Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 30 Avr 2021, 18:52

On est passé en moto 2 cet aprem et clairement rien que le bruit comment ça change :moqueur: :love:

Bon par contre c'est Hyper technique niveau gâchette. Tout en douceur sinon c'est par terre mais on as pris le coup. On va vite finalement pouvoir débuter un nouveau champ... On est pas à 20 courses près vu qu'on en as taper 40 en moins d'une semaine :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 30 Avr 2021, 19:34

Les Moto2 sont surement les motos les plus funs auditivement et en termes de perfs. Je suis pas surpris
Clairement la catégorie qui est la plus jouissive en JV. Ça me rappelle une victoire au Mugello en 100% distance et 100% IA, j'étais au bout de ma vie dans les 2 derniers tours. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 30 Avr 2021, 20:00

Apparement sur moto gp 20 l'IA était moins aveugle et se relevait un peu lors des dépassements. Mais il avait fallu attendre un patch. Ça fera pareil sur le 21.

Vu le niveau de concentration j'imagine même pas une course à 100% :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 30 Avr 2021, 21:39

Et encore, les circuits de MotoGP sont pas les plus complexes, et les Moto3 sont assez faciles à manier.
Vois m'avez donné envie, j'ai ressorti mon Ride 2 avec les motos de série et les circuits bien corsés. Avec vue en guidon pour l'immersion.
Il m'a fallu 3 heures pour faire un tour du Nurburgring Nordschleife en Kawasaki ZX 10R sans me sortir :moqueur: :moqueur:
La nervosité des motos de série est juste jouissive. Chaque virage, chaque freinage, chaque réaccélération, c'est un piège permanent, l'erreur n'est jamais très loin.
Les chicanes c'est un vrai cauchemar :moqueur: :moqueur: Les 2 de Magny-Cours, les S de Schumacher ou la dernière du Nurb, je les serre à chaque fois que j'arrive dessus avec la roue arrière en drift.

Je suis repassé sur MotoGP ensuite en vue extérieure cette fois, ça m'a semblé d'une facilité déconcertante (pour rester en piste, pas pour dominer les autres pilotes)...les motos sont extrêmement stables en 3 et 2. Y'a que les GP qui me donnent du challenge en fait.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Khali » 02 Mai 2021, 09:39

Concrètement, le jeu vaut le coup ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 02 Mai 2021, 10:26

Une fois que tu t’est habitué à l'IA, oui. Sachant que apparement, ca se passe mieux au dessus du moto 3.

Par contre je ne conseille pas le jeu si tu veut jouer pour t'amuser de temps en temps. C'est typiquement le genre de jeu où tu peux prendre un plaisir de fou mais en jouant de manière régulière. Le kif des bagarres, des depassements etc... n'intervient qu'en maitrisant la moto et hormis la moto 3 hyper accessible, le reste faut deja jouer beaucoup plus !

Par contre si tu peux attendre, plusieurs patchs pour les livrées 2021 sont prévues entre mai et juin et ils vont meme rajouter la moto E (lol).

Les bugs seront surement corrigés aussi et tu paieras un peu moins cher :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 02 Mai 2021, 11:05

La Moto E :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Typiquement le genre d'ajouts qui me motive à deconnecter la PS pour ne pas entendre parler des MAJ. :banana

Bon sinon pour le MotoGP, j'avais jamais fait gaffe ingame à quel point la bande son était nulle (sauf pour le Moto2), la critique n'est aucunement tournée vers Milestone d'ailleurs et fait ce qu'il peut en collant à la réalité et globalement c'est même du bon travail. Mais la vue externe donne vraiment un son médiocre, notamment sur les MotoGP (La KTM c'est une torture).
Quand je compare avec la bande son des modèles de série sur RIDE, ça pique, cette dernière peut me faire taper des dizaines de tours en CLM sans jamais me lasser. :love:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Mayoj » 02 Mai 2021, 11:43

Après le son d'une moto c'est toujours plus ou moins dégueulasse.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Mr-T » 02 Mai 2021, 11:46

Mayoj a écrit:Après le son d'une moto c'est toujours plus ou moins dégueulasse.


"Attention, terrain glissant!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 02 Mai 2021, 12:34

Mayoj a écrit:Après le son d'une moto c'est toujours plus ou moins dégueulasse.

Bien tenté. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Lecyclodudimanche » 02 Mai 2021, 17:00

Et es-ce que en carrière sur moto gp 21 il y a des transferts ou des pilotes qui changent de catégorie comme sur f1 2020 ?

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 02 Mai 2021, 20:02

Non le jeu est moins poussé que ce que propose codemasters.

Tu as le développement de ta moto mais ça reste assez simple tout comme la gestion du personnel (agents, mécano etc...).

Par contre truc sympa c est la gestion de ton écurie une fois que tu arrives en moto 2. A partir de là tu peux créer ta propre écurie moto 3, engager tes pilotes etc...

C est pas encore exceptionnel mais ça rajoute un petit truc sympa.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Khali » 03 Mai 2021, 11:11

Akitsuki a écrit:Une fois que tu t’est habitué à l'IA, oui. Sachant que apparement, ca se passe mieux au dessus du moto 3.

Par contre je ne conseille pas le jeu si tu veut jouer pour t'amuser de temps en temps. C'est typiquement le genre de jeu où tu peux prendre un plaisir de fou mais en jouant de manière régulière. Le kif des bagarres, des depassements etc... n'intervient qu'en maitrisant la moto et hormis la moto 3 hyper accessible, le reste faut deja jouer beaucoup plus !

Par contre si tu peux attendre, plusieurs patchs pour les livrées 2021 sont prévues entre mai et juin et ils vont meme rajouter la moto E (lol).

Les bugs seront surement corrigés aussi et tu paieras un peu moins cher :o

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 03 Mai 2021, 11:52

On a commencé la moto 2 avec mayoj.

2eme place sur la grille pour moi. Mayoj dernier. Mais en course, mayoj signe le fast lap 8)

On tombe par contre un peu trop et du coup 0 pts... Va falloir progresser sur ce domaine :mrgreen: mais y a du mieux que 1 tour :banana

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Lecyclodudimanche » 03 Mai 2021, 17:24

Akitsuki a écrit:Non le jeu est moins poussé que ce que propose codemasters.

Tu as le développement de ta moto mais ça reste assez simple tout comme la gestion du personnel (agents, mécano etc...).

Par contre truc sympa c est la gestion de ton écurie une fois que tu arrives en moto 2. A partir de là tu peux créer ta propre écurie moto 3, engager tes pilotes etc...

C est pas encore exceptionnel mais ça rajoute un petit truc sympa.


Ok merci de l'info
J'hesite à me le prendre ou pas

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 04 Mai 2021, 10:51

Comme dit à Khali, si tu aimes les jeux de moto et que tu va vraiment lancer une carrière et t jouer régulièrement ça vaut le coup même si au final dans 2 mois y aura les patchs et sûrement une reduc.

Si t'est juste joueur occasionnel le jeu reste compliqué et le plaisir moindre car y'a qu'à force de roulage que le kif arrive. Donc moins intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Lecyclodudimanche » 05 Mai 2021, 21:23

Bah c'est ça qui me freine, j'avais joué à moto GP 15, moto 3, moto 2 mais arrivé en moto gp j'avais arrêté je ne sais plus trop pour quelle raison.

Mais à regarder les GP cette année, ça me donne envie d'y jouer.

Mais quand je vois le prix. .... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Jeux Vidéo

Messagepar chessben » 11 Mai 2021, 21:43

Je le trouve quand même assez dur ce MotoGP21.
J'ai entamé ma carrière en moto 3 en me disant que ça se passerait facilement mais je souffre terriblement :moqueur: :oops:
Image
Bon, j'ai quand même tiré une pôle miraculeuse au Mans avant de me ramasser en course. Je pense que l'explication c'est surtout que je suis mauvais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 12 Mai 2021, 13:48

Non, c'est juste que Milestone calibre le niveau de ses IA extrêmement haut pour legitimiser des levels faciles moins accessibles. Le seul hic c'est que ce calibrage est pas aussi efficace d'un circuit à l'autre.
J'ai le même problème sur MXGP PRO où j'arrive à gagner des courses 250 avec des 125 au niveau le plus élevé en Argentine ou en Italie mais ça marche pas partout, je me prends par exemple des piles au niveau difficile sur le circuit Ernée par exemple.

Mais au moins ils font des jeux assez complets avec du challenge pour tous (sauf les PGM qui sortent du lot évidemment).

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 12 Mai 2021, 14:18

Ça dépend quel niveau tu as mis chess, non on jouait en 60-65 max. On est descendu en 55 en moto 2 car on as gardé l électronique réelle et c'est juste infernal à piloter mais jouissif quand tu termines. D'ailleurs avec ce mode d'électronique la moto gp devient beaucoup plus simple à piloter après un passage en moto 2 ou le moindre coup de joystick te fait chuter.

Bref, il y a pleins de réglages d'aides qui te permettront de mieux profiter du jeu, n'hésites pas à baisser l'IA aussi etc...

En plus en carriere la moto s'améliore et le pilotage change clairement entre début et fin de saison.

Nota : je parles du 21. J ai sauté qu 19 au 21 et ça a l air d être le 20 toi

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


5568 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités