Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Médé33 » 17 Avr 2023, 18:00

Médé33 a écrit:J'ai terminé God of War Ragnarok.
J'ai moins aimé que God of War, que j'avais trouvé absolument excellent. J'ai notamment trouvé que les évenements du final s'enchainaient trop vite, et que la narration n'était pas incroyable, les buts des personnages sont moins clairs que dans l'opus précédent.
Ceci dit la qualité reste quand meme largement au rendez vous, les combats sont tres jouissifs, le monde a explorer est quand meme assez grandiose, le jeu garantit quand meme un bon 60h/70h sans probleme, le son est a couper le souffle (Eivor :love: )
J'ai vu que la plupart des médias lui avaient mis 19/20, je mettrais plutot un bon 16.

Je remets plutot ca moi. Autant sur le Gameplay je suis un énorme fan, autant le scénario dans sa deuxieme partie m'a décu.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 17 Avr 2023, 19:56

Perso y a juste le passage à Jotunheim que j ai trouvé lourdingue.

Sinon, j'ai trouvé ça hyper cohérent et bourré de références à la mythologie nordique qui font sens (exemple avec Loki qui finalement, bien que présenté comme gentil, a tous les vices du loki de la mythologie). Heimdall est rendu détestable, mais en réalité il a raison et ça c'est très fin. Le fait d avoir le point de vue d Asgard c'est top, car justement à un moment je trouvais ça trop manichéen.

Et la encore j'ai toutes les quêtes annexes à faire, un plaisir.

Par contre y en a qui ont pas aimé car ils trouvent ça woke. Putain ils ont un pète au casque...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar friton01 » 26 Avr 2023, 13:22

Le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft est bloqué par le régulateur britannique puisque cela provoquerait une infraction des lois anti-trust en ce qui concerne le cloud gaming :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CMAgovUK sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Landa Calrissian » 02 Mai 2023, 20:40

Vive Star Wars Jedi 2 et son Abysse de Cobo :banana
L'Empire veut y aller, tu m'étonnes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Ster66 » 25 Mai 2023, 10:22

Que diriez-vous de La Légende de Zelda ?

Avatar de l’utilisateur
Ster66
Débutant
 
Messages: 1

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 25 Mai 2023, 12:04

Ster66 a écrit:Que diriez-vous de La Légende de Zelda ?

Que les joueurs ne sont pas très charlie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 18 Juin 2023, 21:13

Y en a qui ont fait Outer wilds ?

Je l ai finis y a quelques jours, plus je le digère et plus je me dis qu il était effectivement incroyable, une fois les mécaniques de gameplay parfois agaçantes oubliées.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar friton01 » 21 Juin 2023, 16:09

Avalanche de Jeux Marios annoncés par Nintendo aujourd'hui, on sent que le film est passé par là. :noel:

Super Mario Bros. Wonder annoncé aujourd'hui sera le 1er jeu Mario dans son format classique des débuts avec défilement 2D et niveaux créés par Nintendo depuis le jeu Wii U sorti il y a 11 ans.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Jeux Vidéo

Messagepar vino_93 » 26 Juin 2023, 16:03

Il y en a qui ont joué à Jedi Survivor ? Je suis coincé sur Koboh, passage de la faille. Je vois bien sur une vidéo qu'il faut faire un truc en saut, mais aucune idée de comment on fait ... une compétence à débloquer que j'aurais raté ? Si quelqu'un sait :oops:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 27 Juin 2023, 16:36

vino_93 a écrit:Il y en a qui ont joué à Jedi Survivor ? Je suis coincé sur Koboh, passage de la faille. Je vois bien sur une vidéo qu'il faut faire un truc en saut, mais aucune idée de comment on fait ... une compétence à débloquer que j'aurais raté ? Si quelqu'un sait :oops:

Oui c'est une compétence qui se débloque vers la fin du jeu donc patience. De plus ce passage se débloque de l'autre côté, la plateforme est un ascenseur, donc te prends pas la tête pour l'instant avec ça, tu y accèderas automatiquement plus tard dans l'histoire ;)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar vino_93 » 27 Juin 2023, 23:02

Bah c'est à dire que l'histoire m'a amené là :wtf j'ai dû prendre une bifurcation qu'il fallait pas ou me paumer alors :moqueur:
Merci néanmoins ;)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 29 Juin 2023, 09:19

vino_93 a écrit:Bah c'est à dire que l'histoire m'a amené là :wtf j'ai dû prendre une bifurcation qu'il fallait pas ou me paumer alors :moqueur:
Merci néanmoins ;)

T'as du prendre une bifurcation alors :lol:
Normalement tu obtiens le saut glissé lors de ton 2ème passage sur Jeddah (et quel mission :love: ). Je pense savoir où tu es, tu dois être encore au début du jeu pour aller au complexe abandonner dans la forêt de Koboh. Si je dis pas de bêtise toi tu as continuer à gauche, battu le Wampa marron (je sais plus comment il s'appelle), sauf qu'avant de tourner à gauche en contrebas y avait une patrouille de storm et c'est là qu'il fallait aller.
Comme je t'ai dis, la plateforme que tu cherches à atteindre est un turbo élévateur. Au fil de l'histoire tu arriveras directement dessus en prenant l'ascenseur pour arriver sur la plateforme (mais depuis un autre point).

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar vino_93 » 29 Juin 2023, 12:34

Oui je suis là au début ! Merci, je vais faire demi tour :lol:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Varkana » 02 Juil 2023, 10:19

Il y a des joueurs sur assetto corsa ou iRacing ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Mr-T » 06 Aoû 2023, 09:35

Achat de Baldur's Gate 3 ce matin, 100 Giga à DL, après ce sera le pied :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 06 Aoû 2023, 12:57

Mr-T a écrit:Achat de Baldur's Gate 3 ce matin, 100 Giga à DL, après ce sera le pied :love:

Apparemment y a de très bon retour, je connais pas assez la licence mais ça à l'air sympa. Moi qui suis tenté par l'univers JDR, je me laisserais bien tenté aussi. Hésite pas à faire un retour du coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Horse » 10 Aoû 2023, 23:51

Sur ma liste depuis très longtemps cette année je me suis enfin lancé dans la trilogie Mass Effect, sans trop de surprise j'ai pris une belle claque et je suis surtout bluffé de la densité thématique du bousin. J'ai étalé mon temps de jeu sur plus de 6 mois donc à l'image d'une série télé j'ai passé beaucoup de temps avec les personnages tout en interagissant avec eux en prime et en façonnant leurs destins, je suis donc en plein dans la traditionnelle phase de blues post jeu mais même de façon objective c'est clairement une des plus belles aventures tout média confondu que j'ai vécu de ma vie.

A voir si je me lance dans Andromeda dans un futur proche, pas sur que se soit une bonne idée vu les retours qu'il a eu mais ça peu me servir de jeu de substitution pour me replonger dans un univers que j'ai tant adorer (à condition que ça vienne pas me le gâcher un peu :niais: ).

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PB7 » 11 Aoû 2023, 21:39

Bonsoir à toutes et à tous, j'envoie ce message afin d'avoir votre expertise sur l'univers du Jeu-Vidéo. J'ai l'habitude de jouer avec le meme groupe de potes assez petit à 4, 3+ moi meme. Nous jouons la grande majorité du temps à des jeux de gestion Carrière FM en phare mais aussi beaucoup de PCM. Nous avons passé le bac cette année et nous dirigeons plus ou moins vers des études de droit/politique et sommes passionnés entre autres par la Géopo. Voilà donc ma question, pour cette nouvelle année nous aimerions trouver un jeu de gestion géopolitique en multijoueur. J'ai déjà joué à Civilisation mais le coté Tour par tour me fait chier, je connais de nom Tropico mais le jeu me parait assez arcade et je ne crois pas que Geopolitical Simulator dispose d'un mode multi. Merci de m'indiquer de bons jeux du genre ainsi que vos avis :ok:

Avatar de l’utilisateur
PB7
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 12 Aoû 2023, 07:44

Horse a écrit:Sur ma liste depuis très longtemps cette année je me suis enfin lancé dans la trilogie Mass Effect, sans trop de surprise j'ai pris une belle claque et je suis surtout bluffé de la densité thématique du bousin. J'ai étalé mon temps de jeu sur plus de 6 mois donc à l'image d'une série télé j'ai passé beaucoup de temps avec les personnages tout en interagissant avec eux en prime et en façonnant leurs destins, je suis donc en plein dans la traditionnelle phase de blues post jeu mais même de façon objective c'est clairement une des plus belles aventures tout média confondu que j'ai vécu de ma vie.

A voir si je me lance dans Andromeda dans un futur proche, pas sur que se soit une bonne idée vu les retours qu'il a eu mais ça peu me servir de jeu de substitution pour me replonger dans un univers que j'ai tant adorer (à condition que ça vienne pas me le gâcher un peu :niais: ).

Le blues post Mass Effect je l'ai à chaque fin de campagne :cry:
Andromeda c'est une déception car il souffre de la comparaison avec la trilogie. Si on le prend indépendamment ça reste un bon jeu, très riche. C'est surtout le moteur de jeu Frostbite qui a flingué le jeu car absolument pas adapté, avec un rendu assez moche sur le character design. Mais là où il souffre vraiment de la comparaison c'est sur le roster de compagnon, un jeu pour développer des compagnons quand l'histoire de Shepard donne 3 jeux pour s'attacher aux personnages (on fera jamais mieux que Garrus et Tali :love: ).
C'est dommage parce que j'aurais préféré une suite à Andromeda qui avait laissé beaucoup de thématique en suspens et qui avait un scénario très sympa qui donnait envie d'en avoir plus. Là faire un Mass Effect 4 pour faire revenir des anciens personnages comme Liara, c'est la facilité...
Mais le pire ça doit être le modèle pour Scott Ryder qui ressemble tellement à Max Verstappen :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Horse » 12 Aoû 2023, 10:07

Oui je vais de toute façon faire une pause avant de me lancer potentiellement dans Andromeda histoire de justement bien séparer la trilogie de celui ci si jamais c'est une catastrophe :niais:
Juste une question sans me spoiler est ce que Andromeda se termine avec une vraie fin ou sur un cliffanger dont on aura jamais la suite ?



PB7 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous, j'envoie ce message afin d'avoir votre expertise sur l'univers du Jeu-Vidéo. J'ai l'habitude de jouer avec le meme groupe de potes assez petit à 4, 3+ moi meme. Nous jouons la grande majorité du temps à des jeux de gestion Carrière FM en phare mais aussi beaucoup de PCM. Nous avons passé le bac cette année et nous dirigeons plus ou moins vers des études de droit/politique et sommes passionnés entre autres par la Géopo. Voilà donc ma question, pour cette nouvelle année nous aimerions trouver un jeu de gestion géopolitique en multijoueur. J'ai déjà joué à Civilisation mais le coté Tour par tour me fait chier, je connais de nom Tropico mais le jeu me parait assez arcade et je ne crois pas que Geopolitical Simulator dispose d'un mode multi. Merci de m'indiquer de bons jeux du genre ainsi que vos avis :ok:

Europa Universalis, Crusader King, Victoria

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360


5566 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités