Football Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 31 Oct 2023, 10:11

Football Manager 2024 acheté :love:
Le temps de mettre tout à jour niveau graphique (Logos / Photos / Maillots / Trophées / Vrais Noms soit 25 gigas contre 5 pour le jeu :moqueur: ) et d'attendre de commencer une vraie partie à la sortie du jeu, je sens que je vais adorer. :love:
Je sais que je vais déjà me lancer dans un défi "One Name Challenge" que je vais conter ici:
https://fmslife.fr/t/one-name-challenge/14145
Pour ceux qui veulent suivre :ok:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Ivan' » 27 Déc 2023, 13:48

Ivan' a écrit:
Vous êtes plutôt?

1. La défaite en finale de LDC alors que votre équipe n'est pas du tout programmée pour y être, l'année de sa première participation?
2. La défaite en demi-finale, toujours contre le Betis, au terme d'un match absolument démentiel?
3. La défaite en finale, l'année suivante, toujours contre le Betis, après une saison sans aucune défaite?

Dites moi et je vous dirais lequel j'ai le plus mal vécu. Je reviens demain, je vais brûler le Villamarin :up

Image

Image

Image

4. Peut-être des puristes qui préfèrent la défaite à la dernière minute alors qu'on est ultra favoris?
Heureusement que je l'ai gagnée l'année dernière cette fichue LDC :mrgreen:

Image

Ivan'
Maillot jaune

Messagepar Ivan' » 04 Aoû 2024, 23:00

Je dépoussière légèrement ce topic pour rendre hommage à Armando Suarez, sûrement un des joueurs qui m'a le plus marqué depuis que je joue à Football Manager :mrgreen:

Image

Né en 2063 et avec toujours de beaux restes à 38 ans, je vais vous partager quelques chiffres sur son impressionnante carrière et les multiples records battus :

Image

Pour les stats perso :
- 706 matchs de championnat
- 796 buts inscrits en championnat
- 988 matchs TCC
- 1051 buts
- 20 sélections et 13 buts, incompréhensible :mrgreen:

Pour les stats d'équipe (j'ai managé et joué tous les matchs, et j'ai quitté le Rayo dès lors qu'il a pris sa retraite. A partir de 2091, mis à part Suarez et un autre de ses coéquipiers, je me suis astreint à ne faire jouer que des joueurs formés au club.) :
- 17 fois la Liga dont 15 de suite
- 11 fois la Coupe d'Espagne
- 11 fois la Super Coupe d'Espagne
- 5 Ligue des Champions dont une à 36 ans et une à 38 ans
- 1 Europa League
- 4 SuperCoupe d'Europe
- 2 championnats du monde des clubs

Pour les distinctions personnelles :
- 20 fois meilleur buteur de Liga (sur 20 possible)
- 18 fois soulier d'or européen
- 9 fois soulier d'or de la ligue des champions
- 4 fois Goal 50
- Et surtout 13 Ballon d'Or, record historique explosé, et je pense qu'il aurait mérité les deux derniers mais à partir de 36 ans il a cessé d'être cité parmi les possibles nommés :o

Je sais pas si cela intéressera grand monde mais je voulais garder une trace de son passage sur mon FM :mrgreen:

Ivan'
Maillot jaune

Messagepar Serval » 17 Aoû 2024, 18:39

C'est un très beau joueur (technique, passe controle de balle, tout ce que j'aime). Quand je vois né en 2063, ça fait une sacrée partie pour arriver jusque là en jouant les matchs. 8)

Serval
Champion confirmé

Messagepar Dugarry » 17 Aoû 2024, 23:14

Et seulement 20 sélections, le niveau de l'Espagne ça doit être quelque chose.

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Yousband » 19 Aoû 2024, 08:54

À 38 ans avec encore des stats pareil, aucune régression physique (ou très peu) t'as même pas envie de t'en séparer.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Mayoj » 19 Aoû 2024, 10:05

Dugarry a écrit:Et seulement 20 sélections, le niveau de l'Espagne ça doit être quelque chose.

L'Espagne entraînée par l'arrière-petit-fils de Luis Enrique, qui préfère mettre un milieu offensif en faux 9 c'est szûr c'est szûr :heureux:

Mayoj
Manager

Messagepar Tyler » 19 Aoû 2024, 12:11

Sympathique :noel:

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Ivan' » 19 Aoû 2024, 20:58

Merci pour vos messages :love:

J'ai retrouvé ses stats à peu près à son prime :

Image

Vraiment impressionnant qu'il n'ait quasiment jamais décliné jusqu'à ses 36/37 ans, j'aurais bien aimé qu'il continue jusqu'à 40/42 ans mais FM n'envoie jamais les joueurs si loin, dommage :mrgreen:

Quant à l'équipe d'Espagne, elle fait partie des meilleurs équipes du monde depuis une trentaine d'année (je les mène au titre en Coupe du Monde en 2074), mais la génération dont faisait partie Suarez (enfin pas vraiment lui du coup...) a plutôt une grosse réputation de chokeurs vu qu'ils ont perdu en finale en 2090, 2094 et 2102 :moqueur: Suarez n'aura fait partie d'aucune des aventures en Coupe du Monde.

Ah et dernier fun fact, même après une carrière comme ça, il n'est pas considéré comme une des légende du Rayo Vallecano :shock: :shock: Seul mon coach l'est :mrgreen:

D'ailleurs si cela peut intéresser du monde, un peu a la manière de ce tweet que j'avais beaucoup aimé (et de Darth qui l'avait fait sur le forum aussi je crois me souvenir), je peux vous faire un récapitulatif 2021 -> 2101 pour voir les différentes dynamiques qu'il y a eu dans la partie :o

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JonnyGabriel sur Twitter

Ivan'
Maillot jaune

Messagepar Mayoj » 20 Aoû 2024, 09:11

Je suis preneur en effet si ça te prend pas trop de temps :ok: :mrgreen:

Mayoj
Manager

Messagepar Varkana » 21 Aoû 2024, 14:08

Preneur aussi, impressionnant ta longévité (et celle de ton joueur) !

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Ivan' » 21 Aoû 2024, 16:08

Alleluia c'est assez lisible :mrgreen:

Image

Hésitez pas si vous avez des remarques sur des curiosités, des questions ou si vous voulez voir autre chose, après trois années à jouer dans mon coin sur cette partie, je suis content de partager un peu :mrgreen:

Normalement il y a quelques indices sur les clubs que j'ai managé :mrgreen: Certains sont impossibles, d'autres trouvables, d'autres très évidents. J'en ai fait exactement 12, dont deux où j'y suis allé deux fois. Si certains veulent jouer à l'inspecteur :angel

Ivan'
Maillot jaune

Messagepar Samuel » 21 Aoû 2024, 16:32

La Turquie génération 76/78, il y avait un crack ? :lol:

St Malo et Tourlaville en Ligue 1 :lol:

Samuel
Champion en devenir

Messagepar MayodeBain » 21 Aoû 2024, 16:33

Ah ouais la domination de l'Ille et Vilaine sur la L1 dans les années 50 j'ai hâte :love: Ils ont construits un nouveau stade à St-Malo ?

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Ivan' » 22 Aoû 2024, 07:36

MayodeBain a écrit:Ah ouais la domination de l'Ille et Vilaine sur la L1 dans les années 50 j'ai hâte :love: Ils ont construits un nouveau stade à St-Malo ?

Yes, ils jouent au stade Tom Louchet (actuel joueur de Nice) qui a fait les beaux jours du club entre 2023 et 2035 lorsqu'ils oscillaient entre la N2 et la N3 :mrgreen:
Stade d'environ 70.000 places je crois, mais assez loin du stade Gennaro Gattuso de Rennes de 99.000 places ou du stade José Mourinho à Paris et ses 109.000 :shock: :mrgreen:

Samuel a écrit:La Turquie génération 76/78, il y avait un crack ? :lol:

St Malo et Tourlaville en Ligue 1 :lol:

Je joue avec un update me permettant de coacher jusqu'en R1, d'où l'émergence de St-Malo et Tourlaville que j'ai emmené moi-même au sommet :mrgreen: Le jeu n'a jamais réussi à emmener un club totalement inconnu jusqu'en Ligue 1, le maximum aura été la Ligue 2 pour le FC Tartas Saint-Yaguen sorti de nulle part.

Ivan'
Maillot jaune

Messagepar Tipitch » 22 Aoû 2024, 07:39

Le stade Gennaro Gattuso de Rennes :lol: :lol:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Hat » 22 Aoû 2024, 07:45

Le Bayern ils sont signé le fils ou le petit fils d’Harry Kane en 57 ? :noel:

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Ivan' » 22 Aoû 2024, 08:33

Hat a écrit:Le Bayern ils sont signé le fils ou le petit fils d’Harry Kane en 57 ? :noel:

Je crois que ça coïncide quasiment parfaitement avec le départ de Julian Nagelsmann, bâtisseur du Bayern pendant 35 ans et plus gros palmarès du monde d'entraîneur jusqu'à ce que mon coach le dépasse en 2099 :mrgreen:

Le Bayern qui est d'ailleurs le recordman de titres en Ligue des Champions avec 16, alors que le Real est bloqué à 14.
Les deux seuls autres clubs qui possèdent plus de 10 victoires en LDC sont les deux Manchester avec 11 victoires chacun :prof:

Ivan'
Maillot jaune

Messagepar Tilo » 22 Aoû 2024, 08:34

Tu as fait les sélection avec le Belgique :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar MayodeBain » 22 Aoû 2024, 09:14

Faudrait penser à gagner la C4 :noel:

MayodeBain
Légende du Gruppetto