Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Sanfiel » 29 Sep 2022, 14:55

ça tombe bien, j'ai joué à Fata Morgana ces deux dernières semaines et je l'ai terminé ce week-end. C'était mon premier VN et gros morceau surtout en anglais. j'ai grincé un peu des dents sur certains dialogues/situations vers la fin mais sinon une belle expérience, avec de très belles musiques et une DA particulière mais qui la démarque des autres jeux. Le bilan est vraiment bon pour moi même si je trouve que le "jeu" prend parfois trop son temps. Clairement moins convaincu par les DLC par contre, autant la préquelle à un peu d'intérêt et quelques surprises, autant la suite est vraiment anecdotique et perd le charme de sa DA avec quelque chose de beaucoup plus classique.


J'ai le même avis que toi à part pour le rythme. Sur l'histoire principale tout du moins, je croise les doigts pour une trad fr de la préquelle que j'ai déjà achetée (j'ai lu la trame principale en VF, VF qui est irréprochable imho). Et ouais les DLC ont l'air claqué par contre des retours que j'ai eus.
Faut dire que le rythme c'est vraiment le gros fléau des VN, Fata Morgana est limite un modèle en termes de rythme (à part sur la dernière porte, du coup). Je ne vois guère que Saya no Uta comme VN ayant un meilleur rythme que Fata, et encore c'est un VN court... et à ne pas mettre à portée de toutes les mains :niais:

Fata c'est une excellente porte d'entrée vers le medium je trouve (si on exclut les VN hybrides que tu as déjà cités), probablement la meilleure pour les personnes qui ne sont pas trop branchées tropes de Japanimation vu que le feel de l'histoire est très occidental, à condition de tolérer le pathos par contre. J'avoue que, comme toi peut-être, y'a certains moments où je suis resté un peu insensible car ça forçait trop / la cohérence était un peu limite.

Mais globalement Fata c'était à pas grand-chose d'être un chef-d'œuvre de mon côté, la porte 5 putain :love:


Et yep pour le côté GP ça se comprend, c'est sûr que faut se faire à l'idée qu'on va plus lire un livre qu'autre chose, avec plus ou moins d'interactions, dans la plupart des VN.
Des VN hybrides que t'as cités, je pourrais quand même te conseiller de jeter un coup d'oeil à Utawa qui est lui aussi est hybride avec du TRPG, mais ça reste un gros investissement en temps par contre, et le TRPG est réputé moyen.
Ainsi que Raging Loop qui a la réputation d'être un VN d'enquête / mystère / horreur très solide avec beaucoup d'interactions (mais pas de phases de GP à ma connaissance hormis les choix à faire). Fata Morgana reste tout de même l'un des VN les moins interactifs parmi les grosses productions de VN.


Et puis là je vais avoir Nier, Plague, Bayonetta, Tactics Ogre, ça va m'occuper un moment...


Si tu parles d'A Plague Tale je valide même si tu sens que le studio a quand même une marge de progression pour jouer dans la même cour que TLOU par exemple. Ca reste très sympa (et français !). Nier évidemment, même si faut savoir dans quoi on s'embarque pour le premier, c'est pas pour tout le monde non plus. Et Bayonetta c'est aussi prévu de mon côté, faut bien se défouler de temps en temps :D

Danganronpa je m'étais arrêté juste après les premiers meurtres... Et j'ai senti que ça allait être au mieux sympa sans plus de mon côté, pas trop ma came niveau ambiance. Mais c'est réputé pour être une série solide dans le genre ouep.

Sanfiel
Débutant
 
Messages: 20

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Chrisp » 29 Sep 2022, 15:05

Bad-Neos a écrit:Clairement cette fin me fait dire que parfois, c'est bien de condenser son jeu, 60 heures c'est vraiment beaucoup et parfois c'est bien artificiel à mon goût.


J'ai mis 175h pour voir les crédits de fin. :lol: Et franchement je ne les ai pas regretté du tout. Surtout que c'est vraiment le Xenoblade qui réussi sur les quêtes secondaires pour ma part. Le retour du sociogramme est une bonne idée et je me suis rendu compte à la fin du jeu que je connaissais le nom de tous les PNJ. Chaque petite quête à sa carotte scénaristique et j'ai également trouvé les quêtes de héros plus réussies que les quêtes de lames dans le 2 (il y en a moins aussi).

Marrant que tu cites la phase en
bateau
comme désagréable. Ok le bousin est pas très maniable mais même sans compter l'histoire qui atteint son climax dans ce chapitre, ça reste la zone la plus ouverte et la plus agréable à parcourir avec toutes ces petites îles à explorer !

Bad_Neos a écrit:Et vraiment pas fan de la dernière zone de jeu ni du boss de fin que j'ai trouvé bien mou.
Bon après j'ai capté la présence de Melia qu'à la cinématique de fin alors qu'elle avait été nommément citée bien avant :niais:


Attends va falloir m'expliquer là comment c'est possible. :niais: Je veux dire
elle apparaît début du chapitre 7 avec la cinématique raconté par Nia qui explique comment Aionios s'est formé, puis tu la libère dans le donjon final et enfin elle se joint même au combat final


Je te rejoins un peu sur l'implication du monde dans le sens
ou pour une raison que je n'explique pas la révélation du fait que les 2 mondes se séparent à la fin est expliqué dans une quête post-game pour garder la surprise au joueur mais d'un autre côté les personnages du jeu auraient canoniquement effectués toutes les quêtes secondaires avant de battre Z. ça donne une dissonance bizarre.


Pour le côté méta c'est complètement assumé et on peut trouver ça dommage dans le sens ou dans Xeno 1 et 2
même si on affronte à chaque fois un concept, le déterminisme dans le 1 et le nihilisme dans le 2, les "méchants" du jeu restent des personnages avec un background, là où dans le 3 Z est un concept pur, né de l'effroi des populations des deux mondes au moment de l'anéantissement.
Et oui ça rend le méchant de fin et la quête plus abstraite.

Pour l'argent, il y a une quête qui te fait dépenser 500k mais à part ça oui, l'économie du jeu est claquée, ça sert à rien. :mrgreen:

Ah et je ne sais pas si ça arrivera, mais j'ai lu des rumeurs par des personnes sérieuses que Nintendo cherche à ramener le max de des licences sur Switch et de jouer la carte des remaster/remake quand c'est trop compliqué pour eux de faire un nouveau jeu. Et Camelot a récemment uploadé sa page web avec des nouveaux rendus de personnages de Golden Sun, alors je me dis, on peut rêver. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Jeux Vidéo

Messagepar vino_93 » 30 Sep 2022, 08:05

Vous vous êtes cru dans le topic Vie politique pour faire de tels pavés ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Alexandre B. » 01 Oct 2022, 12:07

Très très sympathique Kena Bridge of Spirits. :o

Je suis totalement pris dans l'ambiance, et le jeu sait se montrer émouvant par moments. :love:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Bad_Neos » 01 Oct 2022, 13:50

vino_93 a écrit:Vous vous êtes cru dans le topic Vie politique pour faire de tels pavés ? :noel:

ça ne parle quasiment que de jeu multi la plupart du temps, on à le droit de venir polluer une page ou deux :noel:

@Sanfield Je n'ai que la Switch donc ce sera Nier Automata et Plague Tale Requiem ^^. En tout cas Raging Loop me tente bien merci pour l'info. Pour Saya no Uta (ok :niais: ) et Utawa eh bien il faudra attendre une sortie Switch :mrgreen:

@Chrips 60 heures en 3 semaines ça m'a suffit et j'ai fait 8 jeux depuis, donc très bien de ton côté si tu as eu l'envie de mettre autant de temps dessus :niais: Je ne peux pas vraiment mettre plus de 3 heures par jour en semaine ^^'. Après avoir écouté la critique de Mr.Plouf, je pense que je le rejoins sur le fait que le jeu manque de rebonds scénaristiques. Au final je trouve le jeu bon mais sage, avec une structure narrative finalement très proche du 1 même si pas forcément étonnant. Xeno ce sera le jeu bon mais pas inoubliable alors que cet été j'ai beaucoup plus été marqué par Opus : Echo of Starsong pour son mix DA/bande-son/narration de l'aventure.

Pas vraiment d'excuse pour
Melia
j'ai juste pas percuté, et je pense, en y réfléchissant, que ça doit être en partie à tout le discours méta qui a dû un peu noyer le tout.

Pour plus de détails :

Au niveau de l'implication du monde : je n'ai pas si tu as ressenti ça mais j'ai l'impression au moins en partie, mais dans les chapitres 6/7, de ce que j'avais compris des discours c'était "on va de l'avant, quitte à faire ré-avancer le temps et à ce que nos deux planètes se percutent (cf. la cinématique de début où on voit mal comment éviter la collision)" et la cinématique finale c'est "nos mondes se séparent et nos chemins aussi, pas de collision, chacun reprend sa place dans l'univers". Et ça je l'ai vécu sans aucun entre-deux, donc comme une faute narrative.

ça car le discours méta était trop prononcé. Ce n'est pas le discours qui m'a gêné en lui-même : le "move on" tu le comprends bien, le problème que j'ai eu c'est l'impression que c'était rabâché à chaque fois qu'il y avait un affrontement, mais dit de manière différente par les personnages, alors que le concept tu le comprends très bien au bout d'un moment.

Bon après les méchants sont méchants et en plus j'ai pas beaucoup aimé leur design :mrgreen:

Un peu l'impression de voir deux forumeurs ici se renvoyer deux arguments en campant sur leurs positions sans bouger d'un iota :mrgreen:

Et sinon, en fait deux périodes de narrations qui m'ont gêné, car elles intervenaient après des moments cohérents (mais pour autant, dans un JRPG, cette narration ne m'a pas particulièrement étonné) :

1- Le début du jeu jusqu'à la libération de la colonie d'Ethel : très bien

*Juste après je suis parti sur la quête de Zeon, moins de mise en scène, et la manière dont on l'aborde m'a complètement fait tiquer : Il y a tout le délire avec "le monde est ton ennemi, car personne ne peut te reconnaitre" car les Moebius modifient la perception des sens et là tu passes à "en fait on peut vous reconnaitre et on nous a expliqué que vous êtes des traîtres" parce que ce Moebius si a décidé de ne pas employer son symbole de l'infini. Et j'ai trouvé que le décalage narratif était énorme et ça m'a beaucoup gêné.

Ensuite j'ai "enchainé" Valdi, que j'ai trouvé être un cliché du JRPG et pas crédible pour un sous en tant que commandant de colonie :mrgreen: Et Juniper dont la colonie est "perdue" parce que son Moebius s'en fout alors que sa colonie. Et du coup j'avais beaucoup de mal à me représenter à une crédibilité à la ligne de front et à la guerre dans l'univers. En plus du fait que littéralement tout les commandants veulent se casser car les Moebius sont des gros connards ce qui là encore m'a posé la question de la crédibilité de la persistance de cette structure dans le temps.

2- Fin du chapitre 5 : prison éclatée mais histoire Mio / Noah très bien même si meh sur la résurrection du perso (mais à laquelle on pouvait s'attendre)

J'enchaine : résurrection de Miyabi, résurrection de Cammuravi. C'était nul et pas nécessaire :mrgreen: Finalement, personne ne meurt dans cette histoire à part Guernica :stop + le perso de Y qui a un combat claqué sans même cinématique de fin et dans une salle random, et le perso de X qui a juste complètement disparu (enfin c'était p-ê une quête secondaire ?).

Je veux bien l'explication de la quête post-game du coup :P


Golden Sun :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Tilo » 01 Oct 2022, 22:19

Qu'est que je rêve qu'il fasse un portage de golden sun sur switch

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Bad_Neos » 02 Oct 2022, 07:53

Des 3 tant qu'à faire, avant l'arrivée du 4 :mrgreen:
Mais bon Camelot préfère faire Mario Tennis et Mario Golf :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Chrisp » 02 Oct 2022, 12:25

Bad_Neos a écrit:Des 3 tant qu'à faire, avant l'arrivée du 4 :mrgreen:
Mais bon Camelot préfère faire Mario Tennis et Mario Golf :noel:


J'utiliserai le terme "condamné par Nintendo" plutôt que préfère. :noel: D'ailleurs après plus de 15 ans à boucles sur les Mario Sports, est ce qu'ils ont encore le staff et l'expérience pour relever le défi Golden Sun ? En tout cas si Golden Sun 4 il doit y avoir c'est sur qu'il y aura remasters avant tant la série est tombée dans l'oubli depuis.

Je réponds à ton post sur Xeno Bad_Neos mais je met tout en spoiler pour pas trop polluer et ça va pas mal spoiler aussi donc si des gens sont intéressés par le jeu, n'ouvrez pas. :niais:

Bad_Neos a écrit:@Chrips 60 heures en 3 semaines ça m'a suffit et j'ai fait 8 jeux depuis, donc très bien de ton côté si tu as eu l'envie de mettre autant de temps dessus :niais: Je ne peux pas vraiment mettre plus de 3 heures par jour en semaine ^^'.


C'était pas du tout une critique. :noel: Mais comme tu disais que 60h c'est long je me suis dit "merde, j'en ai mis 180". :niais:

Bad_Neos a écrit:Au niveau de l'implication du monde : je n'ai pas si tu as ressenti ça mais j'ai l'impression au moins en partie, mais dans les chapitres 6/7, de ce que j'avais compris des discours c'était "on va de l'avant, quitte à faire ré-avancer le temps et à ce que nos deux planètes se percutent (cf. la cinématique de début où on voit mal comment éviter la collision)" et la cinématique finale c'est "nos mondes se séparent et nos chemins aussi, pas de collision, chacun reprend sa place dans l'univers". Et ça je l'ai vécu sans aucun entre-deux, donc comme une faute narrative.

ça car le discours méta était trop prononcé. Ce n'est pas le discours qui m'a gêné en lui-même : le "move on" tu le comprends bien, le problème que j'ai eu c'est l'impression que c'était rabâché à chaque fois qu'il y avait un affrontement, mais dit de manière différente par les personnages, alors que le concept tu le comprends très bien au bout d'un moment.


Je suis d'accord avec toi sur le côté meta trop prononcé. Arrivé au chapitre 6, le jeu te rabâche sans cesse son discours. En lisant les interviews Takahashi espérait que son jeu soit joué par des jeunes adultes parce qu'il estimait que le discours était pour eux. Je l'ai compris comme un conseil pas trop subtil à la jeunesse japonaise à base "Arrêtez d'avoir peur de l'avenir, bougez vous le cul et faîtes des gosses." :niais:

Bad_Neos a écrit:Juste après je suis parti sur la quête de Zeon, moins de mise en scène, et la manière dont on l'aborde m'a complètement fait tiquer : Il y a tout le délire avec "le monde est ton ennemi, car personne ne peut te reconnaitre" car les Moebius modifient la perception des sens et là tu passes à "en fait on peut vous reconnaitre et on nous a expliqué que vous êtes des traîtres" parce que ce Moebius si a décidé de ne pas employer son symbole de l'infini. Et j'ai trouvé que le décalage narratif était énorme et ça m'a beaucoup gêné.

Ensuite j'ai "enchainé" Valdi, que j'ai trouvé être un cliché du JRPG et pas crédible pour un sous en tant que commandant de colonie :mrgreen: Et Juniper dont la colonie est "perdue" parce que son Moebius s'en fout alors que sa colonie. Et du coup j'avais beaucoup de mal à me représenter à une crédibilité à la ligne de front et à la guerre dans l'univers. En plus du fait que littéralement tout les commandants veulent se casser car les Moebius sont des gros connards ce qui là encore m'a posé la question de la crédibilité de la persistance de cette structure dans le temps.


Bon Valdi est un *** Supprimé par l'équipe de modération ***, personne ne l'aime et tout le monde est d'accord avec toi sur ce point là. :niais: Pour le fait que les Moebius n'utilise pas leurs yeux, je n'ai pas d'explications à part le fait que les créateurs du jeu ont préféré la diversité des situations à la cohérence narrative, j'y reviendrai plus à la fin.

Pour la colonie de Juniper on s’aperçoit en faisant les quêtes liées que la Moevius n'a pas abandonnée la colonie en fait. En gros les Moebius s'emmerdent profondément et tentent des expériences avec leurs petits protégés. Pour cette colonie, c'est elle qui leur a enseigné leurs rituels étranges comme le retour à la terre, où la chasse de monstres quand tu atteints ta 9ème période. Pareil c'est elle qui leur envoie les monstres qui ravagent leurs récoltes chaque année, juste pour voir jusqu'où ils peuvent tenir dans la misère parce que leur colonie est éloignée du front. Il y a une autre colonie d'Agnus dans la mer d'Eryth où la Moebius se cachent parmi les soldats et jouent un double jeu avec Keves en envoyant des ennemis expérimentés juste pour apprécie d'elle même la mort de jeunes soldats et la tristesse dans les yeux de ses camarades. C'est d'ailleurs mis en scène par le fait que cette colonie soit très jeune parce qu'il y a beaucoup de roulement de soldats. Bref les Moebius sont pour la plupart des sadiques qui s'ennuient. :noel:

Juste pour revenir au fait que les commandants veulent pour la plupart se débarrasser des Moebius, c'est vrai que c'est un peu facile que dans chaque colonie ça se répète. Ce qui est d'autant plus dommage que dans les quêtes annexes des colonies et 9 tous les soldats n'acceptent pas cet état de fait et ça mène à des conflits voir même des rebellions. Je pense aussi à la colonie lambda (celle d'Isurd) dont tout l'arc narratif se déroule autour du fait que la colonie n'arrive pas à s'adapter à la paix à cause de ses règles administratives drastiques qui étaient nécessaire en état de guerre permanent mais qui ralentissent énormément la colonie désormais.

Après je finis toujours par me dire que le monde de Xenoblade est toujours plus grands que ce qu'on en voit et que toutes les colonies n'auraient pas réagi de la même manière (typiquement celle de Cammuravi si on l'avait rencontré en premier).

Bad_Neos a écrit:J'enchaine : résurrection de Miyabi, résurrection de Cammuravi. C'était nul et pas nécessaire :mrgreen: Finalement, personne ne meurt dans cette histoire à part Guernica :stop + le perso de Y qui a un combat claqué sans même cinématique de fin et dans une salle random, et le perso de X qui a juste complètement disparu (enfin c'était p-ê une quête secondaire ?).

Je veux bien l'explication de la quête post-game du coup :P


D'accord avec toi que les arcs narratifs de Miyabi, Cammunavi et Ethel sont mal amenés, surtout après la claque du début du chapitre 6. C'était pas le moment et ça fait très filler. Concernant les morts, c'est depuis le début admis que de toutes façons vu le procédés de clones et de résurrection mis en place par les Moebius personne ne meurt vraiment exceptés les Moebus eux même lorsqu'ils sont tués. Et puis je ne pense pas qu'une bonne histoire se mesure à son nombre de morts. :o

Sinon dans l'aventure principale, je me souviens d'une quête secondaire où un membre du chateau d'Agnus n'accepte pas les envoie de cargaison de nourriture à la cité et tue une pnj nommée dans le sociogramme lors du transport, mais oui ça fait léger. Shania aussi ressuscite en Moebius et est tuée par nous dans la foulée. :niais:

Sinon pour parler de morts, à la fin du jeu en reliant les informations c'est plus où moins expliqué que tous les habitants de la cité disparaissent. Les informations stockées dans l'origine concernent ceux qui étaient présent au moment de la fusion des 2 mondes, c'est à dire tous ceux concernés par le cycle des réincarnations successives où qui ont effectué leur grand retour. Or les habitants de la cité sont des descendants des premiers Ouroboros qui se sont libérés du cadran vital, ils sont nés à posteriori et donc n'ont jamais été stockés dans l'origine. Au moment de l'impact et de la recréation des 2 mondes, ils n'existeront plus parce que l'origine ne pourra pas les recréer.

Pour la quête post game je me suis mal exprimé, ce n'est pas expliqué, seulement que les mondes vont se séparer après leur collision et leur recréation par l'origine. Mais ça ça n'est jamais dit avant la cinématique de fin dans l'aventure pour une raison que je n'explique pas. Je trouve que ça aurait donné plus de sens à nôtre action si on savait les conséquences réelles de nos actes.

Pour finir je reviens sur un point que j'ai abordé très légèrement. En te lisant j'ai l'impression que tu accordes beaucoup d'importance à la cohérence ludo-narrative (c'est pas une critique. :noel: ), et je comprends Xenoblade n'est pas forcément ta came. Je pense que les développeurs ont pesé le pour et le contre mais on surtout choisi de laisser la liberté aux joueurs au détriment de cette cohérence. Le fait de pouvoir se téléporter partout, et à n'importe quel moment dans le jeu même devant la porte du boss final où encore le fait que la cité soient sauvés in extemis au début du chap 6 contraire à Alcamoth dans le 1 où tu perdais toutes les quêtes associées quand elle disparaissait, sont des conséquences de ce choix. C'est vrai aussi que les Moebius auraient pu utiliser leurs yeux à chaque fois mais est ce que ça aurait été amusant ? (On peut aussi prendre l'effet inverse et se dire pourquoi leur avoir accordé ce pouvoir si ce n'est pour jamais l'utiliser ? A moins que c'était ça le pouvoir spécial du consul, j'en sais rien. :louche: )

Je salue toujours les Xeno depuis Xenogears pour leur ambition même si leur ambition finit par leur jouer des tours parce que les développeurs ne peuvent pas recréer la vision parfaite et grandiose du créateur. L'ambition de crée des mondes immenses et plus où moins cohérent qui tiennent debout malgré leurs fondations fragiles, c'est un truc que j'apprécie dans la franchise et j'espère qu'ils continueront dans cette veine pour leurs projets principaux, même si je ne suis pas contre voir un autre projet plus court et plus orientés narratifs de leur part tant que c'est pas au détriment d'autres jeux.

En tout cas la boucle Xenoblade est normalement finie (enfin manque le DLC) et je suis curieux de voir où est ce qu'ils vont se diriger pour la suite.

Putain désolé pour le pavé, je pensais pas que ça serait aussi long. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 03 Oct 2022, 20:10

Je me suis pris Cyberpunk, en espérant avoir attendu suffisamment longtemps (ps4), mais ce genre d univers devrait me plaire.

Ça sera radicalement différent d elden ring (qui m a poussé à acheter tous les berserk, j en suis au 35)

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3492
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Bad_Neos » 13 Oct 2022, 08:35

Pour finir je reviens sur un point que j'ai abordé très légèrement. En te lisant j'ai l'impression que tu accordes beaucoup d'importance à la cohérence ludo-narrative (c'est pas une critique. :noel: )

Oui, totalement :ok: Après, ce n'est pas pour ça que ça m'empêche d'apprécier certains jeux !
Sur la question de la mort dans les JV, bien évidemment que non ce n'est pas nécessaire, mais disons que dans un jeu comme Xeno ici, si la résurrection d'Ethel & Shania ne me gêne, c'est que c'est raccord avec ce que la narration était en train de raconter, là ou Cammuravi et Miyabi ça dessert le récit et ça apporte un "autre" moyen pas vraiment nécessaire via Y. S'ils avaient ressuscité façon "normale" dans les capsules, ça aurait été beaucoup plus cohérent et pas forcément gênants dans le récit à mon sens.

Et sur des jeux où il n'y a pas ou peu de morts, et où le scénario n'est pas la qualité principale du titre, bon comme ça de tête j'ai Battle Chasers : Nightwar au début de la Switch qui était bien sympa par sa DA, combats et musiques ^^

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Vysta » 27 Oct 2022, 12:34

Des gens vont jouer au nouveau CoD ?

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 29 Oct 2022, 11:14

J'y joue, le jeu est bon mais gâché par des choses très facilement modifiables (fantôme, bruits de pas abusés) :diantre:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 30 Oct 2022, 19:09

Je mets pas souvent 70 balles dans un jeu (je l ai fait pour Elden), mais je pense que god of war 5, ça va le faire.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3492
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Médé33 » 30 Oct 2022, 19:30

Nifa a écrit:Je mets pas souvent 70 balles dans un jeu (je l ai fait pour Elden), mais je pense que god of war 5, ça va le faire.

Idem

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Médé33 » 13 Nov 2022, 16:47

Médé33 a écrit:
Nifa a écrit:Je mets pas souvent 70 balles dans un jeu (je l ai fait pour Elden), mais je pense que god of war 5, ça va le faire.

Idem

Allez c'est acheté. RIP ma vie sociale

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Chrisp » 14 Nov 2022, 19:34

Bah le jeu est pas très long et puis tu n’as pas le temps d’être bloqué sur un puzzle puisque tes side kicks te spoilent la réponse avant même que tu commences à réfléchir, au moins ça gagne du temps. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 15 Nov 2022, 11:13

Chrisp a écrit:Bah le jeu est pas très long et puis tu n’as pas le temps d’être bloqué sur un puzzle puisque tes side kicks te spoilent la réponse avant même que tu commences à réfléchir, au moins ça gagne du temps. :lol:

Tu parles je joue en mode difficile je meurs beaucoup trop souvent au moindre combat donc forcément ça prend plus de temps :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 16 Nov 2022, 07:12

Perso ça va quand même attendre un peu, entre la révision du vtt et les pneus neiges sur la vago, c'est la crise...
Par contre Nioh 2 gratuit ce mois ci, même si c'est un énorme plagiat de fromsoftware, je prends du plaisir à y jouer.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3492
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Bad_Neos » 14 Déc 2022, 13:14

@Sanfiel & @Chrisp Merci pour la recommandation de Raging Loop, j'ai vraiment adoré le jeu. Une ambiance vraiment captivante avant de laisser place à pas mal de twist, et des concepts vraiment intéressants dans l'univers (et pour le coup, le mode "révélation" et les histoires bonus sont vraiment intéressantes et permettent vraiment d'agrandir l'univers de l'histoire principale).

Vraiment très très content d'avoir fait ce VN :up

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Jeux Vidéo

Messagepar soomud » 18 Déc 2022, 15:47

Terminé Elden Ring en 150 heures sur 9 mois. :o J'ai quand même zappé Malénia sur la fin parce que pas envie de la faire!

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899


5566 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités