Messagepar locktar1989 » 07 Sep 2022, 16:45

Vous aussi vous avez l'écran qui se ferme quand vous passez sur un autre écran (pour ceux qui ont deux écrans)?

Avant, ça faisait pas comme ça et on pouvait faire autre chose pendant que le jeu tournait... Là, c'est plus possible ou j'ai décocher un truc qui fallait pas?

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6597

Re: F1 2021

Messagepar Yousband » 07 Sep 2022, 18:59

La je peux pas t'aider, par contre quand je joue en fenêtré plein écran, je peux switcher sur mon navigateur le jeu continue de tourner sans trop de problème (même si ma config est pas super puissante).

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: F1 2021

Messagepar rtg65 » 12 Sep 2022, 16:40

Fin de la première saison avec Aston Martin. J'ai beaucoup misé sur le changement du règlement 2023, la voiture n'a plus bougé après un tiers de saison. Aston Martin était la pire voiture à la fin de la saison, je n'ai plus fait de micro management en course, simuler au maximum.
Ferrari a fait une masterclass où Leclerc avait plus de 80 pts d'avance vers l'Italie mais arrive à perdre le championnat contre Verstappen :niais: Alonso est le seul pilote en dehors de Ferrari-Red Bull à gagner une course, à domicile en plus grâce à un SC.
Aston Martin a eu très peu de courses dans la saison où je pouvais jouer les points à la régulière, j'ai plus profité des faits de courses. Hulk est très mal noté, 76 en général mais 50 en freinage, ce qui donne un pilote ultra lent :diantre:
Image
Image


Niveau transferts en 2023, aucun changement dans les grosses écuries, beaucoup plus de changements dans les petites écuries (pas de promotion de pilote F2). Alonso a refusé de continuer avec Alpine, il a sûrement un meilleur plan de carrière :niais:
Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: F1 2021

Messagepar locktar1989 » 13 Sep 2022, 17:08

On est d'accord que les pneus pluies n'ont aucun malus sur piste humide par rapport aux intermédiaires? Je suis le seul à passer sur de l'inter alors que la piste passe de mouillée à 1,2 mm d'eau sur la piste. Je perds du temps sur les autres voitures alors qu'elles sont en pneus pluies...

Il y a un gros souci de gestion sur les pneus je trouve. Même sur des pneus hard, j'ai pas tant l'impression d'être moins fort que les pneus soft...

Autre point qui est pas top, c'est que tu peux pas négocier avec un autre pilote pour la saison suivante. Quand il signe, c'est direct pour le GP suivant.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6597

Re: F1 2021

Messagepar Yousband » 13 Sep 2022, 20:18

locktar1989 a écrit:On est d'accord que les pneus pluies n'ont aucun malus sur piste humide par rapport aux intermédiaires? Je suis le seul à passer sur de l'inter alors que la piste passe de mouillée à 1,2 mm d'eau sur la piste. Je perds du temps sur les autres voitures alors qu'elles sont en pneus pluies...

Il y a un gros souci de gestion sur les pneus je trouve. Même sur des pneus hard, j'ai pas tant l'impression d'être moins fort que les pneus soft...

Autre point qui est pas top, c'est que tu peux pas négocier avec un autre pilote pour la saison suivante. Quand il signe, c'est direct pour le GP suivant.

Si les pneus pluies se dégradent plus vite sur piste humide que les inters, ils ont aussi tendance à surchauffer plus. En terme de temps au tour, bof à moins de 2mm la différence de vitesse se sent moins.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: F1 2021

Messagepar Freeze3 » 14 Sep 2022, 10:20

Pour le moment, les pneus soft, medium et hard ont quasi le même niveau de performance... :cry:
Donc à mon avis c'est similaire pour les inters et wet.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: F1 2021

Messagepar Yousband » 14 Sep 2022, 10:31

Freeze3 a écrit:Pour le moment, les pneus soft, medium et hard ont quasi le même niveau de performance... :cry:
Donc à mon avis c'est similaire pour les inters et wet.

Normalement si je dis pas de bêtise on a une maj cette semaine, vendredi je crois pour les pneus

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: F1 2021

Messagepar Freeze3 » 14 Sep 2022, 17:23

Oui j'ai lu ça tout à l'heure.
J'attends du coup avant de continuer ma partie.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar rtg65 » 15 Sep 2022, 18:01

Les 10 derniers tours ont été très long :niais:
Image

Leclerc qui s'accroche et me donne presque un arrêt gratuit. J'ai longtemps cru à craquage pour respecter la tradition :noel: 10 tours avec Verstappen derrière, et la fébrilité quand il y avait un drapeau bleu :niais:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar locktar1989 » 23 Sep 2022, 17:22

Il y a eu bien eu la MàJ? J'ai pas l'impression de l'avoir vu passée.

C'est pour savoir si je dois relancer une carrière parce que pour le moment, je vois pas une différence folle dans les pneus sur ma carrière en cours :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6597

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Rodrigo Borja » 23 Sep 2022, 19:54

locktar1989 a écrit:Il y a eu bien eu la MàJ? J'ai pas l'impression de l'avoir vu passée.

C'est pour savoir si je dois relancer une carrière parce que pour le moment, je vois pas une différence folle dans les pneus sur ma carrière en cours :niais:

https://www.reddit.com/r/F1Manager/comm ... urce=share

Elle est prévu au mieux pour la fin de semaine prochaine apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3837
Localisation: Warszawa

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar locktar1989 » 23 Sep 2022, 19:55

ok merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6597

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar rtg65 » 26 Sep 2022, 19:44

La maj est arrivée avec pas mal de points positifs mais il en manque un cruellement.

La gestion des pneus est bien meilleure, une plus grande différence entre les 3 composés et une usure plus prononcée. Certaines courses où l'ia se sabordait complètement avec un double arrêt, maintenant c'est moins le cas.
Les pilotes se gênent moins, c'est mieux en qualif sans être fou (on perd 1sec au lieu de 4 :niais: ). En course c'est bien plus fluide, il y a un peu plus de dépassements. L'affichage du carburant est mieux pensé, on a le delta en kg de carburant en direct (à la MM sauf que c'est des kg) et non une prévision en fin de course suivant notre conso (si on suivait un pilote tranquillou avec le DRS, on avait d'un seul coup une prévision à +6 tours...).

Par contre le DRS est toujours aussi puissant :diantre: Il est devenu encore plus difficile de lâcher un pilote, les mouvements sont plus fluides et il y a moins d'effets accordéon pour lâcher un pilote (limite à regretter ce défaut vu l'équilibre actuel :niais: ). Il faut avoir une sacrée différence de niveau pour résister seul face à un train de pilotes avec le DRS. Ca se double encore plus facilement avec le DRS et le train gagne une bonne seconde par tour, c'est impossible de tenir seul. Verstappen a réussi à lâcher le second peloton pour revenir presque sur le premier grâce à ces pneus neuf. D'un point de vue réaliste il aurait gagner grâce à cette stratégie mais toutes stratégies où on ne roule pas en train sont vouées à l'échec. C'est dommage parce qu'il ont réussi à bien équilibrer le reste, faut espérer avoir une maj pour diminuer l'effet du DRS et enfin avoir des courses réalistes.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Freeze3 » 29 Sep 2022, 13:44

Côté performance des pneus c'est beaucoup mieux, c'est même assez grisant de voir l'avance du gars en hard devant toi fondre comme neige avec les soft... Côté DRS, de mon côté ça ne me choque pas trop, lorsqu'on a les bons pneus, la différence se fait au bout d'un moment.

Par contre dans les trucs toujours bien dérangeants, c'est la gêne en qualif puis les dépassements sabordés en course...

Il y a un différenciel énorme avec le DRS, mais le pilote va freiner et rester derrière :moqueur:
Où en plein dépassement dans un virage, ils vont de temps en temps freiner sans raison et sortir de la zone DRS alors que la manoeuvre était parfaite...

Côté pneu toujours des soucis sous la pluie, les IA vont changer inter/wet ou wet/inter dès que la barre des 4mm est passé... Du coup sur certains GP j'ai eu 8 arrêts pour certaines écuries, alors que perso j'avais fait Soft / Wet / Medium. Eux c'était Medium, inter, wet, inter, wet, inter, wet, inter, soft :moqueur:

Soucis avec l'option " Ne pas gener le coéquipier ", j'avais un pilote qui venait de passer en hard neuf qui revenait super fort sur un peloton de 4/5 voitures et dedans il y avait mon 2nd pilote en hard usé qui était en 1ère position du groupe. Une fois que mon pilote le plus rapide est revenu juste derrière le 2nd pilote, j'ai cliqué sur l'option ne pas gener et il s'est fait dépasser par toutes les autres voitures et il est même sortit de la zone DRS tellement qu'il a freiné fort :oops:

Dernier problème genant, les pilotes ont des demandes vraiment très haute lors de la renegociation des contrats.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Freeze3 » 29 Sep 2022, 18:29

La situation débile que je viens d'avoir...
Je tente un coup de poker en soft car 2 concurrents en rouge m'ont dépassé super rapidement.

Je me retrouve derrière Russel en hard usé qui m'a pris un tour. Je suis 10 fois plus rapide que lui, mais à chaque fois que mon pilote est sur le point de le dépasser il reste derrière :stop

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


2013 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités