Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 20 Déc 2022, 14:52

soomud a écrit:Terminé Elden Ring en 150 heures sur 9 mois. :o J'ai quand même zappé Malénia sur la fin parce que pas envie de la faire!


Je t aurai quand même conseillé de la vaincre en 1er run, parce que en ng+, ça doit pas être la même chanson.
La sur mon second run, j'ai roulé sur le jeu jusqu au géant de feu, pas besoin d utiliser d invoc. Mais alors là, je galère sur la fin. Radagon et la bête d elden me mette tarif sévère...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 23 Déc 2022, 14:32

Enfin !
Y a fallu que la nrg soit de mon côté...


Tout ça pour une cinématique de 30 secondes où tu comprends rien si t as pas lu tous les descriptifs d objet ou comme moi, avoir regardé 4h de vidéo sur YouTube !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Liam » 05 Jan 2023, 10:53

Nifa a écrit:Enfin !
Y a fallu que la nrg soit de mon côté...


Tout ça pour une cinématique de 30 secondes où tu comprends rien si t as pas lu tous les descriptifs d objet ou comme moi, avoir regardé 4h de vidéo sur YouTube !


Merci de me rappeler que je ne dois jamais me lancer dans un jeu From Software :ok:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 05 Jan 2023, 13:34

Liam a écrit:
Nifa a écrit:Enfin !
Y a fallu que la nrg soit de mon côté...


Tout ça pour une cinématique de 30 secondes où tu comprends rien si t as pas lu tous les descriptifs d objet ou comme moi, avoir regardé 4h de vidéo sur YouTube !


Merci de me rappeler que je ne dois jamais me lancer dans un jeu From Software :ok:


Pourquoi cela ?

Mon commentaire pouvait paraître négatif mais en réalité, c'est un chef d œuvre, j'ai rarement été autant ébahi devant une œuvre visuelle. L expérience from software a complètement changé ma vision du jeu vidéo depuis 5 6 ans maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Liam » 05 Jan 2023, 16:00

Nifa a écrit:
Liam a écrit:
Nifa a écrit:Enfin !
Y a fallu que la nrg soit de mon côté...


Tout ça pour une cinématique de 30 secondes où tu comprends rien si t as pas lu tous les descriptifs d objet ou comme moi, avoir regardé 4h de vidéo sur YouTube !


Merci de me rappeler que je ne dois jamais me lancer dans un jeu From Software :ok:


Pourquoi cela ?

Mon commentaire pouvait paraître négatif mais en réalité, c'est un chef d œuvre, j'ai rarement été autant ébahi devant une œuvre visuelle. L expérience from software a complètement changé ma vision du jeu vidéo depuis 5 6 ans maintenant.


J'ai essayé Demon's Soul et Bloodborne et je n'ai pas aimé. Je n'ai trouvé aucun intérêt ludique. C'est faussement technique, faussement difficile car ridiculement lourd et imprécis en terme de gameplay. Et le ce que tu dis au niveau de la "récompense" après avoir galéré comme un sourd c'est tout ce que je déteste.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 06 Jan 2023, 03:04

Franchement Je sais pas comment vous faites pour jouer à ces jeux là, je veux bien relevé un peu de défi mais me flageller à chaque fois que je joue à un jeu From Software je pourrais pas :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 06 Jan 2023, 08:30

Liam a écrit:
Nifa a écrit:
Liam a écrit:
Nifa a écrit:Enfin !
Y a fallu que la nrg soit de mon côté...


Tout ça pour une cinématique de 30 secondes où tu comprends rien si t as pas lu tous les descriptifs d objet ou comme moi, avoir regardé 4h de vidéo sur YouTube !


Merci de me rappeler que je ne dois jamais me lancer dans un jeu From Software :ok:


Pourquoi cela ?

Mon commentaire pouvait paraître négatif mais en réalité, c'est un chef d œuvre, j'ai rarement été autant ébahi devant une œuvre visuelle. L expérience from software a complètement changé ma vision du jeu vidéo depuis 5 6 ans maintenant.


J'ai essayé Demon's Soul et Bloodborne et je n'ai pas aimé. Je n'ai trouvé aucun intérêt ludique. C'est faussement technique, faussement difficile car ridiculement lourd et imprécis en terme de gameplay. Et le ce que tu dis au niveau de la "récompense" après avoir galéré comme un sourd c'est tout ce que je déteste.


J ai pas fait Demon souls (je suis sur ps4), par contre mon premier fs c était bloodborne. Alors oui, j ai galèré les premières heures et comme toi je comprenais pas vraiment. Un ami m a expliqué deux trois trucs, puis ça été beaucoup mieux et la j ai totalement adhéré. Le level design est incroyable, c'est un réel plaisir de découvrir chaque zone. Puis la force des fs, c'est bien la direction artistique, c'est beau à en chialer, y a pas mieux. Bloodborne et son hommage à lovecraft (que j adore), ça m a fasciné même si je ne fais pas les efforts par moi même pour comprendre le lore (lire toutes les descriptions d objets etc.), ça reste passionnant de lire, écouter, voir les théories de chacun. J adore ça. C'est comme après avoir fini un film de Lynch ou Twin peaks.

Pis la j ai exagéré pour Elden ring, le boss final en 2eme run est relou, mais j ai adoré tout de même. Y a toujours ce sentiment gratifiant quand tu bat un boss difficile, que je n ai pas retrouvé ailleurs.

J ai souvenir sur Sekiro d avoir failli abandonné face au premier mur du jeu (Genishiro pour ceux qui y ont joué). Je n y arrivais pas, il faut beaucoup parer, être dans le bon rythme sur sekiro et je ne l intégrait pas. Puis finalement... Ce combat qui m'a tellement fait suer, est peut être devenu mon boss préféré, c'est devenu une chorégraphie d un film de Kurosawa. Magnifique.

Combien de temps as tu testé pour chaque ? Que veux tu dire par faussement technique et difficile ? En réalité ce ne sont pas des jeux extrême, c'est rarement "pute".

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Serval » 21 Jan 2023, 13:33

Yousband a écrit:Franchement Je sais pas comment vous faites pour jouer à ces jeux là, je veux bien relevé un peu de défi mais me flageller à chaque fois que je joue à un jeu From Software je pourrais pas :moqueur:

Entièrement d'accord. Une des révolutions oubliées du jeu video a été de proposer des niveaux de difficulté différents qui permettent ainsi à chacun de jouer selon ses capacités. Ne pas proposer cela est une régression à mon avis.
Rien de pire pour moi que de ne jamais pouvoir terminer un jeu parce qu'il est trop difficile, surtout si tu as payé cher pour l'acquérir et que tu as passé du temps dessus.
La "récompense" dont vous parlez c'est de terminer, pas d'abandonner.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 21 Jan 2023, 20:10

Vu qu on est sur un forum cycliste, je vais faire une métaphore qui vous parlera sûrement et vous permettra de comprendre la gratification que procure les jeux From software comparé aux AAA classique.
N importe qui avec une petite condition physique peut monter l Alpes d Huez avec un vae, c'est bien t as fait une route mythique, le paysage au sommet est magnifique, c'est une petite satisfaction en soi.
Par contre monter l alpes d huez avec un vélo classique, voir défiler les images mythiques, éprouver la difficulté de ce col mythique et finalement y arriver avec un temps correct, ça procurera une grande satisfaction, une fierté qui est digne d être exposée.

Vous avez compris ce que je veux dire.

Les jeux classiques AAA, j aime aussi et effectivement un Horizon zero dawn, j'ai pas forcément envie de galerer car j ai surtout envie de me plonger dans l ambiance du jeu et suivre le scénario. Mais bordel, ça reste assez plan plan, tout est tracé et tous ces openworld finalement reprennent les mêmes ficelles.
Les fs proposent une autre façon de jouer, où tu te sens bien plus maître de ton aventure qu un simple consommateur qui suit les lignes tracées.

Et puis, c'est pas que ce sont des jeux durs, c'est plutôt bien calibré en réalité. Les jeux AAA sont en général très mal calibré, trop simple en mode classique et punitif à outrance en mode difficile...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Serval » 29 Jan 2023, 19:26

Je comprends et j'approuve ta métaphore évidemment
Mais pour la reprendre, s'il y a un seul moyen d'aller au sommet de l'Alpe et qu'il n'est pas accessible à tous, c'est moins bien.
Je parle juste des jeux très difficiles comme j'en ai connu (du type des premiers tomb raider). Aucun plaisir à galérer au bout d'un moment à mon avis alors qu'il aurait suffi de mettre plusieurs niveaux de difficultés au lieu d'un seul ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Médé33 » 30 Jan 2023, 19:24

J'ai terminé God of War Ragnarok.
J'ai moins aimé que God of War, que j'avais trouvé absolument excellent. J'ai notamment trouvé que les évenements du final s'enchainaient trop vite, et que la narration n'était pas incroyable, les buts des personnages sont moins clairs que dans l'opus précédent.
Ceci dit la qualité reste quand meme largement au rendez vous, les combats sont tres jouissifs, le monde a explorer est quand meme assez grandiose, le jeu garantit quand meme un bon 60h/70h sans probleme, le son est a couper le souffle (Eivor :love: )
J'ai vu que la plupart des médias lui avaient mis 19/20, je mettrais plutot un bon 16.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nané63 » 10 Fév 2023, 13:54

Je ne sais pas s'il y a des anciens joueurs du grand Professeur Layton ici (licence qui a toujours été sous-estimé selon moi), mais Nintendo a annoncé un nouvel épisode de la série, 10 ans après le dernier opus sorti et alors que la licence semblait avoir définitivement disparue:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NintendHOME sur Twitter

Plus grande nouvelle de l'année en matière de jeux vidéos pour moi je pense. Je croyais tellement que tout projet était mort et enterré.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Médé33 » 20 Fév 2023, 01:03

Hogwarts Legacy c'est comment ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 20 Fév 2023, 01:54

Sympa mais on se lasse assez vite. Je trouve les quêtes inintéressante, les dialogues plat et ca manque d'interaction avec le monde.
Le système de combat est vite lassant on se retrouve a spammer les mêmes sorts vu que certains ennemis sont insensibles a certain type de sort.
Pour le reste, l'immersion est réussi, se retrouver dans le même Poudlard que dans les films c'est top...

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nané63 » 20 Fév 2023, 13:44

Médé33 a écrit:Hogwarts Legacy c'est comment ?

Pour moi, ça dépend essentiellement de ton histoire avec l'univers.
Du peu que j'ai ou y jouer, si tu ne connais que très peu l'univers, c'est un bon open World je pense, sans plus.
Par contre, si tu es vraiment un fan comme moi, le jeu est exceptionnel. Indépendamment de la quête et du scénario, tu prends vraiment ton pieds à te balader dans les lieux mythiques des films, ça procure vraiment une sensation incroyable. Ils sont bien réalisés et fidèles à ce qu'on peut voir dans les films ou à leur description dans les livres. Tu les reconnais très facilement donc ça rappelle forcément des trucs. Rien que pour ça, ça vaut le coup si t'es un fan. :up

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Médé33 » 21 Fév 2023, 01:30

Merci des feedbacks !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Jeux Vidéo

Messagepar locktar1989 » 06 Mar 2023, 22:22

Je l'ai bientôt platiné (déjà terminé à 100% sur mon premier perso).

On sent que le jeu a été fait par des gens qui adorent l'univers. Il y a des tas de références qui ne sont pas forcément visibles dans les films (majoritairement sur les portraits ou les emplacements de pièces). Je trouve aussi que Poudlard est presque plus fidèle dans le jeu que dans les films (la forêt interdite qui n'est pas au bout du parc du chateau mais à quelques distances par exemple). Les salles communes sont sublimes (poufsouffle pour l'intérieur est ma préférée et serpentard pour son entrée et sa taille). Le doublage est sympa et j'ai l'impression que la synchro labiale est faite aussi pour la VF et ça c'est dingue (et c'est pour ça que je trouvais bizarre les séquences avec Isidora car en regardant bien, la synchro labiale est sur la VO pour ce perso et ça en devient bizarre). Les graphismes sont magnifiques aussi et les temps de chargement entre les différentes zones de jeu se font à peine ressentir (parfois quand tu vas trop vite, ton perso patiente un peu devant une porte mais c'est tout, en tout cas sur ps5).

Dans les points négatifs, je mets évidemment l'absence du Quidditch alors que pourtant ils ont réussi le vol sur balai à tel point que j'utilise jamais la monture. Ca aurait été top de le mettre (avec des matchs qu'on peut perdre évidemment). Il manque aussi d'un vrai tournoi des 4 Maisons. Même si les profs te disent "point pour" ou "je vais vous enlever des points", ça n'a pas d'incidence. Ca aurait été cool d'avoir des quêtes où on peut gagner des points ou en perdre (et donc pouvoir ne pas faire des quêtes) et avoir une finalité où on peut perdre le tournoi à la fin du jeu. Pour finir, dans la veine de ce que j'ai dit sur le tournoi, ça aurait été cool d'avoir différentes voies pour les quêtes. Là, tu as des choix de dialogues mais ça ne change rien à la finalité du déroulé. Ca changera au grand maximum un dialogue et c'est tout.

Perso, je lui mets la note de 18/20.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6581

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Chrisp » 13 Avr 2023, 17:17

Nintendo qui 1 mois avant la sortie décide de nous rappeler que le jeu sort bientôt et de lancer le gros trailer qui tâche. :niais:


Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Jeux Vidéo

Messagepar friton01 » 13 Avr 2023, 17:49

Cette baffe mise à tous les développeurs qui font des jeux Switch moches (coucou Gamefreak) :shock:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Nifa » 16 Avr 2023, 21:12

J'ai fini le scénario de Ragnarok. Quel chef d œuvre. C est ce genre de jeu vidéo qui arrive à tutoyer le cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme


5566 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités