Football Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Football Manager

Messagepar Yousband » 11 Oct 2024, 09:48

Quelle blague le nouveau moteur graphique leur pose plus de problèmes qu'autre chose ça promet :x

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Ivan' » 11 Oct 2024, 13:33

Qui joue à FM pour les graphismes surtout? :|

Ivan'
Maillot jaune

Messagepar Tilo » 19 Nov 2024, 17:33

Image

ça rapport les transferts vers l'Arabie Saoudite :moqueur:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Dugarry » 19 Nov 2024, 17:34

Son plus haut fait d'arme avant son titre en Espagne c'est buteur en trophée des champions :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Ivan' » 20 Nov 2024, 09:02

Champion des ta première saison avec Alaves? Chapeau :mrgreen:

Ivan'
Maillot jaune

Messagepar Varkana » 20 Nov 2024, 09:10

Tilo a écrit:Image

ça rapport les transferts vers l'Arabie Saoudite :moqueur:

En effet :D

ps. tu veux un liens pour un pack graphique avec les logos ?

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Tilo » 20 Nov 2024, 12:43

Je les ai sur mes ancien FM mais eu la flemme de copie le pack :moqueur:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Serval » 23 Nov 2024, 00:48

Ivan' a écrit:Qui joue à FM pour les graphismes surtout? :|

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont pris un tel virage au point de retarder énormément la sortie du jeu :wtf
Si c'est pour se retrouver avec un niveau graphique tel qu'il faudra un super PC pour pouvoir jouer, je ne vois pas l'intérêt :doutes:

Serval
Champion confirmé

Messagepar Mr-T » 06 Jan 2025, 19:49

Ce soir, il y a un tournoi de viewers de streamers!
J'ai été sélectionné pour représenter la streameuse lefootencuisine!
Je viens de gagner le premier match.
Et je me rapproche du coup pour la qualif en quarts de finale.

Les matchs se passent sur le stream ici:
https://www.twitch.tv/lefootencuisine
Ainsi que Guru Kinito et Arthur Ray

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Varkana » 06 Jan 2025, 23:14

Mr-T a écrit:Ce soir, il y a un tournoi de viewers de streamers!

Félicitations ! Bonne chance pour le tournoi

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Mr-T » 07 Jan 2025, 09:45

Varkana a écrit:

Eliminé en quarts après avoir sorti un des favoris (en terme de note pure). Mais les premiers ont un niveau monstrueux :shock:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Varkana » 07 Jan 2025, 10:13

Mr-T a écrit:
Varkana a écrit:

Eliminé en quarts après avoir sorti un des favoris (en terme de note pure). Mais les premiers ont un niveau monstrueux :shock:

C'est déjà une belle perf !

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Yousband » 29 Jan 2025, 10:17

Je me suis relancé une partie avec Lyon je voulais tester une tactique que j'avais vu inspiré du Brighton de De Zerbi mais toujours sans buteur, un schéma que j'affectionne de plus en plus.
La tactique est très intéressante, charnière à 3 avec deux DCE pour couvrir les ailes lors des montées des latéraux, un libéro pour servir de premier relayeur. Deux LI, pour repiquer et densifier le milieu, un 1/2 centre pour soit compenser les montées du libéro ou pour le suppléer. Deux MA pour monter, après entre MA et B2B je sais pas si y a une grande différence. Et deux attaquants intérieur sur les ailes pour repiquer au centre. Ca me rappelle beaucoup la façon dont je jouais sur Fifa avec le 433-5 sans le F9 en attaque.
J'aime beaucoup comment le schéma tactique s'opère aux niveaux des déplacements sur le terrain, mais je suis à ma deuxième saison et c'est fou comment le jeu me parait aléatoire. Deuxième saison je me fais un petit kiff et je ramène Pjanic à l'OL, premier match de la saison contre Metz je mène 3-0, le dispositif est pleinement utilisé que ce soit au niveau du pressing ou du jeu de passe, l'équipe se fait surprendre et ils reviennent à 3-2 sans vraiment être inquiétant, je fais le break dans le temps additionnel 4-2.
La semaine suivante je fais un match face à Nice, j'ai pas changé la compo et là l'équipe est transparente, aucune cohésion sur le terrain, les joueurs se trouvent plus et grosse mésentente entre les DC et les milieux, je me prends une raclée 4-1. Le match suivant je leur met un sermon, et ils gagnent facilement face au Havre comme à l'entrainement. Je joue Monaco ensuite et rebelote, l'équipe est invisible :lol: Et pourtant c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué la saison dernière donc c'est pas forcément un problème de bouleversement de l'effectif.

Pour le kiff j'ai relancé ma carrière FM 23 avec Saint-Etienne pour tester le dispo avec mon équipe vainqueur de la LDC et mon GOAT Amine Adli, et franchement ça tourne bien, mais avec Lyon, j'arrive pas à créer de la cohésion, le moral de l'équipe est moyen et aucune affinité entre les joueurs se créent. Pourtant c'est dommage, j'étais assez content de mon mercato, j'ai pas réussi à me débarrasser de Lacazette et j'ai fait le choix de garder Tolisso pour sa polyvalence (notamment en libéro) mais j'étais content car j'ai réussi à me débarrasser de tous les gros salaires contre des sommes correct (Tagliafico, Matic, Lovren, Lopes etc...) tout en les remplaçant par des recrutements équivalent avec des salaires moindres et des transfert libre (le seul craquage c'était Angelino).

D'ailleurs Cherki, il est comment dans vos parties, y a que chez moi que c'est une bouse ? :niais:

Image

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Mathieu Lourdot » 30 Jan 2025, 13:54

Perso depuis quelques temps, je suis devenu fan des tactiques sans ailiers et à 2 pointes. Souvent, j'ai l'impression que les attaquants intérieurs ont trop de déchet et peinent à scorer (et c'est depuis un bon paquet de versions de FM).

Je me suis lancé dans une partie avec Chelsea où il y a plein de DC (mais pas mal de blessés) et peu de joueurs offensifs autres que des ailiers (et surtout pas de vrai attaquant de pointe).

Je m'étais lancé sur un 3-4-3 avec 2 attaquants intérieurs et un faux 9 en gegenpress mais c'etait assez bof. La je suis repassé sur 2 pointes avec soit un 3-5-2 soit un 4-4-2 diamant (tactique utilisée sur une autre partie avec Leipzig) et ça tourne beaucoup mieux. Un gars comme Sterling arrive bien mieux à planter en attaquant de pointe qu'à son poste naturel d'attaquant intérieur.

Image
Image

@Yousband : ta tactique me donne l'impression que ton équipe est très coupée en 2. Tu as 4 offensifs qui on des rôles qui font qu'ils pressent assez peu et montent beaucoup en possession. Mais j'ai un peu peur que les rôles de 1/2 centre et libero soient un peu trop restrictifs en termes de créativité.
En outre ton animation offensive est "full axial" en gros tes ailiers repiquent dans l'axe que tes 2 MC occupent déjà. En plus tu as 2 Li qui vont aussi repiquer d'où embouteillage. Ca pose souvent souci face à des défenses costaudes dans l'axe type 3DC + 1MD because pas de solutions de passes.

Ca pourrait être pas mal de passer tes pistons en lateraux offensifs ou complets.

Je mettrais presque un des deux MC en box to box et le deuxième en carrilero avec le MdC en meneur en retrait défense pour distribuer (le rôle défense faisant qu'il restera en position de couverture quand tu n'as pas le ballon) et le DC en Défenseur-relanceur.

La combinaison des deux pistons qui bouffent de la craie et du carrilero qui va schématiquement rester au milieu en faisant la navette entre les deux côtés va apporter un peu plus de largeur et étirer la défense ce qui laissera un peu plus d'espace au centre pour tes ailiers.

Concernant tes ailiers, j'irais peut être étager un peu en mettant l'un des deux en mentalité soutien.

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Yousband » 31 Jan 2025, 17:16

Toujours 0 news concernant FM25 alors qu'ils avaient annoncé donné des news notamment la présentation du gameplay fin janvier. Donc à moins que ça sorte à 18h ce qui parait peu probable, ça pue sévère.

@Mathieu Lourdot : En fait j'ai modifié quelques consignes et ça passe beaucoup mieux, notamment au niveau jeu de passe avec un jeu plus court donc c'est plus facile de garder la possession, y avait une différence entre les instructions sur la tactique téléchargé et celle présenté dans son guide. Mais du coup par rapport à tes conseils je t'invite à lire sa présentation => https://strikerless.com/2023/08/20/a-de ... n_theory-2
C'est très intéressant et ça explique bien le rôle des joueurs et pourquoi c'est ceux qui ont été choisis. Tout est dans le mouvement à la De Zerbi, les latéraux vont repiquer au milieu pour permettre les montées des axiaux, le 1/2 centre redescend pour combiner avec le libéro ce qui lui permet de monter tout en couvrant. Les ailiers pourraient sans doute redescendre pour chercher des ballons effectivement mais le but est de les laisser haut sur le terrain pour élargir la défense et laissé plus de place au milieu tout en étant capable de faire la différence sur les côtés par leur vitesse ou leur capacité de dribble. Le profil par excellence serai un Mitoma.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Rodrigo Borja » 31 Jan 2025, 17:43

Je trouve la situation de FM assez intéressante si on la met en perspective avec PCM.

Ils travaillent depuis au moins 2 ans sur le changement de moteur graphique, avec un bien plus gros studio et un bien plus gros éditeur que PCM.
Pour autant, le changement de moteur a créé de tels problèmes que le jeu a été retardé pour une sortie au 2/3 de la saison. Changer de moteur était une demande forte des joueurs et ils ont fini par craquer, ce qui risque fortement de mettre la licence en danger.

Au final, ça montre que pour PCM, il est juste impossible de changer de moteur graphique dans l'industrie du JV actuelle. Le jeu est donc condamné à mourir à petit feu avec ce moteur...

Rodrigo Borja
Maillot vert

Messagepar Tipitch » 31 Jan 2025, 19:48

Mais le moteur de PCM est pas horrible hein au niveau des coureurs, il y a bien trop de boulot à côté au contraire de FM qui était nickel, avec juste l'envie de progresser graphiquement.

Fin du HS :niais:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Horse » 31 Jan 2025, 19:52

PCM n'a jamais eu un problème avec son moteur graphique comme le dit bien Tipitch, le jeu manque cruellement de profondeur dans la partie gestion et c'est terrible de constater le retard et surtout la stagnation par rapport a la concu.
Et FM n'est pas une licence en danger la commu est monstrueuse.

Je suis retombé dans le virus FM il y a quelques mois, avec un récit en perspective.

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar Mr-T » 31 Jan 2025, 20:01

Actuellement, PCM et FM ont le même problème que Pokemon (sisi :niais: )
Les jeux ont dépassé les capacités des studio à cause de l'industrie actuelle et sa demande. Un jeu par an obligatoire.
Ce système n'est plus fiable surtout au vu des évolutions graphiques nécessaires (aucune).
Tu veux que ces jeux vivent à l'infini?
T'en fait un Trackmania 2020 like.
C'est, actuellement, le meilleur système pour avoir un jeu fiable et sur la durée.
Pour ceux qui connaissent pas le système trackmania 2020, free-to-play en ayant le minimum pour s'amuser mais pas d'accès à toutes les campagnes / compétitions / serveur privés etc. Juste de quoi jouer chill de temps à autre.

Admettons que tu fasses ça sur FM.
Tu ressors le touch du placard. Tu mets 10 championnats à dispo, pas plus en gratuit et pas de maj de championnat post transfert, idéal pour un casu.
Et derrière, pour avoir le jeu complet, tu sors un abonnement annuel (mensuel peu importe). Derrière pas besoin de refaire un jeu chaque année, mais des majs tah un MMO.
Comme ça, pas de soucis, tu peux toujours jouer en attendant l'année d'après puisque le jeu est là en perma. Changement de moteur graphique? Pas de soucis, tu l'intègres à tout moment sans avoir à retarder le jeu et tu peux faire des majs à tout moment.
Bref, Trackmania en avance sur son temps. Ca va venir pour bien d'autre jeux.

@Horse
La commu n'est pas si énorme que ça. D'ailleurs ils ont été déficitaires pour la première fois depuis 7-8 ans je crois l'année dernière.

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Rodrigo Borja » 31 Jan 2025, 20:13

Je suis d'accord avec vous sur le moteur, je me suis sûrement mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que FM a craqué sur cette demande des joueurs de changer de moteur, alors que c'était pas nécessaire. Perso je joue toujours en 2d classique :mrgreen:

Je sais que cette demande est très forte pour PCM aussi, et s'ils faisaient l'effort de se concentrer sur ça, ce serait sûrement la mort du jeu.

En ce qui concerne le danger pour la licence, il est réel. Le studio ne peut pas se permettre de rater une sortie annuelle, économiquement ce serait sa mort. En sortant le jeu au 2/3 de la saison, la même année que la sortie du prochain opus, il est impossible qu'ils atteignent un nombre conséquent de ventes et donc il faudra assurément réduire la voilure salariale.

Je suis prêt à parier que le jeu sera gratuit sur Epic en août. C'est ce genre de deal et le gamepass qui peuvent sauver leurs année.

Rodrigo Borja
Maillot vert

2416 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société