Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Tipitch » 01 Mar 2019, 09:32

Liam a écrit:
Varkana a écrit:AC Odyssey en solde... J'ai trouvé mon premier jeu post-The Witcher :heureux:


J'ose plus toucher un Open World depuis The Witcher 3. J'ai pourtant hésité à le prendre aussi, mais peur d'être déçu. Tu me diras.


Pourquoi tu n'oses plus ? Je l'ai TW3, je n'ai jamais pris le temps d'y jouer pleinement.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Tilo » 01 Mar 2019, 09:34

Varkana a écrit:AC Odyssey en solde... J'ai trouvé mon premier jeu post-The Witcher :heureux:


Y a de quoi faire, j'ai toujours pas fini de découvrir le monde grecque, il me reste la macedonie à parcourir, pour l'histoire principale j'ai presque fini par contre les annexes, je suis encore loin du but :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Liam » 01 Mar 2019, 09:50

Tipitch a écrit:
Liam a écrit:
Varkana a écrit:AC Odyssey en solde... J'ai trouvé mon premier jeu post-The Witcher :heureux:


J'ose plus toucher un Open World depuis The Witcher 3. J'ai pourtant hésité à le prendre aussi, mais peur d'être déçu. Tu me diras.


Pourquoi tu n'oses plus ? Je l'ai TW3, je n'ai jamais pris le temps d'y jouer pleinement.


Peur que ça paraisse fade à côté tellement TW3 pousse l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Tipitch » 01 Mar 2019, 10:11

Encourageant :)
Je prendrais le temps d'y jouer.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Liam » 01 Mar 2019, 10:20

Tipitch a écrit:Encourageant :)
Je prendrais le temps d'y jouer.


Tu peux. Ma culture tourne principalement autour du JRPG et je n’ai jamais trop accroché aux RPG occidentaux, à quelques exceptions près, mais celui-là m’a bien retourné. Et j’avais déjà bien aimé le 2 avant. Top 5 ever.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 01 Mar 2019, 11:18

J'ai toujours pas dépassé la taverne du début dans TW tant AC puis RDR 2 m'ont pris tellement de temps, puis au moment où j'allais m'y remettre KH3 est sorti :niais:

D'ailleurs, ça me fait chier à admettre mais quasiment 15ans pour KH3 pour ça ... Le jeu est top mais les combats sont tellement simple. Le jeu manque cruellement de contenu, bien trop court, mais malgré tout l'arc s'est fini en apothéose :love:
Vivement KH4 dans 15ans 8)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Varkana » 01 Mar 2019, 11:58

Liam a écrit:
Varkana a écrit:AC Odyssey en solde... J'ai trouvé mon premier jeu post-The Witcher :heureux:


J'ose plus toucher un Open World depuis The Witcher 3. J'ai pourtant hésité à le prendre aussi, mais peur d'être déçu. Tu me diras.


Je suis pas hyper confiant non plus mais la Grèce Antique est une de mes périodes de l'histoire préférée et vu les échos sur ce forum le jeu à l'air très bon. Enfin je te dirais si le scénario tient la route, surtout après la merveille que fut Blood and Wine

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Kreuziger » 01 Mar 2019, 12:29

Je vais tester Kingdom Come personnellement, plus historique.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Varkana » 01 Mar 2019, 14:34

Kreuziger a écrit:Je vais tester Kingdom Come personnellement, plus historique.


Dans le style, je préfère un Mount and Blade

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 01 Mar 2019, 14:43

Kingdom Come est génial mais est affreusement daté. Le jeu aurait été excellent sur 360 et PS3 et mais sur cette gen il lui manque quelque chose par rapport aux autres RPG.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Klira » 02 Mar 2019, 07:47

Tilo a écrit:
Varkana a écrit:AC Odyssey en solde... J'ai trouvé mon premier jeu post-The Witcher :heureux:


Y a de quoi faire, j'ai toujours pas fini de découvrir le monde grecque, il me reste la macedonie à parcourir, pour l'histoire principale j'ai presque fini par contre les annexes, je suis encore loin du but :moqueur:


Je me suis laissé tenté par AC Odyssey en solde aussi dernièrement...
Je n'avais jamais joué à aucun AC avant, j'hésitais.

C'est assez addictif, assez monstrueux niveau temps de jeu, j'en suis à 50h et j'ai checké à peine la moitié de la map... :shock:
Alors après certes il y a le côté un peu répétitif, mais bon, je ne regrette pas, il y a en effet de quoi faire avec ce jeu, top.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 02 Mar 2019, 08:17

J'en ai eu pour 80h de jeu perso pour finir le mode histoire avec toutes les différentes odyssées :shock:
Jamais j'ai mis autant de temps pour finir un jeu et encore je l'ai même pas torché. D'habitude les seuls jeux qui me prennent autant de temps ce sont les Pokémon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Liam » 02 Mar 2019, 09:43

Yousband a écrit:J'ai toujours pas dépassé la taverne du début dans TW tant AC puis RDR 2 m'ont pris tellement de temps, puis au moment où j'allais m'y remettre KH3 est sorti :niais:

D'ailleurs, ça me fait chier à admettre mais quasiment 15ans pour KH3 pour ça ... Le jeu est top mais les combats sont tellement simple. Le jeu manque cruellement de contenu, bien trop court, mais malgré tout l'arc s'est fini en apothéose :love:
Vivement KH4 dans 15ans 8)


Ils viennent d’annoncer la sortie en Europe de la compil « The Story so Far ». Parfait. Je vais attendre avant de le poncer. J’osais pas le lancer de peur de pas me souvenir précisément de l’hsitoire. J’en profiterai pour refaire au moins les épisodes principaux.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Tiburon 2.0 » 02 Mar 2019, 17:32

Odyssey je suis parti traquer le culte et les créatures légendaires, ça fait bien 15h que je joue sans suivre l’histoire principale :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Kreuziger » 02 Mar 2019, 19:25

Après quelques heures sur Kingdom Come je dois avouer que techniquement il est pas ouf sur un aspect : les visages. Après je suis peut être clement mais les paysages et l'ambiance sont géniaux :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Alessiocortez » 02 Mar 2019, 22:24

Vous que vous parlez Open World, quelqu'un ici joue à Xenoblade ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Liam » 02 Mar 2019, 22:42

Alessiocortez a écrit:Vous que vous parlez Open World, quelqu'un ici joue à Xenoblade ?


Lequel ?

J’ai fait le premier et le X sinon.

Et le 2 sera normalement mon prochain Rpg après la fin de Baten Kaitos Origins.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar ptitpascal » 03 Mar 2019, 16:24

chessben a écrit:
ptitpascal a écrit:t'as eu la carte sur le workshop?


Oui en effet, il y a des cartes mondiales incluses dans le jeu mais celle ci je l'ai prise dans le workshop. ;)

Je disais dans un précédent message que j'avais construit une ville à proximité du Vésuve et que je craignais que ça me pète à la figure. Eh bien après quelques éruptions minimes à tavers les siècles je me suis pris 2 éruptions "méga-colossales" coup sur coup ma ville a bien souffert :moqueur: :cry:

Image
putain de congrés mondial :lol:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Kreuziger » 03 Mar 2019, 20:56

Il n'y aura jamais plus hypocrite que le SERG dans Europa Universalis, retenez ces mots ! :prof:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Alessiocortez » 04 Mar 2019, 10:52

Liam a écrit:
Alessiocortez a écrit:Vous que vous parlez Open World, quelqu'un ici joue à Xenoblade ?


Lequel ?

J’ai fait le premier et le X sinon.

Et le 2 sera normalement mon prochain Rpg après la fin de Baten Kaitos Origins.


J'ai joué au X aussi , qui m'avait vraiment marqué, et je voulais savoir comment étaient les autres

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat


5566 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités