Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 25 Nov 2024, 15:01

Dugarry a écrit:Salut les gamers.
Ma fille de 10 ans me harcèle pour avoir une Switch à Noël. N'y connaissant absolument rien en consoles depuis au moins 20 ans, je ne sais pas du tout m'y retrouver parmi les différents modèles et offres couplées avec des jeux qui existent.
Je suis preneur de toute suggestion :love:

Je pense le modèle de base sur télé est suffisant pour cet âge là. Tu peux lui prendre des jeux genre Mario, Mario Kart, Animal crossing pour commencer (ptet pokemon aussi, même si je crois que c'est pas fou sur console, mais à cet âge bon...).

Nifa
Champion national

Messagepar Mr-T » 25 Nov 2024, 15:07

Dugarry a écrit:Salut les gamers.
Ma fille de 10 ans me harcèle pour avoir une Switch à Noël. N'y connaissant absolument rien en consoles depuis au moins 20 ans, je ne sais pas du tout m'y retrouver parmi les différents modèles et offres couplées avec des jeux qui existent.
Je suis preneur de toute suggestion :love:

10 ans, elle n'a pas besoin de la switch qui est la meilleure en graphisme etc je dirai.
Donc, en proposition, le must pour son âge, je pense que c'est ça:
https://www.amazon.fr/Console-Nintendo- ... rue&sr=8-3
ou
https://www.amazon.fr/Console-Nintendo- ... rue&sr=8-2

La lite est très bien et Animal Crossing, bien que chronophage, est vraiment passe-partout comme jeu :ok:
(Pour les deux liens, même jeu, couleur de switch différente)

Pour des jeux supplémentaires (histoire de pouvoir jouer avec toi), forcément des Mario:
https://www.amazon.fr/Mario-Lapins-Cr%C ... ue&sr=8-46
https://www.amazon.fr/Nintendo-00454964 ... ue&sr=8-38

Niveau protection transport:
https://www.amazon.fr/DLseego-%C3%89tui ... T1zcF9idGY
ou
https://www.amazon.fr/%C3%89tui-Switch- ... 0aWM&psc=1

Voilà, j'ai pas trop d'idées sur les jeux de cet âge mais après si tu te connectes à internet avec la switch, tu as plein de jeux que tu peux télécharger avec un large choix.

Nifa a écrit:(ptet pokemon aussi, même si je crois que c'est pas fou sur console, mais à cet âge bon...).

Tu peux acheter les vieux pokemon grâce à internet sur switch, ceux d'aujourd'hui sont moins bien :niais:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Dugarry » 25 Nov 2024, 15:47

Super, merci beaucoup pour cette réponse qui correspond exactement à ce dont j'avais besoin, je vais fouiller ça. :ok:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Médé33 » 25 Nov 2024, 16:34

Mario Kart est un must pour pouvoir jouer toi avec elle :ok:

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Liam » 25 Nov 2024, 16:49

Médé33 a écrit:Mario Kart est un must pour pouvoir jouer toi avec elle :ok:

S'il prend la Lite il ne pourra pas jouer avec elle :o

Liam
Champion confirmé

Messagepar franck59 » 25 Nov 2024, 19:14

Salut,

ou pour jouer avec elle, tu as la super nintendo mini :

C'est clair que ca doit être top de jouer à super mario kart avec sa fille :o

Elle est sur amazon aussi

franck59
Débutant

Messagepar Alessiocortez » 25 Nov 2024, 23:01

Perso si j'ai 10 ans et que je suis pas fan de rétro gaming, on m'offre une SNES je comprends pas :niais:

Alessiocortez
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 26 Nov 2024, 09:04

Franchement la Lite ça me parait quand même être une arnaque... Autant prendre la classique pour effectivement jouer à plusieurs, c'est l'un des seuls avantages Nintendo...
Y a un Mario multijoueur, c'est fun de jouer ensemble. Evidemment mario kart, mais y en a bien d'autres.

Elle pourra aussi se tester sur Zelda, le jeu est peut être "dur" pour son âge et le côté open world peut être floue, mais bon perso j'ai découvert Ocarina of Time à cet âge là environ et ça m'a durablement marqué :love:

Nifa
Champion national

Messagepar Coxo » 26 Nov 2024, 12:53

Prend une WII y'a rien de mieux et ça fait bouger un minimum sur certains jeux :noel:

Coxo
Champion confirmé

Messagepar Nané63 » 26 Nov 2024, 13:31

Nifa a écrit:Franchement la Lite ça me parait quand même être une arnaque... Autant prendre la classique pour effectivement jouer à plusieurs, c'est l'un des seuls avantages Nintendo...
Y a un Mario multijoueur, c'est fun de jouer ensemble. Evidemment mario kart, mais y en a bien d'autres.

Elle pourra aussi se tester sur Zelda, le jeu est peut être "dur" pour son âge et le côté open world peut être floue, mais bon perso j'ai découvert Ocarina of Time à cet âge là environ et ça m'a durablement marqué :love:

D'accord avec Nifa, quitte à prendre une Switch, autant pas d'arrêter à la Lite avec ses désavantages. :mrgreen:

Si c'est une question de prix, pense à regarder sur le Bon Coin aussi, y a parfois des offres intéressantes (peut-être moins en cette période certes).

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Nov 2024, 18:12

Y a 2 ans, je comptais prendre une switch à ma copine. Ses parents l'ont fait avant pour noel mais en prenant une lite :niais: bah passe la hype du début sur animal crossing elle a vite lâche. Alors qu'avec une normale je pense qu'on aurait beaucoup plus joué. C'est vraiment deux utilisations différentes, finalement la lite c'est une grande DS quoi

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar redneck » 27 Nov 2024, 18:17

Tiburon 2.0 a écrit:Y a 2 ans, je comptais prendre une switch à ma copine. Ses parents l'ont fait avant pour noel mais en prenant une lite :niais: bah passe la hype du début sur animal crossing elle a vite lâche. Alors qu'avec une normale je pense qu'on aurait beaucoup plus joué. C'est vraiment deux utilisations différentes, finalement la lite c'est une grande DS quoi

Ta copine a 12 ans ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Nov 2024, 20:14

redneck a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Y a 2 ans, je comptais prendre une switch à ma copine. Ses parents l'ont fait avant pour noel mais en prenant une lite :niais: bah passe la hype du début sur animal crossing elle a vite lâche. Alors qu'avec une normale je pense qu'on aurait beaucoup plus joué. C'est vraiment deux utilisations différentes, finalement la lite c'est une grande DS quoi

Ta copine a 12 ans ?

Quoi qu'il arrive, elle est plus vieille, c'est elle qui tombera au proces :noel:

Méfiez vous des adultes n'ayant pas eu une enfance facile (ici la difficulté étant de ne pas avoir eu de DS ou de jeux vidéos :niais:)

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Liam » 28 Nov 2024, 12:00

redneck a écrit:

Ta copine a 12 ans ?

Ah cool les préjugés sur les JV qui sont que pour les ados

Liam
Champion confirmé

Messagepar redneck » 28 Nov 2024, 12:18

Liam a écrit:
redneck a écrit:

Ta copine a 12 ans ?

Ah cool les préjugés sur les JV qui sont que pour les ados

C'était une simple remarque en lien avec l'âge de la fille de dugarry.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Mr-T » 02 Déc 2024, 21:30

Tournant demain de le MMO Français Dofus avec le passage en 3.0. Après 20 ans sous Java, le jeu va passer sous Unity avec des changements graphiques qui font saliver ceux comme moi qui ont connu le début. C'est un tournant pour le jeu.
C'est le moment de s'y remettre :niais:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 03 Déc 2024, 06:11

Mr-T a écrit:Tournant demain de le MMO Français Dofus avec le passage en 3.0. Après 20 ans sous Java, le jeu va passer sous Unity avec des changements graphiques qui font saliver ceux comme moi qui ont connu le début. C'est un tournant pour le jeu.

J'avoue j'y ai pas touché depuis 15ans au moins, je serais curieux de relancer :niais:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Mr-T » 03 Déc 2024, 11:04

Yousband a écrit:
Mr-T a écrit:Tournant demain de le MMO Français Dofus avec le passage en 3.0. Après 20 ans sous Java, le jeu va passer sous Unity avec des changements graphiques qui font saliver ceux comme moi qui ont connu le début. C'est un tournant pour le jeu.

J'avoue j'y ai pas touché depuis 15ans au moins, je serais curieux de relancer :niais:

https://www.youtube.com/watch?v=iS2abKfPvKA

Ca peut aider :niais:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar morti rolo » 10 Déc 2024, 15:07

qquel estt le meilleur call of duty selon vous ?

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Yousband » 13 Déc 2024, 16:27

Tu te bases sur quoi ? Jeu dans sa globalité ? Mode Histoire ? Mode Multi ?

J'ai beaucoup aimé World At War perso mais MW2 m'a le plus marqué

Yousband
Jersey rojo

5641 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société