Horse a écrit:Sur ma liste depuis très longtemps cette année je me suis enfin lancé dans la trilogie
Mass Effect, sans trop de surprise j'ai pris une belle claque et je suis surtout bluffé de la densité thématique du bousin. J'ai étalé mon temps de jeu sur plus de 6 mois donc à l'image d'une série télé j'ai passé beaucoup de temps avec les personnages tout en interagissant avec eux en prime et en façonnant leurs destins, je suis donc en plein dans la traditionnelle phase de blues post jeu mais même de façon objective c'est clairement une des plus belles aventures tout média confondu que j'ai vécu de ma vie.
A voir si je me lance dans Andromeda dans un futur proche, pas sur que se soit une bonne idée vu les retours qu'il a eu mais ça peu me servir de jeu de substitution pour me replonger dans un univers que j'ai tant adorer (à condition que ça vienne pas me le gâcher un peu
).
Le blues post Mass Effect je l'ai à chaque fin de campagne
Andromeda c'est une déception car il souffre de la comparaison avec la trilogie. Si on le prend indépendamment ça reste un bon jeu, très riche. C'est surtout le moteur de jeu Frostbite qui a flingué le jeu car absolument pas adapté, avec un rendu assez moche sur le character design. Mais là où il souffre vraiment de la comparaison c'est sur le roster de compagnon, un jeu pour développer des compagnons quand l'histoire de Shepard donne 3 jeux pour s'attacher aux personnages (on fera jamais mieux que Garrus et Tali
).
C'est dommage parce que j'aurais préféré une suite à Andromeda qui avait laissé beaucoup de thématique en suspens et qui avait un scénario très sympa qui donnait envie d'en avoir plus. Là faire un Mass Effect 4 pour faire revenir des anciens personnages comme Liara, c'est la facilité...
Mais le pire ça doit être le modèle pour Scott Ryder qui ressemble tellement à Max Verstappen